JBL Vintage et New
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JBL Vintage et New


 
AccueilPartenariat RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 XPL200 A QUOI LES COMPARER EN 2020 ?

Aller en bas 
+2
mattera91
ger56
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
mattera91

mattera91


Messages : 7929
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

XPL200 A QUOI LES COMPARER EN 2020 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: XPL200 A QUOI LES COMPARER EN 2020 ?   XPL200 A QUOI LES COMPARER EN 2020 ? - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Nov - 18:38

Félicitations, elles te donneront du bonheur. Sur ce modèle, une amplification "légère" à tubes est fortement à proscrire. Il leur faut des watts et du courant..

Si tu veux pas te prendre la tête, celui-ci donne déjà une excellente prestation:

https://www.son-video.com/article/cables-d-enceintes/norstone/cl600-classic-2x6mm2-5-m

et pour la connectique, le mieux est de le raccorder à l'enceinte en fil dénudé. Si c'est impossible, privilégies largement les fiches bananes, ça chante mieux qu'avec les fourches. mon pote qui a les mêmes a essayé les deux et le son n'est pas aussi pur avec des larges fourches qui entourent la base du bornier.

Le truc "idiophile" connu et le plus noble, ce que je crois volontiers, et de torsadé le fil nu en l'insérant dans la partie centrale du bornier banane de l'enceinte et en finissant de le coincer avec un ou deux cures dents.

Evidemment, il faut ensuite ne pas laisser intervenir après des borniers des animaux domestiques en liberté ou des enfants en bas âge qui pourrait les débrancher.

Il faut savoir que chaque objet "intermédiaire" ajouté sur la connectique ne fait que détériorer la transparence du signal...Si on évite tout "gadget" intermédiaire qu'on a inséré par commodité, c'est toujours du bonus. Bon, on est souvent obligé de le faire, mais il faut juste l'avoir en permanence à l'esprit.

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
 
XPL200 A QUOI LES COMPARER EN 2020 ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» 035TI vs LE25.. qui a pu comparer?
» Nouveau, présentation de mes XPL200 devenues M2 :)
»  Les modèles d'enceintes et leurs propriétaires :
» Tout pour mes JBL XPL200
» XPL200 et L100 century

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JBL Vintage et New :: LES ENCEINTES JBL :: Quelles enceintes JBL possédez vous?-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit