JBL Vintage et New
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JBL Vintage et New


 
AccueilPartenariat RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Une installation hybride HIFI et Home Cinema- mise à jour janvier 2013

Aller en bas 
+9
cricri
mario.nettoyeur
pos
mattera91
Neutralino
proche
caladois
Grib
poprock
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
mattera91

mattera91


Messages : 7926
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

Une installation hybride HIFI et Home Cinema- mise à jour janvier 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une installation hybride HIFI et Home Cinema- mise à jour janvier 2013   Une installation hybride HIFI et Home Cinema- mise à jour janvier 2013 - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Nov - 8:37

J'en déduis qu'elles sont chez toi :D

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
mario.nettoyeur

mario.nettoyeur


Messages : 789
Date d'inscription : 26/10/2010
Localisation : dans le Sud ..................du 77

Une installation hybride HIFI et Home Cinema- mise à jour janvier 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une installation hybride HIFI et Home Cinema- mise à jour janvier 2013   Une installation hybride HIFI et Home Cinema- mise à jour janvier 2013 - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Nov - 8:41

Yes sir! mon blaze sur ....enfin ailleurs est : tuscany77 ;)
Revenir en haut Aller en bas
Neutralino

Neutralino


Messages : 293
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 46

Une installation hybride HIFI et Home Cinema- mise à jour janvier 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une installation hybride HIFI et Home Cinema- mise à jour janvier 2013   Une installation hybride HIFI et Home Cinema- mise à jour janvier 2013 - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Nov - 8:44

noir a écrit:
Comme quoi l'acoustique est le maillon final que l'on peut que difficilement prévoir tant que l'on a pas mis le nez dans des mesures.

C'est tout à fait vrai, d'ailleurs je remarque que les 4344 et L300 ont les events en façade ( contrairement aux 9800 ) ce qui peut jouer + ou - favorablement par rapport à la pièce, par conséquent un gros + dans la pièce à poprock dans ce cas là.

Franchement chez moi, j'ai de l'impact et ça descend correctement, on s'en prend plein dans le ventre. :drunken:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une installation hybride HIFI et Home Cinema- mise à jour janvier 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une installation hybride HIFI et Home Cinema- mise à jour janvier 2013   Une installation hybride HIFI et Home Cinema- mise à jour janvier 2013 - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Nov - 9:15

quand les utilisateurs auront compris que l'on compense pas un mauvais placement avec une bi amplification, un câble , un lecteur cd, ou d'autres accessoires plus farfelus, on aura fait un grand pas.

Le placement d'une enceinte dans la pièce représente la clé d'une belle écoute ........ou pas
Revenir en haut Aller en bas
caladois

caladois


Messages : 995
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 50
Localisation : Rhone 69

Une installation hybride HIFI et Home Cinema- mise à jour janvier 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une installation hybride HIFI et Home Cinema- mise à jour janvier 2013   Une installation hybride HIFI et Home Cinema- mise à jour janvier 2013 - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Nov - 9:26

Exact... C'est l'une des raisons qui rend le placement d'une K2 plus délicat. Pour le reste l'electronique en amont est importante (surtout avec le 1500al). Et ce ne sont pas tjs les plus grosses bécanes qui tournent le mieux. Je garde en mémoire une écoute extraodinaire du 1500al sur un ampli OTL Berning. Et là les conditions du local étaient pourtant désastreuses.

Je te rassure Neutralino, ce n'est pas parce que Poprock est passé d'un K2 à des 4344, que les S9800 sont moins bonnes. Et puis , pourquoi voiloir comparer systématiquement !!!!

Remettre en cause des références, son local, ses électroniques ; tout cela honore le travail de Poprock. A sa place, je ne sais pas si j'aurai revendu les K2Le K2 n'a jamais eu la prétention de descendre très bas. Elle est concu pour s'adapter au séjour d'un particulier et donc d'éviter de solliciter une pièce mal adaptée. Tout est compromis. Posséder un 4435 dans une pièce à vivre peut très vite se transformer en cauchemar.
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7926
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

Une installation hybride HIFI et Home Cinema- mise à jour janvier 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une installation hybride HIFI et Home Cinema- mise à jour janvier 2013   Une installation hybride HIFI et Home Cinema- mise à jour janvier 2013 - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Nov - 10:06

Oui, CALADOIS, tu as tout à fait raison, je plussoie à 100% ce que tu dis, ce qui est valable chez l'un ne l'est pas obligatoirement chez l'autre, on a tous des contextes différents à gérer, l'accord bass-reflex n'est pas toujours facile surtout quand l'évent est à l'arrière et qu'il y a peu de recul possible pour l'enceinte. On écoute toujours un ensemble, un ressenti, de plus les basses au sternum sur tous les disques ne sont certainement pas un critère de qualité non plus, sinon c'est qu'il y a une redondance et un vrai souci quelque part, etc, etc..

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4


Dernière édition par mattera91 le Lun 8 Nov - 19:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Neutralino

Neutralino


Messages : 293
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 46

Une installation hybride HIFI et Home Cinema- mise à jour janvier 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une installation hybride HIFI et Home Cinema- mise à jour janvier 2013   Une installation hybride HIFI et Home Cinema- mise à jour janvier 2013 - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Nov - 10:40

Je te rassure Caladois, je n'ai pas cette impression là. J'essaie juste de comprendre pourquoi les avis sont si extrêmes.

Personnellement j'ai fait un gros travail sur la compréhension et l'étude de l'acoustique, sans être ingénieur dans ce domaine je pense que j'ai acquis les minima pour ne pas faire de grosses bêtises et je travaille dans ce sens dans ma salle. Même si je n'ai pas fini mon traitement, le résultat est déjà très impressionnant et le placement des K2 est primordial. Alors c'est pour cela que j'essaie de comprendre pourquoi certains en sont déçus.
Les évents ont un rôle et un rendu qui diffèrent énormément selon leur placement devant ou derrière par conséquent le placement des enceintes est bien différent.

:)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une installation hybride HIFI et Home Cinema- mise à jour janvier 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une installation hybride HIFI et Home Cinema- mise à jour janvier 2013   Une installation hybride HIFI et Home Cinema- mise à jour janvier 2013 - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Nov - 11:23

dépollution


Dernière édition par ratitifb le Dim 23 Sep - 19:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cricri

cricri


Messages : 1624
Date d'inscription : 26/10/2010
Age : 56
Localisation : Rouen normandie

Une installation hybride HIFI et Home Cinema- mise à jour janvier 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une installation hybride HIFI et Home Cinema- mise à jour janvier 2013   Une installation hybride HIFI et Home Cinema- mise à jour janvier 2013 - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Nov - 18:47

mattera91 a écrit:
Oui, CALADOIS, tu as tout à fait raison, je plussoie à 100% ce que tu dis, ce qui est valable chez l'un ne l'est pas obligatoirement chez l'autre, on a tous des contextes différents à gérer, l'accord bass-reflex n'est pas toujours facile à quand l'évent est à l'arrière et qu'il y a peu de recul possible pour l'enceinte. On écoute toujours un ensemble, un ressenti, de plus les basses au sternum sur tous les disques ne sont certainement pas un critère de qualité non plus, sinon c'est qu'il y a une redondance et un vrai souci quelque part, etc, etc..

Je plussoie aussi enfin un connaisseur :D
Revenir en haut Aller en bas
http://www.restauraudio.fr/presentation/index.html
bd45

bd45


Messages : 987
Date d'inscription : 02/07/2009
Age : 44
Localisation : ORLEANS

Une installation hybride HIFI et Home Cinema- mise à jour janvier 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une installation hybride HIFI et Home Cinema- mise à jour janvier 2013   Une installation hybride HIFI et Home Cinema- mise à jour janvier 2013 - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Nov - 20:07

mattera91 a écrit:
-Demandes à bd45 il va t'expliquer le topo :twisted: Il était obligé d'aller se ressourcer sur le balcon, histoire de pouvoir reprendre sa respiration :affraid: :cheers: :lol!:

-Dommage, demain j'ai une longue journée de boulot, mais ce n'est que partie remise.. ;)

C'est simple, à chaque fois que je vais chez christian, je rentre et me tape la boite de doliprane dans la soirée, j'ai les oreilles qui siffles et j'entends plus mon systême :lol: :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une installation hybride HIFI et Home Cinema- mise à jour janvier 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une installation hybride HIFI et Home Cinema- mise à jour janvier 2013   Une installation hybride HIFI et Home Cinema- mise à jour janvier 2013 - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Nov - 20:20

dépollution


Dernière édition par ratitifb le Dim 23 Sep - 19:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
poprock

poprock


Messages : 675
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 71
Localisation : 60200 Compiegne

Une installation hybride HIFI et Home Cinema- mise à jour janvier 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une installation hybride HIFI et Home Cinema- mise à jour janvier 2013   Une installation hybride HIFI et Home Cinema- mise à jour janvier 2013 - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Juin - 6:37

Mise à jour de mon installation en mai 2011 :
(en gras : ce qui a changé)

Aujourd'hui, la plus grosse évolution : des 4345 "MK2" (changement du 2122H contre un 2123H) ont remplacé les 4344 MK2
voir le fil de la discussion ici :
http://vintage-jbl.forumpro.fr/t1098-comparatif-mes-nouvelles-4345-vs-mes-4344-mk2

Synoptique HIFI :
source CD METRONOME TECHNOLOGIE, CD ONE Tube USB
Tuner MARANTZ 10B
source vinyl : Technics SP10MK2, bras Origin Live Conqueror, cellule ORTOFON Jubillee
casque STAX SR-007 MK2 + SRM-007T MK2
+
Pré Gryphon utilisé uniquement pour son entrée MC Phono
Pré passif YAMAHA 5 entrées (entrée 1 pour le processeur homecinéma Marantz, entrée 2 pour le CD Metronome, entrée 3 pour le tuner, entrée 4 pour le platine disque via le pré Gryphon), sortie vers le filtre M552
+
filtre actif JBL M552, coupure 270 Hz
]amplification du grave : PARASOUND HCA3500 qui a remplacé avec maestria le ML 23.5
amplification du haut : KRELL KSA50S

Synoptique HomeCinema :
source : Bluray MARANTZ UD5005
source : disque multimédia DVICO
source: FreeBox HD
+
Pré-processeur audio MARANTZ AV7005, sorties audio enceintes principales vers le pré passif YAMAHA puis filtre et biamp, sorties surround vers un bloc stéréo REVOX B740 alimentant des surround KLIPSCH RS7.
projecteur MITSUBISHI HC 9000 sur écran tensionné de 2 m de base

Tous cablage en MPC audio pour l'analogique,série Absolute et HDMI 1.4 pour le numérique.


Dernière édition par poprock le Dim 11 Nov - 10:35, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.homecinesolutions.fr
caladois

caladois


Messages : 995
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 50
Localisation : Rhone 69

Une installation hybride HIFI et Home Cinema- mise à jour janvier 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une installation hybride HIFI et Home Cinema- mise à jour janvier 2013   Une installation hybride HIFI et Home Cinema- mise à jour janvier 2013 - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Juin - 6:49

Pas mal.
Comment dans ta configuration, ne pas utiliser un pré symétrique ?
Revenir en haut Aller en bas
poprock

poprock


Messages : 675
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 71
Localisation : 60200 Compiegne

Une installation hybride HIFI et Home Cinema- mise à jour janvier 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une installation hybride HIFI et Home Cinema- mise à jour janvier 2013   Une installation hybride HIFI et Home Cinema- mise à jour janvier 2013 - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Juin - 7:01

caladois a écrit:
Pas mal.
Comment dans ta configuration, ne pas utiliser un pré symétrique ?

Bonne question !

j'ai aussi à ma disposition un pré symétrique, le Jeff Rowland Consummate (le même que Mattera) mais le pré Gryphon est tout aussi bon et il possède en plus une remarquable section phono. CQFD

J'ai encore un peu plus de 2 000 vinyls et j'ai même investi dans une machine à laver les disques.

Je rentre en RCA sur le pré Gryphon, je sors en RCA > XLR (avec un cordon sur mesure MPC audio absolut) vers le filtre JBL.
Je ressors du fitre JBL vers les blocs de puissance en XLR-XLR


Dernière édition par poprock le Dim 11 Nov - 10:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.homecinesolutions.fr
HerveM

HerveM


Messages : 1291
Date d'inscription : 25/04/2008
Age : 57
Localisation : 30 nimes

Une installation hybride HIFI et Home Cinema- mise à jour janvier 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une installation hybride HIFI et Home Cinema- mise à jour janvier 2013   Une installation hybride HIFI et Home Cinema- mise à jour janvier 2013 - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Juin - 13:17

Finalement, avec tous ces pré, tu preamplifies le systeme avec quoi ? le marantz? le yamaha ?
Revenir en haut Aller en bas
poprock

poprock


Messages : 675
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 71
Localisation : 60200 Compiegne

Une installation hybride HIFI et Home Cinema- mise à jour janvier 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une installation hybride HIFI et Home Cinema- mise à jour janvier 2013   Une installation hybride HIFI et Home Cinema- mise à jour janvier 2013 - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Juin - 17:03

HerveM a écrit:
Finalement, avec tous ces pré, tu preamplifies le systeme avec quoi ? le marantz? le yamaha ?

Je vois que tu n'as pas suivi le post au début :

1 en HIFI, classiquement :
Sources HFI > Pré Gryphon > Pré-passif YAMAHA, entrée 1 (le Pré-passif ne sert pas d'atténuateur mais uniquement de sélecteur de sources) > biamp > enceintes principales 4345

2- HC
Sources HC > processeur Marantz > Pré-passif YAMAHA, entrée 2 > biamp 4345
le processeur Marantz alimente aussi, via un bloc stéréo REVOX, les surround Klipsch

Pour faire simple, le pré-passif sert uniquement à selectionner la HIFI ou le HC (en switchant d'entrées); la sortie du pré-passif donne dans l'entrée du filtre actif JBL M552 alimentant lui la Biamp des 4345.

J'utilise donc les 4345 en stéréo et aussi en HC (version 4.0, sans centrale, ni caisson), simplement en switchant le système




Revenir en haut Aller en bas
http://www.homecinesolutions.fr
poprock

poprock


Messages : 675
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 71
Localisation : 60200 Compiegne

Une installation hybride HIFI et Home Cinema- mise à jour janvier 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une installation hybride HIFI et Home Cinema- mise à jour janvier 2013   Une installation hybride HIFI et Home Cinema- mise à jour janvier 2013 - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Nov - 11:02

Mise à jour décembre 2012, en gras les évolutions

Synoptique HIFI :

source CD METRONOME TECHNOLOGIE CD8 Tube USB
Tuner MARANTZ 10B
source vinyl : Technics SP10MK2, bras Origin Live Conqueror, cellule ORTOFON Jubillee
casque STAX SR-007 MK2 + SRM-007T MK2
+
Pré Gryphon utilisé uniquement pour son entrée MC Phono
Pré passif YAMAHA 5 entrées (entrée 1 pour le processeur homecinéma Marantz, entrée 2 pour le CD Metronome, entrée 3 pour le tuner, entrée 4 pour le platine disque via le pré Gryphon), sortie vers le filtre Nelson Pass XVR-1
+
filtre actif Nelson Pass XVR-1, coupure 220 Hz/6 dB octave pour le filtre pass-bas (coté woofer donc) et 250 Hz/12dB octave pour le filtre pass-haut (coté bas médium)
http://vintage-jbl.forumpro.fr/t1290-le-filtre-analogique-nelson-pass-xvr1-en-remplacement-du-m552
amplification du grave : PARASOUND HCA3500
amplification du haut :GRYPHON DM100
double mono-100 W pure classe A

une autre grosse évolution est prévue mais du coté des enceintes :
Project 45XL, réalisation d'une quatre voix base JBL, design by Willy Peters

ci joint le post en cours :
http://vintage-jbl.forumpro.fr/t1970-project-45xl-realisation-d-une-quatre-voix-base-jbl-design-by-willy-peters


Dernière édition par poprock le Lun 12 Nov - 6:03, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.homecinesolutions.fr
itofa

itofa


Messages : 3935
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 65
Localisation : Montpellier area

Une installation hybride HIFI et Home Cinema- mise à jour janvier 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une installation hybride HIFI et Home Cinema- mise à jour janvier 2013   Une installation hybride HIFI et Home Cinema- mise à jour janvier 2013 - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Nov - 11:52

Finalement, ce qui reste constant, c'est ton CD Métronome 8)

_________________
Micro Seiki -  Sony - Yamaha - McIntosh - Phase Linear - JBL K2 S9500
Marantz - JBL L112
Revenir en haut Aller en bas
poprock

poprock


Messages : 675
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 71
Localisation : 60200 Compiegne

Une installation hybride HIFI et Home Cinema- mise à jour janvier 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une installation hybride HIFI et Home Cinema- mise à jour janvier 2013   Une installation hybride HIFI et Home Cinema- mise à jour janvier 2013 - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Nov - 13:20

itofa a écrit:
Finalement, ce qui reste constant, c'est ton CD Métronome 8)

bonjour Louis,
Ce qui reste constant ce sont surtout les sources :platine vinyl (je n'investis plus dedans, je reste sur un rapport Q/P déjà assez haut), tuner (je ne sais pas ce que je pourrai avoir de mieux !), lecteur CD (j'ai trouvé l'équilibre que je voulais, entre précision et phrasé).
à noter : même si la marque est restée, il s'agit néanmoins de la nouvelle mouture de Metronome, le CD8T
(double convertisseurs)
J'ai mis mon grain de sel dedans et j'ai changé les 2 tubes de sortie du lecteur CD par des NOS choisis par écoute comparative.


Dernière édition par poprock le Lun 12 Nov - 6:07, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.homecinesolutions.fr
itofa

itofa


Messages : 3935
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 65
Localisation : Montpellier area

Une installation hybride HIFI et Home Cinema- mise à jour janvier 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une installation hybride HIFI et Home Cinema- mise à jour janvier 2013   Une installation hybride HIFI et Home Cinema- mise à jour janvier 2013 - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Nov - 18:00

Bonjour Patrice

Tu as bien raison. Quand on est content d'un élément, aucune raison de changer pour un oui ou un non.
On ne change pas une équipe qui gagne !!!

:lol:


_________________
Micro Seiki -  Sony - Yamaha - McIntosh - Phase Linear - JBL K2 S9500
Marantz - JBL L112
Revenir en haut Aller en bas
poprock

poprock


Messages : 675
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 71
Localisation : 60200 Compiegne

Une installation hybride HIFI et Home Cinema- mise à jour janvier 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Mise à jour du système janvier 2013   Une installation hybride HIFI et Home Cinema- mise à jour janvier 2013 - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Jan - 8:12

en 2013, mon installation évolue profondément.

Tout d'abord les enceintes (je rappelle que je suis en configuration 4.0, c'est à dire : pas d'enceinte centrale ni caisson de graves)

Vous pouvez suivre ici les péripéties de la fabrication de mes nouvelles enceintes : Référence 50XL by Willy Peters
http://vintage-jbl.forumpro.fr/t1970-project-50xl-realisation-d-une-quatre-voix-base-jbl-design-by-willy-peters

les 50XL dans le système
http://vintage-jbl.forumpro.fr/t1970p180-project-50xl-realisation-d-une-quatre-voix-base-jbl-design-by-willy-peters

Une installation hybride HIFI et Home Cinema- mise à jour janvier 2013 - Page 2 71681943


les surround JBL, évolution du modèle 4612
http://vintage-jbl.forumpro.fr/t1970p195-project-50xl-realisation-d-une-quatre-voix-base-jbl-design-by-willy-peters

Une installation hybride HIFI et Home Cinema- mise à jour janvier 2013 - Page 2 Ensituation

le filtre des 4612, optimisé par Willy
Une installation hybride HIFI et Home Cinema- mise à jour janvier 2013 - Page 2 Photow787




Dernière édition par poprock le Dim 27 Jan - 12:53, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.homecinesolutions.fr
poprock

poprock


Messages : 675
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 71
Localisation : 60200 Compiegne

Une installation hybride HIFI et Home Cinema- mise à jour janvier 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: le système Home Cinéma   Une installation hybride HIFI et Home Cinema- mise à jour janvier 2013 - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Jan - 9:29

le reste du système HomeCinéma évolue aussi :
> un nouveau projecteur JVC X35
Une installation hybride HIFI et Home Cinema- mise à jour janvier 2013 - Page 2 Vcx35face
Une installation hybride HIFI et Home Cinema- mise à jour janvier 2013 - Page 2 Jvcx35




Une installation hybride HIFI et Home Cinema- mise à jour janvier 2013 - Page 2 Vcx352arr

Vue d'ensemble de la pièce, rideau de projection baissé.
Cette toile de projection est motorisée; le carter du moteur est invisible; il est encastré dans la partie haute du plafond.
La toile de projection est pré-tensionnée pour éviter les pliures et défauts de planéité
Une installation hybride HIFI et Home Cinema- mise à jour janvier 2013 - Page 2 Vuehcavntecranenbas




> nouveau préamp-processeur HC MARANTZ AV7701
bientôt remplacé par le tout nouveau haut de gamme AV8801
Une installation hybride HIFI et Home Cinema- mise à jour janvier 2013 - Page 2 Av7701



> amplificateur stéréo A&E Technical research DCA-120 (2x60w) pour les surround
Une installation hybride HIFI et Home Cinema- mise à jour janvier 2013 - Page 2 Ampliaedca120



Dernière édition par poprock le Dim 27 Jan - 12:35, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.homecinesolutions.fr
poprock

poprock


Messages : 675
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 71
Localisation : 60200 Compiegne

Une installation hybride HIFI et Home Cinema- mise à jour janvier 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: les Sources   Une installation hybride HIFI et Home Cinema- mise à jour janvier 2013 - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Jan - 9:36

> SOURCES audio-vidéo :
- Freebox reliée au processeur MARANTZ et au réseau de la maison
- lecteur OPPO BDP-103 avec puce de dézonnage pour lire Bluray et DVD toutes zones
- lecteur multi-média DVICO lisant tous les codecs vidéo haute-définition tel que MKV ..
Ce lecteur devrait être remplacé d'ici peu, par le nouveau lecteur ZAPITI qui a l'avantage de rechercher les jaquettes des films et d'avoir une interface de recherche et de classement plus ergonomique.
Une installation hybride HIFI et Home Cinema- mise à jour janvier 2013 - Page 2 Oppodvicomarantz



Sur la table, un petit TV 19' Panasonic connecté sur la seconde sortie HDMI du processeur MARANTZ et permettant de visionner la TV sur la TNT ou l'ADSL via la freebox (bien sur) mais SURTOUT de servir de moniteur au MAC Mini sans avoir à mettre en route le projecteur.
Une installation hybride HIFI et Home Cinema- mise à jour janvier 2013 - Page 2 Vuehcmeubleferme


Une installation hybride HIFI et Home Cinema- mise à jour janvier 2013 - Page 2 Vuensemblehc2



Vue d'ensemble du fond de la pièce. Sur l'étagère du fond, on peut apercevoir la collection "l'Audiophile" des années 70-80.
Une installation hybride HIFI et Home Cinema- mise à jour janvier 2013 - Page 2 Vueensenblearrirer








Dernière édition par poprock le Ven 1 Fév - 6:44, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.homecinesolutions.fr
poprock

poprock


Messages : 675
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 71
Localisation : 60200 Compiegne

Une installation hybride HIFI et Home Cinema- mise à jour janvier 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Le réseau    Une installation hybride HIFI et Home Cinema- mise à jour janvier 2013 - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Jan - 9:51

l'armoire réseau installée au sous sol : en tête de réseau, la Freebox
Le réseau filaire alimente toutes les pieces sur 3 niveaux

Une installation hybride HIFI et Home Cinema- mise à jour janvier 2013 - Page 2 Amoirereseauouverte

Porte fermée.
L'installation au sous sol a été dictée par la volonté de conserver une température plus basse que le reste de la maison.
De plus, l'ADSL arrivant par le sous sol, l'armoire étant inesthétique..CQFD
Une installation hybride HIFI et Home Cinema- mise à jour janvier 2013 - Page 2 Amoirereseau




Le MAC Mini de l'auditorium, connecté au réseau, en relation avec un autre MAC situé à l'étage inférieur, dans mon bureau, qui lui sert de tête de réseau pour riper et sauvegarder la discothèque dématérialisée.
Une installation hybride HIFI et Home Cinema- mise à jour janvier 2013 - Page 2 Macmini

Une tablette Ipad connectée en WIFI sur la borne Apple commande le Mac Mini; celle ci "voit" TOUS les disques durs de la maison.
Le Mac Mini peut également servir de lecteur de fichiers audio téléchargés ou en streaming, ou ripés via sa sortie USB connecté au DAC du lecteur CD Metronome Technologie
Une installation hybride HIFI et Home Cinema- mise à jour janvier 2013 - Page 2 Borneapple





Dernière édition par poprock le Ven 1 Fév - 6:46, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.homecinesolutions.fr
poprock

poprock


Messages : 675
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 71
Localisation : 60200 Compiegne

Une installation hybride HIFI et Home Cinema- mise à jour janvier 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Vue d'ensemble de la discothèque   Une installation hybride HIFI et Home Cinema- mise à jour janvier 2013 - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Jan - 10:07

Cohabitent ensembles CD, DVD, Bluray et Vinyls avec leur lessiveuse.
Une installation hybride HIFI et Home Cinema- mise à jour janvier 2013 - Page 2 Discotheque1


Une installation hybride HIFI et Home Cinema- mise à jour janvier 2013 - Page 2 Discotheque2

Les vinyls sont rangés dans une autre piece, par manque de place.

Une installation hybride HIFI et Home Cinema- mise à jour janvier 2013 - Page 2 Discothequevinyl




VPI,La machine à nettoyer les Vinyls
Une installation hybride HIFI et Home Cinema- mise à jour janvier 2013 - Page 2 Lessiveusevpimeubleferm



avec son meuble ouvert contenant le liquide de nettoyage et le receptacle du liquide "usagé"
Une installation hybride HIFI et Home Cinema- mise à jour janvier 2013 - Page 2 Lessiveusevpimeubleouve
Revenir en haut Aller en bas
http://www.homecinesolutions.fr
Contenu sponsorisé





Une installation hybride HIFI et Home Cinema- mise à jour janvier 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une installation hybride HIFI et Home Cinema- mise à jour janvier 2013   Une installation hybride HIFI et Home Cinema- mise à jour janvier 2013 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une installation hybride HIFI et Home Cinema- mise à jour janvier 2013
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Système home cinéma et hifi noisette34
» Salon HIFI Home Cinema 2012
» L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè
» JBL 2365 pour Home cinéma
» Home Cinéma economique avec JBL 4301b?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JBL Vintage et New :: LES ENCEINTES JBL :: Quelques photos de votre installation.-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit