JBL Vintage et New
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JBL Vintage et New


 
AccueilPartenariat RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Les pseudos VS les prénoms

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
JMH

JMH


Messages : 364
Date d'inscription : 20/03/2018
Age : 62

Les pseudos VS les prénoms Empty
MessageSujet: Les pseudos VS les prénoms   Les pseudos VS les prénoms Icon_minitimeLun 14 Mai - 23:25

Salut à tous,

Je découvre ce soir cette rubrique "Les idées pour améliorer le forum"
alors je me lance.

Je ne suis pas là depuis longtemps et j'ai parfois déjà du mal à intégrer les données techniques, mais alors les pseudos.... A chaque fois que je réponds à un post, je dois revenir en arrière pour ne pas écorcher le pseudo....
Comme vous l'avez constaté, je ne viens pas ici pour faire la révolution, mais pour apprendre et échanger sereinement.

Mais quand je réponds à "ratitifb" (Je sais après un échange de MP que son prénom est François) je sais que "Itofa" est Louis que "Mattera91" est Christian, "Jean-Much 17 (?) "Nyah-Man" (Putain, je viens de rouvrir une autre page pour ne pas faire d'erreur) je sais aussi, toujours par un échange de MP que c'est Arnaud . Et "Gentlgiant" (C'est bien ça ?) sacré Luc qu'en penses tu ? Et "Ounesh" et "JBL4314" et les autres piliers de la "baraque"  ??.....

Ce serait cool de signer par son prénom parfois non ?
Il n'y a rien de confidentiel à citer son prénom, et c'est "raccord" avec la convivialité de votre forum qui devient aussi le miens avec bonheur...

Je ne recommande pas que cela devienne obligatoire, ni même de changer de pseudo bien entendu, mais pour ceux qui accepteraient ma reco, je trouve que ce serait plus  8)

Qu'en pensez-vous ?

Jean-Marc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les pseudos VS les prénoms Empty
MessageSujet: Re: Les pseudos VS les prénoms   Les pseudos VS les prénoms Icon_minitimeMar 15 Mai - 0:45

Quid des multi pseudo :moqueur:
Revenir en haut Aller en bas
GENTLEGIANT




Messages : 2154
Date d'inscription : 23/10/2010
Localisation : limite 60/95

Les pseudos VS les prénoms Empty
MessageSujet: Re: Les pseudos VS les prénoms   Les pseudos VS les prénoms Icon_minitimeMar 15 Mai - 11:23

bonjour a tous

salut Jean Marc

avec le recul et la lecture des posts
je constate que pratiquement tous le monde en fin de message posté
termine le plus souvent avec son prénom et non son pseudo

perso c'est toujours avec LUC et non gentlEgiant que je termine

PS : le truc qui ne changerai rien a l'histoire serait qu'il y ait plusieurs prénoms communs
a des membres et des lors la confusion serait encore plus grande
Revenir en haut Aller en bas
JMH

JMH


Messages : 364
Date d'inscription : 20/03/2018
Age : 62

Les pseudos VS les prénoms Empty
MessageSujet: Re: Les pseudos VS les prénoms   Les pseudos VS les prénoms Icon_minitimeMar 15 Mai - 11:34

GENTLEGIANT a écrit:
bonjour a tous

salut Jean Marc

PS : le truc qui ne changerai rien a l'histoire serait qu'il y ait plusieurs prénoms communs
a des membres et des lors la confusion serait encore plus grande  

Ah oui, c'est vrai je n'y avait pas pensé....

Jean-Marc
Revenir en haut Aller en bas
itofa

itofa


Messages : 3935
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 65
Localisation : Montpellier area

Les pseudos VS les prénoms Empty
MessageSujet: Re: Les pseudos VS les prénoms   Les pseudos VS les prénoms Icon_minitimeMar 15 Mai - 13:39

D'ailleurs, on a déjà deux Christian bien connus : Alfachris et Mattera ...

_________________
Micro Seiki -  Sony - Yamaha - McIntosh - Phase Linear - JBL K2 S9500
Marantz - JBL L112
Revenir en haut Aller en bas
JMH

JMH


Messages : 364
Date d'inscription : 20/03/2018
Age : 62

Les pseudos VS les prénoms Empty
MessageSujet: Re: Les pseudos VS les prénoms   Les pseudos VS les prénoms Icon_minitimeMar 15 Mai - 13:47

itofa a écrit:
D'ailleurs, on a déjà deux Christian bien connus : Alfachris et Mattera ...
Eh oui, tu as raison aussi Louis, mon post partait d'une bonne intention mais n'était pas très réfléchi, un peu trop instinctif....
Aucune importance, la convivialité est réellement présente ici déjà, et c'est bien le principal !

Je pense que mon euphorie un peu "hâtive" parfois ici, est, par contraste, aussi liée à mon récent "traumatisme" sur "le vert" où ils m'ont vraiment pris pour "François Pignon" dans "Le diner de cons", avant qu'au bout de 15 jours seulement, je demande ma désinscription pour arrêter le massacre relationnel qu'ils me réservaient....

Au moins ici, si je pose une mauvaise question, ou si j'ouvre un post (comme celui-ci) qui effectivement ne fait pas vraiment avancer le schmilblick,  je n'ai pas peur que pour autant, l'un d'entre vous me "cartonne la tête" comme si j'étais un risible plouc...

Jean-Marc


Louis, par contre je viens d'essayer de mettre mon prénom en signature. J'ai pourtant bien sauvegardé mais rien n’apparaît ici.
Cela va-t'il apparaître lors de mes prochaines réponses peut-être ?
J'ai essayé de faire le ménage dans mes caches, de me déconnecter et me reconnecter, mais toujours rien.. :?:

"Za fait" quelle boulette encore ?

Revenir en haut Aller en bas
itofa

itofa


Messages : 3935
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 65
Localisation : Montpellier area

Les pseudos VS les prénoms Empty
MessageSujet: Re: Les pseudos VS les prénoms   Les pseudos VS les prénoms Icon_minitimeMar 15 Mai - 23:29

Bonsoir Jean-Marc,

Tu as bien fait :

--> profil
      --> Signature
                         --> écriture du texte dans la zone de saisie
                                                                                       ---> Enregistrer
Puis sortir du profil ?

_________________
Micro Seiki -  Sony - Yamaha - McIntosh - Phase Linear - JBL K2 S9500
Marantz - JBL L112
Revenir en haut Aller en bas
JMH

JMH


Messages : 364
Date d'inscription : 20/03/2018
Age : 62

Les pseudos VS les prénoms Empty
MessageSujet: Re: Les pseudos VS les prénoms   Les pseudos VS les prénoms Icon_minitimeMar 15 Mai - 23:35

Bah oui, tout comme tu dis, mais je ne vois rien ?
Etrange non ?
Revenir en haut Aller en bas
JMH

JMH


Messages : 364
Date d'inscription : 20/03/2018
Age : 62

Les pseudos VS les prénoms Empty
MessageSujet: Re: Les pseudos VS les prénoms   Les pseudos VS les prénoms Icon_minitimeMar 15 Mai - 23:36

Ah si c'est bon ça marche effectivement sur mes nouveaux messages, mais ce n'est donc simplement pas rétroactif sur les anciens. Mais cela n'a aucune importance, cela fonctionne à présent. :bafle1:

Merci Louis !
Revenir en haut Aller en bas
itofa

itofa


Messages : 3935
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 65
Localisation : Montpellier area

Les pseudos VS les prénoms Empty
MessageSujet: Re: Les pseudos VS les prénoms   Les pseudos VS les prénoms Icon_minitimeMer 16 Mai - 14:48

Etonnant

je viens de consulter un de mes posts datant de ... 2012 !
et j'ai bien ma signature...

_________________
Micro Seiki -  Sony - Yamaha - McIntosh - Phase Linear - JBL K2 S9500
Marantz - JBL L112
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les pseudos VS les prénoms Empty
MessageSujet: Re: Les pseudos VS les prénoms   Les pseudos VS les prénoms Icon_minitimeMer 16 Mai - 23:32

ce qui me turlupine c'est comment gérer un multipseudo avec un seul prénom :moqueur:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les pseudos VS les prénoms Empty
MessageSujet: Re: Les pseudos VS les prénoms   Les pseudos VS les prénoms Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les pseudos VS les prénoms
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pseudos liés sur LBC
» JBL LA 15A dans 4320

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JBL Vintage et New :: DISCUSSIONS EN TOUT GENRE. :: Les idées pour améliorer le forum.-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit