JBL Vintage et New
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JBL Vintage et New


 
AccueilPartenariat RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Enceinte JBL4628B

Aller en bas 
+2
itofa
Nardin Francis
6 participants
AuteurMessage
Nardin Francis




Messages : 5
Date d'inscription : 12/11/2020

Enceinte JBL4628B Empty
MessageSujet: Enceinte JBL4628B   Enceinte JBL4628B Icon_minitimeJeu 12 Nov - 11:33

Enceinte JBL4628B Jbl46213
Bonjour a tous !!!
Merci de m'accueillir sur votre forum
je collectionne le matériel son et cinéma
je viens d'acquérir cette paire d'enceintes pour laquelle j'ai craqué !!
Elle sonne très bien avec mon ampli a lampe
Que pensez vous de ce modele ??
merci par avance pour vos remarques

venuxdeluxe aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
itofa

itofa


Messages : 3935
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 65
Localisation : Montpellier area

Enceinte JBL4628B Empty
MessageSujet: Re: Enceinte JBL4628B   Enceinte JBL4628B Icon_minitimeJeu 12 Nov - 13:04

bienvenue

_________________
Micro Seiki -  Sony - Yamaha - McIntosh - Phase Linear - JBL K2 S9500
Marantz - JBL L112

Nardin Francis aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
pierre97




Messages : 88
Date d'inscription : 20/03/2018
Age : 68
Localisation : Montpellier

Enceinte JBL4628B Empty
MessageSujet: Re: Enceinte JBL4628B   Enceinte JBL4628B Icon_minitimeJeu 12 Nov - 17:07

Bonsoir

Bienvenue sur le site des fondus de JBL! qui souvent a bercé toute leur jeunesse...

Ma premiere réaction à la vue de ces enceintes c'est de dire que ce sont des enceintes sono, ceci dit c'est pas péjoratif car dans l'aigu elles rendent surement très bien avec leur tweeter a diaphragme annulaire, juste peut être le grave est un peu court et il faudra les remuer avec un ampli puissant car à faible volume elles sont certainement plates pour le rendu

Voila mon humble avis

le principal c'est quelles te plaisent , après chez JBL il y a assez de modèles surtout ancien pour tout le monde

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Nardin Francis




Messages : 5
Date d'inscription : 12/11/2020

Enceinte JBL4628B Empty
MessageSujet: Re: Enceinte JBL4628B   Enceinte JBL4628B Icon_minitimeJeu 12 Nov - 17:47

pierre97 a écrit:
Bonsoir

Bienvenue sur le site des fondus de JBL! qui souvent a bercé toute leur jeunesse...

Ma premiere réaction à la vue de ces enceintes c'est de dire que ce sont des enceintes sono, ceci dit c'est pas péjoratif car dans l'aigu elles rendent surement très bien avec leur tweeter a diaphragme annulaire, juste peut être le grave est un peu court et il faudra les remuer avec un ampli puissant car à faible volume elles sont certainement plates pour le rendu

Voila mon humble avis

le principal c'est quelles te plaisent , après chez JBL il y a assez de modèles surtout ancien pour tout le monde

A bientôt

Merci pour ta réponse
J'ai avec un ampli a lampe 2x50w en El34 Michaelson-Austin TVA10
Donc ca envoi !!!
J'ai fait des test avec un peu de puissance et je trouve que le son est bon
Ca me rappelle mes Altec A8
Avec cet ampli j'ai aussi une paire de baffle plan avec des HP PHY-HP large bande
A bientôt
Francis
Revenir en haut Aller en bas
pierre97




Messages : 88
Date d'inscription : 20/03/2018
Age : 68
Localisation : Montpellier

Enceinte JBL4628B Empty
MessageSujet: Re: Enceinte JBL4628B   Enceinte JBL4628B Icon_minitimeJeu 12 Nov - 18:20

Ces enceintes sont faites pour fonctionner avec un amplificateur à transistors dont la puissance serait au moins de 2X 250 watts sous 8 ohms alors un ampli de 2 x 50 watts tu n'exploites pas leur potentiel. Evidemment elles ont été conçues pour sonoriser à forte puissance soutenue voir continue... ce qui ne doit pas être ton utilisation dans le cadre de la HiFi .
Surtout ne fais pas de la sono avec ton ampli à lampes car tu détruirais l'ampli et les Hp de graves aussi puissants soient ils!
le principal c'est ton plaisir dans le cadre d'une utilisation HiFi!! je t'ai simplement donné mon avis de professionnel du monde de la sonorisation avec mon expérience qui me permet de te renseigner sur les capacités de ces enceintes.

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
pierre97




Messages : 88
Date d'inscription : 20/03/2018
Age : 68
Localisation : Montpellier

Enceinte JBL4628B Empty
MessageSujet: Re: Enceinte JBL4628B   Enceinte JBL4628B Icon_minitimeJeu 12 Nov - 18:23

Ton ampli à lampes est plus tôt fait pour tes baffles plan avec les phy hp
Revenir en haut Aller en bas
Nardin Francis




Messages : 5
Date d'inscription : 12/11/2020

Enceinte JBL4628B Empty
MessageSujet: Re: Enceinte JBL4628B   Enceinte JBL4628B Icon_minitimeJeu 12 Nov - 18:42

pierre97 a écrit:
Ton ampli à lampes est plus tôt fait pour tes baffles plan avec les phy hp

Tu as raison, mais avec les JBl j'ai un meilleur son avec plus de présence
Mon choix d'acheter les JBL a été dicté par le prix et je voulais voir ce que cela donnerait par apport a un large bande
J'ai fait une tres bonne affaire a l'achat et rapport qualité prix c'est plus que correct
Revenir en haut Aller en bas
venuxdeluxe




Messages : 4
Date d'inscription : 31/07/2014
Localisation : Pau

Enceinte JBL4628B Empty
MessageSujet: Félicitations   Enceinte JBL4628B Icon_minitimeDim 15 Nov - 12:59

Bonjour à tous ! et félicitations à Pierre97 pour son achat !
Je posséde plusieurs enceintes JBL ( environ 16 paires .... ) des plus petites Control 1 jusqu'aux monstres 4520 en passant par des Lancer 101 des 4333 , des 4320 ( ex Abbey Road studio ) .....
J'ai branché sur mon Denon 7.1 deux paires de 4628 et j'adore le son qu'elles reproduisent . Ces enceintes étaient prévus pour être des " mobile monitors " ; les hp sont fameux , le K145 est un des meilleurs grave , le tweeter bi-radial est fameux ; quand au medium 2118 c'est un excellent hp dans sa gamme . Donc au final une enceinte construite avec des composants de haut vol ! Son ébénisterie est faite en bouleau de Finlande qui " sonne " plutôt bien . Que reprocher à cette enceinte ?? Rien si ce n'est son esthétique industriel .... Mais rien n'empêche de retirer les poignées ( bien pratiques cependant ) de repeindre dans la couleur que tu préféres et de changer la toile de façade éventuelment ....
J'écoute toute sortes de musiques et je ne cherche pas à " couper les db en quatre " .... De par ma profession j'enregistre beaucoup de musiques et je ne fais absolument pas attention aux marques ou à l'esthétique des objets ni à la mode du moment .... Seul le résultat compte , et mes JBL m'ont toujours enthousiasmé . J'ai un certains nombres d'amplis , Phase Linear , Studer , Crown , Carver , Denon , McIntosh ..... Des micros en pagaille ( Neumann , AKG , Schoeps , Shure ... ) Les résultats que l'on peut obtenir aujourd'hui démontrent à quel point certains appareils avaient des performances bien meilleures qu'à leur époque ; mon Nagra III avec une bande magnétique moderne "sonne" vraiment bien ; mes DVD audio en PCM ou DTS ou encore DSD atteignent des sommets ! Je te recommande l'écoute de " LOVE " le DVD audio des Beatles revisité par George Martin et fils ... FA-BU-LEUX ! Et sur des 4520 c'est une vrai claque ! Bonne écoute sur tes JBL et bravo pour l'achat

Nardin Francis aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Nardin Francis




Messages : 5
Date d'inscription : 12/11/2020

Enceinte JBL4628B Empty
MessageSujet: Re: Enceinte JBL4628B   Enceinte JBL4628B Icon_minitimeDim 15 Nov - 13:37

venuxdeluxe a écrit:
Bonjour à tous ! et félicitations à Pierre97 pour son achat !
Je posséde plusieurs enceintes JBL ( environ 16 paires .... ) des plus petites Control 1 jusqu'aux monstres 4520 en passant par des Lancer 101 des 4333 , des 4320 ( ex Abbey Road studio ) .....
J'ai branché sur mon Denon 7.1 deux paires de 4628 et j'adore le son qu'elles reproduisent . Ces enceintes étaient prévus pour être des " mobile monitors " ; les hp sont fameux , le K145 est un des meilleurs grave , le tweeter bi-radial est fameux ; quand au medium 2118 c'est un excellent hp dans sa gamme . Donc au final une enceinte construite avec des composants de haut vol ! Son ébénisterie est faite en bouleau de Finlande qui " sonne " plutôt bien . Que reprocher à cette enceinte ?? Rien si ce n'est son esthétique industriel .... Mais rien n'empêche de retirer les poignées ( bien pratiques cependant ) de repeindre dans la couleur que tu préféres et de changer la toile de façade éventuelment ....
J'écoute toute sortes de musiques et je ne cherche pas à " couper les db en quatre " .... De par ma profession j'enregistre beaucoup de musiques et je ne fais absolument pas attention aux marques ou à l'esthétique des objets ni à la mode du moment .... Seul le résultat compte , et mes JBL m'ont toujours enthousiasmé . J'ai un certains nombres d'amplis , Phase Linear , Studer , Crown , Carver , Denon , McIntosh ..... Des micros en pagaille ( Neumann , AKG , Schoeps , Shure ... ) Les résultats que l'on peut obtenir aujourd'hui démontrent à quel point certains appareils avaient des performances bien meilleures qu'à leur époque ; mon Nagra III avec une bande magnétique moderne "sonne" vraiment bien ; mes DVD audio en PCM ou DTS ou encore DSD atteignent des sommets ! Je te recommande l'écoute de " LOVE " le DVD audio des Beatles revisité par George Martin et fils ... FA-BU-LEUX ! Et sur des 4520 c'est une vrai claque ! Bonne écoute sur tes JBL et bravo pour l'achat

Merci ton avis rejoint le mien !!!
Revenir en haut Aller en bas
HerveM

HerveM


Messages : 1294
Date d'inscription : 25/04/2008
Age : 57
Localisation : 30 nimes

Enceinte JBL4628B Empty
MessageSujet: Re: Enceinte JBL4628B   Enceinte JBL4628B Icon_minitimeDim 15 Nov - 13:48

Dans la serie Cabaret 4600, ta 4628 est souvent la plus appreciee des audiophiles en effet. Presence d'un tweeter qui a ensuite disparu sur la plupart des modeles suivants, le 38 cm des Everest dd55000 et le fameux 20cm 2118 qu'on retrouve en version hifi sur les 250Ti.

Nardin Francis aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Nardin Francis




Messages : 5
Date d'inscription : 12/11/2020

Enceinte JBL4628B Empty
MessageSujet: Re: Enceinte JBL4628B   Enceinte JBL4628B Icon_minitimeDim 15 Nov - 13:51

HerveM a écrit:
Dans la serie Cabaret 4600, ta 4628 est souvent la plus appreciee des  audiophiles en effet. Presence d'un tweeter qui a ensuite disparu sur la plupart des modeles suivants, le 38 cm des Everest dd55000 et le fameux 20cm 2118 qu'on retrouve en version hifi sur les 250Ti.

Je pense que c'est l'esthétique qui ne plait pas car ca fait SONO !!
Moi , je m'en moque , c'est le son qui compte !!
Revenir en haut Aller en bas
caladois

caladois


Messages : 995
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 50
Localisation : Rhone 69

Enceinte JBL4628B Empty
MessageSujet: Re: Enceinte JBL4628B   Enceinte JBL4628B Icon_minitimeDim 17 Jan - 19:16

Si un jour vous vous en séparez, faites moi signe :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Enceinte JBL4628B Empty
MessageSujet: Re: Enceinte JBL4628B   Enceinte JBL4628B Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Enceinte JBL4628B
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JBL Vintage et New :: LES ENCEINTES JBL :: Quelles enceintes JBL possédez vous?-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com