JBL Vintage et New
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JBL Vintage et New


 
AccueilPartenariat RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Démat facile?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Gloute




Messages : 115
Date d'inscription : 21/10/2016
Localisation : Région lyonnaise, Saint Raphaël, Salon de Provence

Démat facile? Empty
MessageSujet: Démat facile?   Démat facile? Icon_minitimeVen 26 Oct - 17:56

Bonjour forum,

jusqu'à présent je ne voulais pas entendre parler de démat. Ce jour, un triturage de l'ordi m'a fait découvrir quelque chose d'assez exceptionnel.

J'ouvre Windows Média Player, je choisi "extraire", ( Après avoir inséré un cd), et "paramétrage". Je choisis format Wav. Et c'est parti! L'intégralité des pistes du cd apparait, titre, auteur, etc...Même l'image de la pochette.

Alors je me demande quel est l'intérêt de s'escrimer à choisir un convertisseur, paramétrer avec peine pour les novices, si l'on peut trouver aussi simple?
Est-ce que je fais une erreur, la qualité n'est-elle pas équivalente, (A l'oreille bien sûr)?
De plus, la simplicité pour jouer le cd est déconcertante.
Enfin, quelle serait l'utilité d'un DAC dans ce cas? Là, je ne vois pas. Si vous pouvez éclairer mes lanternes...Je vous serai reconnaissant!
Cela dit, je ne suis pas prêt de dématérialiser ma cdthèque: vu le nombre de cds, j'y passerais mes nuits. Mais bon, nous verrons...
Revenir en haut Aller en bas
mulanee

mulanee


Messages : 771
Date d'inscription : 05/10/2009
Age : 62
Localisation : Ile de France

Démat facile? Empty
MessageSujet: Re: Démat facile?   Démat facile? Icon_minitimeSam 27 Oct - 20:10

Rien de nouveau sous le soleil, ça doit faire au moins 5 ans que c'est ce qui se passe quand on met un CD dans un PC.

Si tu acceptes d'avoir ton PC moche dans ton salon avec le bruit du ventilateur, pourquoi pas.
Ca c'est pour le transport (la mécanique).

Par contre pour le traitement du signal il vaut mieux investir un minimum dans une carte son USB par exemple (un DAC), en général celles livrées avec les PC ne sont pas terribles, même moi je l'entends.
Revenir en haut Aller en bas
 
Démat facile?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L ´avenir de la demat
» Topic DEMAT : Le bar est ouvert !!!
» Alimentation "Bio" pour chaine démat'
» Alimentation "Bio" pour chaine démat'(suite)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JBL Vintage et New :: DISCUSSIONS EN TOUT GENRE. :: A propos de la demat.-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com