JBL Vintage et New
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JBL Vintage et New


 
AccueilPartenariat RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Révision Yamaha CT7000 aux alentours de Nantes?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Alex220

Alex220


Messages : 284
Date d'inscription : 06/04/2016
Age : 40

Révision Yamaha CT7000 aux alentours de Nantes? Empty
MessageSujet: Révision Yamaha CT7000 aux alentours de Nantes?   Révision Yamaha CT7000 aux alentours de Nantes? Icon_minitimeVen 10 Mai - 0:55

Bonjour à tous,

Le t-2 ayant été vendu pour financer l’achat du PL 700B. Je viens de passer un an à écouté FIP avec un tuner de merde Pioneer à 10 balles..... :bah!:

Distorsion, sélectivité dans les chaussettes.... pas facile de passer après un bon Yam! :bafle1:

Et pourtant ce matin, un lapin, a tué un chasseur eeeeeuh non c’est pas ça que je voulais dire!! ppp
Ce matin, je suis tombé sur une perle rare, un CT-7000!!!! :guitare1: :cimbales: :aaa:
Ayant adoré le T-2 (beaucoup de regrets après la vente...), je m’attend à quelque chose d’incroyable, s’il est en bon état..... 8)

C’est pourquoi je prend les devants pour savoir si vous ne connaîtriez pas un bon réparateur de tuner dans les environs de Nantes (disons 200 km) car ce modèle est connu pour avoir besoin d’un bon realignement et un recapage complet pour donner le meilleur!

Christian « mattera » m’avait conseillé 4UMusic à l’epoque du T2, mais malheureusement la société semble fermée d’après Google...! 🇳🇴

N’hesitez pas à me donner des contacts!
Merci d’avance


Dernière édition par Alex220 le Ven 13 Déc - 0:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ounesh




Messages : 974
Date d'inscription : 08/06/2008
Localisation : nantes

Révision Yamaha CT7000 aux alentours de Nantes? Empty
MessageSujet: Re: Révision Yamaha CT7000 aux alentours de Nantes?   Révision Yamaha CT7000 aux alentours de Nantes? Icon_minitimeVen 10 Mai - 19:22

Salut Alex,

Quand j'ai vendu mon avant dernier tuner FM , un BK 108, j'ai été appelé
par collectionneur de notre région.

Il semblait connaitre tous les hauts de gamme Kenwood, Sansui , Accuphase, Audiolab, Philips etc
Il m'a appelé plusieurs fois pour savoir pourquoi je préférais le son de tel modèle à tel autre.

Cela date de deux ou trois ans.
Si ma mémoire est bonne tapes Joel Badeau dans ton navigateur.
Si ce n'est pas cette personne, elle te renseignera
Revenir en haut Aller en bas
Alex220

Alex220


Messages : 284
Date d'inscription : 06/04/2016
Age : 40

Révision Yamaha CT7000 aux alentours de Nantes? Empty
MessageSujet: Re: Révision Yamaha CT7000 aux alentours de Nantes?   Révision Yamaha CT7000 aux alentours de Nantes? Icon_minitimeSam 11 Mai - 1:51

Ce doit être ce monsieur...!!!

https://www.google.com/amp/s/www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/la-passion-de-joel-pour-les-vieux-postes-de-radio-3890812/amp

L’article le présente davantage comme un collectionneur que comme un technicien... mais je peux me tromper!
Mais bon, la personne qui me le vend me dit qu’il est fonctionnel même si une révision pourrait être utile! Je pense faire un recapage par moi-même puis demander à un pro de faire tous les réglages aux p’tits oignons!

En tout cas, c’est un personnage intéressant car passionné!! Un nom à garder en mémoire car il est à lui seul une mémoire de ce pan de l’histoire de la diffusion musicale et, bien au delà, de la diffusion d’informations cruciales dans cette periode charnière de notre histoire...!
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7926
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

Révision Yamaha CT7000 aux alentours de Nantes? Empty
MessageSujet: Re: Révision Yamaha CT7000 aux alentours de Nantes?   Révision Yamaha CT7000 aux alentours de Nantes? Icon_minitimeSam 11 Mai - 10:03

Bonjour Alex, on va faire d une pierre deux coups, je te fais un MP pour te donner les coordonnées persos de François Rayer (4Umusic) ainsi que celles de J.Bertino qui te donnera facilement je pense l accès au forum vert en te recommandant de ma part dans les deux cas. Il t expliquera la procédure... 8)

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
Alex220

Alex220


Messages : 284
Date d'inscription : 06/04/2016
Age : 40

Révision Yamaha CT7000 aux alentours de Nantes? Empty
MessageSujet: Re: Révision Yamaha CT7000 aux alentours de Nantes?   Révision Yamaha CT7000 aux alentours de Nantes? Icon_minitimeSam 11 Mai - 11:39

Super! Merci Christian! :)
Revenir en haut Aller en bas
ounesh




Messages : 974
Date d'inscription : 08/06/2008
Localisation : nantes

Révision Yamaha CT7000 aux alentours de Nantes? Empty
MessageSujet: Re: Révision Yamaha CT7000 aux alentours de Nantes?   Révision Yamaha CT7000 aux alentours de Nantes? Icon_minitimeSam 11 Mai - 14:15

Je pense que c'est ce Monsieur.
Il ne s'intéresse pas à la hifi, mais uniquement à la collection des tuners.

Dans ce milieu restreint, il doit savoir ou les faire remettre en état dans la région.
Revenir en haut Aller en bas
Alex220

Alex220


Messages : 284
Date d'inscription : 06/04/2016
Age : 40

Révision Yamaha CT7000 aux alentours de Nantes? Empty
MessageSujet: Re: Révision Yamaha CT7000 aux alentours de Nantes?   Révision Yamaha CT7000 aux alentours de Nantes? Icon_minitimeMar 14 Mai - 23:24

Bien que n’ayant pas pris le temps de me renseigner pour une remise en état complète du CT7000, je vous met quand même une petite photo pour se rendre compte que, malgré le format « boîte à chaussure », il n’est pas si gros que ça à côté du 700B!!  :lol!:

Révision Yamaha CT7000 aux alentours de Nantes? A5681210

Sinon, j’envisage de lui faire faire un capot en plexiglass pour garder apparentes ses entrailles blindées....! :twisted:
Revenir en haut Aller en bas
Alex220

Alex220


Messages : 284
Date d'inscription : 06/04/2016
Age : 40

Révision Yamaha CT7000 aux alentours de Nantes? Empty
MessageSujet: Les loupiotes c’est mon truc!! :D   Révision Yamaha CT7000 aux alentours de Nantes? Icon_minitimeVen 17 Mai - 22:11

Première opération maintenance en attendant le passage chez un pro de l’alignement, journée loupiotes et nettoyage des carters en tôle qui permettent de voir qu’il y a un beau de nettoyage des cartes à faire dû à 40 ans de loyaux services et probablement un peu de nicotine aussi!!!
Également remarqué, la carte d’alim est comme souvent un peu « cuite » à cause de son confinement! Si certains ont une adresse pour faire refaire des cartes plus résistantes!  :chut!:

Révision Yamaha CT7000 aux alentours de Nantes? 3b2f7b10
Revenir en haut Aller en bas
Alex220

Alex220


Messages : 284
Date d'inscription : 06/04/2016
Age : 40

Révision Yamaha CT7000 aux alentours de Nantes? Empty
MessageSujet: Re: Révision Yamaha CT7000 aux alentours de Nantes?   Révision Yamaha CT7000 aux alentours de Nantes? Icon_minitimeVen 13 Déc - 0:09

Petite réfection de qques soudures et nettoyage de contact car monsieur le tuner faisait qques siennes!!
Va falloir penser à changer la carte alim.... :(

Cela dit, c’est toujours un plaisir de le rebrancher! Comment se passer d’un bon tuner!!! :bafle1:
Revenir en haut Aller en bas
Alex220

Alex220


Messages : 284
Date d'inscription : 06/04/2016
Age : 40

Révision Yamaha CT7000 aux alentours de Nantes? Empty
MessageSujet: Re: Révision Yamaha CT7000 aux alentours de Nantes?   Révision Yamaha CT7000 aux alentours de Nantes? Icon_minitimeSam 14 Déc - 15:32

Bon bah 250 euros la carte alim, ça pique un peu quand même... surtout que c’est le prix que j’ai payé le tuner!!! Cela dit, si ça me met à l’abri pour des années, ça vaut le coup! 8)
Revenir en haut Aller en bas
secastor

secastor


Messages : 316
Date d'inscription : 11/08/2011
Age : 68
Localisation : 92

Révision Yamaha CT7000 aux alentours de Nantes? Empty
MessageSujet: Re: Révision Yamaha CT7000 aux alentours de Nantes?   Révision Yamaha CT7000 aux alentours de Nantes? Icon_minitimeMer 30 Aoû - 21:31

Bonjour,
refaire à neuf un CT-7000 c'est le parcours du combattant!
J'avais acheté un CT-7000 plus que malade en me faisant bien avoir.  C'était un modèle américain branché sur du 220V, le bilan était intéressant pour se lancer dans une remise à neuf.
Le transfos avait cramé, j'en ai fait faire un puis un autre à Strasbourg, pour m'apercevoir que je pouvais en faire faire un à 4km de chez moi.
La carte d'alimentation à refaire, condensateurs, transistors, résistances thermiques, et autres.
Changer tous les condensateurs par des HDG de toutes les cartes (achetés aux US, on m'a même demandé à quoi ils allaient me servir, ils sont méfiants)
Réfection de certaines pistes, changement de certains transistors.
Changer toutes les lampes
Personnellement j'ai trouvé et remplacé
- tous les condensateurs sur toutes les cartes, il y en a beaucoup!
- j'ai trouvé (compliqué) et remplacé  les résistances thermiques.
- Changé les transistors qui chauffaient sur la carte d'alim et mis des radiateurs.

Ensuite je l'ai apporté chez Tichu à la défense et il a refait quelques pistes et tout réglé, le résultat est superbe.

Après avoir commencé la restauration j'en ai trouvé un autre en Allemagne sur Ebay, il est arrivé en pleine forme.
J'ai aussi un T2 venant aussi d'Allemagne sur lequel j'ai aussi bricolé, sur mon 2ème CT-7000 et sur le T2 j'ai changé les lampes par des LEDs, ça éclaire très bien et ne consomme rien.
Je suis à la tête de 3 tuners Yamaha parmi les 3 meilleurs tuners analogiques jamais fabriqués. Ils produisent un son formidable, graves, voix hautes, scène sonore vaste...
Evidemment le tuner ne fait pas tout, pré-ampli, amplis et enceintes ont leur rôle.
J'ai mis en vente le restauré mais je ne suis pas pressé
Les miens sont noirs, ils se marient bien avec les Mac.

Révision Yamaha CT7000 aux alentours de Nantes? Img_1610
Révision Yamaha CT7000 aux alentours de Nantes? Img_1614
Révision Yamaha CT7000 aux alentours de Nantes? Img_1615
Révision Yamaha CT7000 aux alentours de Nantes? Img_1613
Révision Yamaha CT7000 aux alentours de Nantes? Img_1616
Revenir en haut Aller en bas
Alex220

Alex220


Messages : 284
Date d'inscription : 06/04/2016
Age : 40

Révision Yamaha CT7000 aux alentours de Nantes? Empty
MessageSujet: Re: Révision Yamaha CT7000 aux alentours de Nantes?   Révision Yamaha CT7000 aux alentours de Nantes? Icon_minitimeJeu 31 Aoû - 9:00

Magnifique ct-7000 noir avec son coffret! Superbe état en plus…!
J’avais acheté le mien une bouchée de pain mais il manquait le coffret. Ce n’est pas rédhibitoire car l’intérieur est magnifique avec tous les blindages. Je lui ferai peut être un coffret avec une plaque en verre sur le dessus pour continuer à voir tout ça!
Bonne vente à toi, il fera un heureux à coup sûr! :)
Revenir en haut Aller en bas
secastor

secastor


Messages : 316
Date d'inscription : 11/08/2011
Age : 68
Localisation : 92

Révision Yamaha CT7000 aux alentours de Nantes? Empty
MessageSujet: Re: Révision Yamaha CT7000 aux alentours de Nantes?   Révision Yamaha CT7000 aux alentours de Nantes? Icon_minitimeJeu 31 Aoû - 11:08

Avec le coffret il fait 18kg!
La restauration m'a coûté un bras:
Le transfo sur mesure 250€, il m'en a fait un deuxième en mettant des fils plus gros, les lampes pompes beaucoup. Sur l'autre avec les Leds il n'y a plus de problème, la carte d'alim ne chauffe plus du tout.
Les condensateurs HDG (il y a 5 cartes truffées de composants et d'autres plus petites) cela fait beaucoup beaucoup de condensateurs la plupart du temps vendu par 5 minimum, prix des composants plus taxes plus frais de port!
Les transistors pas donnés non plus.
En fait c'est trouver les résistances thermiques qui m'a posé le plus de problèmes.
Une fois tous les composants trouvés le travail a commencé, il faut démonter la bête, j'avais déjà eu pas mal de soucis avec le T2, sans le service manual vous pouvez oublier!
Dessouder tous les composants et souder les bons, dans le bon sens à la bonne place, il y en a beaucoup, des minuscules et des plus gros.

Sur la carte d'alim il fallait quasiment tout changer, j'avais vu la carte d'alim à "250€" avec ou sans composants??? Le gars injoignable et quand vous avez des nouvelles il vous propose d'envoyer le tuner avec un chèque de devis. J'ai discuté avec un gars qui l'avait fait et un an après il attendait toujours son tuner.

Une fois tout fait et remonté, évidemment cela ne fonctionne pas!
Des pistes et des soudures (pas les miennes  Révision Yamaha CT7000 aux alentours de Nantes? 1f60e ) sournoises.
Un long et dur travail et j'étais arrivé au bout du bout de mes compétences, il fallait trouver un formidable réparateur compétant, pas loin, pas cher et en plus très sympathique Révision Yamaha CT7000 aux alentours de Nantes? 1f626 ?

J'ai trouvé  Révision Yamaha CT7000 aux alentours de Nantes? 1f60d , le tuner est parti à la Défense à Paris et après quelques temps il est arrivé à la maison fonctionnant vraiment très bien.

Entre temps il est venu rejoindre celui que j'avais trouvé en Allemagne. Celui refait est américain et l'allemand est européen (on peut choisir la tension d'alim).
J'en ai profité pour faire faire un petite révision de l'allemand et du T2.

Maintenant je vis dans le luxe, un tuner CT-7000 dans une chambre avec un pré-ampli C30 (très bon), un ampli Tag Mclaren avec des modules de 255W chacun équipé un transfo de 640VA et des JBL L65.

Dans le salon, un tuner CT-7000 sur FIP et un T2 sur France inter, éh oui! on peut rester sur le canapé et changer de station Révision Yamaha CT7000 aux alentours de Nantes? 1f60b en Tuner1 et tuner2 sur le C52.
Le grand luxe!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Révision Yamaha CT7000 aux alentours de Nantes? Empty
MessageSujet: Re: Révision Yamaha CT7000 aux alentours de Nantes?   Révision Yamaha CT7000 aux alentours de Nantes? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Révision Yamaha CT7000 aux alentours de Nantes?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Scène musicale à Nantes
» revision TUNERS
» Rencontres musicales autour de Nantes!
» Cherche à ecouter une association JBL SANSUI sur Nantes
» "Révision" sur JBL L112?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JBL Vintage et New :: Le coin des Vintages. :: Tuner Vintage-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit