JBL Vintage et New
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JBL Vintage et New


 
AccueilPartenariat RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Aide identification enceinte

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
gix90




Messages : 82
Date d'inscription : 11/07/2012

Aide identification enceinte Empty
MessageSujet: Aide identification enceinte   Aide identification enceinte Icon_minitimeDim 30 Mai - 21:17

Bonjour,

On me propose une paire d'enceinte, je pense a des  JBL au vu du cache à damier (voir photo  triste ), mais avant de me déplacer je voudrais être sur du modèle. La personne qui les vends ne peut pas m'en dire plus.
Je pense a des JBL L100 classic ou des 166 ???

Si un expert pouvait reconnaitre ce modèle (pas facile je sais) ou une piste
Cela pourrait bien me rendre service
Merci par avance

Aide identification enceinte 2021-010
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7929
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

Aide identification enceinte Empty
MessageSujet: Re: Aide identification enceinte   Aide identification enceinte Icon_minitimeLun 31 Mai - 0:34

Bonjour

A priori je ne vois effectivement que la L100 Century (ou une de ses variantes d'appellation sur la même base) qui avait ce type de grille à cette époque.

Voir le catalogue du milieu des années 70 où elle est apparue vers le bas de cette page:

https://www.jbl-vintage.com/t3567-docs-diverses-jbl

A priori, contrairement à d'autres modèles qui avaient un volume comparable et une grille identique avec une appellation et un équipement différents (ex: base Lancer 101 ou base aspect Jubal L65 ) qui permet un doute éventuel lorsque le cache est présent, ce type de grille ne peut héberger que la L100 de cette époque.

En tous cas, ce n'est certainement pas la L166 Horizon qui présente une grille métallique en relief fort différente en aspect.

Mais le vendeur peut tout de même enlever le cache et faire une photo ( pour chacune des deux enceintes, cela va de soi)? S'il dit qu'il ne peut pas,  ce n'est pas la peine de perdre du temps car c'est juste qu'il y a fort probablement de l'arnaque dans l'air et que ce sera très certainement un déplacement inutile! Ça prend en effet 3 secondes d'enlever ce type de cache!


_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
gix90




Messages : 82
Date d'inscription : 11/07/2012

Aide identification enceinte Empty
MessageSujet: Re: Aide identification enceinte   Aide identification enceinte Icon_minitimeLun 31 Mai - 8:00

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aide identification enceinte Empty
MessageSujet: Re: Aide identification enceinte   Aide identification enceinte Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aide identification enceinte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aide pour identification...
» aide identification bras
» Aide pour identification enceintes JBL
» AIDE jbl 4312MKII pour une futur installation AIDE
» Identification Colonnes JBL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JBL Vintage et New :: La bibliothèque des Composants JBL. :: Les hauts parleurs.-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit