AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 

Les tournes-disques TEPPAZ

AuteurMessage
Pape François

MessageSujet: Les tournes-disques TEPPAZ   Jeu 4 Jan - 10:35

C'est avec un TEPPAZ que tout à commencé  pour moi, j'écoutais les Albums de Johnny Hallyday de mes grands frères dessus..  Cool

Revenir en haut Aller en bas
mattera91

MessageSujet: Re: Les tournes-disques TEPPAZ   Jeu 4 Jan - 10:56

Oui moi aussi, j'ai commencé comme ça! Mais pas sur du Johnny HALLIDAY, une poignée de disques de mes parents, sur de l'ENRICO MACIAS et du ????......(un chanteur corse célèbre à l'époque (ROSSI... quelque chose je crois bien ?, parce qu'il chantait comme un rossignol, justement, mais c'est tellement vieux que je ne m'en rappelle même plus  No )

Bref, le son de ce bousin TEPPAZ avec un HP d'un watt qui grésillait dans son couvercle en plastique était proprement immonde, pour ne pas dire complètement inécoutable. De plus, il fallait la plupart du temps mettre une pièce de 5 balles sur la tête de lecture si on voulait que le saphir arrive à suivre à peu près le sillon (pauvres disques!)

Et dès qu'on touchait une partie métallique de cette "bête immonde", on se prenait juste une décharge électrique dans les doigts Evil or Very Mad

Bref, tout ce qu'il fallait pour vous dégoûter totalement d'écouter de la musique! No

Quand j'allais dans la salle de détente du lycée, avec une "vraie" platine LP, un ampli séparé et une paire de DITTON 15, j'étais déjà vraiment "aux anges" en comparaison de ce qu'on avait chez nous..

Chez mon prof de math qui me donnait parfois quelques cours particuliers chez lui le jeudi c'était pareil, il avait une superbe chaîne allemande tout en éléments séparés, et ça sonnait bien sûr "du feu de dieu" par rapport à mes habitudes d'écoutes!

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL L150A
franois

MessageSujet: Re: Les tournes-disques TEPPAZ   Jeu 4 Jan - 11:10

Christian, tu ne te rappelles pas de Tino Rossi ? Petit papa Noêl, cela ne te dit rien (et pourtant je suis plus jeune que toi ) ?
mattera91

MessageSujet: Re: Les tournes-disques TEPPAZ   Jeu 4 Jan - 15:27

franois a écrit:
Christian, tu ne te rappelles pas de Tino Rossi ? Petit papa Noêl, cela ne te dit rien (et pourtant je suis plus jeune que toi ) ?

Voilà, c'est ça, c'est exactement ça! Twisted Evil je dois même en avoir une galette de récup qui m'a été m'a refilée un jour lors d'un déménagement (histoire de dire qu'elle ne partait pas à la benne), c'est dire si je m'y intéresse!!!

ça faisait "ringard" à l'époque, d'oser dire qu'on avait ce genre de disque chez soi, c'était dingue C'était pire que d'avouer qu'on osait écouter du Claude François, c'est dire... [url=\ [url=\

Je pense qu'aujourd'hui, si on veut s'en débarrasser vraiment, il faut la donner avec de l'argent en complément

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL L150A
charlie

MessageSujet: Re: Les tournes-disques TEPPAZ   Jeu 4 Jan - 17:09

.... y'a des fois , je me demande s'il a encore toute sa tête ... ????

il se souvient de petit papa noël du tino à 60 berges en te lisant françois ?????

moi , je me cache depuis 55 ans quand je l'entends ....
Pape François

MessageSujet: Re: Les tournes-disques TEPPAZ   Jeu 4 Jan - 17:41

franois a écrit:
Christian, tu ne te rappelles pas de Tino Rossi ?

J'aurais dit Tony mais je confonds avec Soprano !!! lol!
charlie

MessageSujet: Re: Les tournes-disques TEPPAZ   Jeu 4 Jan - 19:18

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les tournes-disques TEPPAZ   

Les tournes-disques TEPPAZ
Page 1 sur 1