JBL Vintage et New
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JBL Vintage et New


 
AccueilPartenariat RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition ...
Voir le deal

 

  Enceintes K2 S5500

Aller en bas 
+21
Nicol7s
cricri
MarcB
fabrice11
ougo
poprock
Sunship
SDC
mario.nettoyeur
caladois
72 pöles
ALFACHRIS
bd45
SCARFF
Neutralino
kéké 26
Jean Much 17
pos
mattera91
itofa
robben ford
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
robben ford

robben ford


Messages : 347
Date d'inscription : 22/10/2010

 Enceintes K2 S5500 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Enceintes K2 S5500    Enceintes K2 S5500 - Page 4 Icon_minitimeSam 12 Jan - 11:00

j'avais déjà testé des machins qui absorbent genre caoutchouc,....c'est catastrophique.
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7917
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

 Enceintes K2 S5500 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Enceintes K2 S5500    Enceintes K2 S5500 - Page 4 Icon_minitimeSam 12 Jan - 12:47

il n'y a pas de solution "miracle", chaque cas est particulier et dépend déjà en premier lieu de la nature même du sol, soit il est rigide et totalement stable, sans transmettre de vibrations (type carrelage, dalles en pierre, etc.), ou bien c'est du parquet, et dans ce cas il faudra des socles rigides et bien ancrés.

Pour ma part, quand j'étais en appartement, avec de la moquette épaisse partout posée sur un sol béton lui même recouvert d'une vieille couche de lino, j'avais donc mes socles bois avec sous chacun des pied un point dur central en métal carré donnant une base de contact de 2 mm x 2 mm en relief extérieur au centre. Parfait pour les attaques sans trainage dans le grave, le seul défaut constaté était que la hauteur total du socle avoisinait les 30 cm, ce qui faisait l'ensemble un peu trop haut avec les 4345, le tweeter placé haut émettant dans ce cas un peu trop au dessus des oreilles.

Aujourd'hui, les EVEREST sont posées par leur 4 (6? sais même plus, il faudra que je vérifie :oops: ) plots d'origine directement sur le sol en carrelage hyper rigide de la maison. J'ai des dalles en granit de 3 ou 4 cm d'épaisseur au découpage fait sur mesure (surface au sol exacte de la totalité du socle de l'enceinte) pour elles et qui pèsent le poids d'un âne mort, mais je n'ai pas encore eu la curiosité de les essayer car le grave en impact ne traîne vraiment pas, non seulement il n'a rien à envier à ce que j'avais dans ma config précédente, mais il est même encore plus rapide...

Tout ce qui est "mou" genre caoutchouc est évidemment à proscrire, les impacts d'une attaque de batterie par exemple nécessitent de bien "s'ancrer" et d'avoir une base ferme pour s'exprimer, et ce n'est même pas l'infra grave qui est concerné (le grave en nappe), c'est le haut grave, dans la zone 100/200hz...

-Un support mou= grave boueux obligatoirement par manque de repère d'ancrage ..


_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4


Dernière édition par mattera91 le Dim 13 Jan - 11:23, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
cricri

cricri


Messages : 1624
Date d'inscription : 26/10/2010
Age : 56
Localisation : Rouen normandie

 Enceintes K2 S5500 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Enceintes K2 S5500    Enceintes K2 S5500 - Page 4 Icon_minitimeSam 12 Jan - 14:22

ratitifb a écrit:
puis je suggérer à tous pour argumenter vos propos et bien que ce soit ce qu'on entend qui prime ... d'aller voir un peu la physique du côté des notions de mobilté (mobility) dans la vibro acoustique des systèmes et de leur sous structuration ...

:santé:


Salut Francois ,

Moi je suis pas contre un petit cour particulier :bafle1: plus j'en saurait et mieux je me porterais , mais j'aime bien tout essayer dans la mesure du possible ! surtout ce genre d'essai ça coute rien , les Aktina c'est Olivier ( Jetlag ) qui me les avais gentiment prété :D car à 90€ le pied mieux vaut essayer avant .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.restauraudio.fr/presentation/index.html
Nicol7s




Messages : 343
Date d'inscription : 15/04/2012

 Enceintes K2 S5500 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Enceintes K2 S5500    Enceintes K2 S5500 - Page 4 Icon_minitimeSam 12 Jan - 19:33

....


Dernière édition par Nicol7s le Sam 2 Aoû - 21:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nicol7s




Messages : 343
Date d'inscription : 15/04/2012

 Enceintes K2 S5500 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Enceintes K2 S5500    Enceintes K2 S5500 - Page 4 Icon_minitimeSam 12 Jan - 20:00

....


Dernière édition par Nicol7s le Sam 2 Aoû - 21:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
robben ford

robben ford


Messages : 347
Date d'inscription : 22/10/2010

 Enceintes K2 S5500 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Enceintes K2 S5500    Enceintes K2 S5500 - Page 4 Icon_minitimeSam 12 Jan - 23:41

J'ai un sol en béton avec du carrelage.
Je vais donc essayer avec des dalles en grès de 5/6 cm sous les enceintes.

Pour les blocs mono que je viens d'acheter, j'ai mis sous ceux-ci des plaques de granites prises en sandwitch entre 2 plaques de multiplis.
C'est pas mal comme résultats.
Revenir en haut Aller en bas
poprock

poprock


Messages : 675
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 71
Localisation : 60200 Compiegne

 Enceintes K2 S5500 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Enceintes K2 S5500    Enceintes K2 S5500 - Page 4 Icon_minitimeDim 13 Jan - 9:45

Nicol7s a écrit:
mattera91 a écrit:


Tout ce qui est "mou" genre caoutchouc est évidemment à proscrire


Ça m' intéresse ce que tu dis là Mattera, peux tu développer ton explication?

Dans ma situation,dernièrement j' ai fait réaliser des supports sur-mesure pour mes 4429 et j' ai donc (croyant bien faire) intercalé une feuille d' EVA de densité assez importante (Le matériau a une certaine dureté mais amoindrit les vibrations.) entre le plateau supérieur et les enceintes afin d' annihiler toutes vibrations parasites vers les supports et surtout afin que les enceintes ne bougent pas d'un poil (stabilité) par rapport à leur point d' encrage (Poprock m' a aussi conseillé de placer du lourd au dessus des enceintes si j'ai bien compris afin de stabiliser le tout.)

D'abord renforcer la caisse et prendre le problème des vibrations transmises à l'extérieur, à sa source.
j'avais utilisé il y a une vingtaine d'années, avec succés, du Shingle " matériau de revêtement de toiture, composé de feuilles de feutre asphalté (ou bitumé), de fibres de verre et de granulés minéraux" pour renforcer de l'intérieur une caisse de 3100.
Facile à poser ( d'abord mettre un coup de vernis sur les plaques afin que les granulés minéraux ne tombent en poussière) avec de petits clous tapissier.
On ne change pas le volume interne (donc l'accord) vu la faible épaisseur et le bitume remplit parfaitement son role de bloquer les graves vers l'extérieur. Il fut bien entendu remettre l'amortissant par dessus le shingle.
http://www.partenaire-europeen.fr/Actualites-Conseils/Habitat/Travaux-immobilier/toiture-shingle-avantages-installation-20100219

Expérience reversible donc à faire sans appréhension > essayer, vous serez surpris du résultat.
petit upgrade, grand résultat
Revenir en haut Aller en bas
http://www.homecinesolutions.fr
mattera91

mattera91


Messages : 7917
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

 Enceintes K2 S5500 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Enceintes K2 S5500    Enceintes K2 S5500 - Page 4 Icon_minitimeDim 13 Jan - 11:31

Nicol7s a écrit:
mattera91 a écrit:


Tout ce qui est "mou" genre caoutchouc est évidemment à proscrire


Ça m' intéresse ce que tu dis là Mattera, peux tu développer ton explication?

Dans ma situation,dernièrement j' ai fait réaliser des supports sur-mesure pour mes 4429 et j' ai donc (croyant bien faire) intercalé une feuille d' EVA de densité assez importante (Le matériau a une certaine dureté mais amoindrit les vibrations.) entre le plateau supérieur et les enceintes afin d' annihiler toutes vibrations parasites vers les supports et surtout afin que les enceintes ne bougent pas d'un poil (stabilité) par rapport à leur point d' encrage (Poprock m' a aussi conseillé de placer du lourd au dessus des enceintes si j'ai bien compris afin de stabiliser le tout.)

-Oui, pour tout ce qui est mou sans point d'ancrage ferme et stable, quand l'enceinte peut légèrement osciller au toucher du doigt en étant posée sur un support mou (genre 4 plots en caoutchouc ou sur des roulettes non bloquées ou 4 balles de tennis à moitié écrasées comme j'ai déjà vu) c'est toujours bien de les découpler du sol, mais pas dans ces conditions...

Au vu de ce que tu évoques ce n'est pas ton cas..

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
MarcB




Messages : 688
Date d'inscription : 13/10/2011
Age : 67
Localisation : Portes du Beaujolais

 Enceintes K2 S5500 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Enceintes K2 S5500    Enceintes K2 S5500 - Page 4 Icon_minitimeDim 13 Jan - 11:50

mattera91 a écrit:
Nicol7s a écrit:
mattera91 a écrit:


Tout ce qui est "mou" genre caoutchouc est évidemment à proscrire


Ça m' intéresse ce que tu dis là Mattera, peux tu développer ton explication?

Dans ma situation,dernièrement j' ai fait réaliser des supports sur-mesure pour mes 4429 et j' ai donc (croyant bien faire) intercalé une feuille d' EVA de densité assez importante (Le matériau a une certaine dureté mais amoindrit les vibrations.) entre le plateau supérieur et les enceintes afin d' annihiler toutes vibrations parasites vers les supports et surtout afin que les enceintes ne bougent pas d'un poil (stabilité) par rapport à leur point d' encrage (Poprock m' a aussi conseillé de placer du lourd au dessus des enceintes si j'ai bien compris afin de stabiliser le tout.)

-Oui, pour tout ce qui est mou sans point d'ancrage ferme et stable, quand l'enceinte peut légèrement osciller au toucher du doigt en étant posée sur un support mou (genre 4 plots en caoutchouc ou sur des roulettes non bloquées ou 4 balles de tennis à moitié écrasées comme j'ai déjà vu) c'est toujours bien de les découpler du sol, mais pas dans ces conditions...

Au vu de ce que tu évoques ce n'est pas ton cas..

+1 pour Mattera. Le support doit être parfaitement rigide et la liaison au sol aussi.

J'ai évoqué un moyen élégant pour les charges lourdes afin de ne pas endommager le sol par des pointes : utiliser des billes inox de gros diamètre telles qu'on les trouve dans les rails transporteurs. J'avais oublié de préciser qu'ils faut les bloquer avec de l'Araldite afin qu'elles ne puissent plus rouler ... ! L'avantage de ces billes est qu'en déplaçant l'enceinte par glissement on ne raille pas le sol, ou on n'arrache pas la moquette selon. La surface de contact est même favorable à la bille, en théorie.

Revenir en haut Aller en bas
charlie




Messages : 2868
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 67
Localisation : SO

 Enceintes K2 S5500 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Enceintes K2 S5500    Enceintes K2 S5500 - Page 4 Icon_minitimeDim 13 Jan - 14:11

Nicol7s a écrit:
Pour préciser un peu les choses, j' utilise régulièrement de l' EVA de différentes densités/dureté (shore) dans mon job (podologue) pour la réalisation de semelles orthopédiques : quand j' ai un patient sportif qui souffre de tendinite je me dois de concilier le dilemme: AMORTI (pour soulager le tendon malade) et PROPULSION (afin de préserver l' accélération et l' énergie cinétique.)

Bref ce sont 2 choses complètement antinomiques à associer tant bien que mal...un peu à l' image de la mise en place des enceintes: avoir une référence stable et inerte tout en absorbant les vibrations parasites afin de supprimer toutes ondes vibratoires néfastes.

C'est à s' arracher les cheveux cette affaire là!!! :x

j'adore ta réponse et le dilemme que tu poses ; il est à projeter sur d'autres questions qui se posent aux "chercheurs" de
bons sons : l'acoustique de la pièce !!!!!!!!

j'ai beau avoir peaufiner mes systèmes pendant 40 ans , je sais qu'au final , c'est la pièce d'écoute qui est primordiale et
que malgré des dépenses d'énergie folles , un autre système réclamera d'autres variables : je sais , c'est HS (presque) mais
ton approche "podologue" me parle (enduro moto) : la solution pour la tendinite n'est-elle pas l'immobilisation ??? :suspect:

le geste répétitif auquel l'articulation n'est pas habituée ??? soumise ???

l'amortissement et la réverbération (afin de préserver l' accélération et l' énergie cinétique.) sont les deux données
à rechercher
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Enceintes K2 S5500 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Enceintes K2 S5500    Enceintes K2 S5500 - Page 4 Icon_minitimeDim 13 Jan - 14:39

quoi de mieux que de la rigidité en termes de mobilité d'entrée pour ne pas faire rentrer la vibration dans le système et que de la masse en terme de mobilité de transfert pour ne pas transmettre la vibration qui serait malgré tout entrée dans le système (inertie)... après un peu de résilience pour découpler tout ça avec une fréquence de résonance (rapport masse/raideur) au 1/10 de la plus basse fréquence à ne pas transmettre (<2Hz...) afin de se retrouver dans la partie fortement atténuée de la fonction de transmissibilité ... et roule ma poule, ce sont les basiques de l'isolement vibratoire entre 2 ddl ... ceux qu'on applique également en approche antisismique des constructions.

Pour info nous avons réceptionné un banc vibro acoustique de conception suisse ... du lourd quoi, et bien vous pouvez taper tout ce que vous voulez sur le banc, les accéléromètres pourtant sans aucun découplage du dit banc à moins d'1 m ne bronchent pas d'un poil !

De la masse, de la masse ... et un peu (une pointe serait ici ambigüe ???) de découplage  Enceintes K2 S5500 - Page 4 721878368
Revenir en haut Aller en bas
charlie




Messages : 2868
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 67
Localisation : SO

 Enceintes K2 S5500 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Enceintes K2 S5500    Enceintes K2 S5500 - Page 4 Icon_minitimeDim 13 Jan - 14:48

:cimbales:

t'es à l'apéro ????

:chut!:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Enceintes K2 S5500 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Enceintes K2 S5500    Enceintes K2 S5500 - Page 4 Icon_minitimeDim 13 Jan - 14:51

non  Enceintes K2 S5500 - Page 4 351549032

au digeo  Enceintes K2 S5500 - Page 4 721878368
Revenir en haut Aller en bas
charlie




Messages : 2868
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 67
Localisation : SO

 Enceintes K2 S5500 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Enceintes K2 S5500    Enceintes K2 S5500 - Page 4 Icon_minitimeDim 13 Jan - 14:58

longue vie à ce forum et à ces piliers ... :grimace:
Revenir en haut Aller en bas
Nicol7s




Messages : 343
Date d'inscription : 15/04/2012

 Enceintes K2 S5500 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Enceintes K2 S5500    Enceintes K2 S5500 - Page 4 Icon_minitimeDim 13 Jan - 15:55

....


Dernière édition par Nicol7s le Sam 2 Aoû - 23:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nicol7s




Messages : 343
Date d'inscription : 15/04/2012

 Enceintes K2 S5500 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Enceintes K2 S5500    Enceintes K2 S5500 - Page 4 Icon_minitimeDim 13 Jan - 16:05

....


Dernière édition par Nicol7s le Sam 2 Aoû - 23:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nicol7s




Messages : 343
Date d'inscription : 15/04/2012

 Enceintes K2 S5500 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Enceintes K2 S5500    Enceintes K2 S5500 - Page 4 Icon_minitimeDim 13 Jan - 16:12

....


Dernière édition par Nicol7s le Sam 2 Aoû - 23:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
robben ford

robben ford


Messages : 347
Date d'inscription : 22/10/2010

 Enceintes K2 S5500 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Enceintes K2 S5500    Enceintes K2 S5500 - Page 4 Icon_minitimeVen 22 Fév - 22:34

Un peu de changement chez moi.
Y a quelques semaines, je suis passé de l'ampli CJ premier 140, à des blocs mono CARY CAD 211M.

Déjà là, la claque !!!
tout se suite plus vivant, un grave bien tenu, c'est hyper fin, bah je ne connaissais pas l'effet tube 845, c'est MAGIQUE !!!!

 Enceintes K2 S5500 - Page 4 Instal11
 Enceintes K2 S5500 - Page 4 Instal12


Puis, depuis lundi c'est remplacement du préamp ( Conrad Johnson pv9a), par un truc bizarre découvert sur le forum vert ; la marque Halgorythme.
Vu le bien qu'on en dit, les photos que j'ai vu sur ce forum et sur le site du constructeur, je me dis: pourquoi ne pas essayer.
Et je me lance, je contacte Cédric et je prends le risque et je commande ce préamp avec partie phono à tubes et alim. séparée à tubes.

Donc, lundi Cédric arrive chez moi avec les 2 blocs, super travail c'est magnifique.
Essais sur mes différentes sources, Waouwwwww p'tain c'est bon ça.

Le PV9A, est pulvérisé !!!
mais sur tout les domaines.
C'est encore plus fin, très très délié et ça envoi quand il faut, ça suit les notes.
Incroyable comme je découvre les qualités de ces enceintes à présent.
J'ai déjà changé 2/3 tubes, que du bonheur !!!
à bas niveau c'est déjà nickel, sur du Jazz c'est top.

Un conseil, essayez de découvrir cette marque.


 Enceintes K2 S5500 - Page 4 Algo111 Enceintes K2 S5500 - Page 4 Algo311
Revenir en haut Aller en bas
JBL66

JBL66


Messages : 689
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 55
Localisation : PERPIGNAN

 Enceintes K2 S5500 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Enceintes K2 S5500    Enceintes K2 S5500 - Page 4 Icon_minitimeSam 23 Fév - 11:18

Belle installation ! Ca donne envie de s'asseoir et d'écouter de la musique. Félicitations !
Revenir en haut Aller en bas
robben ford

robben ford


Messages : 347
Date d'inscription : 22/10/2010

 Enceintes K2 S5500 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Enceintes K2 S5500    Enceintes K2 S5500 - Page 4 Icon_minitimeSam 23 Fév - 19:28

merci, c'est bien le cas ....

je suis bien souvent dans ma pièce dédié.
Revenir en haut Aller en bas
cricri

cricri


Messages : 1624
Date d'inscription : 26/10/2010
Age : 56
Localisation : Rouen normandie

 Enceintes K2 S5500 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Enceintes K2 S5500    Enceintes K2 S5500 - Page 4 Icon_minitimeSam 23 Fév - 20:37

miam miam :aaa: que cela doit bien sonner tout ça :santé:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.restauraudio.fr/presentation/index.html
latouch




Messages : 5
Date d'inscription : 13/01/2014

 Enceintes K2 S5500 - Page 4 Empty
MessageSujet: Enceintes K2 S5500    Enceintes K2 S5500 - Page 4 Icon_minitimeLun 13 Jan - 19:46

bonsoir a tous je suis nouveau je m'appelle franck je bricole pas mal et je restaure des véhicule ancien et je souhaiterai savoir si il y a possibilité de faire des clone des k2 s5800 si oui quelqu'un ppeu t'il me donner des infos site etc.... d'avance merci a tous
amicalement franck
Revenir en haut Aller en bas
robben ford

robben ford


Messages : 347
Date d'inscription : 22/10/2010

 Enceintes K2 S5500 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Enceintes K2 S5500    Enceintes K2 S5500 - Page 4 Icon_minitimeLun 13 Jan - 20:31

Salut Franck,
Moi je ne pourrais pas t'aider, je ne sais pas du tout.....
Revenir en haut Aller en bas
latouch




Messages : 5
Date d'inscription : 13/01/2014

 Enceintes K2 S5500 - Page 4 Empty
MessageSujet: Enceintes K2 S5500    Enceintes K2 S5500 - Page 4 Icon_minitimeLun 13 Jan - 20:45

[quote="robben ford"]Salut Franck,
Moi je ne pourrais pas t'aider, je ne sais pas du tout.....
[/q

uote]

bonsoir ou plutot des k2 s5500 car le pavillon n'est pas le même merci
Revenir en haut Aller en bas
HerveM

HerveM


Messages : 1290
Date d'inscription : 25/04/2008
Age : 57
Localisation : 30 nimes

 Enceintes K2 S5500 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Enceintes K2 S5500    Enceintes K2 S5500 - Page 4 Icon_minitimeLun 13 Jan - 21:38

Impossible pour les 5500 de trouver hp et pavillons trop ancien
Pour les 5800 plus facile de se fournir les 30 cm, mais impossible d'acquérir la tête médium aigu, seule la configuration de la version synthesis Sam est dispo ( équivalent à celle de array 1400)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 Enceintes K2 S5500 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Enceintes K2 S5500    Enceintes K2 S5500 - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Enceintes K2 S5500
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Recherche S5500
» Serie K2 S5500
» JBL K2 - S5500 - cherchent ampli
» cherche un nouvel ampli pour k2 s5500

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JBL Vintage et New :: LES ENCEINTES JBL :: Quelles enceintes JBL possédez vous?-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit