JBL Vintage et New
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JBL Vintage et New


 
AccueilPartenariat RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Help! mariage SansuiAU-555A

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
mika82

mika82


Messages : 76
Date d'inscription : 02/09/2018
Age : 52
Localisation : Gaillac-Montauban

Help! mariage SansuiAU-555A Empty
MessageSujet: Help! mariage SansuiAU-555A   Help! mariage SansuiAU-555A Icon_minitimeDim 2 Sep - 12:35

Bonjour à tous,

Je souhaite connaitre votre avis concernant un mariage entre mon ampli:

Sansui AU-555A et des JBL  L96,  L100, L110 ou L112.

car la série de 4310 à 4313 me semble avoir trop de prestance, d’attaque, et du coup pas trop reposante.

Mon écoute c’est principalement de bon vieux reggae , du Dub avec des brosse basses!! et du jazz et rock70’.
J’aime bien le timbre des amplis (basse)  Ampeg VST avec Fender précision bass, pour ceux à qui ça parle ;-) donc un son plutôt chaud, ronronnant, mais pas trop mou. :guitare:

La pièce est rectangulaire env.40 m2 ht 2,6m dans maison ancienne (tapis sol, mur enduit chaux, plafond poutres/chevrons bois).
Budget 1000/1200€

D’après vous sur les quatre réf. citées ( peux être d’autres réf qui pourrait aller :?: ) , c’est quoi il semblerai le mieux adapté?
Merci de vos retours.
Revenir en haut Aller en bas
Géraud




Messages : 768
Date d'inscription : 10/01/2016
Age : 57
Localisation : Cantal, sur un volcan

Help! mariage SansuiAU-555A Empty
MessageSujet: Re: Help! mariage SansuiAU-555A   Help! mariage SansuiAU-555A Icon_minitimeDim 2 Sep - 21:30

salut a toi! et bienvenue sur le forum
si tu ne recherche pas une attaque franche sur les basses, et un son analytique je te déconseille les monitors JBL
voire les JBL tout court :-/
Revenir en haut Aller en bas
mika82

mika82


Messages : 76
Date d'inscription : 02/09/2018
Age : 52
Localisation : Gaillac-Montauban

Help! mariage SansuiAU-555A Empty
MessageSujet: Re: Help! mariage SansuiAU-555A   Help! mariage SansuiAU-555A Icon_minitimeLun 3 Sep - 10:50

Géraud a écrit:
salut a toi! et bienvenue sur le  forum
si tu ne recherche pas une attaque franche sur les basses, et un son analytique je te déconseille les  monitors JBL
voire les JBL tout court :-/

merci pour le welcome!

je pense que les studios monitor sont peux être trop "pêchu", j'ai peur d'avoir une écoute moins reposante, trop fatigante.
c'est pour cela que je pensait me tourner vers la série L..
Peux être je me trompe?

le coté analytique ne me dérange pas, surtout sur la partie écoute jazz, il est très intéressant.

Après pour aller souvent à des sound system Reggae, le son est là et c'est bon!!, avec de bonnes galettes noires qui tournent  :bafle1:
par exemple:

Help! mariage SansuiAU-555A 39027511
Revenir en haut Aller en bas
mika82

mika82


Messages : 76
Date d'inscription : 02/09/2018
Age : 52
Localisation : Gaillac-Montauban

Help! mariage SansuiAU-555A Empty
MessageSujet: Re: Help! mariage SansuiAU-555A   Help! mariage SansuiAU-555A Icon_minitimeMer 12 Sep - 11:25

bonjour,
je pense me diriger sur des L112, ça va aller niveau puissance?
quand pensez vous? merci
Revenir en haut Aller en bas
GENTLEGIANT




Messages : 2154
Date d'inscription : 23/10/2010
Localisation : limite 60/95

Help! mariage SansuiAU-555A Empty
MessageSujet: Re: Help! mariage SansuiAU-555A   Help! mariage SansuiAU-555A Icon_minitimeMer 12 Sep - 19:09

bonsoir a tous

un conseil pour exploiter au mieux des JBL monitor ou pas
vires ton sansui des plus "surfait" pour rester poli et tournes vers des amplis plus droits neutres et "costaux"
le choix est vaste

après les légendes urbaines et idiophiles véhiculées sur différents forums ont encore de belles heures devant elles
tant le coté "suiveur et moutonnier " est présent chez les "hifistes"

LUC ancien possesseur de sansui
Revenir en haut Aller en bas
itofa

itofa


Messages : 3935
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 65
Localisation : Montpellier area

Help! mariage SansuiAU-555A Empty
MessageSujet: Re: Help! mariage SansuiAU-555A   Help! mariage SansuiAU-555A Icon_minitimeMer 12 Sep - 22:02

Bonsoir

Luc a raison

Je possède également des L112, qui ont la particularité d'avoir un boomer avec un aimant particulièrement surdimensionné.
Donc pour en tirer toute la quintessence, il faut un ampli avec un toron d'alimentation conséquent ...

Et là que du bonheur :lol:

_________________
Micro Seiki -  Sony - Yamaha - McIntosh - Phase Linear - JBL K2 S9500
Marantz - JBL L112
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Help! mariage SansuiAU-555A Empty
MessageSujet: Re: Help! mariage SansuiAU-555A   Help! mariage SansuiAU-555A Icon_minitimeMer 12 Sep - 22:15

Un aimant surdimensionné avec une bonne conception du moteur est au contraire un signe de rendement donc peu de courant appelé à priori pour un même SPL :chut!:
Revenir en haut Aller en bas
itofa

itofa


Messages : 3935
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 65
Localisation : Montpellier area

Help! mariage SansuiAU-555A Empty
MessageSujet: Re: Help! mariage SansuiAU-555A   Help! mariage SansuiAU-555A Icon_minitimeMer 12 Sep - 23:27

A priori ...

Dans la réalité, j'ai bien été obligé de leurs mettre au cul un ampli qui envoie du courant ...

_________________
Micro Seiki -  Sony - Yamaha - McIntosh - Phase Linear - JBL K2 S9500
Marantz - JBL L112
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Help! mariage SansuiAU-555A Empty
MessageSujet: Re: Help! mariage SansuiAU-555A   Help! mariage SansuiAU-555A Icon_minitimeMer 12 Sep - 23:42

Certes mais la raison doit alors être ailleurs que dans la taille de l'aimant :?:
Revenir en haut Aller en bas
mika82

mika82


Messages : 76
Date d'inscription : 02/09/2018
Age : 52
Localisation : Gaillac-Montauban

Help! mariage SansuiAU-555A Empty
MessageSujet: Re: Help! mariage SansuiAU-555A   Help! mariage SansuiAU-555A Icon_minitimeVen 14 Sep - 0:55

bonsoir à tous

GENTLEGIANT a écrit:
un conseil pour exploiter au mieux des JBL monitor ou pas
vires ton sansui des plus "surfait" pour rester poli et tournes  vers des amplis plus droits neutres et "costaux"
le choix est vaste

merci pour ta réponse et le conseil!!
pour l'instant je garde cet ampli. je verrai plus tard pour le changer cause finance car je préfère chercher une belle paire d'enceintes.

GENTLEGIANT a écrit:


après les légendes urbaines et idiophiles véhiculées sur différents forums ont encore de belles heures devant elles
tant le coté "suiveur et  moutonnier " est présent chez les "hifistes"

tout le monde cherche son propre "sound" suivant le style de ce que l'on écoute...et les modes /marques qui "buzze" changent.
les gens testent, recherche, s'informent . C'est bien aussi de faire sa propre expérience pour pouvoir se positionner pour trouver "son Graal" . Visiblement t'est passé par Sansui et puis à autre chose.
Effectivement on est tous "moutonnier" d'un système, je rejoint ta pensée. :lol!: ppp
Revenir en haut Aller en bas
mika82

mika82


Messages : 76
Date d'inscription : 02/09/2018
Age : 52
Localisation : Gaillac-Montauban

Help! mariage SansuiAU-555A Empty
MessageSujet: Re: Help! mariage SansuiAU-555A   Help! mariage SansuiAU-555A Icon_minitimeVen 14 Sep - 1:07

itofa a écrit:
Bonsoir

Luc a raison

Je possède également des L112, qui ont la particularité d'avoir un boomer avec un aimant particulièrement surdimensionné.
Donc pour en tirer toute la quintessence, il faut un ampli avec un toron d'alimentation conséquent ...

Et là que du bonheur :lol:


OK, donc si je comprend bien les l112 sont surdimensionnées /à l'ampli. peux être sa sera plus en accord avec plus petit L50...?
ou alors je cherche des L112 et je change l'ampli comme préconise Luc ( mais plus tard)  car vous avez du comprendre j'aime beaucoup les basses :chut!:
Revenir en haut Aller en bas
shermanix

shermanix


Messages : 57
Date d'inscription : 18/01/2015
Age : 49
Localisation : Montpellier

Help! mariage SansuiAU-555A Empty
MessageSujet: Re: Help! mariage SansuiAU-555A   Help! mariage SansuiAU-555A Icon_minitimeVen 14 Sep - 7:19

salut,

personnellement je partirais sur l'achat des enceintes et changerais l'ampli ensuite.
ça marchera mais pas comme ça pourrait!
et là en plus d'écouter tes galettes tu fantasmeras sur ce que ça pourrait être en brisant les bonbons à tous le monde :)
jusqu'à ce que tu t'achètes un Phase Linear :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
itofa

itofa


Messages : 3935
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 65
Localisation : Montpellier area

Help! mariage SansuiAU-555A Empty
MessageSujet: Re: Help! mariage SansuiAU-555A   Help! mariage SansuiAU-555A Icon_minitimeVen 14 Sep - 9:34

Oui ce sera la bonne démarche

Trouves toi une belle paire de L112. Tu les fais marcher qq temps avec ton AU555.
Puis dès que tu as un peu de budget, tu passes à un ampli plus fessu . Si tu tiens à rester chez Sansui, un 8500, ou mieux un 9500 fera parfaitement l'affaire.

_________________
Micro Seiki -  Sony - Yamaha - McIntosh - Phase Linear - JBL K2 S9500
Marantz - JBL L112
Revenir en haut Aller en bas
mika82

mika82


Messages : 76
Date d'inscription : 02/09/2018
Age : 52
Localisation : Gaillac-Montauban

Help! mariage SansuiAU-555A Empty
MessageSujet: Re: Help! mariage SansuiAU-555A   Help! mariage SansuiAU-555A Icon_minitimeLun 17 Sep - 23:14

ok merci de vs retours , me reste plus qu'a trouver une bonne paire de 112 !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Help! mariage SansuiAU-555A Empty
MessageSujet: Re: Help! mariage SansuiAU-555A   Help! mariage SansuiAU-555A Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Help! mariage SansuiAU-555A
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mariage de mes JBL
» Mariage avec 4430
» Mariage réussi avec 2a3
» Bon mariage! Mais lequel?
» Mariage pour les JBL 4312

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JBL Vintage et New :: LES ENCEINTES JBL :: Avec quoi les avez vous marié?-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit