JBL Vintage et New
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JBL Vintage et New


 
AccueilPartenariat RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Sony TA 2000 F

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
col86




Messages : 78
Date d'inscription : 01/11/2016
Age : 55
Localisation : poitiers

Sony TA 2000 F Empty
MessageSujet: Sony TA 2000 F   Sony TA 2000 F Icon_minitimeMar 23 Mar - 11:24

Sony TA 2000 F 50ccb510


bonjour a tous



Certes il ya un bon moment que je ne me suis pas éxprimé, mais ce site reste toujours une source d info et un réel plaisir a lire, sans que l on ai a s'exprimer...

Depuis qqs temps je recherche un préamp, et j aurai souhaité votre avis sur celui ci

mon but étant de trouver un préamp qui m'apportera un peu plus de rondeur ou douceur sur le haut .
mais aussi de profité de la multitude de réglage disponible sur celui ci, y compris de pouvoir driver 2 ampli pour des essais d'enceintes ou pour mutation suivant type d'écoute.

j ai regardé aussi du coté nad 116, onkyo 388, vincent etc , comme cité un peu partout, mais je pense que ce sony me correspond. il me plait.


je pensais en priorité au samsui ca 2000 , qui a fait ses preuves chez certains d entre vous, mais pas évident a trouver, en Europe et un peu au dessus de mon budget.


je veux garder de la marge pour franchir une étape sur les enceintes je suis décidé a évoluer  en 4315 , 4430 ou 250TI,

j ai vu qqs annonces , dont une raté en allemagne pour les 4430,  a 1600 !
et semaine derniere les 4315 a 2100 sur audio fanzinne ont du partir a bien plus ..

mais c pas le sujet, je suis pas pressé,et je crois en ma bonne étoile,  aussi avant de tomber sur ces perles rares, je souhaiterais avoir l avis de ceux qui ont croisé le TA 2000 F

sera t il a la hauteur de mes espérances (douceur) ?

et détail important , son impédance de sortie sera t elle compatible avec le BGW GTB ? (interrogation suite a une lecture  sur le net)

Apres plusieurs lectures il parait bien achevé , même si il est cablé a la rustique et bien fourni en composant pour proposer ttes ces options, ca fait un peu peur, Sony TA 2000 F 1f631  mais il a été révisé,  facture a l appui, et au prix de 800 ...

je suis surpris par les écarts de prix entre l'europe et le japon ???
on le trouve entre 650 et 900 en UE ou states et plus prés des 1100 a 1500 au japon ???


j ai la doc du bgw si besoin ainsi  que la doc technique du ta 2000F , Sony TA 2000 F Sony-t10

merci pour votre retour d' éxpériences,
bien cdt
Revenir en haut Aller en bas
http://ecorenov86.com
col86




Messages : 78
Date d'inscription : 01/11/2016
Age : 55
Localisation : poitiers

Sony TA 2000 F Empty
MessageSujet: Re: Sony TA 2000 F   Sony TA 2000 F Icon_minitimeMer 24 Mar - 8:23

bonjour , un petit up

pas plus connu que cela ce préamp ??

bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
http://ecorenov86.com
mattera91

mattera91


Messages : 7929
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

Sony TA 2000 F Empty
MessageSujet: Re: Sony TA 2000 F   Sony TA 2000 F Icon_minitimeMer 24 Mar - 16:17

Bonjour

Il semble bien polyvalent cet engin en tous cas, peu connu,  mais qui semble avoir un très bon potentiel. Pour la bonne compatibilité avec les amplis, en général ce style d'appareil vintage ne pose pas de problème particulier.

Ce qui me plaît bien en sa faveur, c'est son entrée phono MM très sensible, 1,2 mv, c'est du jamais vu pour les étages phono habituellement intégrés dans ce type d'appareil, dont la sensibilité d'entrée standart tourne généralement autour de 2,5 mv sur les entrées MM destinées aux cellule à aimant mobile.

Le circuit est certainement aussi en composants discrets comme il se pratiquait à cette époque, alors que les plus récents en série "grand public', il les passaient souvent ent simple circuit AOP qui est simplifié et qui parfois schématise trop le signal. Encore que là aussi,  il peut exister différents niveaux de qualité  d'une marque à l'autre...

Il fait penser au fameux Sansui AU 9500 de 1973, il est probablement autour de cette époque. Il faudrait peut-être se renseigner pour voir s'il est toujours reparable en cas de souci, et voir peut-être aussi du côté d'un rafraîchissement des capas et condos, voir aussi du côté des contacts et de l'état d'usure du potard de volume, prouvant eventuellement poser un problème d'usure avec l'âge, à crans ou à plots? Est il remplaçable en cas d'usure trop importante, style micro coupures du son et trop de grésillements à  la manipulation indiquant que ses pistes sont HS faute d'un usage intensif précédent?

Voilà les premières réflexions venant à l'esprit...et les questions qu'on peut se poser.

Sinon, pour les docs et bande d'essais, on s'efforce d'enrichir progressivement le site au fil des trouvailles. Et sans vouloir faire cocorico, je pense qu'il y a maintenant ici des documents rares non disponibles ailleurs.

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4


Dernière édition par mattera91 le Mer 24 Mar - 23:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
HerveM

HerveM


Messages : 1294
Date d'inscription : 25/04/2008
Age : 57
Localisation : 30 nimes

Sony TA 2000 F Empty
MessageSujet: Re: Sony TA 2000 F   Sony TA 2000 F Icon_minitimeMer 24 Mar - 19:24

Tu trouveras des utilisateurs de cet appareil sur les fora voisins comme vintage audio laser et audiovintage...
Revenir en haut Aller en bas
col86




Messages : 78
Date d'inscription : 01/11/2016
Age : 55
Localisation : poitiers

Sony TA 2000 F Empty
MessageSujet: Re: Sony TA 2000 F   Sony TA 2000 F Icon_minitimeMer 24 Mar - 20:58

bsr a vous 2

cool , encore une fois , merci , et bien je vais le prendre, je te remercie christian , effectivement je voulais en autre savoir si cela pourrai me rapprocher du samsui, j aurais bien aimer que jean mich puisse m affranchir mais peut être n a t il pas eu l occasion de se connecter
effectivement, Hervé, le peu de "cr" que j ai vu était sur des sites voisins, merci.

et bien de tte façon, je crois toujours en ma bonne étoile et je vais le prendre, car le vendeur a déjà des propositions

et , je te confirme qu il a été révisé, mais je connais ni la boite ni le revendeur, donc ...pas toujours évident de faire confiance, dans le Poitou c plus simple !! lol

merci a vous et merci christian pour ton dernier mes sur mon dernier post pour les 4412, cela m a bien fait plaisir , mais j ai pas eu la correction de répondre, toujours inquiet avec ma façon d'ecrire...

vous etes au top

bien a vous
Revenir en haut Aller en bas
http://ecorenov86.com
Jean Much 17

Jean Much 17


Messages : 3110
Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 67
Localisation : Côte Ouest ...........ROYAN

Sony TA 2000 F Empty
MessageSujet: Re: Sony TA 2000 F   Sony TA 2000 F Icon_minitimeMer 24 Mar - 23:15

oui, je me suis connecté, et je lis ton post depuis le début, mais je ne connais pas ce SONY, donc je ne peux pas te dire s'il est comparable au SANSUI, je peux me renseigner sur "audio vintage" si tu veux. Mais je vois que cet appareil t'a tapé dans l'oeil, alors plonge, comme j'ai plongé pour les SANSUI CA & BA 2000 que je suis allé chercher à Rome, ce n'était pas raisonnable, mais je ne le regrette pas...
Revenir en haut Aller en bas
Jean Much 17

Jean Much 17


Messages : 3110
Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 67
Localisation : Côte Ouest ...........ROYAN

Sony TA 2000 F Empty
MessageSujet: Re: Sony TA 2000 F   Sony TA 2000 F Icon_minitimeMer 24 Mar - 23:25

j'ai trouvé ça

https://www.audiovintage.fr/leforum/viewtopic.php?f=75&t=1282
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7929
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

Sony TA 2000 F Empty
MessageSujet: Re: Sony TA 2000 F   Sony TA 2000 F Icon_minitimeMer 24 Mar - 23:53

Bon fil intéressant,  la construction semble magnifique,  comme on n'en fait plus dans la catégorie grand public en tous cas, sinon on est tout de suite dans des tarifs stratosphériques.

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
col86




Messages : 78
Date d'inscription : 01/11/2016
Age : 55
Localisation : poitiers

Sony TA 2000 F Empty
MessageSujet: Re: Sony TA 2000 F   Sony TA 2000 F Icon_minitimeJeu 25 Mar - 19:19

bsr

slt Jean michel,

Effectivement j'ai bien vu ce lien et un ou deux autres, comme tu l as dit, le vendeur l'emballe a l'instant même lunettes

en même temps Rome, c qd même la plus belle capitale d'europe!  après Poitiers bien sur ! tu as été doublement chanceux sur ce coup!



ps : si vraiment les kappa te font virer de bord, même si j imagine que bon nombre de tes amis s'arracheront tes 4315, j en ferais parti, en plus t pas loin fourire
mais je pense que le switch (enceintes)  que t as mis en place te feront raison garder et tu ne t en sépareras point ...


Après réception, je l ouvrirai pour vérifier la révision,  facture ci dessous
je posterai qqs photos

Sony TA 2000 F B4380210
Revenir en haut Aller en bas
http://ecorenov86.com
Contenu sponsorisé





Sony TA 2000 F Empty
MessageSujet: Re: Sony TA 2000 F   Sony TA 2000 F Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sony TA 2000 F
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sony SEM 1W ???
» jbl ti 2000
» ampzilla 2000
» Modèles et année de production
» Ampli Sony TAN-R1 classe A

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JBL Vintage et New :: Les électroniques. :: Électroniques en tous genres.-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit