JBL Vintage et New
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JBL Vintage et New


 
AccueilPartenariat RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 4333 A WX

Aller en bas 
+2
fanfan51
Jean Much 17
6 participants
AuteurMessage
Jean Much 17

Jean Much 17


Messages : 3110
Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 67
Localisation : Côte Ouest ...........ROYAN

4333 A WX Empty
MessageSujet: 4333 A WX   4333 A WX Icon_minitimeVen 9 Juil - 16:17

Bonjour à tous,

J'ai la possibilité d'acquérir des 4333 a un prix me semble-t'il intéressant :bounce: (2300€ la paire) avec une garantie de 5 ans en plus :D
Je pense les associer avec mon ampli YAMAHA DSP AX620, Puissance (Multi-Canaux) : 5 x 90 W
les 4333 sont données pour une puissance de 75 W sous 8 ohms
Cette association vous semble-t'elle bonne??
Revenir en haut Aller en bas
fanfan51

fanfan51


Messages : 585
Date d'inscription : 26/10/2008
Age : 69
Localisation : champagne

4333 A WX Empty
MessageSujet: Re: 4333 A WX   4333 A WX Icon_minitimeDim 11 Juil - 20:26

Jean Much 17 a écrit:
Bonjour à tous,

J'ai la possibilité d'acquérir des 4333 a un prix me semble-t'il intéressant :bounce: (2300€ la paire) avec une garantie de 5 ans en plus :D
Je pense les associer avec mon ampli YAMAHA DSP AX620, Puissance (Multi-Canaux) : 5 x 90 W
les 4333 sont données pour une puissance de 75 W sous 8 ohms
Cette association vous semble-t'elle bonne??

bonsoir , aucun problème , tu peux leur mettre le double de leur puissance admissible , jbl pro sous estime leurs puissances annoncées ! ;)

cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
Jean Much 17

Jean Much 17


Messages : 3110
Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 67
Localisation : Côte Ouest ...........ROYAN

4333 A WX Empty
MessageSujet: Re: 4333 A WX   4333 A WX Icon_minitimeLun 12 Juil - 10:02

Merci de ta réponse Fanfan51,

Mais je pensais seulement que l'ampli était un peu cheap par rapport aux petites merveilles JBL, j'ai actuellement des 4312 MK2 et je voulais passer à la taille supérieure, je suis bien conscient que les 4333 ne donneront pas le meilleur d'elles même avec cet ampli, mais en attendant mieux...

D'ailleurs, je pensais les associer dans un futur que j'espère proche, avec un ampli et un préampli, l'ampli pourrait être "vintage" et le préampli au goût du jour avec HDMI et home-cinema 5.1, mais je coince sur la marque, Mac Intosh=trop cher et le son Anglais ne m'attire pas trop, j'ai un petit faible pour le son Américain plus sec et plus dymaique mais qui risque peut-être d'être un peu fatiguant à l'écoute, voilà je bloque et je n'y connais pas grand chose, donc si je pouvais avoir quelques conseils ou quelques pistes, ça serait bien venu.

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Sunship




Messages : 546
Date d'inscription : 01/05/2008

4333 A WX Empty
MessageSujet: Re: 4333 A WX   4333 A WX Icon_minitimeLun 12 Juil - 18:40

Un Yamaha 5x90 W ne sera pas à la hauteur. Les amplis HC sont vraiment pas bons, sur le papier ça ressemble aux perfs (puissance distorsion) des amplis stéréo mais des 4333 méritent un super ampli avec beaucoup de courrant et la puissance y en a jamais vraiment trop, entre 150 et 300 W ça sera nickel, on ne passe jamais 75W en continu sur des enceintes de ce style, aucun risque d'abimer les HP. C'est bon d'avoir des watts sous le capot.

McIntosh j'aime pas du tout, toutes mes écoutes de cette marque m'ont déçu que ce soit à lampe ou a transistors, en plus c'est cher. C'est mou mou mou.
Moi j'aime bie les Mosfets avec gros transfos:

Que j'aime pour avoir testé sur des JBL et TAD:
Brinkmann
Perreaux
GrandMos Selectronic
Denon hdg

Qui a bonne réputation mais que je ne connais pas:
Pass/Threshold

À lampes un passionné m'a dit que Sonic Frontiers c'était génial.

Tout ça c'est plutot cher mais les 4333 sont des enceintes avec un potentiel énorme, de quoi se faire une instal stéréo jouissive, les amplis HC caca.
Revenir en haut Aller en bas
doum

doum


Messages : 495
Date d'inscription : 21/05/2008
Age : 54

4333 A WX Empty
MessageSujet: Re: 4333 A WX   4333 A WX Icon_minitimeLun 12 Juil - 20:31

Ce serait vraiment dommage d'associer des 4333 à un ampli HC, même bon.
Tu peux trouver bien mieux, même parmis les amplis de sono (Crest audio par exemple).
Evidemment il faut aussi un préampli, ou alors un gros intégré, du genre Marantz PM-15 (la première version, pas le S1), mais c'est parfois plus cher qu'un ampli + un préampli.
Revenir en haut Aller en bas
Sunship




Messages : 546
Date d'inscription : 01/05/2008

4333 A WX Empty
MessageSujet: Re: 4333 A WX   4333 A WX Icon_minitimeLun 12 Juil - 21:29

Ah oui Marantz! Je connais pas le PM-15 mais j'ai pu écouter des gros blocs mono Mosfet sur des JBL c'était excellent, comparable au Denon. Ça march quoi.

Et puis maintenant il ne faut pas oublier les amplis en classe D. Moi ça m'interresse beaucoup taille/consomation/tenue du grave, j'ai pas encore eu le temps d'explorer.

J'ai juste écouté un peu un Jeff Rowland 2x100W sur des 4338, c'était moyen.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Much 17

Jean Much 17


Messages : 3110
Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 67
Localisation : Côte Ouest ...........ROYAN

4333 A WX Empty
MessageSujet: Re: 4333 A WX   4333 A WX Icon_minitimeLun 12 Juil - 23:36

Merci de vos réponses,

J'avais pensé garder le YAM en préampli, puisque j'ai la possibilité de le débrider et de l'alimenter par un ROTEL RMB 1075 THX ultra en 5 canaux 5x120W, ce qui me permettrais d'avoir une certaine puissance pour les 4333 et les 4312 en surround.

Cette solution vous semble-t'elle un bon compromis ??
Revenir en haut Aller en bas
doum

doum


Messages : 495
Date d'inscription : 21/05/2008
Age : 54

4333 A WX Empty
MessageSujet: Re: 4333 A WX   4333 A WX Icon_minitimeMar 13 Juil - 10:19

bof!!

Ca revient quand même à donner de la confiture aux cochons.
Si tu veux juste un Home cinéma, c'est dommage d'utiliser de telles enceintes.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Much 17

Jean Much 17


Messages : 3110
Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 67
Localisation : Côte Ouest ...........ROYAN

4333 A WX Empty
MessageSujet: Re: 4333 A WX   4333 A WX Icon_minitimeMar 13 Juil - 10:32

Mais j'écoute de la zik aussi, à peu près 50/50.
Revenir en haut Aller en bas
bd45

bd45


Messages : 987
Date d'inscription : 02/07/2009
Age : 44
Localisation : ORLEANS

4333 A WX Empty
MessageSujet: Re: 4333 A WX   4333 A WX Icon_minitimeLun 19 Juil - 11:44

Pauvre Jean Much, on doit le rendre chèvre !! entre ici et HCFR, que d'avis d'ampli différent :lol: .
Par contre, on s'acorde à dire que les amplis HC, si bon soit-ils ne conviennent pas, (pour pas dire que c'est de la daube....pour pas froiser ceux qui ont mis X miliers d'euros dedans :lol: )

Bref, tu ne m'a tjrs pas dit si ton Bluray possédait une carte décodage, en gros, si tu as 6 connectiques RCA derrière, ce qui te permettrait de mettre un préampli audio en amont de ta puissance, car le préampli est très important en audio, surtout avec des scalpels comme enceintes.C dommage de mettre un bon ampli de puissance avec une daube en amont...

L'ampli de puissance ne fait pas tout, il va tenir tes enceintes, mais le pb, et je m'en rends compte car j'ai évoluer dans ce sens, c'est qu'une bonne source et un bon pré vont eux t'amener de la vie, de la chaleur, et de l'émotion à ta musique, alors qu'avant, ca envoyait pareil, mais sans vie, rien a voir avec maintenant.

a médité.

Mais je te l'acorde, on fait tous pareil, on mets la puissance en premier, on bacle la source et en dernier le préampli, c'est clair que de mettre X euros dans une boite servant a monter le volume, au début, on se dit que ça vaut pas le coup, je comprends.

Revenir en haut Aller en bas
Jean Much 17

Jean Much 17


Messages : 3110
Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 67
Localisation : Côte Ouest ...........ROYAN

4333 A WX Empty
MessageSujet: Re: 4333 A WX   4333 A WX Icon_minitimeLun 19 Juil - 14:35

Salut bd45,
voici les sorties que j'ai à l'arrière du lecteur PANA DMP-BD85

Entrée/Sortie
Emplacement Carte Mémoire SD oui
Slot USB(USB 2.0 High Speed) 2 (Avant, Arrière)
Ethernet Pour réseaux Oui (pour BD-Live, VIERA CAST et Update Firmware)
HDMI (Sortie)
Fonctions support Deep Colour , x.v.Colour,High Bit rate Audio
Sortie vidéo composante (Y, PB, PR) oui
Sortie Vidéo oui
Audio analogique (sortie) 7.1ch
Sortie audio numérique OUI (1 Optique, 1 Coaxial)

Et oui je suis un peu perdu, entre les posteurs qui parle de lavabo dans l'hémisphère Nord et Sud et les accrochages verbaux, et puis ceux qui ont l'air d'être absolument réfractaires au 5.1, j'ai du mal à me faire une idée précise.

Mais le choix est fait, j'ai fait l'acquisition du ROTEL RMB1095 de 5x200W qui va quand même faire bouger les 4333, ça c'est dans une première phase et puis à suivre à moyen terme un bon préampli et comme on dit
"Paris was'nt built in a day", même toi tu y es passé d'après ce que j'ai compris...
Revenir en haut Aller en bas
bd45

bd45


Messages : 987
Date d'inscription : 02/07/2009
Age : 44
Localisation : ORLEANS

4333 A WX Empty
MessageSujet: Re: 4333 A WX   4333 A WX Icon_minitimeLun 19 Juil - 20:38

C'est clair, on peut pas tout avoir du 1ercoup, et ça serais moins drole, ca fait plaisir de voir son son évoluer à chaque fois, ça évite de se lasser.

Tu m'étonne que l'autre topic par en sucette avec les sens de rotation de l'eau et tout le toutim....

Par expérience, j'ai apris a faire confiance à ceux qui "ont", c'est à dire que ceux qui parlent HC sans en avoir eu, ou alors en étant réfractaire, te sortant qu'il est impossible de concilier les 2.....je rigole.

Mon systême est purement audio à la base, j'y ai greffer un HC à l'aide des rare et fameux préampli à entrée 6 canaux. c'est tout l'intérêt de ces préampli, pouvoir concilier les 2.

Je vais pas te cacher que le choix du Rotel, c'est pas ce que j'aurais fait, mais chaccuns ses gouts, pas de soucis, je critique pas, je sais d'avance que tu va en prendre plein la face comparé a ton Yam :lol!:

Ceci dit, tu aurais pris un simple bloc stéréo et un autre pour les ar et center, tu n'aurais allumé qu'un seul ampli quand tu écoute de la musique, mais bon, j'ai hate que tu découvre ton nouveau BB, tu l'as acheter combien? d'occaz j'espère?

Je vois que ton Br possède des sorties 5.1 ana, PARFAIT !!! tu refourgue ton Yamaha et tu achète soit :

un Atoll PR5.1 ou un Harman/Kardon Signature 1.0 et là, tu aura autre chose comme préampli, surtout en audio.....

Et donc, comme tu aura ça, plus tard, quand les poches se seront rénflouées, tu n'aura plus qu'a acheter un Bon lecteur CD pour te faire plaisir en audio pure, car j'imagine que pour l'instant, tu a un basique ou tu utilise ton BR.?

Rappel moi déjà ce que tu as en centrale?

Revenir en haut Aller en bas
bd45

bd45


Messages : 987
Date d'inscription : 02/07/2009
Age : 44
Localisation : ORLEANS

4333 A WX Empty
MessageSujet: Re: 4333 A WX   4333 A WX Icon_minitimeLun 19 Juil - 21:22

Snon, pour moins cher qu'un atoll et pas mal pour aller avec je vois ça plutôt que ton yam

http://www.leboncoin.fr/image_son/123319406.htm?ca=7_s
Revenir en haut Aller en bas
Jean Much 17

Jean Much 17


Messages : 3110
Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 67
Localisation : Côte Ouest ...........ROYAN

4333 A WX Empty
MessageSujet: Re: 4333 A WX   4333 A WX Icon_minitimeMar 20 Juil - 9:12

En central j'ai du Boston Acoustique faisant partie d'un ensemble HC, le son est très clair ce qui m'étonne pour ce genre de produit. Mais on verra par la suite quand j'aurais connecté le ROTEL si le son n'est pas satisfaisant, j'ai des L36 que je pourrais éventuellement installer en centrales.

Quant au lecteur CD j'ai un NAD C520 qui me donne entière satisfaction

Le ROTEL 1095 je l'ai eu effectivement en occaz à 1300€

Le lien du Bon Coin me semble intérressant et pas trop cher, mais si je prends je me fait étriper par mon WAF, là ça beaucoup de chose en peu de temps ...
Revenir en haut Aller en bas
ounesh




Messages : 974
Date d'inscription : 08/06/2008
Localisation : nantes

4333 A WX Empty
MessageSujet: Re: 4333 A WX   4333 A WX Icon_minitimeMar 20 Juil - 17:44

Le son du 2231 ou 2235 peut être différent suivant l'ampli auquel il est branché.
La le85 et le 2405 au dessus y sont moins sensibles.
Je ne connais pas assez les amplis HC pour savoir ce qu'ils donnent.
Les goûts de chacun vont orienter le choix de l'ampli, entre ceux qui veulent une descente abyssale, ceux
qui préfèrent un son très percutant, ceux qui préfèrent un grave très articulé ect..
Le 2231 a besoin dans tous les cas d'être un peu surelevé, 20 à 30cm, et d'être un peu écarté des angles de la pièce pour bien s'exprimer.
Si la 4333 wx a le contacteur derrière pour fonctionner en biamplification, c'est une possibilité a essayer, le son du 2231 sera optimum.
Revenir en haut Aller en bas
bd45

bd45


Messages : 987
Date d'inscription : 02/07/2009
Age : 44
Localisation : ORLEANS

4333 A WX Empty
MessageSujet: Re: 4333 A WX   4333 A WX Icon_minitimeLun 26 Juil - 21:51

Apparement, le Rotel est Out, tu as lâché l'affaire. C'est pas plus mal.

Pour les M36 en centrales, tu va juste tellement halucinè comparé a ta boston que tu ne pourra plus faire marche arrière , c'est garanti ;)
Trouve lui un bon petit ampli qui va bien et tu verra ;)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





4333 A WX Empty
MessageSujet: Re: 4333 A WX   4333 A WX Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
4333 A WX
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» jbl 4333 diy
» Caisse des 4333
» JBL 4333 bi-amplifiée
» escroquerie à la 4333A
» JBL LA 15A dans 4320

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JBL Vintage et New :: LES ENCEINTES JBL :: Avec quoi les avez vous marié?-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit