JBL Vintage et New
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JBL Vintage et New


 
AccueilPartenariat RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Les meilleurs JBL pour écoute à faible volume ?

Aller en bas 
+13
JBL66
HerveM
William78
lodus
teoleoparis
GENTLEGIANT
Nyah_man
JBL4314
secastor
itofa
mattera91
ounesh
JMH
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
JBL4314

JBL4314


Messages : 410
Date d'inscription : 22/10/2015
Age : 63

Les meilleurs JBL pour écoute à faible volume ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs JBL pour écoute à faible volume ?   Les meilleurs JBL pour écoute à faible volume ? - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Avr - 10:17

JMH a écrit:
Ah merci beaucoup à vous deux.
Effectivement je pense que la cote actuelle du forum à 2500€ est un peu basse par rapport à ce que l'on trouve en ce moment et la vente de "Secastor" à 3300€ me parait plus réaliste, et encore, je ne trouve pas ça exorbitant...

Je vais poursuivre mes recherches... :bafle1:

Pour le moment la meilleur proposition que j'ai c'est 3000€ d'un type en Autriche qui refait des copies de très haute qualité avec 100% des composants d'origine JBL, avec les bonnes references, suspension neuves, même les borniers d'origine etc etc. Des caisses neuves certes, mais superbes qu'il fabrique lui même dans le look et dans le respect de la qualité et des spécifications JBL de l'époque, avec en facade le bleu du bon RAL etc etc... Ce sont donc si l'on peu dire des 4333A d'origine refaites dans des caisses "repro"...

Le type n'en n'est pas à son coup d'essai, il fait aussi des 4345, et autres 4350....
Il vient en France en Avril et ferait un crochet chez moi pour 100€.

Voici les photos.
Les lentilles sont livrées avec malgré qu'elles ne soient pas sur les photos.

Les meilleurs JBL pour écoute à faible volume ? - Page 3 001_110
Les meilleurs JBL pour écoute à faible volume ? - Page 3 00210
Les meilleurs JBL pour écoute à faible volume ? - Page 3 00310



https://www.ebay.com/itm/JBL-4350/163008651747?hash=item25f412a1e3:g:osgAAOSwlSda2cOV
Revenir en haut Aller en bas
JMH

JMH


Messages : 364
Date d'inscription : 20/03/2018
Age : 62

Les meilleurs JBL pour écoute à faible volume ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs JBL pour écoute à faible volume ?   Les meilleurs JBL pour écoute à faible volume ? - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Avr - 10:24

Yes, c'est lui....
Tu vois, il ne fait pas semblant et il a un bel atelier.....
De plus, il est honette dans ses descriptions, quand c'est de l'aftermarket, il le dit.
Revenir en haut Aller en bas
JBL4314

JBL4314


Messages : 410
Date d'inscription : 22/10/2015
Age : 63

Les meilleurs JBL pour écoute à faible volume ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs JBL pour écoute à faible volume ?   Les meilleurs JBL pour écoute à faible volume ? - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Avr - 18:05

Oui, en fait il a bien un site apparemment il clone toutes les grosses Jbl 43XX ... on doit pouvoir lui commander les caisses vides ???

http://www.altec-jbl.com/de/speakers/
Revenir en haut Aller en bas
JMH

JMH


Messages : 364
Date d'inscription : 20/03/2018
Age : 62

Les meilleurs JBL pour écoute à faible volume ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs JBL pour écoute à faible volume ?   Les meilleurs JBL pour écoute à faible volume ? - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Avr - 18:12

Je te confirme qu'il peut tout faire.
Oui, c'est bien son site mais il ne s'agit pas d'un site marchand, c'est plus un Blog de présentation d'une partie de sa collection privée. Ca fait quand même un peu rêver....
Bref, je suis heureux d'avoir fait affaire avec lui, car ce n'est vraiment pas un imposteur.

Si il ne te répond pas par le site, poste moi un MP, je te donnerai son mail perso.
En principe, il me livre mes 4333A vendredi 4 Mai... Plus que "10 Dodos" comme on dit aux enfant avant le passage du Père Noel  :lol:

Jean-Marc
Revenir en haut Aller en bas
JMH

JMH


Messages : 364
Date d'inscription : 20/03/2018
Age : 62

Les meilleurs JBL pour écoute à faible volume ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs JBL pour écoute à faible volume ?   Les meilleurs JBL pour écoute à faible volume ? - Page 3 Icon_minitimeVen 4 Mai - 15:24

ARGHHHHHHHH !
Elles sont arrivées mes grosses bestioles de 4333A!!


J'en change mon Avatar de joie !!!! :lol:

Les 4312MKII qui ne sont pourtant pas des petites enceintes, font naines à côté......
Les meilleurs JBL pour écoute à faible volume ? - Page 3 P1060611


Et bien je suis aux anges, c'est exactement à quoi je m'attendais et surtout ce que je désirais. Sincèrement, c'est même au delà de mes espérances. Elle délivrent dans tous les registres même à bas niveau et ne "brouillonnent" pas à haut régime comme mes 4425 qui sont sublimes à bas et moyen régime seulement.

La précision sur tous les spectres, sur les voix les cuivres, les basses c'est un vrai bonheur. et quelle profondeur, et quel relief  et quel coffre même a bas régime d'écoute !!

Pour le moment j'ai essayé :

Henri Salvador (Son dernier CD) , Tout est là, on a l'impression qu'il chante devant vous, qu'il est dans la pièce, la subtilité jazzy des tous les instruments sautent aux oreilles !

Puis des trucs plus funky comme Johnny Guitar Watson. La ça groove de folie, sans "baver" même fort.

Bref, je sais bien que certains me poussaient vers d'autres choix certainement encore plus audiophiles certes, mais je dois avouer que mes choix ne se portent pas toujours vers ce seul critère, et que la nostalgie vintage prend souvent une grande part dans mes décisions que j'assume parfaitement, Je l'ai d'ailleurs souvent avoué ici....

On n'achète pas non plus une Ford Mustang 1965 pour sa tenue de route aléatoire, son freinage quasiment inexistant, sa vitesse de pointe limitée, mais pourtant on prend un pied monstre à rouler avec.  

Bon là, on est quand même dans le registre audiophile c'est indéniable. Je sais parfaitement qu'à ce prix il y a peut-être encore mieux, mais j'assume totalement et joyeusement ce choix. Elles me replongent dans l'ambiance des vieux studios d'enregistrement que j'ai bien connu et me comblent de bonheur.

Pour le moment elles sont sur un de mes Marantz 15. Il faut que je les teste avec un Mac plus "péchu" mais ce ne sera pas de suite car mon Installation du salon est complexe à modifier. L’espace est certes immense dans la pièce, mais au "chausse pied" dans le meuble Hifi où arrivent les câbles des enceintes. A chaque fois que je change un truc, c'est la matinée entière qui y passe avec parfois tour de rein à la clés suivant le poids des éléments (Surtout les vieux Mac....) ....

Et puis, du coup, je vais enfin me décider à changer les câbles de HP qui sont trop fins et beaucoup trop longs.
Je vais revoir complètement leur circuit.

Que mettriez-vous comme câble pas trop cher, sachant que même en étant créatif sur le circuit, sur un des trois amplis il faudra quand même une dizaine de metres. (Ce sera le plus long) pour les deux autres il faudra environ 7m.

Jean-Marc


Dernière édition par JMH le Ven 4 Mai - 21:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
JBL4314

JBL4314


Messages : 410
Date d'inscription : 22/10/2015
Age : 63

Les meilleurs JBL pour écoute à faible volume ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs JBL pour écoute à faible volume ?   Les meilleurs JBL pour écoute à faible volume ? - Page 3 Icon_minitimeVen 4 Mai - 19:12

félicitation pour tes nouvelles 4333a elles sont très belles !!!
Revenir en haut Aller en bas
JMH

JMH


Messages : 364
Date d'inscription : 20/03/2018
Age : 62

Les meilleurs JBL pour écoute à faible volume ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs JBL pour écoute à faible volume ?   Les meilleurs JBL pour écoute à faible volume ? - Page 3 Icon_minitimeVen 4 Mai - 19:14

Merci à toi,
oui je suis comblé, elles sont vraiment neuves, tout est refait à neuf dans les règles, que du bonheur !

En plus, livrées d'Autriche et installées et testées par Gunther, un vrai type bien, d'une gentillesse incroyable, avec son Mercedes Vito rallongé, aux couleurs JBL & Altec, un vrai passionné de folie... Alors lui, il ne fait pas dans la demie-mesure, à mon avis quand il se blesse, c'est du sang orange qui coule de ses veines...

J'avais demandé à un de mes fils d'être là pour m'aider, Gunther était avec un de ses fils aussi et sa femme, ils enchaînaient avec une livraison de quatres 50cm Altec refaits à neuf à Paris et un week-end en famille. Ils n'ont même pas voulu un coup de main et les ont portées, installées, branchées, testées.... Il n'avait même pas accepté un acompte, et a refusé de recompter ma liasse de billets, vraiment la gande classe !!!
Franchement par rapport à ce que j'ai pu parfois lire ici & là sur des arnaques en règle, là, c'est un plaisir de faire affaire avec de tels gens biens !


Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7923
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

Les meilleurs JBL pour écoute à faible volume ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs JBL pour écoute à faible volume ?   Les meilleurs JBL pour écoute à faible volume ? - Page 3 Icon_minitimeSam 5 Mai - 4:16

Félicitations! Au tarif où tu les as eues, pas une seule JBL ne peut rivaliser dans cette tranche tarifaire. Elles auront parfois d'autres critères intéressants, mais aucune ne sera aussi complète (large bande passante) dans tous les registres.

En câble HP et au vu des longueurs, à tarif abordable, tu peux prendre celui ci les yeux fermés

https://www.son-video.com/article/cables-d-enceintes/norstone/cl600-classic-2x6mm2-5-m

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
JMH

JMH


Messages : 364
Date d'inscription : 20/03/2018
Age : 62

Les meilleurs JBL pour écoute à faible volume ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs JBL pour écoute à faible volume ?   Les meilleurs JBL pour écoute à faible volume ? - Page 3 Icon_minitimeSam 5 Mai - 5:59

Merci Christian....

Tu vois, tu me disais que par rapport à ce que je souhaitais, elles allaient me plaire.
Et bien tu avais bien raison !

Es-tu certain que les borniers des 4333A acceptent du 6mm2 ?
Quand on dit "6mm2" c'est le diamètre en mm des bruns uniquement ou bien le diamètre en mm du câble gaine comprise ?

Il ne me semblent pas bien gros ces borniers, ce qui est étrange d'ailleurs pour de telles enceintes.

Du coup, après d'autres essais, je vais laisser les 4425 en deuxième paire avec les 4333A, le mariage est meilleurs qu'avec les 4312MKII, du coup, à bas niveau d'écoute, c'est le Gral..... c'est plus "Hifi domestique", plus élégant.... et il n'y a aucune fatigue auditive, même en écoutant l'ensemble des heures d'affiler.



Revenir en haut Aller en bas
ounesh




Messages : 973
Date d'inscription : 08/06/2008
Localisation : nantes

Les meilleurs JBL pour écoute à faible volume ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs JBL pour écoute à faible volume ?   Les meilleurs JBL pour écoute à faible volume ? - Page 3 Icon_minitimeSam 5 Mai - 14:37

6mm2 de section, ça ne fait que 1,382 mm de diamètre
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
JMH

JMH


Messages : 364
Date d'inscription : 20/03/2018
Age : 62

Les meilleurs JBL pour écoute à faible volume ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs JBL pour écoute à faible volume ?   Les meilleurs JBL pour écoute à faible volume ? - Page 3 Icon_minitimeSam 5 Mai - 14:48

Merci, mais là je pense que je suis encore plus complètement largué.
T'es sur de ton coup Ounesh ?

Je t'explique, suite à ta réponse je vais voir ma bobine de 2.5mm2, je dénude un morceau, le torsade bien serré et au pied à coulisse je mesure 1.65mm de diamètre.

Comment dans ce cas, du 6mm2 peut faire 1.382mm de diamètre ? :?: :idea:
Revenir en haut Aller en bas
ounesh




Messages : 973
Date d'inscription : 08/06/2008
Localisation : nantes

Les meilleurs JBL pour écoute à faible volume ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs JBL pour écoute à faible volume ?   Les meilleurs JBL pour écoute à faible volume ? - Page 3 Icon_minitimeSam 5 Mai - 18:40

Autrefois la surface d'une section cylindrique était
S= R x R x 3,14 R=racine de 6/3,14
Et effectivement le rayon fait 1,382 mais le diamètre fait 2,764 mm.

C'est la fatigue sans doute, je vais prendre une binouze sous mon parasol
T'as bien fait de vérifier
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
JMH

JMH


Messages : 364
Date d'inscription : 20/03/2018
Age : 62

Les meilleurs JBL pour écoute à faible volume ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs JBL pour écoute à faible volume ?   Les meilleurs JBL pour écoute à faible volume ? - Page 3 Icon_minitimeSam 5 Mai - 18:42

Ah merci beaucoup, du coup mon cerveau c'est remis à l'endroit 8)
Bonne binouze à toi, je vais faire de même....

Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7923
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

Les meilleurs JBL pour écoute à faible volume ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs JBL pour écoute à faible volume ?   Les meilleurs JBL pour écoute à faible volume ? - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Mai - 12:41

Ce diamètre, c'est sans la gaine. Effectivement, sur les borniers d'origine, tu ne pourras pas l'insérer entièrement. Mais comme il est muni de brins très fins, tu arriveras quand même à faire une connexion correcte en étant méticuleux et en prenant ton temps.

Même si ce n'est pas un raccord idéal, ça devrait suffire à te donner déjà une bonne idée du résultat obtenu.

J'ai hâte de connaître ton ressenti!






_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
JMH

JMH


Messages : 364
Date d'inscription : 20/03/2018
Age : 62

Les meilleurs JBL pour écoute à faible volume ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs JBL pour écoute à faible volume ?   Les meilleurs JBL pour écoute à faible volume ? - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Mai - 12:54

mattera91 a écrit:
Ce diamètre, c'est sans la gaine. Effectivement, sur les borniers d'origine, tu ne pourras pas l'insérer entièrement. Mais comme il est muni de brins très fins, tu arriveras quand même à faire une connexion correcte en étant méticuleux et en prenant ton temps.

Même si ce n'est pas un raccord idéal, ça devrait suffire à te donner déjà une bonne idée du résultat obtenu.

J'ai hâte de connaître ton ressenti!


Merci Christian,
Cela va prendre un moment car, mon entrepreneur passe la semaine prochaine pour étudier la chose.

Pourquoi un entrepreneur tu vas dire ?

Tu comprendrais mieux si un jour tu passais ici (Ce serait d'ailleurs avec plaisir). La piece de 150m2 environ a un bar central dans lequel les amplis sont installés. Impossible donc de faire courir les fils par terre simplement. Pour cette raison, ils passent actuellement dans une gaine, par le sous sol, puis remontent dans les 4 coins, bref, une usine à gaz qui donne certaines longueurs de plus de 20m avec du câble de M---e. de 2x1.5m2 et pas une longueur identique d'une enceinte à l'autre, et pourtant ça sonne déjà pas si mal, mais malgré que je ne sois pas un "intégriste" de la câblerie, je sais que là je vais quand avoir un gap énormissime....

Quand j'avais fait faire ça il y a 20 ans, je n'y connaissait pas grand chose, puis avec un Marantz 1060 et 4 Decades L16, ça faisait la blague, mais là, c'est plus possible, je le sais bien.
Bref, c'est affligeant ce que l'on peut faire comme conneries quand on n'y connait rien....

En passant par le Plafond de la piece, et en revoyant totalement leur circuit, je pense pouvoir réduire à environ à 10/12m la section la plus longue et en profiter pour mettre du vrai bon câble, mais il faut tout casser, percer des murs qui font parfois presque 1m d'épaisseur etc etc, et ensuite dissimuler le tout proprement car il parait que ce n'est pas bon d'encastrer les câbles HP en faisant des saignées dans les murs.
En passant par le sol se serait encore plus court mais là, il faudrait que je défonce les tomettes qui sont anciennes et introuvables pour combler ensuite ce type de travaux.

Donc, tu vois, ça va pas se faire comme ça en 5mn car n'importe quelle des options en cours, c'est "du lourd", impossible de se dire:  "aller je déroule du bon câble et dans une heure je rebranche ça et roule ma poule.."



Je te tiens au courant...


Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7923
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

Les meilleurs JBL pour écoute à faible volume ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs JBL pour écoute à faible volume ?   Les meilleurs JBL pour écoute à faible volume ? - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Mai - 17:49

Ah oui, effectivement! ça ressemble à une belle "usine à gaz" tout ça! Bon, essayes de mettre au moins des gaines bien plus larges qui n’oppriment pas les câbles, l'air (enfin, si l'on peut dire) doit pouvoir circuler librement autour sans serrage forcé, il faut vraiment essayer impérativement du conserver du vide, quand on est obligé d'utiliser cette formule..

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4


Dernière édition par mattera91 le Lun 7 Mai - 15:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
JMH

JMH


Messages : 364
Date d'inscription : 20/03/2018
Age : 62

Les meilleurs JBL pour écoute à faible volume ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs JBL pour écoute à faible volume ?   Les meilleurs JBL pour écoute à faible volume ? - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Mai - 22:56

Ok merci Christian, c'est bien noté,  j'ajoute donc ça au cahier des charges ("des grosses gaines sans compression entre les câbles et de l'air....")

Marc D'audiomuseum, devrait passer ici pour un petit apéro / écoute dînatoire, quand tout sera en ordre. Comme il m'a dit qu'il te connaissait bien aussi, si cela te fait plaisir de participer à cette petite écoute, tu seras le bienvenu, nous ne sommes pas si loin....


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les meilleurs JBL pour écoute à faible volume ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs JBL pour écoute à faible volume ?   Les meilleurs JBL pour écoute à faible volume ? - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Mai - 23:50

de l'air certes mais gare à l'oxygène qui pourrait passer dans ton Cu de câble :moqueur:
Revenir en haut Aller en bas
JMH

JMH


Messages : 364
Date d'inscription : 20/03/2018
Age : 62

Les meilleurs JBL pour écoute à faible volume ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs JBL pour écoute à faible volume ?   Les meilleurs JBL pour écoute à faible volume ? - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Mai - 9:20

ratitifb a écrit:
de l'air certes mais gare à l'oxygène qui pourrait passer dans ton Cu de câble :moqueur:

:?: Ah moi comprendre: Toi moqué de moi car moi pas encore bien parlé Audiophilien comme toi, moi pas comprendre les blagues dans la langue Audiophilien ...
Toi pouvoir traduire pour moi, pour moi rire aussi avec toi ?

Car moi aimé humour aussi, mais là moi sérieusement emmerdé avec câbles, mais veux bien rire quand même si toi vouloir.
Mais si toi vouloir aider moi sérieusement comme Christian et les autres, avec explications que moi pouvoir comprendre, moi content

Mais si toi ouvrir un post "spécial blagounettes", moi 1er assidu client plaisir avec :?:


Dernière édition par JMH le Lun 7 Mai - 15:51, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
William78

William78


Messages : 801
Date d'inscription : 15/03/2014
Localisation : 21

Les meilleurs JBL pour écoute à faible volume ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs JBL pour écoute à faible volume ?   Les meilleurs JBL pour écoute à faible volume ? - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Mai - 11:04

En quoi l'absence d'espace autour d'un câble peut-elle modifier la propagation du signal, le câble lui-même est déjà enfermé dans sa gaine, non ?
Revenir en haut Aller en bas
GENTLEGIANT




Messages : 2154
Date d'inscription : 23/10/2010
Localisation : limite 60/95

Les meilleurs JBL pour écoute à faible volume ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs JBL pour écoute à faible volume ?   Les meilleurs JBL pour écoute à faible volume ? - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Mai - 15:54

pas besoin de passer sur du 6mm carré

un bon 2,5 mm carré sera tout aussi performant
et pour ce qui est de la puissance la marge est grande
sur du 2,5 carré tu passes déjà plus de 3500 watts


Luc
Revenir en haut Aller en bas
JMH

JMH


Messages : 364
Date d'inscription : 20/03/2018
Age : 62

Les meilleurs JBL pour écoute à faible volume ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs JBL pour écoute à faible volume ?   Les meilleurs JBL pour écoute à faible volume ? - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Mai - 16:09

GENTLEGIANT a écrit:
pas besoin de passer sur du 6mm carré

un bon 2,5 mm carré sera tout aussi performant
et pour ce qui est de la puissance la marge est grande
sur du 2,5 carré tu passes déjà plus de 3500 watts  


Luc

Merci Luc, d'ailleurs pour rester dans la gamme préconisée par Christain je voulais lui poser cette question:

La même ref et donc la même qualité de câbles, est donné pour des distance de 60m (plus que suffisant dans mon cas)  en 4mm2 qui eux rentrerons dans mes borniers.
C'est ici:

https://www.son-video.com/article/cables-d-enceintes/norstone/cl400-classic-2-x-4-mm2-10-m

Ou alors en 2.5mm2, encore moins cher, préconnisée pour "plus de 10m" ce qui me va bien aussi. C'est ici

https://www.son-video.com/article/cables-d-enceintes/norstone/cl250-classic-2-5-mm2-10-m

Jean-Marc
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7923
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

Les meilleurs JBL pour écoute à faible volume ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs JBL pour écoute à faible volume ?   Les meilleurs JBL pour écoute à faible volume ? - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Mai - 16:17

JMH a écrit:
ratitifb a écrit:
de l'air certes mais gare à l'oxygène qui pourrait passer dans ton Cu de câble :moqueur:

:?: Ah moi comprendre: Toi moqué de moi car moi pas encore bien parlé Audiophilien comme toi, moi pas comprendre les blagues dans la langue Audiophilien ...
Toi pouvoir traduire pour moi, pour moi rire aussi avec toi ?

Car moi aimé humour aussi, mais là moi sérieusement emmerdé avec câbles, mais veux bien rire quand même si toi vouloir.
Mais si toi vouloir aider moi sérieusement comme Christian et les autres, avec explications que moi pouvoir comprendre, moi content

Mais si toi ouvrir un post "spécial blagounettes", moi 1er assidu client plaisir avec :?:

Le courant circule plutôt à l'extérieur, en périphérie de la gaine, je ne prétends pas avoir "inventé l'eau chaude", c'est connu et démontré depuis longtemps par ceux qui s'intéressent un peu au sujet, et, surtout, immédiatement corroboré par des écoutes comparatives pour peu qu'on se penche réellement sur le sujet. Un câble oppressé produit un son "sale", manquant de fluidité, comparativement au même qui n'a aucune contrainte mécanique sur son passage. Quelques infos ici qui expliquent cet effet de peau:

https://passionhifivintage.wordpress.com/2014/01/06/effet-de-peau-dans-les-cables/

Et plus on va être sur des grandes longueurs, pire sera l'effet pervers. Ce phénomène bien connu (à part peut-être pour les deux ou trois "ignares" précédents  :moqueur: ) est vraiment à prendre en considération dans ton cas de figure particulier.

En effet, pour être plus clair, tu peux très bien être enchanté par des écoutes sur un résultat d'essai provisoire que tu peux faire en extérieur sur une courte distance avec les câbles à l'air libre, et être par la suite complètement déçu du résultat une fois les câbles encastrés et pressurisés dans les murs sur de grandes longueurs. J'ai connu ce cas de figure dans mes connaissance autour de moi il y a quelques années.

Une vraie cata, au point qu'il avait totalement abandonné l'usage de l'intégration des câbles dans les murs.

C'est vraiment un phénomène à prendre en considération.

Après tout dépend l'usage, bien sûr

Entendons nous bien, si l'installation sert uniquement pour écouter FIP en musique d'ambiance pendant qu'on fait sa cuisine, autant choisir l'intégration dans les murs, mais si on souhaite pouvoir tirer tout le nectar d'un bon enregistrement dans une écoute passionnante à niveau plausible devant les enceintes, là 🇳🇴

Sinon, merci  pour ton offre, ce sera avec plaisir dès que je pourrais, mais en ce moment, j'ai malheureusement bien d'autres priorités familiales à gérer  🇳🇴

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7923
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

Les meilleurs JBL pour écoute à faible volume ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs JBL pour écoute à faible volume ?   Les meilleurs JBL pour écoute à faible volume ? - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Mai - 16:22

JMH a écrit:
GENTLEGIANT a écrit:
pas besoin de passer sur du 6mm carré

un bon 2,5 mm carré sera tout aussi performant
et pour ce qui est de la puissance la marge est grande
sur du 2,5 carré tu passes déjà plus de 3500 watts  


Luc

Merci Luc, d'ailleurs pour rester dans la gamme préconisée par Christain je voulais lui poser cette question:

La même ref et donc la même qualité de câbles, est donné pour des distance de 60m (plus que suffisant dans mon cas)  en 4mm2 qui eux rentrerons dans mes borniers.
C'est ici:

https://www.son-video.com/article/cables-d-enceintes/norstone/cl400-classic-2-x-4-mm2-10-m

Ou alors en 2.5mm2, encore moins cher, préconnisée pour "plus de 10m" ce qui me va bien aussi. C'est ici

https://www.son-video.com/article/cables-d-enceintes/norstone/cl250-classic-2-5-mm2-10-m

Jean-Marc

-J'ai eu l'occasion de passer du 2,5 mm2 puis 4 mm2 puis à du 6 mm2 exactement dans le même contexte, et dans des longueurs raisonnables (ampli-tuner KENWOOD 2 x 100 w + JBL L150A)

-Il y a juste "un monde" dans la différence de résultat entre le 2,5 mm2 et le 6 mm2. Sur les longueurs citées, il n'y a même pas à hésiter un instant, surtout au vu de la différence de prix. Et là on n'est pas dans la "gourouterie idiophile" avec des câbles à 2000 euros le mètre...

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
JMH

JMH


Messages : 364
Date d'inscription : 20/03/2018
Age : 62

Les meilleurs JBL pour écoute à faible volume ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs JBL pour écoute à faible volume ?   Les meilleurs JBL pour écoute à faible volume ? - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Mai - 16:27

ah bah voilà.
Là au moins j'ai tout compris !!

Je te te tiens au jus pour des dates en espèrent sincèrement que tu puisses trouver un créneau. A mon avis, ce ne sera pas avant Juin... Je proposerai plusieurs dates par MP dés que possible...

PS: comme tu l'imagines, au point où j'en suis, mon choix de câble ne se fera pas sur une question de prix entre une bobine de 100m à 169€ ou une autre à 269€ ou 469€ etc).

J'ai déjà fait la grosse connerie il y a vingt ans de casser toute la baraque pour passer du câble de merde (Comme je l'expliquais plus haut) c'est pas pour recommencer, car c'est bien les travaux qui vont encore me coûter un bras, donc cette fois, je veux être certain de mon coup.

Cependant je me demande pourquoi, un câble de 6mm2 dont seulement (Au pif) seulement 4mm2 peuvent entrer dans les borniers, serait mieux qu'un câble de 4mm2 qui lui entrerait en totalité.

Désolé si ma question est idiote..... 8)


Dernière édition par JMH le Lun 7 Mai - 16:55, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les meilleurs JBL pour écoute à faible volume ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs JBL pour écoute à faible volume ?   Les meilleurs JBL pour écoute à faible volume ? - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les meilleurs JBL pour écoute à faible volume ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Égaliseur pour avoir des basses à très faible volume.
» volume pour des 2235H
» JBL TLX 9 GI - Besoins aide pour tweeters, remettre a l'origine ou des meilleurs
» 43xx meilleurs que jbl 4430?
» invite connaisseur pour écoute et conseils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JBL Vintage et New :: LES ENCEINTES JBL :: Quelles enceintes JBL possédez vous?-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com