JBL Vintage et New
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JBL Vintage et New


 
AccueilPartenariat RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 pb de grave sur mon install

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
col86




Messages : 78
Date d'inscription : 01/11/2016
Age : 55
Localisation : poitiers

pb de grave sur mon install Empty
MessageSujet: pb de grave sur mon install   pb de grave sur mon install Icon_minitimeDim 25 Nov - 16:23

tout d'abord, bonjour a tous,

il y a bien longtemps que je n ai pu prendre un peu de temps pour revenir vous donner mon ressenti sur la config qui tourne depuis un an: alors voila :

en premier, les 4412:
acheter a  renov’hp, proposées et écoutées avec messieurs ENGARD pere et fils ! (cosmétique tres moyenne , pas de cache, mais retapées par ces derniers, dont on m a assuré de leur savoir faire, merci jean M!).

puis le nad 3150,  étant un peu court, et surtout ayant eu un hp qui a "lâché"... :suspect: :

j ai eu la chance a nouveau de tomber sur un ampli BGW GTB, vendu par un homme, très sympathique et cultivé,  qui connait aussi le fofo, journaliste et avec un max de matos chez lui ! en jbl !, y compris une 4412 seule a très bon prix ! pour remplacer la défaillante...


(petite parenthèse pour toi cricri sur le BST, le vendeur avait déjà changé le ventilo, mais je passerai bien sur un noctua, pour qu'il soit encore plus silencieux, et j'aurais bien besoin de tes lumieres sur l'alim a mettre en place pour l'alimenter...vu que tu as déjà réalisé plusieurs fois cette modif sur cette bête la ! et peut être aussi reparler du hp défaillant et de ce que tu pourrais m'en faire, cdt)

Ainsi , connecté au nad 3150 en préamp depuis un moment (cable xlr/rca, tout simple, acheté dans un magasin de musique du coin) ,

je trouve que les médiums aigus sont trop agressifs, trop fort mais net et agréable malgré tout, surtout a ecoute modéré, mais des je pousse c vraiment trop !, je suis obligé de baisser les potards des enceintes entre -4 et -6 pour chaque voies !
et surtout, je n ai pas les basses espéré avec cette taille de hp ! je les trouve trés en retrait par rapport au reste.
🇳🇴

aussi ,dans le doute,  depuis peu j ai racheté un nad plus recent : C326BEE, que je vais garder je pense, mais il va me falloir rajouter le nad pp4 pour pouvoir lire mes vinyls ! (car pas de sortie  phono), l’écoute est un peu plus large, je dirais, mais les basses, même si c un peu mieux (en montant le potard basse du nad de 20 %, cela reste encore pas très vibrant..

ainsi, je veux d'abord changer mes câbles d'enceintes, je pense prendre les Mogami 3082 en 5 m, plus simple pour moi, car déjà montés avec fiches bananes.

comme j'ai énormément bossé et mis pas mal de coté, je vais aussi changer tous les RCA, certainement des real cables OCC, le cable xlr/RCA, mais je ne sais pas lequel encore..  et (non pas changer mes câbles d'alim) mais a minima une bonne prise multiprise secteur adaptée (a priori une supra) pour alimenter tous ce beau monde en même temps.

mais avant, j avoue que j aurai aimé savoir, de manière simple, si possible !!(et je sais que pour certain , ca va etre difficile !  :moqueur: ), les éléments qui ont de l'incidence sur la restitution des basses...afin de pouvoir adapter le budget sur les éléments importants.


pb de grave sur mon install 20180410
pb de grave sur mon install 20180411
pb de grave sur mon install 20180810


pb de grave sur mon install 20180413
pb de grave sur mon install 20180412
pb de grave sur mon install 20181110

je précise également que j'ai relevé les 4412 et adopté cette position qui me parait être la plus logique. et la plus agréable a l’oreille
je précise aussi qu'elles sont installées prés du mur derrière, et donc normalement favorable au basses??

je précise aussi pour mattera, que je tourne pas avec la platine philips (version d'origine)(au dessus du 1090),  mais avec le lecteur onkyo, a ce propos, dans la config NAD/BST/4412 l'ampli onkyo est allumé car il me sert d'alimentation pour  le cd onkyo et la platine k7 (sortie alim derrière l'ampli) donc je me suis dit que ça permettait d'avoir une alim propre si je puis dire pour le cd et la k7.

bref , je suis encore en mode bidoullage, mais j en ai marre :P , je veux faire chanter convenablement ces 4412, le combo nad, bst, me semble trés bien adapté pour cela , alors qu'ai je fait ou pas fait! pour ne pas en tirer le meilleur ?  :?:

merci pour votre retour 8)

bien amicalement

olivier 86
Revenir en haut Aller en bas
http://ecorenov86.com
mulanee

mulanee


Messages : 771
Date d'inscription : 05/10/2009
Age : 62
Localisation : Ile de France

pb de grave sur mon install Empty
MessageSujet: Re: pb de grave sur mon install   pb de grave sur mon install Icon_minitimeMar 27 Nov - 6:57

A mon avis s'il y a un problème de graves, ce n'est pas du côté des câbles qu'il faut chercher. Un cable c'est on/off, ça marche/ça marche pas.
Idem côté ampli/préampli sauf s'il est défectueux.

Tu n'a pas dit quelle était la source, mais si tu parles du pp4 c'est qu'il s'agit de vinyl.
Alors là oui, il y a à faire, tu peux changer un peu la VTA pour atténuer ou pas les graves (et les aigus en opposition) si la cellule est supposée correcte et bien réglée par ailleurs.

Le plus important ensuite est le positionnement de l'enceinte et son placement dans la pièce.

Je ne parlerai pas des oreilles, pour le grave c'est moins important.

Et quand on dit grave, c'est pas bas medium.
Revenir en haut Aller en bas
ounesh




Messages : 974
Date d'inscription : 08/06/2008
Localisation : nantes

pb de grave sur mon install Empty
MessageSujet: Re: pb de grave sur mon install   pb de grave sur mon install Icon_minitimeMer 28 Nov - 11:37

Le problème de grave ne semble pas venir du matériel, ni des câbles ni du positionnement des enceintes.
Essaie d'intervertir le branchement +/- du câble d'une enceinte seulement et écoute.
Revenir en haut Aller en bas
Solexine




Messages : 37
Date d'inscription : 05/01/2018
Age : 32
Localisation : Lille

pb de grave sur mon install Empty
MessageSujet: Re: pb de grave sur mon install   pb de grave sur mon install Icon_minitimeVen 30 Nov - 22:54

Bonjour

Pour ton problème de grave regarde du côté des filtres.
J'ai eu le coup sur une 4411, pas de grave sur une enceinte.
Après pas mal de recherche le problème venait de la self L101 de 5mH qui était HS

Remplacement et hop nickel !
Revenir en haut Aller en bas
col86




Messages : 78
Date d'inscription : 01/11/2016
Age : 55
Localisation : poitiers

pb de grave sur mon install Empty
MessageSujet: Re: pb de grave sur mon install   pb de grave sur mon install Icon_minitimeLun 1 Avr - 20:30

bonsoir a tous

et bien ca y est ! problème réglé  ! :bounce:
j ai enfin trouver mes bas médiums !

2 mois que j en profite et je voulais en être certain.

il aura juste fallu, mettre en phase l'ensemble, via une simple prise Shucko , et également remplacer le  câble RCA (made in japan des années 70) par un câble plus noble mais pas bling bling non plus, juste un mogami 2549 pour le lecteur CD.

et la ! la delivrance !  :lol:

comme quoi , au delà de toutes les discussions sur l'importance des câbles et de l'alimentation d'un système, je peux affirmer que cela change tout !

merci a vous et sincèrement ces 4412 (avec le medium a -7 % sur le preamp nad, et les "bass" a + 10 %, un bon réglage des mediums a -3 ou -4 suivant l'enceinte et des aigus a -3 ou -2, c'est parfait, même mes amis l'ont remarqué !!!

c top

et ce numéro n'est vraiment pas ridicule!  :chut!: quel plaisir d'associer sa précision dans les médiums et le bas !
toutefois, pour prendre du plaisir avec ce numero, il ne faudra pas hésiter a peaufiner les réglages sur chaque morceau ou support (cd , vinyl ou demat) mais le résultat étant la, ca en vaut vraiment la peine!

Par contre concernant le préamp, je préfère le nad 3150 d'origine, plus rond, peut être que le recapé m'apporterais un plus sur la partie haute?

du coup j ai un C326BEE a vendre !(mais sans télécommande)

merci pour vos conseils

ps , je dois préciser aussi que j ai arreté d'alimenter le cd onkyo via son ampli, et l ai branché sur la barette schuko, peut etre que cela a eu son importance aussi.. :?:

cdt
Revenir en haut Aller en bas
http://ecorenov86.com
mattera91

mattera91


Messages : 7926
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

pb de grave sur mon install Empty
MessageSujet: Re: pb de grave sur mon install   pb de grave sur mon install Icon_minitimeMar 2 Avr - 5:49

Bonjour Olivier

Oui, la 4412 est bien née, tout comme sa sœur jumelle la 4411. Dans ce calibre elle est est au top de ce que la marque sait faire dans ce volume d'enceinte. Je m'étais séparé des miennes juste pour leur disposition horizontale qui visuellement me plaisait moins, mais sinon tu as complètement raison, sur le plan du son, il suffit juste de les monter à la bonne hauteur..

A l'origine elles sont prévues pour encadrer une console, il ne faut pas l'oublier..

Ravi que tu aies bien pu cerner aussi par toi même l'importance flagrante du câblage à tous niveaux, qu'il est important de soigner. Même si on ne délire pas sur des produits vendus à des tarifs d'escrocs peu recommandables, que je ne cautionne pas non plus, leur mise en oeuvre s'entend dans des proportions importantes, la bonne séparation des courants forts et des courants faibles (secteur et modulation, etc..) est TRES importante sur le bon rendu final et le fait que l'ensemble "sonne" ou pas, en restant "coincé". Si certains n'y croient pas un instant car ils sont durs de la feuille, c'est leur problème, pas le notre..

Parfois, un détail ici ou là qu'à priori on ne soupçonnerait même pas au premier abord, se révèle en fait avoir une grande influence sur le rendu final. Un exemple, essayes simplement de poser un adaptateur multiprises à n'importe quel endroit sur une barrette secteur. Écoutes le même appareil en passant par cet intermédiaire ou non, surtout s'il agit d'une source, tu verras...Je te garantis que la comparaison te fait vite pleurer ta mère...🇳🇴

Ce n'est qu'un exemple de détails qui feront qu'à l'arrivée, une installation "sonne" ou pas, et indépendamment du choix du matériel, car on peut obtenir une excellente satisfaction musicale avec un ensemble très modeste, comme être extrêmement déçu par le rendu final d'une installation de "gros calibre" dont le résultat n'est pas à la hauteur des moyens mis en oeuvre..

En plus, cela ne coûte rien, juste un peu d'attention, de la curiosité et du temps. Il est vrai que ça prend du temps et de l'attention au départ, mais, comme tu le constates, on est généralement récompensé à l'arrivée. Certains ne prennent même pas la peine de faire ces petites touches d'optimisation à tous niveaux, ils font perpétuellement une "tournante" constante fébrile de tout le matos ce qui peut passer à leur portée, et ils ne sont jamais satisfaits de rien car ils ne prennent même pas le temps de se poser les bonnes questions.

Par contre, en principe, un bon calibrage ne doit plus nécessiter d'envies de corrections tonales permanentes avec un besoin d'ajustement sur chaque disque, sinon, c'est qu'il y a tout de même un souci d'équilibre général à régler déjà à la base..Et avec le même matériel on peut obtenir des résultats allant "du coq à l'âne", à savoir, de passer d'un son sonnant totalement fade et sans aucun intérêt à une musicalité dont tu ne te lasses jamais..C'est loin d'être simple, de trouver la bonne "symbiose" de la hifi..

Le bonheur c'est quand, chaque album ou presque, dont tu voulais juste écouter un passage, te donne en fait l'envie de l'écouter en entier, tant il te fait "baigner" dans son contenu, et quand tu enchaînes tes musiques sans voir les heures passer et que tu es toujours peiné d'arrêter en te disant, au vu de l'heure: déjà? alors que tu as passé la journée à enchaîner les disques, voilà des signes de performances musicales qui ne trompent pas...

La durabilité sans lassitude d'un produit est un bon critère en général, car, généralement, on n'a pas envie ensuite de changer régulièrement une équipe qui gagne... 8)

cdt

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pb de grave sur mon install Empty
MessageSujet: Re: pb de grave sur mon install   pb de grave sur mon install Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pb de grave sur mon install
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ma petite install
» HP grave 118 H
» grave 2203H
» grave 2204H
» grave 2206H

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JBL Vintage et New :: DISCUSSIONS EN TOUT GENRE. :: Cablages.-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit