JBL Vintage et New
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JBL Vintage et New


 
AccueilPartenariat RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 daphile et node 2, est ce que ca marche ?

Aller en bas 
+6
franois
GENTLEGIANT
Jean Much 17
mattera91
pierre97
cypsele
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
mattera91

mattera91


Messages : 7923
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

daphile et node 2, est ce que ca marche ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: daphile et node 2, est ce que ca marche ?   daphile et node 2, est ce que ca marche ? - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Nov - 15:26

Pape François a écrit:
bartgign a écrit:
mattera91 a écrit:
Le wifi, j ai assisté à une démo chez un particulier


Il recommence sur la démat'

J'en peux plus ...

:bah!:



Il ne faut pas confondre le Wifi et la démat...

Je ne confonds pas, j'ai juste assisté à une démo de démat par transmission WIFI, ce sont deux paramètres différents mais de plus en plus pratiqués ensemble, l'un ne va plus sans l'autre en général...Tant qu'on vise la commodité, c'est très bien, mais pour la qualité réelle du son, c'est une autre démarche.

Celui qui ne pratique plus que cette méthode comme source unique sans aucun autre point de repère s'en accommodera très bien...

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
cypsele




Messages : 9
Date d'inscription : 05/11/2019

daphile et node 2, est ce que ca marche ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: daphile et node 2, est ce que ca marche ?   daphile et node 2, est ce que ca marche ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Nov - 7:39

Pape François a écrit:
bartgign a écrit:
mattera91 a écrit:
Le wifi, j ai assisté à une démo chez un particulier


Il recommence sur la démat'

J'en peux plus ...

:bah!:



Il ne faut pas confondre le Wifi et la démat...


Bon, les avis ont l'air partagés sur l'usage du wifi... Y a du bon ou on oublie ? Quelles sont les configurations recommandées pour utiliser le wifi pour une qualité hi-fi ?
Revenir en haut Aller en bas
Pape François

Pape François


Messages : 946
Date d'inscription : 04/06/2015

daphile et node 2, est ce que ca marche ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: daphile et node 2, est ce que ca marche ?   daphile et node 2, est ce que ca marche ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Nov - 8:38

mattera91 a écrit:
Pape François a écrit:
bartgign a écrit:
mattera91 a écrit:
Le wifi, j ai assisté à une démo chez un particulier


Il recommence sur la démat'

J'en peux plus ...

:bah!:



Il ne faut pas confondre le Wifi et la démat...

Je ne confonds pas, j'ai juste assisté à une démo de démat par transmission WIFI, ce sont deux paramètres différents mais de plus en plus pratiqués ensemble, l'un ne va plus sans l'autre en général...Tant qu'on vise la commodité, c'est très bien, mais pour la qualité réelle du son, c'est une autre démarche.

Celui qui ne pratique plus que cette méthode comme source unique sans aucun autre point de repère s'en accommodera très bien...

Je suis d'accord avec toi...  8)

La transmission WIFI n'est pas de la HIFI... :bah!:
Et le BLUETOOTH encore moins.  🇳🇴

Mais la démat en elle même des CD en FLAC ou des SACD en DSF sur un disque dur externe branché en USB sur un lecteur OPPO avec dac audiophile donne un résultat qui est très satisfaisant !!! :lol:
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7923
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

daphile et node 2, est ce que ca marche ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: daphile et node 2, est ce que ca marche ?   daphile et node 2, est ce que ca marche ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Nov - 21:02

Je veux bien te croire, c'est une toute autre demarche. Aujourd'hui à plusieurs on a pratiqué un duel pour le fun. Même si c'est un combat d'arrière garde, on s'est bien éclatés et avec une écoute d'un excellent niveau dans les deux cas...

Quand on commence à faire péter des sources bien léchées, c'est quand même très sympa...Comme c'était une partie intéressante, et même passionnante, pour cette séance on s'est concentrés uniquement sur la lecture des galettes irisées.

On a confronté dans les mêmes conditions,  y compris le même cable de modulation les reliant au preampli, deux lecteurs CD qui donnent un excellent résultat,  à savoir, le gros monstreTeac X-1 dont j'ai déjà parlé,  et un exercice de style avec un lecteur CD/SACD Philips DVP 5500 ultra customisé,  avec l'étage de sortie totalement refait, muni de composants de haute volée,  avec notamment les transfos de sortie Lunday, etc . A savoir par exemple qu'un seul de ce composant coûtait déjà à lui seul le tarif du lecteur de base...

L'engin équipé de deux alimentations bien distinctes, à savoir le drive de son côté et tout l'étage de sortie sur une autre alimentation provenant de deux batteries montées en série et découplées par des capas énormes pour fournir une énergie en courant complètement indépendante avec une absence d'effet mémoire pour alimenter l'étage de sortie sans aucune pollution du secteur.

Bon,  dans les deux cas, l'écoute était de très haute volée, avec des options un peu différentes..Le plus "spectaculaire" était incontestablement le petit Philips qui, avec cette customisation très complète, et la double alimentation,  dont celle de l'étage de sortie entièrement indépendante, a fait comme on dit "parler la poudre". On était vraiment proche d'une écoute studio de haut niveau.

Mes potes ont préféré cette source sans aucune hésitation car il est vrai qu'elle a été très spectaculaire avec une telle mise en œuvre. Nous avions la possibilité de commuter juste par un interrupteur sur le chassis la configuration tout secteur , et là,  on retombait aussitôt d'un bon cran. Il n'y a pas de miracle...

Pour ma part,  j'ai aimé le coté plus analogique,  moins démonstratif mais un peu plus souple, un peu plus huilé, du gros Teac, mais, c'est toujours pareil, au prix d'un grave plus rond et moins net, un peu comme repasser sur une lecture analogique musicale mais avec une cellule moins analytique qu'une autre de plus haut niveau...

C'etait vraiment très très musical dans les deux cas...Mais bon, c'était juste un exercice de style pour la curiosité. Ce genre de mise en œuvre n'est pas courante, c'est une configuration "d'usine à gaz" qui demande du doigté, et que j'aurais d'ailleurs été bien incapable de mettre en œuvre tout seul....

Vous voyez quel genre d'activités je pratique, malgré les contraintes,..alors la commodité du Wifi, c'est juste un extrême totalement à l'opposé pour moi..
..  🇳🇴

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4


Dernière édition par mattera91 le Lun 18 Nov - 0:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
charlie




Messages : 2868
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 67
Localisation : SO

daphile et node 2, est ce que ca marche ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: daphile et node 2, est ce que ca marche ?   daphile et node 2, est ce que ca marche ? - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Nov - 17:17

je sens que Mat va être très intéressé et en réclamer un très rapidement !





(-20191117]http://www.futura-sciences.com/tech/actualites/drole-tech-drole-tech-robots-footballeurs-accouchement-douleur-musique-murs-78385/#xtor=EPR-67-[DROLEDETECH]-20191117)
Revenir en haut Aller en bas
GENTLEGIANT




Messages : 2154
Date d'inscription : 23/10/2010
Localisation : limite 60/95

daphile et node 2, est ce que ca marche ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: daphile et node 2, est ce que ca marche ?   daphile et node 2, est ce que ca marche ? - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Nov - 18:20

la musique dans toute sa forme de superficialité,médiocrité et le "marketing qui va avec
produits des plus "gadgets" et "kleenex" pour "geek" adolescent ou attardés

sans moi

Luc :bafle1: :diode:
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7923
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

daphile et node 2, est ce que ca marche ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: daphile et node 2, est ce que ca marche ?   daphile et node 2, est ce que ca marche ? - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Nov - 0:17

+1! Tout est dit....

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
cypsele




Messages : 9
Date d'inscription : 05/11/2019

daphile et node 2, est ce que ca marche ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: daphile et node 2, est ce que ca marche ?   daphile et node 2, est ce que ca marche ? - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Nov - 16:15

mattera91 a écrit:
+1! Tout est dit....

Merci à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





daphile et node 2, est ce que ca marche ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: daphile et node 2, est ce que ca marche ?   daphile et node 2, est ce que ca marche ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
daphile et node 2, est ce que ca marche ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Dématérialisation...encore et toujours.
» config JBL 4345
» La dématérialisation....l'Avenir en marche!!
» La dématérialisation...le présent en marche !
» l' acoustique LEDE comment ça marche?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JBL Vintage et New :: DISCUSSIONS EN TOUT GENRE. :: A propos de la demat.-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit