JBL Vintage et New
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JBL Vintage et New


 
AccueilPartenariat RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Ampli Rega Brio 2017 avec des JBL vintage ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Oliv13




Messages : 12
Date d'inscription : 17/12/2019

Ampli Rega Brio 2017 avec des JBL vintage ? Empty
MessageSujet: Ampli Rega Brio 2017 avec des JBL vintage ?   Ampli Rega Brio 2017 avec des JBL vintage ? Icon_minitimeMar 17 Déc - 18:13

Bonjour a tous,

A 20 ans, j ai été subjugué par le son des L112 … qui étaient complètement hors budget.
Aujourd’hui il faut avoir la chance d en trouver une paire correcte et je recherche donc des L96, L112 ou L150 pour jouir de leur merveilleuse musicalité.

Par ailleurs je viens d écouter un ampli Rega Brio qui m a fait forte impression à partir de Quobuz HQ ... (j écoute de la demat, jazz principalement, variété et pop/rock. Pas de classique. Plutôt à faible/moyen volume dans une maison, ma pièce fait 30 m2, murs en placo et sol en carrelage).

Ma question est : l un de vous à t il déjà testé l’association L96 ou 112 ou 150 avec le Rega Brio 2017 ?

Je suis tout nouveau, merci de votre indulgence si la question paraît farfelue ... 8)

Jblement votre,
Olivier


Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7926
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

Ampli Rega Brio 2017 avec des JBL vintage ? Empty
MessageSujet: Re: Ampli Rega Brio 2017 avec des JBL vintage ?   Ampli Rega Brio 2017 avec des JBL vintage ? Icon_minitimeMar 17 Déc - 18:38

Bonjour et bienvenue Olivier

Cette question est plutôt pertinente et n'a rien de farfelue en tous cas. Pour ma part,  je ne pourrais pas t'aider pour ce coup là car je ne connais pas du tout le potentiel des électroniques de cette marque qui semble de bonne réputation.

Par contre, pour 30 m2, je pense que tu peux viser directement au minimum la L112, voire la L150A ( pas la L150 en 1ere version) si tu as du recul et si tu vises à reproduire les fréquences très basses. L'excellente L96 conviendra mieux à des volumes de pièces un peu inférieurs à mon sens...

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
Oliv13




Messages : 12
Date d'inscription : 17/12/2019

Ampli Rega Brio 2017 avec des JBL vintage ? Empty
MessageSujet: Re: Ampli Rega Brio 2017 avec des JBL vintage ?   Ampli Rega Brio 2017 avec des JBL vintage ? Icon_minitimeMar 17 Déc - 21:43

Merci de cet éclairage mattera91.
Concernant la différence de sonorité entre la L150 et la L150A (due seulement au tweeter en titane ?), quelle est elle exactement ? Car sur LBC j ai vu une paire de L150 qui a l air vraiment top !!! Mais difficile de l écouter car elles sont à Paris et moi à Aix en Provence ..: les prendre sans les écouter semble risqué.
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7926
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

Ampli Rega Brio 2017 avec des JBL vintage ? Empty
MessageSujet: Re: Ampli Rega Brio 2017 avec des JBL vintage ?   Ampli Rega Brio 2017 avec des JBL vintage ? Icon_minitimeMar 17 Déc - 23:05

Cette génération L96/L112/L150A n'est pas encore à l'évolution des tweeters au titane, mais elle est néanmoins excellente.

La L150 première version est un peu moins aboutie que sa sœur la 150A qui a été mise à jour avec la sortie des L96 et L112. La première génération de L150 dispose du tweeter précédent présent aussi sur les L40 et L110.

Le filtre n'est pas tout à fait le même et son boomer est encore à moteur Alnico qui peut être éventuellement aujourd'hui sujet à une demagnetisation partielle, alors que le boomer des L150A comme ceux des L112 et L96 sont à moteur ferrite et ils n'ont pas ce souci possible d'aimantation moins stable dans le temps.

A l'écoute la L150 première version paraît un peu moins transparente que ses soeurs...Elle n'en reste pas moins intéressante,  mais, quitte à choisir...Autant prendre sa version la plus évoluée..

Les bancs d'essai et fiches techniques détaillées de tous ces modèles figurent dans la bibliothèque rubrique "dossiers sur les modèles JBL".

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
William78

William78


Messages : 801
Date d'inscription : 15/03/2014
Localisation : 21

Ampli Rega Brio 2017 avec des JBL vintage ? Empty
MessageSujet: Re: Ampli Rega Brio 2017 avec des JBL vintage ?   Ampli Rega Brio 2017 avec des JBL vintage ? Icon_minitimeDim 22 Déc - 20:45

J’ai eu la deuxième génération de Brio, 1993 et un Elex. J’utilisais le premier avec des JBL L36. Une excellente association. Le Brio est un petit ampli sans complication et en tous points conforme à la philosophie de son concepteur, Roy Gandy, très musical.
J’avais aussi des ELA MK2, excellentes enceintes de la marque. Elles m’ont tellement “tapé” dans l’oreille que je les ai toujours.
Sur du baroque à des niveaux pas trop élevés, c’est imbattable.
Pour le Brio avec des L*.*, aucun problème.


Dernière édition par William78 le Lun 23 Déc - 21:46, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
JBL4314

JBL4314


Messages : 410
Date d'inscription : 22/10/2015
Age : 63

Ampli Rega Brio 2017 avec des JBL vintage ? Empty
MessageSujet: Re: Ampli Rega Brio 2017 avec des JBL vintage ?   Ampli Rega Brio 2017 avec des JBL vintage ? Icon_minitimeDim 22 Déc - 20:56

mattera91 a écrit:
Cette génération L96/L112/L150A n'est pas encore à l'évolution des tweeters au titane, mais elle est néanmoins excellente.

La L150 première version est un peu moins aboutie que sa sœur la 150A qui a été mise à jour avec la sortie des L96 et L112. La première génération de L150 dispose du tweeter précédent présent aussi sur les L40 et L110.

Le filtre n'est pas tout à fait le même et son boomer est encore à moteur Alnico qui peut être éventuellement aujourd'hui sujet à une demagnetisation partielle, alors que le boomer des L150A comme ceux des L112 et L96 sont à moteur ferrite et ils n'ont pas ce souci possible d'aimantation moins stable dans le temps.

A l'écoute la L150 première version paraît un peu moins transparente que ses soeurs...Elle n'en reste pas moins intéressante,  mais, quitte à choisir...Autant prendre sa version la plus évoluée..

Les bancs d'essai et fiches techniques détaillées de tous ces modèles figurent dans la bibliothèque rubrique "dossiers sur les modèles JBL".


Faux !
https://audio-database.com/JBL/speaker/l150-e.html

https://audio-database.com/JBL/speaker/l150a-e.html
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7926
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

Ampli Rega Brio 2017 avec des JBL vintage ? Empty
MessageSujet: Re: Ampli Rega Brio 2017 avec des JBL vintage ?   Ampli Rega Brio 2017 avec des JBL vintage ? Icon_minitimeMar 24 Déc - 19:19

Ah, on, j'étais persuadé sans avoir vérifié que la première génération était encore à moteur Alnico, comme les L220 qui étaient dans le même catalogue. C'était vraiment la période de pleine transition cette époque ....

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ampli Rega Brio 2017 avec des JBL vintage ? Empty
MessageSujet: Re: Ampli Rega Brio 2017 avec des JBL vintage ?   Ampli Rega Brio 2017 avec des JBL vintage ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ampli Rega Brio 2017 avec des JBL vintage ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ampli vintage avec mes décades L26
» avoir le bon ampli avec des JBL L166 ...
» JBL LX10 en hc et hifi avec quel ampli
» Enceintes L80T avec quel ampli ???
» Quel ampli vintage pour 4310?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JBL Vintage et New :: LES ENCEINTES JBL :: Avec quoi les avez vous marié?-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit