JBL Vintage et New
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JBL Vintage et New


 
AccueilPartenariat RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Une installation hybride HIFI et Home Cinema- mise à jour janvier 2013

Aller en bas 
+9
cricri
mario.nettoyeur
pos
mattera91
Neutralino
proche
caladois
Grib
poprock
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité




Une installation hybride HIFI et Home Cinema- mise à jour janvier 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une installation hybride HIFI et Home Cinema- mise à jour janvier 2013   Une installation hybride HIFI et Home Cinema- mise à jour janvier 2013 - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Jan - 14:06

Ha oui quand même...

C'est bien zoli tout ça, bravo poprock... :D
Revenir en haut Aller en bas
poprock

poprock


Messages : 675
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 71
Localisation : 60200 Compiegne

Une installation hybride HIFI et Home Cinema- mise à jour janvier 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une installation hybride HIFI et Home Cinema- mise à jour janvier 2013   Une installation hybride HIFI et Home Cinema- mise à jour janvier 2013 - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Jan - 19:07

Le vidéoprojecteur en fonctionnement, image de 2 m de base.
C'est un concert de Jeff Beck

à noter : la photo a été prise en pleine journée, rideaux fermés; d'ou le halo de lumière qu'on voit derrière l'enceinte de gauche. Bien évidemment, il faut privilégier le visionnage la nuit, piece obscure requise.

Une installation hybride HIFI et Home Cinema- mise à jour janvier 2013 - Page 3 50xlenconfighc5248



Dernière édition par poprock le Ven 1 Fév - 7:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.homecinesolutions.fr
itofa

itofa


Messages : 3935
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 65
Localisation : Montpellier area

Une installation hybride HIFI et Home Cinema- mise à jour janvier 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une installation hybride HIFI et Home Cinema- mise à jour janvier 2013   Une installation hybride HIFI et Home Cinema- mise à jour janvier 2013 - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Jan - 21:41

Salut Patrice
Sublime, simplement :shock:

j'ai vu longuement en démo magasin à Nîmes le X35 calibré par un pro de la bande audiophile du 34.... !
Sacré machine. Sûrement notre prochain achat, une fois installé.

Doit être sympa, le Ronnie SCOTT en king size !!!

Quant à ton écran, 2m de base ça fait combien en diagonale ?
Je serai également interessé par la marque, ref et le prix de ton écran coulissant
Là aussi pour plus tard ...

@+

_________________
Micro Seiki -  Sony - Yamaha - McIntosh - Phase Linear - JBL K2 S9500
Marantz - JBL L112
Revenir en haut Aller en bas
poprock

poprock


Messages : 675
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 71
Localisation : 60200 Compiegne

Une installation hybride HIFI et Home Cinema- mise à jour janvier 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une installation hybride HIFI et Home Cinema- mise à jour janvier 2013   Une installation hybride HIFI et Home Cinema- mise à jour janvier 2013 - Page 3 Icon_minitimeJeu 31 Jan - 8:05

itofa a écrit:
Salut Patrice
S
Quant à ton écran, 2m de base ça fait combien en diagonale ?
Je serai également interessé par la marque, ref et le prix de ton écran coulissant
Là aussi pour plus tard ...


raison de plus pour que tu viennes me voir lol
On se fera un petit film 3D (apporte un un ou deux CD/Bluray que tu connais)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.homecinesolutions.fr
robben ford

robben ford


Messages : 347
Date d'inscription : 22/10/2010

Une installation hybride HIFI et Home Cinema- mise à jour janvier 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une installation hybride HIFI et Home Cinema- mise à jour janvier 2013   Une installation hybride HIFI et Home Cinema- mise à jour janvier 2013 - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Fév - 22:12

belle installation !!!

ça marche bien ton instal avec ton système de musique dématérialisé?
Revenir en haut Aller en bas
poprock

poprock


Messages : 675
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 71
Localisation : 60200 Compiegne

Une installation hybride HIFI et Home Cinema- mise à jour janvier 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une installation hybride HIFI et Home Cinema- mise à jour janvier 2013   Une installation hybride HIFI et Home Cinema- mise à jour janvier 2013 - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Fév - 7:29

robben ford a écrit:
belle installation !!!

ça marche bien ton instal avec ton système de musique dématérialisé?


J'ai eu beaucoup de mal pour obtenir un bon résultat mais aujourd'hui j'en suis assez content.

Télécharger des fichiers numériques ou même riper les CD, c'est facile.
Mais, il faut très attention à la méthodologie.
Je suis sur Mac et même si Itunes est pratique sa conversion lossless n'est pas au Top et cette perte de micro informations s'entend.

-Je n'utilise que des fichiers Flac en téléchargement grace à FLUKE (pour Mac); Itunes ne sert que d'hébergement pour la discothèque.
http://fluke.softonic.fr/mac
-Je ripe mes CD grace à XLD (bit à bit) puis je demande à XLD d'exporter ces fichiers vers Itunes.
http://www.opensourcemacsoftware.org/convertisseur-codec-plugin/xld-decodeur-lossless-mac.html

La qualité initiale est ainsi sauvegardée.

Reste plus qu'à savoir par quel biais les lire sur la chaine et c'est le plus important
Je peux soit les lire en passant par le processeur MARANTZ (relié au Mac Mini en HDMI), soit les lire (par la sortie USB du Mac mini) vers le Dac de mon lecteur Metromome Technologie (qui a une entrée USB asynchrone; donc qui prend la main sur le Mac).

Je peux ainsi comparer en direct les deux solutions.
- d'un coté le Mac mini envoie via HDMI un fichier au processeur Marantz qui décode en analogique
- de l'autre coté le Mac mini qui transmet en USB un fichier au Dac du lecteur CD qui décode en analogique.

Il y a dans chaque cas, un passage de relai de fichiers en numérique puis une transformation numérique> analogique.
Les différences de restitution sont flagrantes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.homecinesolutions.fr
robben ford

robben ford


Messages : 347
Date d'inscription : 22/10/2010

Une installation hybride HIFI et Home Cinema- mise à jour janvier 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une installation hybride HIFI et Home Cinema- mise à jour janvier 2013   Une installation hybride HIFI et Home Cinema- mise à jour janvier 2013 - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Fév - 10:05

pour l'instant je rippe aussi avec XLD (j'ai également un Mac "IMAC")
Mais je ne me suis pas encore décidé pour la démat.

J'ai un lecteur CD Ayon cd2s, qui a un très bon DAC intégré, je pourrais soit utiliser l'entrée USB du DAC, soit entrer en RCA
Parait que ce ne serait pas le top en USB .....

Mon Imac est à environ 6 mètres de lecteur, y aurait t'il une solution pour faire des essais?
je pensais à utiliser une interface entre le mac et mon lecteur, genre interface Hegel.
Revenir en haut Aller en bas
robben ford

robben ford


Messages : 347
Date d'inscription : 22/10/2010

Une installation hybride HIFI et Home Cinema- mise à jour janvier 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une installation hybride HIFI et Home Cinema- mise à jour janvier 2013   Une installation hybride HIFI et Home Cinema- mise à jour janvier 2013 - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Fév - 15:10

quand tu rippes des tes CD, tu le fais sous quel format vers Itunes?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une installation hybride HIFI et Home Cinema- mise à jour janvier 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une installation hybride HIFI et Home Cinema- mise à jour janvier 2013   Une installation hybride HIFI et Home Cinema- mise à jour janvier 2013 - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une installation hybride HIFI et Home Cinema- mise à jour janvier 2013
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Système home cinéma et hifi noisette34
» Salon HIFI Home Cinema 2012
» L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè
» JBL 2365 pour Home cinéma
» Home Cinéma economique avec JBL 4301b?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JBL Vintage et New :: LES ENCEINTES JBL :: Quelques photos de votre installation.-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit