JBL Vintage et New
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JBL Vintage et New


 
AccueilPartenariat RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Decade L26...

Aller en bas 
+5
pos
kossoff
Jean Much 17
bd45
lux
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lux




Messages : 44
Date d'inscription : 20/08/2010

Decade L26... Empty
MessageSujet: Decade L26...   Decade L26... Icon_minitimeVen 20 Aoû - 16:55

Salut!
Tout nouveau sur le forum...
Je viens d'acquérir une belle de JBL L26 decade "MINT" , suspensions refaites, borniers changés pour accepter des "bananes", tissus d'origine bleu... Voili, voilou pour les enceintes... Je ne vais pas en dire bcp plus pour l'instant vu que je ne les aurais que d'ici une 15 aines de jours.

Pour le reste... Je suis plutot amateur de Rock'n'Roll/Garage... Si des noms comme "Cramps, Seeds, Fuzztones, Fleshtones, Lords of Altamont, Sonics, Waillers etc... Vous disent quelque chose...
J'écoute aussi pas mal de Punk-Rock (plutot old school: Ramones, Blondie, Pistols, Clash), parfois du Raggae, du Rock Steady, du Ska, un peu de Dub... Bref... Après quelques années d'écoute "anglaise" (Wharfedale, Rega, ampli Nad, Aura)... J'ai franchi le Rubicon et m'offre ma première paire de JBL! 8)

Maintenant, se pose le problème de l'amplification...
Je n'ai pas le budget pour du Mc.
J'en ai un peu marre des vieilleries vintage et de leur fiabilité aléatoire: Les relais qui claquent, les condos qui coulent...
J'ai donc envie de me tourner vers de l'occas récente et FIABLE!

En parcourant pas mal de forum et rencontrant quelques heureux possesseurs (ou ex) de JBL quelques marques et modèles ressortent, quelques opportunités également.

Que pensez vous de l'association JBL / NAD (C320 - C320BEE - C325, C326 et Cie)?
J'ai aussi entendu du bien de l'association Rega (Mira Première génération), Arcam (série Alpha), Naim ( hors budget)...

Voilà... Si vous avez des pistes à me filer, des tuyaux à me refourguer, des conseils... Je suis preneur.

Mes sources:
- 87% vinyles (Technics SL1210 MK2 / Bras Rega / Cellule Denon DL160)
- 32% cidiz (Rotel RCD02)
- 13% FM (Creek T40)
= 0/20 en Math (comme dirait Zorgl)

Voili, voiloo... J'ai tout dit... Non, mais le reste pour plus tard
:lol:
Revenir en haut Aller en bas
lux




Messages : 44
Date d'inscription : 20/08/2010

Decade L26... Empty
MessageSujet: Re: Decade L26...   Decade L26... Icon_minitimeLun 30 Aoû - 7:21

J'ai finalement craqué pour un Kora explorer.
Je vous raconterai tout ça...
Revenir en haut Aller en bas
bd45

bd45


Messages : 987
Date d'inscription : 02/07/2009
Age : 44
Localisation : ORLEANS

Decade L26... Empty
MessageSujet: Re: Decade L26...   Decade L26... Icon_minitimeVen 22 Oct - 14:39

parait qu'il est très bien le kora explorer, raconte nous ça très vite ;)

Et pour ce qui est des condos qui coulent etc... il suffit de les remplacé, c'est pas bien dur, je viens justement de recevoir mon colis avec mes 8 capa Nichicon Gold pour refaire mon second Hitachi, je vais le faire dans la semaine si j'ai le temps.

Des photos de l'ampli et des enceintes dès que tu les as ;)

a+
Revenir en haut Aller en bas
Jean Much 17

Jean Much 17


Messages : 3108
Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 67
Localisation : Côte Ouest ...........ROYAN

Decade L26... Empty
MessageSujet: Re: Decade L26...   Decade L26... Icon_minitimeVen 22 Oct - 15:03

Bravo pour ton acquisition

tu as ouvert la petite porte du mond JBL, L26 petite 2 voies très bonne a un prix d'occasion encore abordable...attention à l'escalade, JBL rend adict et il n'y a pas de limite
Revenir en haut Aller en bas
bd45

bd45


Messages : 987
Date d'inscription : 02/07/2009
Age : 44
Localisation : ORLEANS

Decade L26... Empty
MessageSujet: Re: Decade L26...   Decade L26... Icon_minitimeVen 22 Oct - 15:08

Tkt, il va s'en appercevoir assez vite, je lui donne pas 6 mois pour se payer des 30 :lol:
Revenir en haut Aller en bas
kossoff

kossoff


Messages : 58
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 47
Localisation : BZH

Decade L26... Empty
MessageSujet: Re: Decade L26...   Decade L26... Icon_minitimeSam 23 Oct - 11:42

Jean Much 17 a écrit:
Bravo pour ton acquisition

tu as ouvert la petite porte du mond JBL, L26 petite 2 voies très bonne a un prix d'occasion encore abordable...attention à l'escalade, JBL rend adict et il n'y a pas de limite

Salut !

Oui, mais les petites on peut s'en contenter, sans souffrir d'un quelconque "manque".
Avant les 4301B j'ai eu des Jubal, des 4311b, des 4312 (certes des petites en comparaison des monstres de la marque), et je me satisfait pleinement de mes monitors actuelles !

Pour les amplis (ou ampli/préampli) j'ai toujours eu dans mes maillons du Luxman (à tube ou pas) : je trouve que le coté très "suave" et doux de ces machines calme les ardeurs haut-médiumisantes et parfois dures de ces enceintes.

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.felixhemme.com/
Invité
Invité




Decade L26... Empty
MessageSujet: Re: Decade L26...   Decade L26... Icon_minitimeSam 23 Oct - 12:08

dépollution


Dernière édition par ratitifb le Ven 21 Sep - 9:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kossoff

kossoff


Messages : 58
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 47
Localisation : BZH

Decade L26... Empty
MessageSujet: Re: Decade L26...   Decade L26... Icon_minitimeSam 23 Oct - 12:19

ratitifb a écrit:
kossoff a écrit:
Oui, mais les petites on peut s'en contenter, sans souffrir d'un quelconque "manque".
Avant les 4301B j'ai eu des Jubal, des 4311b, des 4312 (certes des petites en comparaison des monstres de la marque), et je me satisfait pleinement de mes monitors actuelles !
oui mais quels monitors ces 4301B ;) ce sont les premières que je me suis payées en 82 et je les conserve toujours dans leur carton d'origine comme neuves. Malgré leur taille elle ont le son des monitors de l'époque de la série 43xx 8) Par contre on les satellise vite si on recherche de forts niveaux :( et puis c'est quand même de l'écoute de proximité (comme d'autre de la série...)

oui et l' écoute de proximité c'est mon écoute ! (idem je trouve les 4312 parfaite pour ça également, pas trop pour remplir une pièce)

voila mon ancienne config (plus d'actualité donc, chengement de situation oblige :( :

Decade L26... Inside
Revenir en haut Aller en bas
http://www.felixhemme.com/
bd45

bd45


Messages : 987
Date d'inscription : 02/07/2009
Age : 44
Localisation : ORLEANS

Decade L26... Empty
MessageSujet: Re: Decade L26...   Decade L26... Icon_minitimeSam 23 Oct - 12:49

sympa l'ampli à vu-mètre, j'adore ça, c'est quoi la ref stp ?
Revenir en haut Aller en bas
kossoff

kossoff


Messages : 58
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 47
Localisation : BZH

Decade L26... Empty
MessageSujet: Re: Decade L26...   Decade L26... Icon_minitimeSam 23 Oct - 12:57

bd45 a écrit:
sympa l'ampli à vu-mètre, j'adore ça, c'est quoi la ref stp ?

C'était un Pioneer Spec-2 ... vendu à regret, 250W de bonheur, terrible sur les 4312, si j'avais put le conserver celui là ...

ici, un visuel :

http://www.audioscope.net/pioneer-spec-p-918.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.felixhemme.com/
bd45

bd45


Messages : 987
Date d'inscription : 02/07/2009
Age : 44
Localisation : ORLEANS

Decade L26... Empty
MessageSujet: Re: Decade L26...   Decade L26... Icon_minitimeSam 23 Oct - 13:01

Hummmm, comme je les aimes !! j'imagine que ça devait le faire, je n'ai jamais entendu de Pioneer Vintage, mais il parait que c'était top.

certains on carrément la chaine complète, j'ai vu une fois un mec qui avait pls d'une dixaine d'élement de la série, un vrai drogué :shock:
Revenir en haut Aller en bas
lux




Messages : 44
Date d'inscription : 20/08/2010

Decade L26... Empty
MessageSujet: Re: Decade L26...   Decade L26... Icon_minitimeMar 9 Nov - 9:08

Voilà... Chose promise, chose due: Quelques photos de mon "système".
Cela reste modeste, mais très bien équilibré et très agréable pour une écoute domestique.

Vinyles: Technics SL1210 MK2 / Bras REGA RB300 recâblé Litz / Tecnoweight / Denon DL160 / Pré Musical Fidelity XLP.
CD: Rotel RCD02
Tuner: Creeck T40
Casque: Rega Ear / Grado SR60
Ampli: Kora Explorer 90SI
Et les fameuses p'tites L26.


Decade L26... 86673309_11_2010_09_51_15_0004

Decade L26... 27394109_11_2010_09_51_59_0006

Decade L26... 73238609_11_2010_09_51_41_0005

Decade L26... 26978707_11_2010_19_36_27_0054
Revenir en haut Aller en bas
Jean Much 17

Jean Much 17


Messages : 3108
Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 67
Localisation : Côte Ouest ...........ROYAN

Decade L26... Empty
MessageSujet: Re: Decade L26...   Decade L26... Icon_minitimeMar 9 Nov - 9:21

Huuumm, état irréprochable des L26 et belle collection de CD's

dominance musicale ??
Revenir en haut Aller en bas
lux




Messages : 44
Date d'inscription : 20/08/2010

Decade L26... Empty
MessageSujet: Re: Decade L26...   Decade L26... Icon_minitimeMar 9 Nov - 9:31

Jean Much 17 a écrit:
Huuumm, état irréprochable des L26 et belle collection de CD's

dominance musicale ??

Bof... Les cidiz c'est pas trop ma tasse de bière thé... j'ai une nette préférence pour le vinyle.
Coté style de prédilection: Rock / Punk / Alternatif des 80/90 / Reggae-Ska-Rocksteady / mais surtout Rock'n'Roll / Garage / Surf .
Après je suis ouvert à pas mal de chose du moment que ce soit bon: "Luxette" écoute pas mal de Pop / Chanson (Thindersticks, Dominique A / Little Rabbits / Love / Bashung / Calexico / Morissey / etc...).

;)
Revenir en haut Aller en bas
pos

pos


Messages : 568
Date d'inscription : 19/06/2009

Decade L26... Empty
MessageSujet: Re: Decade L26...   Decade L26... Icon_minitimeMar 9 Nov - 13:24

pas mal le rack-frigo !
Revenir en haut Aller en bas
lux




Messages : 44
Date d'inscription : 20/08/2010

Decade L26... Empty
MessageSujet: Re: Decade L26...   Decade L26... Icon_minitimeMar 9 Nov - 13:48

pos a écrit:
pas mal le rack-frigo !

Merci... Ca va faire 20ans que je traine ce truc...
C'est nickel sauf qu'il faut être joueur (scie cloche) pour les passages de câbles :lol:
Revenir en haut Aller en bas
M.Big-net




Messages : 524
Date d'inscription : 09/06/2008
Age : 60
Localisation : Ain

Decade L26... Empty
MessageSujet: Re: Decade L26...   Decade L26... Icon_minitimeMar 9 Nov - 18:07

J'aime beaucoup ce petit système quoique les enceintes ne sont pas petites mais se sont mes préférés pour rentrer dans le monde JBL (HP alnico 8). Elles dépassent une quantité phénoménale de colonnes il faut aller sur des enceintes équipées de 38 cm pour avoir mieux si l'on les compare avec des enceintes non JBL bien sûr.
Elles mériteraient de bon pieds inertes (DIY) sur pointes et là grosse amélioration plus qu'en changeant les câbles!
Soit le bien venu avec ton système équipé d'excellent JBL. :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
Sunship




Messages : 546
Date d'inscription : 01/05/2008

Decade L26... Empty
MessageSujet: Re: Decade L26...   Decade L26... Icon_minitimeMar 9 Nov - 19:27

La vue de ces systèmes me remplie d'alégresse, simple éfficace, j'adore les caisses de ces enceintes, le placage. Ça sent les heures passées à écouter des disques sans se prendre la tete.

Et encore une Technics modifiée Rega ! J'adore cette platine, j'ai acheté la miènne sur un coup de tète un soir au Virgin Megastore il y a 15 ans parceque j'en avais marre de ma Thorens TD166 qui avait des problèmes de masse et sautait dans tout les sens (chassis suspendu), quel bohneur la Technics ! Zéro emmerdes, zéro entretien, des basses parfaitement lisibles et sysmiques, avec le RB300 c'est une bombe.

Il est monté comment ton bras ? Avec l'adaptateur Origin Live ou un porte bras DIY ? J'ai vu passer un porte bras SME un jour sur internet, ça me tenterait bien d'aller encore plus loin sur la base de cette platine.
Revenir en haut Aller en bas
lux




Messages : 44
Date d'inscription : 20/08/2010

Decade L26... Empty
MessageSujet: Re: Decade L26...   Decade L26... Icon_minitimeMar 9 Nov - 21:05

Merci pour les compliments 8)
Des pieds inertes... Qu'entends tu par là?
Je trouve que le résultat est pas mal avec ces p'tits cubes bourrés ras la gueule de vinyles...
Et ils ont un coté bien pratique: Luxette en a marre de voir des skeuds trainer partout dans le salon :affraid:

Pour Sunship: J'ai monté le bras avec la plaque Origin Live: Super bien finie, livré avec tout ce qu'il faut... J'ai eu l'occas de voir également un modèle vendu sur Ebay par un vendeur grec...
Les cotes ont l'air bonnes mais la finition est plus "cheap".

Pour la tentation de SME... Ouai... Je ne connais pas...
Par contre Rega j'en ai eu quelques uns: RB100, RB250, RB251, RB300: Jamais été déçu!
J'essaierai bien une DL103 sur mon RB300... L'entrée MC du musical Fidelity charge à 100 Ohms...

Mais je suis ok avec toi: La Technics MK2 est une excellente platine! Pour avoir mieux, je pense qu'il faut mettre un bon paquet de plus!
Revenir en haut Aller en bas
M.Big-net




Messages : 524
Date d'inscription : 09/06/2008
Age : 60
Localisation : Ain

Decade L26... Empty
MessageSujet: Re: Decade L26...   Decade L26... Icon_minitimeMar 9 Nov - 21:58

Des pieds inertes... Qu'entends tu par là?
Je trouve que le résultat est pas mal avec ces p'tits cubes bourrés ras la gueule de vinyles...

Eh bien tout simplement qui ne résonne pas car la boîte va faire caisse de résonance surtout que le 25 cm dans le grave n'en a nullement besoin à sa vigueur peu commune d'ailleurs je n'ai jamais entendu de ma vie un 25 avec une pêche comme çà! :D
Les monter avec trois pointes en dessous et un grave d'une propreté exemplaire.
Bref s'est vous qui voyez.8)
Revenir en haut Aller en bas
lux




Messages : 44
Date d'inscription : 20/08/2010

Decade L26... Empty
MessageSujet: Re: Decade L26...   Decade L26... Icon_minitimeMar 9 Nov - 22:06

Ok... Faut que j'essaie ça.
Mais si je veux garder le coté surélevée des bestioles, cois tu que je puisse mettre les pointes entre les enceintes et les "boites"? comment mettre des pointes sans percer les belles?
Revenir en haut Aller en bas
M.Big-net




Messages : 524
Date d'inscription : 09/06/2008
Age : 60
Localisation : Ain

Decade L26... Empty
MessageSujet: Re: Decade L26...   Decade L26... Icon_minitimeMar 9 Nov - 22:11

Eh bien il s'agit d'une approche voilà un excellent exemple bien sûr sur notre forum :cheers:

Regardez l'enceinte 4315 elle a le bon support inerte et qui découple correctement l'enceinte.
http://vintage-jbl.forumpro.fr/quelques-photos-de-votre-installation-f2/chez-moua--t506.htm

Revenir en haut Aller en bas
lux




Messages : 44
Date d'inscription : 20/08/2010

Decade L26... Empty
MessageSujet: Re: Decade L26...   Decade L26... Icon_minitimeMar 9 Nov - 22:20

Effectivement... Ca a de la gueule et ça doit sonner :face:
Je vais me pencher sur le "problème". Promis!
Revenir en haut Aller en bas
M.Big-net




Messages : 524
Date d'inscription : 09/06/2008
Age : 60
Localisation : Ain

Decade L26... Empty
MessageSujet: Re: Decade L26...   Decade L26... Icon_minitimeMar 9 Nov - 22:22

Je pense que tu ne les reconnaitra pas tes L-26, j'en avais remis une paire en état j'ai eu beaucoup de mal à m'en séparer! 8)
Revenir en haut Aller en bas
proche




Messages : 133
Date d'inscription : 07/05/2008
Localisation : PARIS

Decade L26... Empty
MessageSujet: Re: Decade L26...   Decade L26... Icon_minitimeMer 10 Nov - 1:01

lux a écrit:
Merci pour les compliments 8)
Des pieds inertes... Qu'entends tu par là?
Je trouve que le résultat est pas mal avec ces p'tits cubes bourrés ras la gueule de vinyles...
Et ils ont un coté bien pratique: Luxette en a marre de voir des skeuds trainer partout dans le salon :affraid:

Pour Sunship: J'ai monté le bras avec la plaque Origin Live: Super bien finie, livré avec tout ce qu'il faut... J'ai eu l'occas de voir également un modèle vendu sur Ebay par un vendeur grec...
Les cotes ont l'air bonnes mais la finition est plus "cheap".

Pour la tentation de SME... Ouai... Je ne connais pas...
Par contre Rega j'en ai eu quelques uns: RB100, RB250, RB251, RB300: Jamais été déçu!
J'essaierai bien une DL103 sur mon RB300... L'entrée MC du musical Fidelity charge à 100 Ohms...

Mais je suis ok avec toi: La Technics MK2 est une excellente platine! Pour avoir mieux, je pense qu'il faut mettre un bon paquet de plus!
La 103 marche très bien sur un RB300 ; le médium sera meilleur que sur une 160 , l'ensemble aura plus de corps aussi ; si tu estimes avoir trop de bas-médium tu peux faire piquer légèrement le bras , la 103 étant conique n'en souffrira pas ; par ailleurs je ne conseille pas le découplage de tes enceintes par rapport au support , mon expérience ne va pas dans ce sens , du moins en ce qui concerne 4301 ou autres : 4312 , Jubal , 4425 , etc... ;)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Decade L26... Empty
MessageSujet: Re: Decade L26...   Decade L26... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Decade L26...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» 4315B, 4311, L 36 Decade et L 16 Decade
» jbl décade L36
» jbl l36 decade
» 4312A, L50A, L16 et L26
» DECADE L36

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JBL Vintage et New :: LES ENCEINTES JBL :: Quelles enceintes JBL possédez vous?-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com