JBL Vintage et New
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JBL Vintage et New


 
AccueilPartenariat RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 La Radio Numérique Terrestre

Aller en bas 
+5
FranckD
mattera91
GENTLEGIANT
MacIntouch
Pape François
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Pape François

Pape François


Messages : 946
Date d'inscription : 04/06/2015

La Radio Numérique Terrestre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Radio Numérique Terrestre   La Radio Numérique Terrestre - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Juil - 18:11

Avec la cacanicule, plus d'internet pendant plusieurs jours et donc plus de radio FIP...  :evil:

Je pars donc à la recherche d'un tuner DAB+ pour la maison et je tombe sur cette...

JBL Tuner – Enceinte Radio Bluetooth Portable – Radio Fm et Dab

La Radio Numérique Terrestre - Page 2 30900410

Je ne connaissais pas, je me demande si on peut la relier à un ampli hifi..?
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7925
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

La Radio Numérique Terrestre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Radio Numérique Terrestre   La Radio Numérique Terrestre - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Juil - 18:22

Si elle dispose (et c'est probable) d'une sortie mini-jack pour écouteurs, il existe ensuite du câblage d'adaptation mini-jack mâle d'un côté et cinch femelle de l'autre. C'est ce qu'on utilise avec la carte son en sortie d'ordi bureau pour le relier à un ampli analogique extérieur.

Ensuite, tu raccordes avec le câble RCA habituel mâle-mâle sers une entrée auxiliaire de ton pré-ampli ou ampli intégré et le tour est joué..

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
Pape François

Pape François


Messages : 946
Date d'inscription : 04/06/2015

La Radio Numérique Terrestre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Radio Numérique Terrestre   La Radio Numérique Terrestre - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Juil - 18:50

Bon, après des recherches, il semble que le son est mono et l'ensemble de piètre qualité, je vais m’orienter vers un véritable tuner " hifi" avec DAB+.. 8)

Revenir en haut Aller en bas
Pape François

Pape François


Messages : 946
Date d'inscription : 04/06/2015

La Radio Numérique Terrestre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Radio Numérique Terrestre   La Radio Numérique Terrestre - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Mar - 15:48

C'est tout chaud...

Citation :
L’installation d’une nouvelle antenne radio de six mètres de haut, destinée à la diffusion de la radio numérique terrestre DAB + sur l’ensemble de l’Ile-de-France, a été réalisée ce matin au sommet du monument.


Elle n’avait pas grandi depuis 22 ans. Ce mardi 15 mars, la Tour Eiffel a pris 6 m, avec l’installation d’une nouvelle antenne. L’opération, faite pour la première fois par héliportage, a été réalisée ce matin par le groupe TDF, ont annoncé ce midi dans un communiqué l’opérateur d’infrastructures et la Société d’exploitation de la Tour Eiffel (Sete).

Cette nouvelle antenne DAB + (digital audio broadcasting), d’un poids de 350 kg et conçue par les experts de TDF au centre d’ingénierie de Liffré (Ille-et-Vilaine), s’ajoute à celles déjà installées au sommet de la Tour. Ces dernières permettent de diffuser près de 30 chaînes de la TNT et 32 radios à douze millions de Franciliens dans un rayon de près de 70 km autour du plus célèbre des monuments français.

Un « emblème d’innovation depuis toujours »

« La nouvelle antenne permettra de diffuser de façon optimale la radio numérique hertzienne DAB +, en Ile-de-France, précise encore le communiqué. La tour Eiffel est, depuis toujours, un emblème d’innovation ».

Revenir en haut Aller en bas
William78

William78


Messages : 801
Date d'inscription : 15/03/2014
Localisation : 21

La Radio Numérique Terrestre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Radio Numérique Terrestre   La Radio Numérique Terrestre - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Mar - 0:07

J’ai une radio Tivoli DAB chez moi et une bagnole équipée d’un poste DAB. Dans les deux cas, c’est propre et exempt de parasites. Dans la voiture, difficile de faire la différence avec un poste FM. En revanche, chez moi, mon tuner Accuphase n’est pas près de prendre sa retraite.
Il n’y a pas photo, sur des stations qui ne compressent pas le signal, France Musique, FIP ou TSF Jazz, la FM offre une présence et une chaleur absentes de la bande numérique.
Revenir en haut Aller en bas
Pape François

Pape François


Messages : 946
Date d'inscription : 04/06/2015

La Radio Numérique Terrestre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Radio Numérique Terrestre   La Radio Numérique Terrestre - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Mar - 9:44

Merci pour ton retour d'expérience, quand tu dis DAB tu veux dire DAB+  ?

Apparemment, le DAB+ est en HD par rapport au DAB...

Citation :

DAB est l’abréviation de "Digital Audio Broadcasting". Bref la diffusion d’une radio par voie hertzienne, mais de manière digitale.
DAB+ n’est rien d’autre qu’une version améliorée de DAB et elle utilise le tout dernier encodage audio.
Ces formes de diffusion ont des avantages énormes par rapport à la FM classique.

Citation :
Les deux formats numériques DAB et DAB+ se distinguent par le type de données compressées qui sont transmises par les ondes.
Le DAB s’appuie sur MPEG-1 et le DAB+ sur MEPG-4.
L’avantage du DAB+ par rapport au DAB réside dans sa norme de compression avancée
.
Revenir en haut Aller en bas
William78

William78


Messages : 801
Date d'inscription : 15/03/2014
Localisation : 21

La Radio Numérique Terrestre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Radio Numérique Terrestre   La Radio Numérique Terrestre - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Mar - 9:56

Oui, DAB+…
Pour écouter la radio dans une cuisine, c’est parfait, pour le reste, ça ne se compare pas à un bon tuner.
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7925
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

La Radio Numérique Terrestre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Radio Numérique Terrestre   La Radio Numérique Terrestre - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Mar - 10:39

William78 a écrit:
Oui, DAB+…
Pour écouter la radio dans une cuisine, c’est parfait, pour le reste, ça ne se compare pas à un bon tuner.

J'ai failli écrire la même hier soir, mais je me suis dit que ça allait encore relancer la polémique inutile du numérique contre l'analogique.

Mais on est bien d'accord, j'ai un copain très pragmatique qui a voulu tester la radio numérique. Il n'a aucune idée préconçue, et il est curieux de tout. Il souhaite toujours le meilleur,  quelque soit la technologie proposée.

Bref, vivant avec un très bon tuner analogique Magnum, et ayant la chance de bénéficier d'une très bonne réception, il a donc testé la radio numérique par son opérateur. Et bien dans son cas précis, il s'est juste révélé que c'était purement catastrophique. Un son compressé,  à  ch...., juste inécoutable, derrière un bon tuner analogique. Il a dû se rendre à l'évidence, et revenir à son excellent tuner qui met la pâtée sans coup férir à sa concurrence numérique.

Le problème est qu'il faudra bien "subir" obligatoirement ce mode transmission des plus "daubiques" un jour ou l'autre, car ils nous l'imposeront tôt ou tard, lorsqu'ils décideront de ne plus émettre le moindre signal en mode analogique..

Cette pose d'antenne n'est donc malheureusement que le début de cette décadence...

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
William78

William78


Messages : 801
Date d'inscription : 15/03/2014
Localisation : 21

La Radio Numérique Terrestre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Radio Numérique Terrestre   La Radio Numérique Terrestre - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Mar - 22:49

Je serais moins catégorique. Pour une écoute courante, le DAB est tout à fait audible. Mais il est vrai que pour n’importe quel amateur de «son», la FM a de beaux jours devant elle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Radio Numérique Terrestre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Radio Numérique Terrestre   La Radio Numérique Terrestre - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Radio Numérique Terrestre
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Vente matériel de Radio France
» Comment écoutez vous ? en TOUT NUMERIQUE ou en TOUT ANLOGIQUE ou presque ..
» Radio Satellite Astra
» ………………………...
» Les petits Ampli numérique...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JBL Vintage et New :: DISCUSSIONS EN TOUT GENRE. :: bla-bla -bla--
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit