JBL Vintage et New
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JBL Vintage et New


 
AccueilPartenariat RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 JBL 4435 "born to be wild"

Aller en bas 
+11
itofa
did323
dabass
robben ford
ALFACHRIS
screw_squirrel
mattera91
kéké 26
bd45
caladois
GENTLEGIANT
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
mattera91

mattera91


Messages : 7923
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

JBL 4435   "born to be wild" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JBL 4435 "born to be wild"   JBL 4435   "born to be wild" - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Fév - 9:46

GENTLEGIANT a écrit:
bonsoir la confrerie

ca y est je suis allé chercher hier mes filtres et mes caissons pour
la finalisation de mon projet pour mes 4435
un petit travail de branchements et de tests m'attend
(quelques dizaines de metres de cable hp a choisir et a acheter en fonction de leur usage (basse/bas medium /haut medium /aigu)

bref que du plaisir pour une etape vers une sorte de "finalité" de JBL'iste

des plus confiants pour mes essais et optimalisations de l'ensemble qui vont me prendre un peu de temps et d'energie
mais la finalité sera "mechante"

LUC

Bonjour à toi LUC

Moi aussi, j'ai un projet d'idée en cours, suivant où je vais atterrir dans les mois qui viennent :twisted: , il faut juste que je trouve un local qui puisse avoir un peu plus de recul que ce que j'ai actuellement, même s'il est dans une largeur proche, et je ferais dans ce cas une big évolution sur la base des EVEREST DD55000.

Pour le fun, dans l'idée ce sera comme sur la base du couple d'EVEREST + caisson B 460 mais en allant plus loin encore question réserve.

Une coupure identique en bi-amp active à 60hz avec les EVEREST en partie haute filtrées ensuite naturellement (donc pas de bidouillage pour conserver la config d'origine), et derrière avec un peu de recul la partie basse non directive des 4345 en dessous de 60hz uniquement en filtrage actif avec amplification directe des 46 cm pour compléter la bande passante et renforcer le bas un peu léger d'origine des EVEREST.

Que des avantages, utiliser deux 46 cm au lieu d'un seul pour le même usage, on passera donc de 95 à 98 db/1w/1 m de rendement pour l'étendue dans le bas, on évite d'utiliser les "grilles d'égoût" (pour reprendre tes propos :lol!: ), et on soulage le 38 cm léger des EVEREST qui aura un poil moins à descendre.

Mon petit doigt me dit que dans une pièce avec le recul qui va bien, qui n'a pas une cloison arrière juste derrière le canapé du point d'écoute, sans viser non plus une exagération volontairement flatteuse et inutile, cette étendue dans le bas avec une amplification de plusieurs centaines de watts "propres" au total devrait être vraiment sympa pour refaire WOODSTOCK. :twisted:

-J'ai même déjà la base de support en marbre pour aérer, décoller légèrement et bien stabiliser les EVEREST en leur donnant une meilleure vélocité et un gain sur les impacts grace à une meilleure stabilité.

Ensuite les possesseurs de "44 machin truc chose" avec leurs mini fesses de jeunes filles à peine pubères passeront pour des jouets d'enfants tout juste utilisables dans une cour d'école maternelle en comparaison :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
itofa

itofa


Messages : 3935
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 65
Localisation : Montpellier area

JBL 4435   "born to be wild" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JBL 4435 "born to be wild"   JBL 4435   "born to be wild" - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Fév - 11:00

Au "Putaing cong", les 2 Jedis entrent en guerre !!! Ils vont être armés comme des Porte-Avions ... :lol:

On va plus oser les inviter quand ils auront fini de s'équiper.
On va tous avoir l'impression de leur présenter du Tokaï .... 🐘

_________________
Micro Seiki -  Sony - Yamaha - McIntosh - Phase Linear - JBL K2 S9500
Marantz - JBL L112
Revenir en haut Aller en bas
GENTLEGIANT




Messages : 2154
Date d'inscription : 23/10/2010
Localisation : limite 60/95

JBL 4435   "born to be wild" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JBL 4435 "born to be wild"   JBL 4435   "born to be wild" - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Fév - 12:08

bonjour la confrerie

tres bonne idée que voila christian
dans ton cas j'avais déja pensé a cette solution (reprendre les 46cm des 4345)et les coupler aux everest ce qui va te conduire
a avoir une quatre voies avec infra 46cm /grave 38cm/medium/tweet 2405 (comment tu fais alors pour le bas medium le 2122 etant "abandonné")
si sa tourne comme tu le projetes c'est clair ca va "dérider le cul des taupes"

pour moi je pense que la prochaine evolution sera le pavillon de la dd55000 ou un multi cellules en lieu et place des "fesses"
juste pour aller chercher les derniers gaps possibles pour une config a usage domestique


LUC
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JBL 4435   "born to be wild" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JBL 4435 "born to be wild"   JBL 4435   "born to be wild" - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Fév - 13:02

mattera91 a écrit:

Pour le fun, dans l'idée ce sera comme sur la base du couple d'EVEREST + caisson B 460 mais en allant plus loin encore question réserve.


Dans ce genre..? ;)

JBL 4435   "born to be wild" - Page 2 110211010613914812

Ha ben tient j'avais pas vu que ça vient de chez nous...
...
http://vintage-jbl.forumpro.fr/t334-du-jbl-oui-of-course
...
Désolé... :oops:
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7923
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

JBL 4435   "born to be wild" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JBL 4435 "born to be wild"   JBL 4435   "born to be wild" - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Fév - 18:15

GENTLEGIANT a écrit:
bonjour la confrerie

tres bonne idée que voila christian
dans ton cas j'avais déja pensé a cette solution (reprendre les 46cm des 4345)et les coupler aux everest ce qui va te conduire
a avoir une quatre voies avec infra 46cm /grave 38cm/medium/tweet 2405 (comment tu fais alors pour le bas medium le 2122 etant "abandonné")
si sa tourne comme tu le projetes c'est clair ca va "dérider le cul des taupes"

pour moi je pense que la prochaine evolution sera le pavillon de la dd55000 ou un multi cellules en lieu et place des "fesses"
juste pour aller chercher les derniers gaps possibles pour une config a usage domestique


LUC

-le 38 des EVEREST un peu surélevé et dégraissé des premières octaves peut sonner plus "léger", mais je n'en suis pas là, l'idée est cependant séduisante avec cette variante qui peut sembler intéressante, mais tout ceci est en stand bye pour l'instant car si le voisinage ne suit pas, ce ne sera pas la peine de monter dans ces délires... :roll:

J'ai donc d'autres chats à fouetter pour l'instant... :roll:

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
screw_squirrel

screw_squirrel


Messages : 578
Date d'inscription : 23/10/2010
Age : 58
Localisation : Paris 18

JBL 4435   "born to be wild" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JBL 4435 "born to be wild"   JBL 4435   "born to be wild" - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Fév - 20:38

Le système ULTIME n'est-il pas à 5 voies...? :roll:
10 Octaves, 2 octaves par voies... :?:
Sub, Grave, Bas médium, Médium, Aigu.
Revenir en haut Aller en bas
M.Big-net




Messages : 524
Date d'inscription : 09/06/2008
Age : 60
Localisation : Ain

JBL 4435   "born to be wild" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JBL 4435 "born to be wild"   JBL 4435   "born to be wild" - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Fév - 21:30

Ultime en bande passante mais où est donc passé l'image stéréophonique ?:roll:
Car sur un système 4 voies multi-amplifié l'image stéréophonique était quasi absente !
Nous sommes loin du point unique de diffusion mais bon chacun son crédo.
Revenir en haut Aller en bas
screw_squirrel

screw_squirrel


Messages : 578
Date d'inscription : 23/10/2010
Age : 58
Localisation : Paris 18

JBL 4435   "born to be wild" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JBL 4435 "born to be wild"   JBL 4435   "born to be wild" - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Fév - 10:15

M.Big-net a écrit:
Ultime en bande passante mais où est donc passé l'image stéréophonique ?:roll:
Car sur un système 4 voies multi-amplifié l'image stéréophonique était quasi absente !
Nous sommes loin du point unique de diffusion mais bon chacun son crédo.
Si c'est le cas c'est que ça devait être très mal réglé... :roll:
Pas de mise en phase des HP je pense et donc sensation de flou. De toute manière quand tu vas au concert la stéréo ça n'existe pas vraiment... Pour moi c'est plus une invention d'ingénieurs du son pour tenté de re-créer une image qu'autre chose. J'ai déjà bluffé des gens chez moi avec des enregistrements mono qu'ils ont pris pour de la stéréo :!: ;)
Revenir en haut Aller en bas
pos

pos


Messages : 568
Date d'inscription : 19/06/2009

JBL 4435   "born to be wild" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JBL 4435 "born to be wild"   JBL 4435   "born to be wild" - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Fév - 11:32

le fait que les HP soient plus éloigné n'a pas forcément un impacte sur l'aspect "point source". Ce qiu'il faut regarder c'est la distance par rapport à la longueur d'onde à la fréquence de coupure.
Par exemple pour une coupure à 300Hz on peut se permettre une distance entre les centres acoustiques 10 fois supérieures à une coupure à 3khz (et là je ne parle même pas de la sensibilité de l'oreille et sa capacité à localiser les sources, bien superieur à 3khz qu'à 300hz)
Du coup en fait une 2 voix genre 15" + gros pavillon rond coupé à 800Hz (genre summa ou lecleach) n'est pas forcement plus "point source" qu'une 434x avec un 10" couplé à une petit pavillon coupé à 1.2khz. (apres il y a le 2405, mais la c'est tellement haut en frequence que ca a finalement peu d'impacte)
Revenir en haut Aller en bas
ducky7566




Messages : 285
Date d'inscription : 13/11/2010
Age : 62
Localisation : paris 75016

JBL 4435   "born to be wild" - Page 2 Empty
MessageSujet: plus modestement ...   JBL 4435   "born to be wild" - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Fév - 15:58

et moi , plus modestement que nos 2 chers fous furieux... :lol:
je vais la jouer "" petits bras ""... :roll: ;)

en gros , l'idée sera "" similaire "" à celle là ... ;)

[img]JBL 4435   "born to be wild" - Page 2 Jbl20012[/img]

ça , c'est l'idée """ globale """ , mais , mes enceintes n'auront rien à voir avec celles ci ... :x
en principe , elles seront de forme trapezoidale- ovalisées... :roll: :roll: :roll:
mais pas sûr... :lol: :lol: à voir ... :roll:

donc , on part sur un 46 en bas , un bas medium 25 , les 2 de chez precisions device .

au dessus , la paire de fesses 2344 des 4430 - 35 , en guise de haut medium , et en tweeter , le 2404... :D
mais , débafflé , posé sur le haut de l'enceinte... 8)
cela permet de reduire la taille de l'enceinte , et eventuellement , de changer essayer d'autres tweeters... :geek:

je pense que le coktail devrait aussi
assurer un brin... :bball: :bball: :bounce: :bounce: :geek: :afro: ;) :twisted:
Revenir en haut Aller en bas
pos

pos


Messages : 568
Date d'inscription : 19/06/2009

JBL 4435   "born to be wild" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JBL 4435 "born to be wild"   JBL 4435   "born to be wild" - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Fév - 16:55

ducky7566 a écrit:
cela permet de reduire la taille de l'enceinte , et eventuellement , de changer essayer d'autres tweeters... :geek:
Ou bien se s'en passer (surtout avec un TAD2001 à la place de la 2426, ou bien un diaphragm turextent Be quand il auront sorti la version 1.75" qui sera compatible 2426)
Revenir en haut Aller en bas
ducky7566




Messages : 285
Date d'inscription : 13/11/2010
Age : 62
Localisation : paris 75016

JBL 4435   "born to be wild" - Page 2 Empty
MessageSujet: evolutive...   JBL 4435   "born to be wild" - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Fév - 17:03

pos a écrit:
ducky7566 a écrit:
cela permet de reduire la taille de l'enceinte , et eventuellement , de changer essayer d'autres tweeters... :geek:
Ou bien se s'en passer (surtout avec un TAD2001 à la place de la 2426, ou bien un diaphragm turextent Be quand il auront sorti la version 1.75" qui sera compatible 2426)

ça , on verra... :roll: :roll:
elles seront evolutives , dans le sens ou je pourrais eventuellement changer les hp , pour d'autre refs-marques... :roll: :roll:

après , j'aime beaucoup la sonnorité des 4435 , donc , je ne me sens pas près de zapper les 2426 ... ;)

dejà attendre de les avoir... :oops: :( , dans 3 mois , ou 4 ... 😢 :oops: :pale:

après , les decouvrir , en profiter , et vois si mon choix me plait , s'il repond à mes attentes... :roll: :roll: :D

ce sera deja un très beau cadeau-investissement , pour mes 50 piges... :oops:

je ne suis pas près de les modifier... :x :roll:

et j'ai une "" autre "" idée derriere la tète ... ;) ... :roll: :roll: :roll:

ça dependra du boulot , cette année... :roll: :roll: :roll:
Revenir en haut Aller en bas
pos

pos


Messages : 568
Date d'inscription : 19/06/2009

JBL 4435   "born to be wild" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JBL 4435 "born to be wild"   JBL 4435   "born to be wild" - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Fév - 19:30

tu a deja des dias radian dans tes 2426 donc ca ne sonnera pas comme des 4435 (ca monte moins car suspensions ne sont pas resonnantes)

Visiblement les diaphragmes beryllium truextent pour compression JBL 1" seront très bon marché (ie pas tellement plus cher que les dia JBL originaux!), ca fait un putain d'upgrade pour une apporche type 4435 comme la tienne
Revenir en haut Aller en bas
ducky7566




Messages : 285
Date d'inscription : 13/11/2010
Age : 62
Localisation : paris 75016

JBL 4435   "born to be wild" - Page 2 Empty
MessageSujet: dias ...   JBL 4435   "born to be wild" - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Fév - 19:44

pos a écrit:
tu a deja des dias radian dans tes 2426 donc ca ne sonnera pas comme des 4435 (ca monte moins car suspensions ne sont pas resonnantes)

Visiblement les diaphragmes beryllium truextent pour compression JBL 1" seront très bon marché (ie pas tellement plus cher que les dia JBL originaux!), ca fait un putain d'upgrade pour une apporche type 4435 comme la tienne
pour les radian , j'ai suivi les conseils de Luc et Bruno... ;)
et pour ceux que tu cites... :roll: :roll:
why not... :D
à savoir si les 2426 seront facilement accesibles une fois montés... :roll: :roll:
comme dis dans le post pecedent , je vais dejà les gouter dans leur jus... :roll: :roll:

apprecier le resultat , ou voir si un registre me chagrine un peu ... :roll: :roll: ou pas du tout... :D
Revenir en haut Aller en bas
ducky7566




Messages : 285
Date d'inscription : 13/11/2010
Age : 62
Localisation : paris 75016

JBL 4435   "born to be wild" - Page 2 Empty
MessageSujet: heu!!!!!!!!!!   JBL 4435   "born to be wild" - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Fév - 7:04

M.Big-net a écrit:
Ultime en bande passante mais où est donc passé l'image stéréophonique ?:roll:
Car sur un système 4 voies multi-amplifié l'image stéréophonique était quasi absente !
Nous sommes loin du point unique de diffusion mais bon chacun son crédo.

:roll: :roll: :roll:
bien "" humblement "" , je me demande ce que tu veux dire par "" l'image stereophonique "" ... :oops: :roll: :roll:

comme tu ne me connais pas , je precise que je n'y connais pas grand chose... :oops: :|
pour moi , l'effet stereo est du à l'ampli , voir au préampli , qui assure la separation des canaux , et injecte le son aux enceintes... ;)
charge à celles ci de reproduire -retranscrire le signal .
chez moi , sur des 4 ou 5 voies , l'image stereo est ( etait ) superbe , et la separation des canaux est delicieuse... :oops: :P :afro: parfaite ... :bball:



les 2 blocs mono y sont surement pour beaucoup , le préampli aussi ... ;)
je comprends pas pourquoi le nombre de voies d'une enceinte agirait sur l'effet stéréo ... :oops: :roll: :roll:

EDIT!!!!!!!!!!!!
j'avais pas vu "" multi-amplifié ... :oops: :roll:
ça change peut etre les données... :roll: :roll: :roll: ;)

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JBL 4435   "born to be wild" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JBL 4435 "born to be wild"   JBL 4435   "born to be wild" - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Fév - 8:56

dépollution


Dernière édition par ratitifb le Mer 19 Sep - 22:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ducky7566




Messages : 285
Date d'inscription : 13/11/2010
Age : 62
Localisation : paris 75016

JBL 4435   "born to be wild" - Page 2 Empty
MessageSujet: yes sir!!!!!!!!!!!!!   JBL 4435   "born to be wild" - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Fév - 9:33

ratitifb a écrit:
ducky, cohérence, fusion des voies et diagrammes de directivités/X-over de chacun des transducteurs sont quand même des notions à ne pas oublier dans tout le cheminement "stéréo" du signal jusqu'à tes oreilles ;) C'est à mon sens plus important que la séparation des voies d'un ampli qui de nos jours est quand même quasi assurée ...

bah oui quoi !!!!!!!!!!!!!!!!!!
mais , on est quand meme en droit d'esperer que nos chères gamelles assurent aussi à ce ( ces ) niveau là ... :oops: :roll:

Revenir en haut Aller en bas
Glasgow




Messages : 75
Date d'inscription : 24/12/2010
Localisation : Rouen

JBL 4435   "born to be wild" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JBL 4435 "born to be wild"   JBL 4435   "born to be wild" - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Fév - 0:23

GENTLEGIANT a écrit:
bonsoir la confrerie

ca y est je suis allé chercher hier mes filtres et mes caissons pour
la finalisation de mon projet pour mes 4435
un petit travail de branchements et de tests m'attend
(quelques dizaines de metres de cable hp a choisir et a acheter en fonction de leur usage (basse/bas medium /haut medium /aigu)

bref que du plaisir pour une etape vers une sorte de "finalité" de JBL'iste

des plus confiants pour mes essais et optimalisations de l'ensemble qui vont me prendre un peu de temps et d'energie
mais la finalité sera "mechante"

LUC

Salut Luc,
Tu veux nous dire les choix de cable que tu as fait et pourquoi ?
Gilles
Revenir en haut Aller en bas
GENTLEGIANT




Messages : 2154
Date d'inscription : 23/10/2010
Localisation : limite 60/95

JBL 4435   "born to be wild" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JBL 4435 "born to be wild"   JBL 4435   "born to be wild" - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Fév - 11:05

bonjour la confrerie

salut GILLES

pour le choix des cables reliant mes HP's a mon filtre
je n'ai encore rien arreté
choix des sections, nature (cuivre, argent, Bi composants)
j'ai quelques pistes dans ma tete

LUC
Revenir en haut Aller en bas
GENTLEGIANT




Messages : 2154
Date d'inscription : 23/10/2010
Localisation : limite 60/95

JBL 4435   "born to be wild" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JBL 4435 "born to be wild"   JBL 4435   "born to be wild" - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Fév - 16:11

gilles tu as un MP

LUC
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





JBL 4435   "born to be wild" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JBL 4435 "born to be wild"   JBL 4435   "born to be wild" - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
JBL 4435 "born to be wild"
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» 4341 ou 4435 ?
» Recherche 4435
» Filtre jbl 4435
» TRiamplification d'une paire de JBL 4435
» Placage JBL 4435

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JBL Vintage et New :: LES ENCEINTES JBL :: Quelles enceintes JBL possédez vous?-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit