JBL Vintage et New
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JBL Vintage et New


 
AccueilPartenariat RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Conseil achat L96

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Manu.




Messages : 57
Date d'inscription : 14/03/2013

Conseil achat L96 Empty
MessageSujet: Conseil achat L96   Conseil achat L96 Icon_minitimeVen 17 Avr - 1:32

Bonjour à tous,
J'aimerai avoir votre avis sur ces L96
J'ai 2 photos pas terrible mais on voit bien qu'elles ne sont pas nickels (grille tweeter manquante, suspensions visiblement à refaire …)
Vous en pensez quoi pour 300 € ?
Merci d'avance.
Fichiers joints
Conseil achat L96 Attachmentl96ter.JPG
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(74 Ko) Téléchargé 33 fois
Conseil achat L96 Attachmentl96bisredim.jpg
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(409 Ko) Téléchargé 20 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alex220

Alex220


Messages : 284
Date d'inscription : 06/04/2016
Age : 40

Conseil achat L96 Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat L96   Conseil achat L96 Icon_minitimeVen 17 Avr - 7:14

Salut!

On ne voit pas l’ensemble des enceintes mais on voit bien que les suspensions des HPs grave sont à changer. Profites en éventuellement pour faire remplacer le ou les caches poussières des médiums! Ça devrait te coûter environ 150 balles le tout en comptant le port retour si expédition.

Quoiqu’il en soit demande des photos supplémentaires (tous les HPs, caisses, caches en tissus et si la personne sait utiliser un tournevis, les filtres!), voire même des photos des HPs branchés à l’ohm-mètre.

Après à 300 balles, tu prends pas un énorme risque sur une jolie petite paire d’enceinte (qui me font envie aussi!)

Bonne transaction
Revenir en haut Aller en bas
Alex220

Alex220


Messages : 284
Date d'inscription : 06/04/2016
Age : 40

Conseil achat L96 Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat L96   Conseil achat L96 Icon_minitimeVen 17 Avr - 7:17

Par contre je crois qu’il y a la membrane du medium qui est déchirée... et on ne voit qu’une seule enceinte....
Revenir en haut Aller en bas
lodus

lodus


Messages : 235
Date d'inscription : 24/12/2011
Age : 63
Localisation : Eaubonne - 95

Conseil achat L96 Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat L96   Conseil achat L96 Icon_minitimeVen 17 Avr - 8:14

Bonjour, ce sont de très bonnes enceintes (j'en ai depuis 10 ans).
reste à savoir si les HP fonctionnent, à minima s'ils réagissent à une impulsion, type pile électrique.

J'ai acheté ainsi deux L15 (pas chères heureusement), bilan : les caisses pas mal, les filtres OK et juste un tweeter OK, le reste HS , visiblement cramé par surcharge.

Mais ces L96 ne sont pas chères, il faut je pense les réserver avec un acompte et aller vérifier l'état in situ.
Revenir en haut Aller en bas
flet




Messages : 3
Date d'inscription : 24/04/2020

Conseil achat L96 Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat L96   Conseil achat L96 Icon_minitimeVen 24 Avr - 13:35

Bonjour.
Je possède une paire de L96 en bon état cosmétique, les hauts parleurs sont en très bon état mais j'ai un doute concernant les boomers LE 10 qui me paraisse bien raide. Les suspensions sont visuellement nickel et changée il y a 4 ans, mais la restitution du grave n'est pas bonne le niveau de extrême grave paraît faible comme si l'accord du bass reflex était décalé.
Les suspensions du L96 sont plutôt souples ou raides?
Cordialement
François
Revenir en haut Aller en bas
lodus

lodus


Messages : 235
Date d'inscription : 24/12/2011
Age : 63
Localisation : Eaubonne - 95

Conseil achat L96 Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat L96   Conseil achat L96 Icon_minitimeVen 24 Avr - 14:06

Bonjour
clairement souples et cela descend bien dans le grave, c'est même impressionnant.
CDT. JC
Revenir en haut Aller en bas
flet




Messages : 3
Date d'inscription : 24/04/2020

Conseil achat L96 Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat L96   Conseil achat L96 Icon_minitimeVen 24 Avr - 18:28

Merci,
c'est bien ce que je pensais, c'est pour cette raison que j'ai l'impression que l'accord du bass reflex est complètement à l'ouest.
Le LE10H a une une Fs de 31 Hz et un Qts de 0.37 sur la doc technique JBL.

J'ai mesuré sur les miens une Fs de 50 Hz et un Qts de 0,58? des valeurs complètement décalées.
IL me reste à changer les suspensions; avez vous une adresse pour acheter les bons modèles?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
HerveM

HerveM


Messages : 1291
Date d'inscription : 25/04/2008
Age : 57
Localisation : 30 nimes

Conseil achat L96 Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat L96   Conseil achat L96 Icon_minitimeVen 24 Avr - 19:42

Bizarre, un simple suspension qui fait cet effet, peux tu mettre une photo de tes LE10, et regarder ce qui est ecrit sous la membrane pour verifier que c'est bien la bonne membrane?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
flet




Messages : 3
Date d'inscription : 24/04/2020

Conseil achat L96 Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat L96   Conseil achat L96 Icon_minitimeVen 24 Avr - 21:03

Oui c'est celle d'origine, seule les suspensions ont été changées par l'ancien propriétaire. Le Spider par compte a l'air bien souple.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseil achat L96 Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat L96   Conseil achat L96 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil achat L96
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation et demande de conseil.
» conseil achat menbrane 2420
» tweeter jbl l100 hs
» besoin de conseil
» JBL 4320 - conseil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JBL Vintage et New :: LES ENCEINTES JBL :: Quelles enceintes JBL possédez vous?-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit