JBL Vintage et New
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JBL Vintage et New


 
AccueilPartenariat RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Nettoyage L pad

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
arn272




Messages : 77
Date d'inscription : 29/02/2012
Localisation : 92

Nettoyage L pad  Empty
MessageSujet: Nettoyage L pad    Nettoyage L pad  Icon_minitimeDim 16 Mai - 22:44

Bonjour à tous,

Je fais appel à vous car j’ai mes LPad des L300 qui crachouillent de plus en plus sur une des 2 enceintes.
J’ai cru comprendre qu’il fallait mettre un coup de KR afin de les degripper.
Question : comment les retirer des l300 pour entreprendre ce nettoyage ?

Merci

Arn
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7927
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

Nettoyage L pad  Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage L pad    Nettoyage L pad  Icon_minitimeDim 16 Mai - 23:38

Pareil pour moi mais, une fois calé sur un point de réglage précis il n'y a pas de problème de contact pour autant.

Et comme une fois le réglage bien calé on n'y revient pas tant qu'on ne bouge pas les enceintes, il n'y a pas de problème.

Si on doit revoir les réglages,  il convient de faire auparavant quelques allers retours rapides avec un gros tournevis plat accompagné d'une bombe KR (d'ailleurs, si tu as un bien pour en acheter une au meilleur tarif, je suis preneur) pour virer l'oxydation, et ensuite,  ça roule..

Car sinon, pour les changer, il faut impérativement virer les plaques de réglages car les vis sont derrière et, pour les décoller et les refixer proprement, c'est du sport....

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
arn272




Messages : 77
Date d'inscription : 29/02/2012
Localisation : 92

Nettoyage L pad  Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage L pad    Nettoyage L pad  Icon_minitimeMar 18 Mai - 20:50

Merci pour ton retour.
J’oublie donc l’idée de les changer car trop galère.
Sans quoi, Tu pulvérises du KR par le devant des LPad ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7927
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

Nettoyage L pad  Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage L pad    Nettoyage L pad  Icon_minitimeMer 19 Mai - 12:30

Oui, dans la fente autour du réglage, et faut les bouger rapidement sinon la rouille s'installe vite même sans usure de frottement de rotation abusive.

J'avais d'ailleurs constaté très rapidement ce phénomène sur tous les potards de ce type, même sur des enceintes achetées neuves et sans utilisation dans un milieu humide ( sur mes ex-4333 et 4345 achetées neuves toutes les deux par exemple)

J'ai toujours trouvé que ça apparaissait très rapidement ce phénomène d'oxydation des potards à rotation régulière. Il s'agit pour moi d'un problème de contact récurrent qui ne ne pourra de toutes façons que se reproduire plus ou moins rapidement mais qui reviendra immanquablement tôt ou tard. Alors si c'est pour avoir en plus bousillé les logos de façade....c'est très moyen.

Je pense que c'est pour cela aussi que JBL les a abandonnés par la suite pour ses modèles HDG en leur préférant des potards crantés à 2 ou 3 positions, vu qu'à l'usage, leur ajustement reste toujours de toutes façons dans un créneau très faible de réglage.


_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
arn272




Messages : 77
Date d'inscription : 29/02/2012
Localisation : 92

Nettoyage L pad  Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage L pad    Nettoyage L pad  Icon_minitimeMer 19 Mai - 19:41

Merci. Je suis ainsi fixé sur ce qui doit être fait.

Mieux vaut ne pas tenter le diable en voulant tout démonter si le problème est récurrent .

Je vais tester la solution du KR.

Merci en tous cas
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7927
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

Nettoyage L pad  Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage L pad    Nettoyage L pad  Icon_minitimeMer 19 Mai - 20:09

Voilà, c'est ce que j'ai toujours pensé, ayant eu l'occasion de me confronter à des modèles neufs qui ont toujours eu rapidement ce même souci en fonctionnant pourtant dans des milieux secs ne descendant jamais en dessous de 20°.

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nettoyage L pad  Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage L pad    Nettoyage L pad  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nettoyage L pad
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nettoyage "L Pad"
» Nettoyage... aux ultrasons
» Nettoyage d'un LP à la colle vinylique.
» Nettoyage entrefer compression
» Question sur le nettoyage écriture enceinte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JBL Vintage et New :: DISCUSSIONS EN TOUT GENRE. :: bla-bla -bla--
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit