JBL Vintage et New
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JBL Vintage et New


 
AccueilPartenariat RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 JBL 4411 Control Monitor

Aller en bas 
+2
Jean Much 17
ashgranty
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ashgranty

ashgranty


Messages : 24
Date d'inscription : 30/07/2018
Localisation : Rennes

JBL 4411 Control Monitor Empty
MessageSujet: JBL 4411 Control Monitor   JBL 4411 Control Monitor Icon_minitimeLun 30 Juil - 15:36

Bonjour,

J'ai souvent voulu les vendre, vu l'état dans lequel elles se trouvent. Mais... Depuis 2012 je les ai encore... Et dans le pire des cas, les acheteurs n'étaient pas au top...
J'ai voulu les faire restaurer en 2012. Le magasin m'a dit qu'il n'y avait plus de membrane pour mes haut-parleurs Oo (il y en a à 30 euros sur Amazone...)

Bref, j'ai trouvé ce forum aujourd'hui, et je suis dans une phase où je veux de nouveaux les restaurer et les garder. Donc j'en profite ;)


Je ferai des photos ce soir, mais vous allez faire des cauchemars. Les HP sont vieux et sec? HS en l'état.
Il n'y a plus de laine de verre.
Les fils à l'intérieur ont été arraché par un ti chiot d'amour <3
J'ai osé vernir un HP (flemme de faire le second).

Vous voyez les dégâts ? Oh, et les souris y sont passer aussi (à l'époque, pas dans mon appart ^^) et ont rongé un coin du caisson :D

Merci pour les applaudissements.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
ashgranty

ashgranty


Messages : 24
Date d'inscription : 30/07/2018
Localisation : Rennes

JBL 4411 Control Monitor Empty
MessageSujet: Re: JBL 4411 Control Monitor   JBL 4411 Control Monitor Icon_minitimeLun 30 Juil - 16:52

Y-a-t-il des Rennais ?

Combien peut coûter une réparation d'enceintes ?

Merci.

(photo ce soir).
Revenir en haut Aller en bas
ashgranty

ashgranty


Messages : 24
Date d'inscription : 30/07/2018
Localisation : Rennes

JBL 4411 Control Monitor Empty
MessageSujet: Re: JBL 4411 Control Monitor   JBL 4411 Control Monitor Icon_minitimeLun 30 Juil - 19:06

JBL 4411 Control Monitor Img_2012
JBL 4411 Control Monitor Img_2011
JBL 4411 Control Monitor Img_2010
Revenir en haut Aller en bas
ashgranty

ashgranty


Messages : 24
Date d'inscription : 30/07/2018
Localisation : Rennes

JBL 4411 Control Monitor Empty
MessageSujet: Re: JBL 4411 Control Monitor   JBL 4411 Control Monitor Icon_minitimeLun 30 Juil - 21:34

Des idées ?
Des tutoriels pour les restaurer ?
Des adresses sur Rennes ?

Une bouteille à la mer ?


Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Much 17

Jean Much 17


Messages : 3109
Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 67
Localisation : Côte Ouest ...........ROYAN

JBL 4411 Control Monitor Empty
MessageSujet: Re: JBL 4411 Control Monitor   JBL 4411 Control Monitor Icon_minitimeLun 30 Juil - 23:59

JBL 4411 Control Monitor Peur-c10
Revenir en haut Aller en bas
Jean Much 17

Jean Much 17


Messages : 3109
Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 67
Localisation : Côte Ouest ...........ROYAN

JBL 4411 Control Monitor Empty
MessageSujet: Re: JBL 4411 Control Monitor   JBL 4411 Control Monitor Icon_minitimeMar 31 Juil - 0:01

sur Rennes, non, mais ici http://www.restauraudio.fr/ oui
Revenir en haut Aller en bas
ashgranty

ashgranty


Messages : 24
Date d'inscription : 30/07/2018
Localisation : Rennes

JBL 4411 Control Monitor Empty
MessageSujet: Re: JBL 4411 Control Monitor   JBL 4411 Control Monitor Icon_minitimeMar 31 Juil - 7:43

Je te remercie.

ça fait un peu loin quand même...

Pour le bois, vous conseillez quelle résine (pour refaire le coin) ?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Much 17

Jean Much 17


Messages : 3109
Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 67
Localisation : Côte Ouest ...........ROYAN

JBL 4411 Control Monitor Empty
MessageSujet: Re: JBL 4411 Control Monitor   JBL 4411 Control Monitor Icon_minitimeMar 31 Juil - 9:04

aucune idée....

je n'y connais rien
Revenir en haut Aller en bas
ashgranty

ashgranty


Messages : 24
Date d'inscription : 30/07/2018
Localisation : Rennes

JBL 4411 Control Monitor Empty
MessageSujet: Re: JBL 4411 Control Monitor   JBL 4411 Control Monitor Icon_minitimeVen 3 Aoû - 13:16

Pas grand monde sur le forum...

Je viens d'acheter du décapant pour vernis/peinture et de la cire d'antiquaire incolore.

Pour refaire le coin, j'ai pris de l'epoxy repair (chez action ^). J'espère que ça ira.ça fera un coin blanc, donc à repeindre par contre.


Savez-vous où je peux trouver de la laine de verre ?

Merci.

Revenir en haut Aller en bas
Jean Much 17

Jean Much 17


Messages : 3109
Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 67
Localisation : Côte Ouest ...........ROYAN

JBL 4411 Control Monitor Empty
MessageSujet: Re: JBL 4411 Control Monitor   JBL 4411 Control Monitor Icon_minitimeVen 3 Aoû - 13:44

Chez les marchands de matériaux de construction, mais ils ne détaillent pas, ça va être un rouleau ou un paquet, sinon chez un artisan plaquiste
Revenir en haut Aller en bas
ashgranty

ashgranty


Messages : 24
Date d'inscription : 30/07/2018
Localisation : Rennes

JBL 4411 Control Monitor Empty
MessageSujet: Re: JBL 4411 Control Monitor   JBL 4411 Control Monitor Icon_minitimeVen 3 Aoû - 13:49

OK. Merci ;)

Oui, j'espère trouver en petite quantité ^^

Mais je vais me tourner vers le la laine de mouton finalement (ou, dans le pire des cas, quelque chose de naturel ou non nocif).
Revenir en haut Aller en bas
Nyah_man

Nyah_man


Messages : 2783
Date d'inscription : 07/09/2014

JBL 4411 Control Monitor Empty
MessageSujet: Re: JBL 4411 Control Monitor   JBL 4411 Control Monitor Icon_minitimeVen 3 Aoû - 21:08

Elle a bien chargé ton enceinte...

La laine de verre d'aujourd'hui n'est pas aussi nocive que celle de l'époque...
La laine de mouton, c'est bien.
A toi de voir, si tu veux restaurer comme à l'origine ou pas.

Citation :
Est-ce que tu as choisi du 6/10 ou du 9/10 ?

Vu le tarifs des frais de ports qui est plus cher que la feuille de placage (le double du prix) j'aimerai ne pas me tromper. Surtout qu'il n'y a que 4 euros de différences entre les deux modèles.

Lien 6/10 : marechaux.fr/fonce/264-noyer-d-amerique-6-10.html
Lien 9/10 : marechaux.fr/9-10mm/636-noyer-d-amerique-9-10.html

Que choisir comme longueur et largeur ? Je n'ai qu'une paire de JBL à restaurer.


Merci.

L'épaisseur n'est pas très importante...
Le 6/10 ira très bien, faudra juste faire attention de pas trop poncer pour ne pas le trouer...

La longueur dépend du nombre de face à couvrir...
Si tu veux couvrir les 4 faces d'une enceinte (4411 = Width 362 x height 597), il te faudra grosso modo 2m10 pour être à l'aise.

La largeur de ton placage dépend de la profondeur de ton enceinte... (depth of 327mm)
Donc grosso modo 36cm ou plus...

Si tu veux un beau placage, il vaut mieux éviter les placages industriels de chez marechaux et partir sur une réalisation artisanale en prenant des lames de placages comparables à celles ci...
http://www.placage-bois.com/boutique/bois-de-fil/noyer-des-usa-ref-360-1.html

Pour jointer les lames afin de couvrir la totalité de la face de ton enceinte, tu peux utiliser ce tuto...
https://www.youtube.com/watch?v=Q5eUAkvsBCw
Sauf peut-être pour la partie repassage, c'est bien pour retoucher, pas forcément pour bien coller... !

Si tu te lances dans ce style de réalisation, j'aurais quelques petits tuyaux à te filer...
Revenir en haut Aller en bas
ashgranty

ashgranty


Messages : 24
Date d'inscription : 30/07/2018
Localisation : Rennes

JBL 4411 Control Monitor Empty
MessageSujet: Re: JBL 4411 Control Monitor   JBL 4411 Control Monitor Icon_minitimeSam 4 Aoû - 9:15

Ah super ! Merci beaucoup.

Je n'hésiterai pas à faire appel à toi ;)
Revenir en haut Aller en bas
JBL4314

JBL4314


Messages : 410
Date d'inscription : 22/10/2015
Age : 63

JBL 4411 Control Monitor Empty
MessageSujet: Re: JBL 4411 Control Monitor   JBL 4411 Control Monitor Icon_minitimeSam 4 Aoû - 9:18

Nyah_man a écrit:
Elle a bien chargé ton enceinte...

La laine de verre d'aujourd'hui n'est pas aussi nocive que celle de l'époque...
La laine de mouton, c'est bien.
A toi de voir, si tu veux restaurer comme à l'origine ou pas.

Citation :
Est-ce que tu as choisi du 6/10 ou du 9/10 ?

Vu le tarifs des frais de ports qui est plus cher que la feuille de placage (le double du prix) j'aimerai ne pas me tromper. Surtout qu'il n'y a que 4 euros de différences entre les deux modèles.

Lien 6/10 : marechaux.fr/fonce/264-noyer-d-amerique-6-10.html
Lien 9/10 : marechaux.fr/9-10mm/636-noyer-d-amerique-9-10.html

Que choisir comme longueur et largeur ? Je n'ai qu'une paire de JBL à restaurer.


Merci.

L'épaisseur n'est pas très importante...
Le 6/10 ira très bien, faudra juste faire attention de pas trop poncer pour ne pas le trouer...

La longueur dépend du nombre de face à couvrir...
Si tu veux couvrir les 4 faces d'une enceinte (4411 = Width 362 x height 597), il te faudra grosso modo 2m10 pour être à l'aise.

La largeur de ton placage dépend de la profondeur de ton enceinte... (depth of 327mm)
Donc grosso modo 36cm ou plus...

Si tu veux un beau placage, il vaut mieux éviter les placages industriels de chez marechaux et partir sur une réalisation artisanale en prenant des lames de placages comparables à celles ci...
http://www.placage-bois.com/boutique/bois-de-fil/noyer-des-usa-ref-360-1.html

Pour jointer les lames afin de couvrir la totalité de la face de ton enceinte, tu peux utiliser ce tuto...
https://www.youtube.com/watch?v=Q5eUAkvsBCw
Sauf peut-être pour la partie repassage, c'est bien pour retoucher, pas forcément pour bien coller... !

Si tu te lances dans ce style de réalisation, j'aurais quelques petits tuyaux à te filer...





intéressent ! c'est un copier-coller d'un autre forum ???

je comprends pas trop ceux qui donnent des conseils alors qu'ils n'ont jamais restauré une paire d'enceintes de leur vie ...
c'est comme ceux qui se vantent d'avoir eu ou d'avoir écouté tel type de matériel sans l'avoir possédé et après font des commentaires biaisés.

désolé je viens de lire tes post j'ai rien trouvé

le bon tuyau pour ashgranty c'est qu'il se rapproche d'un bon menuisier ébéniste je viens de voir les dimensions des caisses elles ne sont pas très grosses avec un placage sur les quatre faces le tarif ne devrait pas être exorbitant


Revenir en haut Aller en bas
Nyah_man

Nyah_man


Messages : 2783
Date d'inscription : 07/09/2014

JBL 4411 Control Monitor Empty
MessageSujet: Re: JBL 4411 Control Monitor   JBL 4411 Control Monitor Icon_minitimeSam 4 Aoû - 12:52

Citation :
Ah super ! Merci beaucoup.

Je n'hésiterai pas à faire appel à toi ;)

Avec plaisir... ;-)

Citation :
intéressent ! c'est un copier-coller d'un autre forum ???

je comprends pas trop ceux qui donnent des conseils alors qu'ils n'ont jamais restauré une paire d'enceintes de leur vie ...

Passe un Cap ebenisterie option marqueterie au lycée du bois de Revel (ce qui se fait de mieux avec l'école Boulle...), fait 1 an de menuiserie en entreprise par la suite et reviens me causer...
En attendant on peut causer de la restauration complète d'une paire de caisses de 4343 pourrite...? Ah ben non, tu n'as pas fait non plus... :chut!:  

Définitivement, tu me fatigues, sans compter que tu passes pour un con ! :chut!:

Citation :
le bon tuyau pour ashgranty c'est qu'il se rapproche d'un bon menuisier ébéniste je viens de voir les dimensions des caisses elles ne sont pas très grosses avec un placage sur les quatre faces le tarif ne devrait pas être exorbitant

Attends...
Tu viens pas de dire que quand on sait pas vaut mieux se la fermer...?
Le mec me rabaisse pour donner comme conseil d'aller voir un ebeniste avec un billet de 50 balles... :moqueur:

Mon pauvre JBL4314... retourne donc pister les annonces sur leboncoin, ça vaut mieux :chut!:
Revenir en haut Aller en bas
JBL4314

JBL4314


Messages : 410
Date d'inscription : 22/10/2015
Age : 63

JBL 4411 Control Monitor Empty
MessageSujet: Re: JBL 4411 Control Monitor   JBL 4411 Control Monitor Icon_minitimeSam 4 Aoû - 15:00

du calme mon lapin ...

1, je me suis inscrit sur ce forum pour apprendre je n'ai pas trop de connaissances dans la marque j'essaie de me renseigner sur divers forums LHF ,HCFR et autres ou je suis inscrit ...


ce qui me gène en toi c'est que tu veux te donner de l'importance sur ce forum et je vois en fait que tu es une grosse quiche et par-dessus tout un gros mytho :violon1: ...

tu crois pas qu'un menuisier confirmé aurais déjà monté ses 4355 ou même réparé ses 4343   :?: :?: :?: :?:

sincèrement et sans vouloir être méchant avec toi sur les connaissances de la marque JBL tu n'apportes rien sur ce forum ...   🇳🇴


un conseil : sur JBL laisse les cadors s'exprimer et cantonne toi au reggae... ce que tu maîtrise apparemment  :twisted:

bon aprem mon lapin :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
ashgranty

ashgranty


Messages : 24
Date d'inscription : 30/07/2018
Localisation : Rennes

JBL 4411 Control Monitor Empty
MessageSujet: Re: JBL 4411 Control Monitor   JBL 4411 Control Monitor Icon_minitimeSam 4 Aoû - 15:03

Début du job :

J'ai enlevé le vernis sur l'enceinte que j'avais venis ^^

Ensuite, j'ai poncé tous les côtés.

J'ai passé de la cire d'antiquaire liquide incolore sur les parties boisées (je trouve que ça ne rend pas aussi top qu'il le faudrait).


Photo : h ttps://photos.app.goo.gl/CZVZU7XNzVVAe52K8
Revenir en haut Aller en bas
ashgranty

ashgranty


Messages : 24
Date d'inscription : 30/07/2018
Localisation : Rennes

JBL 4411 Control Monitor Empty
MessageSujet: Re: JBL 4411 Control Monitor   JBL 4411 Control Monitor Icon_minitimeSam 4 Aoû - 15:06

Le carton "soucoupe" (je ne sais pas comment ça s'appelle) des medium est hs. Ce sont les pires hp que j'ai.
Revenir en haut Aller en bas
Nyah_man

Nyah_man


Messages : 2783
Date d'inscription : 07/09/2014

JBL 4411 Control Monitor Empty
MessageSujet: Re: JBL 4411 Control Monitor   JBL 4411 Control Monitor Icon_minitimeSam 4 Aoû - 18:07

JBL4314 a écrit:
ce qui me gène en toi c'est que tu veux te donner de l'importance sur ce forum et je vois en fait que tu es une grosse quiche et par-dessus tout un gros mytho :violon1: ...

Tu me donnes l'importance que tu veux, j'ai rien demandé...
Je poste 99% de mes messages dans la partie musique, suffit de regarder pour savoir que je n'ai rien d'un cador...
D'ailleurs, il ne me semble pas avoir déjà clamé avoir la science infuse et je ne comprend pas forcément l'intérêt de venir me chier dans les bottes à chaque fois que je veux apporter le peu de savoir acquis ou que j'apporte un avis sur le sujet JBL...
On est bien sur un forum non...?  

Gros mytho...? Ah... C'est nouveau.  :?:

Citation :
tu crois pas qu'un menuisier confirmé aurais déjà monté ses 4355 ou même réparé ses 4343   :?: :?: :?: :?:

Mes 4343 sont restaurées en totalité et tournent tous les jours... Désolé de te l'apprendre. Encore une fois, t'es à côté de la plaque. (Pour les preuves, tu dois pouvoir trouver des photos sur ce forum)

Concernant les 4355 et le projet de salle d'écoute qui lui est associé, tu fais les raccourcis qui t'arrangent, à ta décharge tu n'as pas tous les éléments en main...
Les membres (alex bartmator ou cedric bartgign) qui me connaissent et me côtoient régulièrement dans la vraie vie savent pourquoi ce projet n'est pas réalisable actuellement. (La connaissance ne suffit pas parfois, faut aussi un lieu adapté au travail, du temps, l'envie, des moyens financiers et techniques...!)

Citation :
sincèrement et sans vouloir être méchant avec toi sur les connaissances de la marque JBL tu n'apportes rien sur ce forum ...

Qui peut s'en targuer à part Rati...?
Qu'il me fasse ce reproche ne me choquerait pas... Mais venant de toi qui passe ton temps à éplucher les annonces, les fiches techniques et à faire des reproches à ceux qui prennent du temps pour aider les quiches de mon genre... J'en tripe.

Bon allé, ashgranty, navré d'être intervenu sur ton topic, ça partait d'un bon sentiment... Mais là, plus très envie de batailler...
Si t'as besoin de conseils, demande à JBL4314.

;-)
Revenir en haut Aller en bas
ashgranty

ashgranty


Messages : 24
Date d'inscription : 30/07/2018
Localisation : Rennes

JBL 4411 Control Monitor Empty
MessageSujet: Re: JBL 4411 Control Monitor   JBL 4411 Control Monitor Icon_minitimeSam 4 Aoû - 19:39

Je remonte mon poste :

Quelqu'un sait où je peux trouver une membrane de remplacement pour des JBL 2105 ?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Much 17

Jean Much 17


Messages : 3109
Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 67
Localisation : Côte Ouest ...........ROYAN

JBL 4411 Control Monitor Empty
MessageSujet: Re: JBL 4411 Control Monitor   JBL 4411 Control Monitor Icon_minitimeDim 5 Aoû - 8:25

en fouillant un p'tit peu sur la toile...
Revenir en haut Aller en bas
ashgranty

ashgranty


Messages : 24
Date d'inscription : 30/07/2018
Localisation : Rennes

JBL 4411 Control Monitor Empty
MessageSujet: Re: JBL 4411 Control Monitor   JBL 4411 Control Monitor Icon_minitimeDim 5 Aoû - 8:38

à ton avis, si je pose la question c'est que je n'ai pas trouvé hein ^^
Revenir en haut Aller en bas
JBL4314

JBL4314


Messages : 410
Date d'inscription : 22/10/2015
Age : 63

JBL 4411 Control Monitor Empty
MessageSujet: Re: JBL 4411 Control Monitor   JBL 4411 Control Monitor Icon_minitimeDim 5 Aoû - 8:53

ashgranty a écrit:
Je remonte mon poste :

Quelqu'un sait où je peux trouver une membrane de remplacement pour des JBL 2105 ?

Merci.
 



https://www.ebay.fr/itm/JBL-LE-5-9-Midrange-driver-replacement-for-JBL-4411-4313B-L220-L222/283085628893?hash=item41e937e5dd:g:KG8AAOSwN91bZQ~E
Revenir en haut Aller en bas
Jean Much 17

Jean Much 17


Messages : 3109
Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 67
Localisation : Côte Ouest ...........ROYAN

JBL 4411 Control Monitor Empty
MessageSujet: Re: JBL 4411 Control Monitor   JBL 4411 Control Monitor Icon_minitimeDim 5 Aoû - 9:35

ou bien par exemple...

https://qsr.net.au/shop/speaker-recone-kits/jbl-le5-2150-recone-kit/

This Recone Kit will suit the following models & many others: JBL LE5-3, LE5-5, LE5-9, LE5-11, LE5-12, 2105, 2105H, 2150HF.
Revenir en haut Aller en bas
ashgranty

ashgranty


Messages : 24
Date d'inscription : 30/07/2018
Localisation : Rennes

JBL 4411 Control Monitor Empty
MessageSujet: Re: JBL 4411 Control Monitor   JBL 4411 Control Monitor Icon_minitimeDim 5 Aoû - 10:21

Merci ;)


EDIT : les miens sont des 2105 et pas 2150. Et je ne trouve rien pour des 2105. galère...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





JBL 4411 Control Monitor Empty
MessageSujet: Re: JBL 4411 Control Monitor   JBL 4411 Control Monitor Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
JBL 4411 Control Monitor
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» JBL 4312 Control Monitor
» 4305H CONTROL MONITOR
» 4312 Control Monitor
» Technical Manuel 4311 Control Monitor
» 4411 STUDIO MONITOR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JBL Vintage et New :: LES ENCEINTES JBL :: Quelles enceintes JBL possédez vous?-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit