JBL Vintage et New
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JBL Vintage et New


 
AccueilPartenariat RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Ecoute des K2 9900

Aller en bas 
AuteurMessage
itofa

itofa


Messages : 3935
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 65
Localisation : Montpellier area

Ecoute des K2 9900  Empty
MessageSujet: Ecoute des K2 9900    Ecoute des K2 9900  Icon_minitimeVen 22 Oct - 23:49

Un autre :

L’écoute de l’année dernière au salon avait laissé des sentiments partagés parmi nous, voire des plus mitigés pour un certain nombre.

Cela était due en partie à 2 éléments : Le contexte d’écoute, dans lequel Eric n’avait pas eu le temps nécessaire à mettre en place tout son installation. Et donc d’optimiser au mieux ses ensembles comme il l’aurait bien évidemment souhaité.

Les électroniques dont la plupart d’entre-nous n’avaient pas l’habitude d’entendre. Et qui donc ont une signature différente des nôtres

Ne pouvant aller à Quimper, (désolé Eric), je suis donc allé chez Elecson, qui distribue depuis 2010 toute la gamme JBL, et possède également comme Eric les 9900 en écoute permanente.

En fait j’ai effectué 2 écoutes :

1) Hier soir, en full Accuphase (la config était chaude suite à une écoute client, j’en ai donc profité…au passage...en passant quoi...!)

Lecteur CD DP600
Préamp C2810
Ampli A65 (2x65 w transistor en Pure Class A)

Le rendu était très détaillé, comme d’hab’ chez Accu, mais la signature globale ne me fait pas vibrer. J’en resterai là, (pas envie de froisser notre ami Pat94 !!!)

2) Et ce jour, à midi, en full Mc :

Lecteur CD MCD500
Préamp C2300
Ampli 1,2 kw

Que du connu pour moi. Alors pourquoi les 1,2 kw et pas mes 501 habituels ? Hein ? Pourquoi ??? :(

Because moi je suis en bi-amp, et pas Elecson. Ce qui est une gageure pour eux, le matériel variant sans cesse pour les démonstrations et de fait impossible à maintenir en œuvre, même avec un MEN220. Il leur faudrait trop de temps à chaque fois pour peaufiner, et de plus n’est pas la demande de la majorité d’une clientèle.
Donc pour compenser en partie, les 1,2 kw sont ce qui me paraît le plus adéquat.

Alors, les impressions après écoute sur ces 9900 :

1) Il faut se rendre à l’évidence Jef n’est pas toujours provocateur : Les 1,2 kw, ça fait quand même du grave !!! Et pas mal du tout, pour du large bande (vous me direz vu le prix des bébés, on en attendrait pas moins… mais quand même, ça m'a bien étonné! ). Cela dit il leurs faut les enceintes qui le permettent, comme ces K2 9900, ou bien des REF 207/2, ou des 800D

2) J’ai utilisé le même disque de tests que pour l’écoute chez notre ami JFROU (voir CR ad'hoc sur le topic JBL)

Ensuite :

3) Le grave est très rapide, très réactif. Certes il descend moins bas que nos monitors, mais le grave est quand même bien là, bien présent, bien tendu. Jamais baveux ni approximatif, en tout cas. Ce qu'on attend d'une JBL avec un 38 quoi !

4) Le médium est très ample, très détaillé, du bien sur à son pavillon typé Everest. Pourtant, il lui manque la profondeur du 2123 … (AMHA), Mais bon, la compression qui lui est associée lui donne une belle présence quand même. Et n'oublions pas que la 9900 est en 3 voies, pas 4...

5) L’aigu est très très plaisant, voire cristallin. Jamais agressif, ni acide. On peut l’écouter longtemps et sans fatigue. Contribue fortement à ce sentiment d’ouverture de la scène sonore.

6) Sur la prestation globale, la scène sonore est très large, bien détaillée. L’assemblage sonore des HP est très cohérent. Tout est bien en place. Plus précisément, je dirai que la prestation de la 9900 se rapproche plus des Everest 55000 que des grosses Monitor. J’en ai eu la confirmation sur l’écoute d’un morceau voix/tuba, qui m’a rappelée furieusement celle effectuée sur les 55000 de JFROU. J’ai ressenti le même type de sensations

En conclusion, l’écoute fut très plaisante, et j'engage toute la bande qui était au salon (et tout les autres de France, Navarre, et au delà !!!) d’aller (ré)-écouter ces enceintes. Dans la production actuelle, elles valent la peine de leur consacrer un temps d’écoute, voire plus, si affinités ... !

Certes, après, quand on aborde la partie pognon.com…
Mais cela est une autre histoire !!!

Merci à Elecson (et Robert) de m'avoir accordé de la disponibilité pour cette écoute
Revenir en haut Aller en bas
 
Ecoute des K2 9900
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SANSUI TU-9900
» kenwood kt 8300 / 9900 .
» Ecoute sur Paris
» rencontre en haute normandie
» Reference Audio c115 MKII , full JBL AlNiCo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JBL Vintage et New :: DISCUSSIONS EN TOUT GENRE. :: Rencontres entre audiophiles.-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit