JBL Vintage et New
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JBL Vintage et New


 
AccueilPartenariat RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Remembraner des JBL, vos astuces et tours de main.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
zeb




Messages : 1
Date d'inscription : 20/06/2010
Age : 62
Localisation : MARNE

Remembraner des JBL, vos astuces et tours de main. Empty
MessageSujet: Remembraner des JBL, vos astuces et tours de main.   Remembraner des JBL, vos astuces et tours de main. Icon_minitimeDim 20 Juin - 14:43

Bonjours à tous,
Nouveau sur le forum, j'ai 49 ans et, suis déjà ancien dans l'expérience haute fidélité. Je suis arrivé à un aboutissement sonore qui n'a rien à voir avec JBL mais, après avoir dégotté sur une brocante une paire de JBL L50 (qui m'ont fait rêver dans ma jeunesse) très propres pour leur âge, j'ai décidé de me remonter un petit système vintage !! . Malheureusement, elles ont les bourrelets de suspension HS. Certain d'entre vous ont ils déjà pratiqué le remembranage ? Avez vous des adresses pour commander les suspensions, y en a-t-il de différentes qualités, avec quelles colles les avez-vous fixées ?
Je vous remercie d'avance, pour vos conseils éclairés...
Abientôt.
Gilles
Revenir en haut Aller en bas
strickwood

strickwood


Messages : 142
Date d'inscription : 31/03/2010
Age : 39

Remembraner des JBL, vos astuces et tours de main. Empty
MessageSujet: Re: Remembraner des JBL, vos astuces et tours de main.   Remembraner des JBL, vos astuces et tours de main. Icon_minitimeDim 20 Juin - 20:47

Salut, j'ai moi aussi des L50 sur lesquelles j'ai refais les suspensions, et sur beaucoup d'autres paires d'ailleurs.
Cela n'est franchement pas compliqué, il suffit d'un minimum de minutie, mais cela dépend aussi du HP, certains sont plus compliqués.

Pour l'exemple de mes L50, je n'ai réussi a en refaire qu'un, l'autre hp avait la membrane tordue et il fallait retirer la membrane entièrement pour redresser la bobine, ce que j'ai laissé faire a un professionnel proche de chez moi.
Si les membranes sont en bon état, il est relativement facile de les refaire sans retirer les caches poussière, de plus la suspension se colle sur le dessous de la membrane, ce qui facilite également.

Pour les adresses je te laisse celle de la personne m'ayant refait le deuxième hp (et chez qui d'ailleurs j'achète mes suspensions) tu peux y acheter les suspensions et la colle.

Pour ce qui est du son des L50, je le trouve franchement très bon
:D

http://www.reparationhaut-parleur.com/produits_fournitures.htm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Remembraner des JBL, vos astuces et tours de main. Empty
MessageSujet: Re: Remembraner des JBL, vos astuces et tours de main.   Remembraner des JBL, vos astuces et tours de main. Icon_minitimeJeu 2 Sep - 22:55

dépollution
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Remembraner des JBL, vos astuces et tours de main. Empty
MessageSujet: Re: Remembraner des JBL, vos astuces et tours de main.   Remembraner des JBL, vos astuces et tours de main. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Remembraner des JBL, vos astuces et tours de main.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Astuces restaurations
» REMEMBRANER JBL 136A, MAIS OU ?
» Quel est le prix pour remembraner?
» Notre cerveau nous joue des tours .. il faut lui tirer l'oreille...
» CD and LP, un super site!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JBL Vintage et New :: La bibliothèque des Composants JBL. :: Les hauts parleurs.-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com