JBL Vintage et New
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JBL Vintage et New


 
AccueilPartenariat RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Jbl vintage ou recente

Aller en bas 
+8
marc0920
Jean Much 17
GENTLEGIANT
itofa
pierre97
SDC
mattera91
daniel67
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
mattera91

mattera91


Messages : 7929
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

Jbl vintage ou recente - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jbl vintage ou recente   Jbl vintage ou recente - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Aoû - 17:10

Il est dans le 37, mais je donnerais des infos plus précises quand le moment. Sinon Nagra, c'est de la grande classe cette marque...Je pense que c'est bien plus honnête que du tube..

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
daniel67




Messages : 210
Date d'inscription : 11/08/2020

Jbl vintage ou recente - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jbl vintage ou recente   Jbl vintage ou recente - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Aoû - 19:11

Je me demande si ça va bien se marier avec l’alter....plus neutre que du nagra c’est difficile .....to. Le contraire du tubes qui adoucit certaines enceintes .....
Je ne suis pas pressé ,Plein de paramètres à prendre en compte : prix, état distance (sauf s’il est possible de les envoyer via un transporteur )
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7929
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

Jbl vintage ou recente - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jbl vintage ou recente   Jbl vintage ou recente - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Aoû - 22:53

Pour ce genre d'engins, on se déplace, c'est vraiment une nécessité à mon sens, quitte à prendre le risque d'un voyage uniquement touristique. Il faut tout de même un certain "coup de coeur" sur plusieurs paramètres, sur l'état du produit, la confiance accordable au proprio, etc...on a dépassé le stade du paquet de lessive qu'on peut commander à distance. Enfin, ce n'est que mon avis bien sûr.....

Quand à la personnalité que tu décris des NAGRA, c'est bien dans ce sens que je les ai toujours perçus aussi, la neutralité et la précision suisse, aux antipodes de pas mal de "tricherie idiophile", façon "son de pute", pour tenter de plaire à tous prix dans certaines situations favorables, et totalement nulle dans un contexte opposé. C'est à mon sens une énorme qualité cette démarche....

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4


Dernière édition par mattera91 le Mar 1 Sep - 14:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
daniel67




Messages : 210
Date d'inscription : 11/08/2020

Jbl vintage ou recente - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jbl vintage ou recente   Jbl vintage ou recente - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Aoû - 13:13

oui ça change de certains amplis hyper colorés
certains choisiront même de prendre des amplis professionnelles genre Studer a68 ou bgw 750c
Revenir en haut Aller en bas
daniel67




Messages : 210
Date d'inscription : 11/08/2020

Jbl vintage ou recente - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jbl vintage ou recente   Jbl vintage ou recente - Page 3 Icon_minitimeLun 31 Aoû - 15:39

mattera91 a écrit:
daniel67 a écrit:
si vous connaissez des gens qui ne veulent plus de leur altec….n'hésitez pas à me contacter

J'en connais peut-être un qui commence à se lasser de ce type "d'enceintes de foire" (des ALTEC 19 en filtrage actif numérique  :moqueur: ) et qui va très probablement revendre les siennes pour revenir vers JBL afin d'écouter enfin des "vraies" enceintes musicales dans des conditions plus conventionnelles.  

Je te dirais ça dans une quinzaine de jours, car, pour les remplaçantes qu'il vise, leur proprio est actuellement en congé et nous ne pourrons pas en savoir plus avant environ deux semaines...

ppp

L'info est vraie en tous cas...


S'il revends ces altec, tu sais par quel modèle il est intéressé ?
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7929
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

Jbl vintage ou recente - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jbl vintage ou recente   Jbl vintage ou recente - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Sep - 14:58

Oui, tout à fait, il réduit la voilure pour cause de changement d'environnement, et il souhaite augmenter la fiabilité par une mise en oeuvre plus traditionnelle moins compliquée et plus fiable.

Mais il est encore trop tôt pour vendre la mèche ..

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
daniel67




Messages : 210
Date d'inscription : 11/08/2020

Jbl vintage ou recente - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jbl vintage ou recente   Jbl vintage ou recente - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Sep - 15:14

mattera91 a écrit:
Oui, tout à fait, il réduit la voilure pour cause de changement d'environnement, et il souhaite augmenter la fiabilité par une mise en oeuvre plus traditionnelle moins compliquée et plus fiable.

Mais il est encore trop tôt pour vendre la mèche ..

la mise en œuvre est compliquée ?
on ne peut pas coller juste un ampli à ces bêtes ?

Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7929
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

Jbl vintage ou recente - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jbl vintage ou recente   Jbl vintage ou recente - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Sep - 18:03

En filtrage actif numérique, il faut quand même bien connaitre le sujet. Il s'était lancé dans ce trip qui, par ailleurs, lui a très bien convenu durant des années,  mais, d'une part, il ne souhaite plus être totalement tributaire et dépendant du manque de fiabilité du numérique pour écouter de la musique ( tôt ou tard c'est des ennuis techniques assurés, je l'ai bien vu avec mes PC,  des lecteurs CD, et toute cette technologie en général, pour laquelle on se voit dans l'obligation de tout sauvegarder en double si on souhaite un minimum de fiabilité, un disque dur pouvant lâcher sans prévenir n'importe quel moment comme on a tous eu le cas un jour à un moment ou à un autre) et, d'autre part, il souhaite des enceintes beaucoup moins volumineuses pour un autre lieu de vie suite a un déménagement pour rapprochement familial..

Il souhaite une installation beaucoup plus simple, musicale et bien équilibrée, avec juste un bouton général on/off, avec beaucoup moins d'espace occupé au sol, et sans avoir le moindre recours à cette technologie fumeuse qu'est la perversion du numérique dont il était totalement dépendant jusque là.

Il va même aller jusqu'à bannir le couple ampli/preampli séparé pour un ampli-tuner vintage afin de condenser au maximum les éléments pour ne se consacrer qu'à l'essentiel, alors qu'avant il était dans le trip biamp puis même tri amp active par l'ajout d'un tweeter avec du tube en haut, du totor en bas, filtrage numérique adapté, preampli sépare,  évidemment, plusieurs sources analogiques et numériques..bref, de la grosse artillerie...

Perso je comprends parfaitement sa démarche à l'occasion de son changement de lieu de vie...et quand les dinosaures comme nous commencent à bannir de plus en plus la technologie contraignante et dépendante de paramètres tous plus pervers les uns que les autres.  :chut!:

Oui, on ne peut bien sûr que coller un seul ampli à ces bêtes, mais on pousse quand même le délire moins loin et, de toutes façons il souhaite moins d'encombrement au sol dans un lieu plus réduit, donc du coup il va aussi profiter de l'occasion pour réduire la voilure dans une pièce plus petite.

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
marc0920




Messages : 76
Date d'inscription : 13/07/2018
Age : 62
Localisation : 92

Jbl vintage ou recente - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jbl vintage ou recente   Jbl vintage ou recente - Page 3 Icon_minitimeSam 5 Sep - 21:49

Bonjour à tous,

voici un beau spécimen du genre OLD/NEW, qui fera plaisir au "Loup blanc".

https://www.homecinesolutions.fr/p/18755-reference-jbl-project-50xl-wp-occasion



:https://www.e- :https://www.e- :https://www.e-
Revenir en haut Aller en bas
itofa

itofa


Messages : 3935
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 65
Localisation : Montpellier area

Jbl vintage ou recente - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jbl vintage ou recente   Jbl vintage ou recente - Page 3 Icon_minitimeSam 5 Sep - 22:53

On les connait bien, ces 50XL. Ce sont celles de Poprock ...

_________________
Micro Seiki -  Sony - Yamaha - McIntosh - Phase Linear - JBL K2 S9500
Marantz - JBL L112
Revenir en haut Aller en bas
marc0920




Messages : 76
Date d'inscription : 13/07/2018
Age : 62
Localisation : 92

Jbl vintage ou recente - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jbl vintage ou recente   Jbl vintage ou recente - Page 3 Icon_minitimeSam 5 Sep - 23:41

Je ne sais pas ce que ça vaut, musicalement parlant, mais le design est sympa.
Revenir en haut Aller en bas
daniel67




Messages : 210
Date d'inscription : 11/08/2020

Jbl vintage ou recente - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jbl vintage ou recente   Jbl vintage ou recente - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Sep - 16:01

les JBL de la gamme synthesis…..ça fait de la musique ou c'est surtout pour le homecinema ?

je ne connais pas la gamme de prix mais j'imagine que ça atteint des sommets mais ça vaut quoi les
JBL S3900, 4319, 4349 ?

quelqu'un a comparé ces enceintes par rapport à des 4333 ou 4430 ?
(peut être que la comparaison n'est pas bonne car les prix ne sont peut être pas les mêmes)
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7929
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

Jbl vintage ou recente - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jbl vintage ou recente   Jbl vintage ou recente - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Sep - 16:32

On ne peut même plus comparer, tellement les tarifs des produits neufs actuels sont de "l'enfumage de fion", pour reprendre une expression bien connue ici :lol!:

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
daniel67




Messages : 210
Date d'inscription : 11/08/2020

Jbl vintage ou recente - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jbl vintage ou recente   Jbl vintage ou recente - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Sep - 16:44

cette expression me fait toujours rire :moqueur: …..

mais c'est vrai que j'ai continé à chercher et j'ai trouvé quelques prix du neuf…...c'est pas le doigt mais la main qu'on te mets non ?

Après peut être qu'en occasion la pilule est plus facile à passer
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7929
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

Jbl vintage ou recente - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jbl vintage ou recente   Jbl vintage ou recente - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Sep - 17:02

daniel67 a écrit:
cette expression me fait toujours rire :moqueur: …..

mais c'est vrai que j'ai continé à chercher et j'ai trouvé quelques prix du neuf…...c'est pas le doigt mais la main qu'on te mets non ?

Après peut être qu'en occasion la pilule est plus facile à passer

Oui, effectivement,  ce n'est même plus le doigt mais la main et même la moitié du bras comme pour les vétérinaires qui font accoucher les vaches :lol!:

J'en ai mal rien que d'y penser, la vaseline ne suffisant même plus :lol!:

Le problème est que le matériel actuel est plus rare dans les annonces, c'est assez logique, quand on s’est fait plumer comme ça, il faut déjà un peu de temps pour se remettre.. :twisted:

Pour le prix d'un beau monstre d'autrefois, on a juste une petite biblio de bas étage aujourd'hui, et pour le prix d'un gros modèle tu peux déjà acheter un petit logement sympa en province..(ou une bagnole de HDG). Et j’exagère à peine....Regardes les tarifs de la gamme d'enceintes MAGICO par exemple, la seule chose qui est "magico", c'est d'avoir le culot d'oser proposer ce style de tarifs...J'en ai écouté dans leur gamme, même des colonnes affichées à 105 000 euros la paire! Non seulement tu n'en rêves pas la nuit, mais tu hallucines même sur ce qu'on peut "essayer de trouver" comme "qualités exceptionnelles", même avec un très gros effort d'imagination et le baratin du commercial, à cette marque d'enceintes. :chut!:

Parce que les JBL neuves actuelles sont certes, trop chères, mais quand on y regarde de près, on constate en plus qu'il y a encore bien pire aujourd'hui comme fumisterie, côté tarifs d'enceintes avec d'autres marques....

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
daniel67




Messages : 210
Date d'inscription : 11/08/2020

Jbl vintage ou recente - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jbl vintage ou recente   Jbl vintage ou recente - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Sep - 17:58

Ok d’un point de vue financier c’est la loose .....mais sinon y a t’il des gens qui ont écouté ces modèles et que valent elles par rapport aux anciennes 4333 ou 4430?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jbl vintage ou recente - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jbl vintage ou recente   Jbl vintage ou recente - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Sep - 23:39

mattera91 a écrit:
Oui, effectivement,  ce n'est même plus le doigt mais la main et même la moitié du bras comme pour les vétérinaires qui font accoucher les vaches :lol!:
D'où l'invention du sodomètre !
Revenir en haut Aller en bas
daniel67




Messages : 210
Date d'inscription : 11/08/2020

Jbl vintage ou recente - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jbl vintage ou recente   Jbl vintage ou recente - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Sep - 10:56

Et des jbl 1400 array.....ça vaut quoi ?
Mieux que 4333 ou 4430?
Revenir en haut Aller en bas
itofa

itofa


Messages : 3935
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 65
Localisation : Montpellier area

Jbl vintage ou recente - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jbl vintage ou recente   Jbl vintage ou recente - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Sep - 17:33

Le son JBL, mais prestation complètement différente des deux modèles cités
La 1400 diffuse large avec son pavillon, et l'impact des graves est plutôt soft, mais reste bien présent

La 4333 et la 4430 sont beaucoup plus dynamiques. Le pavillon de la 4430 diffuse plus large que la 4333 mais bien moins que la 1400.

_________________
Micro Seiki -  Sony - Yamaha - McIntosh - Phase Linear - JBL K2 S9500
Marantz - JBL L112
Revenir en haut Aller en bas
daniel67




Messages : 210
Date d'inscription : 11/08/2020

Jbl vintage ou recente - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jbl vintage ou recente   Jbl vintage ou recente - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Sep - 18:30

Pour le rock alors peut être mieux les 4333....
Revenir en haut Aller en bas
itofa

itofa


Messages : 3935
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 65
Localisation : Montpellier area

Jbl vintage ou recente - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jbl vintage ou recente   Jbl vintage ou recente - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Sep - 19:37

Oui, ou la 4430. Moins percutante que la 4433, mais diffuse plus large. A choisir ....

_________________
Micro Seiki -  Sony - Yamaha - McIntosh - Phase Linear - JBL K2 S9500
Marantz - JBL L112
Revenir en haut Aller en bas
GENTLEGIANT




Messages : 2154
Date d'inscription : 23/10/2010
Localisation : limite 60/95

Jbl vintage ou recente - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jbl vintage ou recente   Jbl vintage ou recente - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Sep - 19:52

bonsoir tous


mon Louis tu" t'égares" , en quoi une 4430 est moins percutante qu'une 4333
pour avoir possédé des 4333 et côtoyé les 4430 de nico certes en actif
il n'en est rien , je pense meme que c'est plutôt le contraire

Luc https://www.fra
Revenir en haut Aller en bas
Astero

Astero


Messages : 257
Date d'inscription : 11/10/2011
Age : 48

Jbl vintage ou recente - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jbl vintage ou recente   Jbl vintage ou recente - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Sep - 17:13

Pour avoir eu des 4333 (mes premières JBL) et des 4430...cette dernière surclasse les 4333...avec l'ouverture en plus...
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7929
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

Jbl vintage ou recente - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jbl vintage ou recente   Jbl vintage ou recente - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Sep - 20:30

Et l'aigu en moins... :chut!:

Moi aussi pour avoir écouté les deux, ce n'est pas si simple! La 4333 a un son plus concentré et plus brillant dans le medium avec sa trompe qui est moins idéale que celle de la 4430 qui est plus neutre et plus ouverte. Par contre, le 2405 lui fait clairement prendre la revanche dans le haut du spectre.

De plus la 4333 dispose d'une coupure à 800 hz sur le 38 cm alors que sur la 4430 cette dernière est à 1 khz , ce qui est beaucoup demander à un 38 cm lourd qui transforme le bas medium en véritable "soupe", bien plus qu'avec une coupure à 800 hz et c'est juste clairement perceptible aussi, cette différence de coupure...

Perso pour écouter du classique sans avoir trop besoin de décortiquer le son, la 4430 fait clairement l'affaire. Mais si on écoute du pop-rock et qu'on privilégie l'analyse du mixage, la 4333 reprend facilement la main sans hésiter un seul instant.

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4


Dernière édition par mattera91 le Jeu 1 Oct - 18:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
daniel67




Messages : 210
Date d'inscription : 11/08/2020

Jbl vintage ou recente - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jbl vintage ou recente   Jbl vintage ou recente - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Sep - 21:40

J’écoute en majorité du pop rock.....j’aimerais bien me mettre au classique mais j’arrive pas encore à aimer
La 4333 fait pour l’instant office de gagnante parmi tous les modèles jbl....après je n’ai pas réussi à avoir de retour sur les nouvelles mais en même temps je peux pas me les payer lol

Je n’ai pas besoin d’avoir une enceinte ou la spatialisation est son point fort ou une enceinte super précise .....juste une enceinte qui fasse bien taper du pied....quelque fois malgré la technique il faut savoir rester simple
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jbl vintage ou recente - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jbl vintage ou recente   Jbl vintage ou recente - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jbl vintage ou recente
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quels sont vos modèles préférés et pour quelles raisons ?
» 4312D plus récente
» 4331A version la plus récente
» Docs diverses JBL
» JBL 4315B - vintage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JBL Vintage et New :: LES ENCEINTES JBL :: Quelles enceintes JBL possédez vous?-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit