JBL Vintage et New
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JBL Vintage et New


 
AccueilPartenariat RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 JBL L100 Century

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Pascal17




Messages : 5
Date d'inscription : 18/12/2021

JBL L100 Century  Empty
MessageSujet: JBL L100 Century    JBL L100 Century  Icon_minitimeSam 18 Déc - 21:59

Bonsoir

Je suis nouvel arrivant sur ce forum et merci tout d’abord de m’avoir accueilli.
Je suis l’heureux possesseur inquiet de ces belles dames depuis plus de 25 ans et l’une des deux ne fonctionne plus depuis quelques jours. Je comprends que la question qui va suivre est un peu bête mais je souhaiterais avoir des conseils pour savoir si c’est grave ou pas ?
Je précise que je n’ai pas de connaissance dans le domaine, vous vous en doutez bien…
J’ai toujours rêvé secrètement de les restaurer mais je ne connais pas l’ampleur du sujet.
Merci pour vos conseils.
Bonne soirée
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7926
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

JBL L100 Century  Empty
MessageSujet: Re: JBL L100 Century    JBL L100 Century  Icon_minitimeDim 19 Déc - 23:02

Bonsoir et bienvenue sur le forum

Elle ne fonctionne plus du tout? Complètement muette des 3 HP?

Si c'est le cas et,  compte-tenu que le boomer est attaqué de surcroît sans aucun filtrage passif sur ce modèle, si ce n'est déjà fait, il faut déjà essayer de permuter la sortie de l'ampli pour vérifier si ce n'est pas lui qui est en cause (fort doute à son sujet)

Car une L100 qui deviendrait subitement muette des 3 HP en même temps ça me semble juste impossible...

Ou alors un faux contact de connection extérieure quelque part ? Il faut commencer par vérifier tout ça...

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
Pascal17




Messages : 5
Date d'inscription : 18/12/2021

JBL L100 Century  Empty
MessageSujet: Re: JBL L100 Century    JBL L100 Century  Icon_minitimeLun 20 Déc - 15:51

Bonjour Mattera
Elle a commencé à grésiller et en quelques jours plus rien puis à nouveau le son et définitivement plus rien, je vais permuter pour voir comme tu me le dis si ça ne vient pas de l’ampli. Merci
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7926
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

JBL L100 Century  Empty
MessageSujet: Re: JBL L100 Century    JBL L100 Century  Icon_minitimeLun 20 Déc - 21:47

Bonsoir

Oui, au vu des symptômes, je soupçonne fortement l'électronique....Si ça change de côté en permutant le branchement des enceintes, c'est que c'est bien le montage en amont qui est en cause..

Dans ce cas, essayes ensuite aussi plusieurs sources pour voir si c'est bien le même symptôme avec toutes ces dernières avant de pouvoir accuser l'ampli à coup sûr.

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
Pascal17




Messages : 5
Date d'inscription : 18/12/2021

JBL L100 Century  Empty
MessageSujet: Re: JBL L100 Century    JBL L100 Century  Icon_minitimeMar 21 Déc - 11:53

Merci pour l’analyse, je tente ça demain.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal17




Messages : 5
Date d'inscription : 18/12/2021

JBL L100 Century  Empty
MessageSujet: Re: JBL L100 Century    JBL L100 Century  Icon_minitimeMar 21 Déc - 18:29

Verdict j’ai permuté les branchements des HP et j’ai retrouvé la belle. J’ai donc changé d’amplification sur l’ampli ( Onkyo TXSR 600 E) et je retrouve mes deux enceintes. Merci pour l’analyse et donc question suivante concernant l’ampli, origine possible du problème ? Précision beaucoup de poussière en regardant à travers le capot de protection.
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7926
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

JBL L100 Century  Empty
MessageSujet: Re: JBL L100 Century    JBL L100 Century  Icon_minitimeMer 22 Déc - 22:35

Tu vois, ça m'étonnait aussi fortement que l'enceinte soit en cause. Elle ne pouvait pas devenir muette d'un seul coup sans raison sur toutes les voies, ça me paraissait impossible, et surtout avec ce modèle dont le boomer est attaqué en direct par l'ampli.

L'ampli a donc besoin d'une révision et probablement d'un bon rafraîchissement général.

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
Pascal17




Messages : 5
Date d'inscription : 18/12/2021

JBL L100 Century  Empty
MessageSujet: Re: JBL L100 Century    JBL L100 Century  Icon_minitimeJeu 23 Déc - 11:15

Merci pour ton analyse, je te souhaite de joyeuses fêtes ainsi qu’à tous les membres.

mattera91 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





JBL L100 Century  Empty
MessageSujet: Re: JBL L100 Century    JBL L100 Century  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
JBL L100 Century
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» jbl l100 century
» XPL200 et L100 century
» JBL 4312E VS JBL L100 CENTURY
» Modèle L100 CENTURY
» Jbl L100 century ou 4311 WX?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JBL Vintage et New :: OCCASION. :: Relais de recherche.-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit