JBL Vintage et New
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JBL Vintage et New


 
AccueilPartenariat RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 nouveau sur le forum!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
stereoben




Messages : 9
Date d'inscription : 05/09/2010
Age : 45
Localisation : PARIS

nouveau sur le forum! Empty
MessageSujet: nouveau sur le forum!   nouveau sur le forum! Icon_minitimeDim 5 Sep - 20:20

slt a tous!
heureux proprietaire d'une petite paire de 4325, je decouvre avec bcp de plaisir votre forum!
encore bravo ;)
Ben
Revenir en haut Aller en bas
caladois

caladois


Messages : 995
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 50
Localisation : Rhone 69

nouveau sur le forum! Empty
MessageSujet: Re: nouveau sur le forum!   nouveau sur le forum! Icon_minitimeDim 5 Sep - 20:36

Bienvenue sur le forum !

Revenir en haut Aller en bas
Sunship




Messages : 546
Date d'inscription : 01/05/2008

nouveau sur le forum! Empty
MessageSujet: Re: nouveau sur le forum!   nouveau sur le forum! Icon_minitimeLun 6 Sep - 21:25

Je viens de voir ton autre message. Belle Platine, pour les cables j'utilise du Mogami coaxial:
http://www.mogamicable.com/category/bulk/speaker_cable/pure_sound/
Leur représentant US m'avait envoyé un email passionné de une page pour me dire que c'était leur meilleur cable HP, c'est aussi leur moins cher à 3 ou 4 euros le metre et le diametre est fin donc sans doute OK pour tes borniers.

La finition demande un peu de boulot avec de la gaine termo rétractable et un pistolet à colle mais ça fait sérieux.
Je mets une gaine termo fine sur chaque cable, puis une goute de colle au pistolet à la base du cable là où il sort de sa gaine d'origine, puis j'entoure le tout d'une gaine termo plus grosse pour masquer tout ça esthétiquement.


Dernière édition par Sunship le Lun 6 Sep - 21:48, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
stereoben




Messages : 9
Date d'inscription : 05/09/2010
Age : 45
Localisation : PARIS

nouveau sur le forum! Empty
MessageSujet: Re: nouveau sur le forum!   nouveau sur le forum! Icon_minitimeLun 6 Sep - 21:29

super!! merci pour le tuyau ;) je t'avoue que je galerais un peu pour les cables.. je vais jeter un coup d'oeil de suite
Revenir en haut Aller en bas
Sunship




Messages : 546
Date d'inscription : 01/05/2008

nouveau sur le forum! Empty
MessageSujet: Re: nouveau sur le forum!   nouveau sur le forum! Icon_minitimeLun 6 Sep - 21:37

Ouais autant pour les cbles RCA je suis sur à 100% d'entendre une différence entre mon meilleur (http://www.semelec.fr/hifi/site.php?rubr=16) et mon plus mauvais, autant pour les cables HP, j'avoue que tout me semble sonner pareil, en tous cas sur mes enceintes j'ai l'impression que 'tout passe' et j'ai cessé toute recherche.
Vu le prix je me suis permis le bi-cablage … Là aussi est-ce du placebo?
Revenir en haut Aller en bas
stereoben




Messages : 9
Date d'inscription : 05/09/2010
Age : 45
Localisation : PARIS

nouveau sur le forum! Empty
MessageSujet: Re: nouveau sur le forum!   nouveau sur le forum! Icon_minitimeLun 6 Sep - 21:40

parfaitement d'accord avec toi!
Revenir en haut Aller en bas
Sunship




Messages : 546
Date d'inscription : 01/05/2008

nouveau sur le forum! Empty
MessageSujet: Re: nouveau sur le forum!   nouveau sur le forum! Icon_minitimeLun 6 Sep - 21:43

Le type revendeur Mogami me parlait en langage 'studio' et/ou 'sono' avec des longueurs de cables très longues.
Chez moi j'ai 3m, je pense que sur des distances aussi courtes il n'y apas trop de pb. En tous cas j'ai un ampli de 200W et des gros 38cm et tout parrait couler sans effort.

As tu bidouillé ta TD-124 toi mème? J'ai une Technics SL-1210 avec un bras Rega et contrepoids Origin-live et DL-103R, ça marche super, quand je fait des démos les amis sont bluffés en comparaison avec le CD. La TD-124 me plait beaucoup, je cherche parfois la version Bang & Olufsen dans l'idée de la bidouiller.
Revenir en haut Aller en bas
stereoben




Messages : 9
Date d'inscription : 05/09/2010
Age : 45
Localisation : PARIS

nouveau sur le forum! Empty
MessageSujet: Re: nouveau sur le forum!   nouveau sur le forum! Icon_minitimeLun 6 Sep - 21:50

yep, je lui ai ajouté 2 bras 12 pouces sme (3012), un pour une cellule mono et l' autre pour ma dl103 modifiée ( j'ai viré la coque en plastique qui est une merde totale, refait une coque en bois mais en laissant la cellule libre en desous et appliqué un melange de resine et de poudre de plomb sur les endroits susceptibles d'apporter des resonnances et autres) c'est le jour et la nuit, c'est incroyable ce que l on peut faire d une 103! je l'ai comparé a d'autre de mes cellules qui coutent jusqu a 1000 euros et pour l'instant je reste sur la denon! j'ai une 103r modifiee aussi ;)
Revenir en haut Aller en bas
stereoben




Messages : 9
Date d'inscription : 05/09/2010
Age : 45
Localisation : PARIS

nouveau sur le forum! Empty
MessageSujet: Re: nouveau sur le forum!   nouveau sur le forum! Icon_minitimeLun 6 Sep - 21:52

j'ai aussi viré le plateau d'origine pour un plateau en verre fait sur mesure, ainsi qu un socle digne de ce nom de chez schopper ag.
et avec tt ca ca marche plutot pas mal ;)
Revenir en haut Aller en bas
Sunship




Messages : 546
Date d'inscription : 01/05/2008

nouveau sur le forum! Empty
MessageSujet: Re: nouveau sur le forum!   nouveau sur le forum! Icon_minitimeLun 6 Sep - 22:01

AH c'est du sérieux! La Denon DL-103R est un des plus gros choc et bonheur que j'ai eu dans ma vie d'audiophile. Je m'en suis ramené une en 'souvenir' du Japon où elle coute 120 euros, elle à remplacé une Sumiko Blue Point SPecial, et j'ai mis un Herbie Hancock pressage Japonais ramené du mème voyage. J'ai été STU-PÉ-FAIT! Comme pré-pré j'ai un petit Clearaudio Smartphono bluffant aussi.

Aurais tu des photo détaillées de ton bricollage de la Denon? C'est compliqué à faire?
Revenir en haut Aller en bas
stereoben




Messages : 9
Date d'inscription : 05/09/2010
Age : 45
Localisation : PARIS

nouveau sur le forum! Empty
MessageSujet: Re: nouveau sur le forum!   nouveau sur le forum! Icon_minitimeLun 6 Sep - 22:13

c'est pas compliqué mais ca demande un peu d entrainement ;) je vais prendre qq photos pour te montrer le resultat .
je fais d'ailleurs les modifs ( en refaisant une nouvelle coque en bois sur mesure etc...) au tarif de 50 euros ce qui est 3 ou 4fois moins cher que ce que tu peux trouver au japon ou autre
Revenir en haut Aller en bas
Sunship




Messages : 546
Date d'inscription : 01/05/2008

nouveau sur le forum! Empty
MessageSujet: Re: nouveau sur le forum!   nouveau sur le forum! Icon_minitimeLun 6 Sep - 22:25

Comme tu es à Paris tu peux trouver la Mogami chez St-Quentin Radio dans le 10 ème. Si tu bricoles des cellules faire un travail propre sur un coax de 2 mm2 ne devrait pas te poser de problème!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouveau sur le forum! Empty
MessageSujet: Re: nouveau sur le forum!   nouveau sur le forum! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
nouveau sur le forum!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouveau sur le forum
» Nouveau sur le forum
» petit nouveau sur le forum
» un nouveau venu sur le forum
» Nouveau sur le forum et expérience 250 Ti et 4311

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JBL Vintage et New :: LES ENCEINTES JBL :: Quelles enceintes JBL possédez vous?-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com