JBL Vintage et New
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JBL Vintage et New


 
AccueilPartenariat RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Ampli Phase Linear chez M. Limas

Aller en bas 
+6
Astero
blackpass
GENTLEGIANT
itofa
mattera91
Mitsouko
10 participants
AuteurMessage
Mitsouko




Messages : 15
Date d'inscription : 23/04/2023

Ampli Phase Linear chez M. Limas Empty
MessageSujet: Ampli Phase Linear chez M. Limas   Ampli Phase Linear chez M. Limas Icon_minitimeDim 18 Fév 2024 - 17:20

Bonjour,
suite à une annonce sur laquelle j'avais demandé si quelqu'un avait un Phase Linear à vendre, j'ai eu une réponse assez curieuse et je voudrais savoir ce que vous en pensez:
Je cite:

" Je vous déconseille de le faire réviser chez m. Limas. J'ai eu affaire avec lui pour 2 amplis et pas satisfait du tout. Je pense qu'il est devenu sourd ce qui fait que les machines qu'il a faites ont un son distordu pour l'une, et 50hz sur une voie pour l'autre donc franchement je ne conseille pas. Je ne suis pas le seul dans ce cas malheureusement.
Seul problématique : trouver un électronicien acceptant de les réparer et là ce n'est pas gagné..."

Alors est-ce simplement de la méchanceté, ou bien y-a-t'il un fond de vérité??

bien cordialement

Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7926
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

Ampli Phase Linear chez M. Limas Empty
MessageSujet: Re: Ampli Phase Linear chez M. Limas   Ampli Phase Linear chez M. Limas Icon_minitimeDim 18 Fév 2024 - 18:35

Bonjour

Il n'avait à priori jusque là que des avis positifs. Maintenant, que le fait de cotoyer les Phase puisse finir par le rendre sourd, ça n'est guère surprenant, c'est classé dans les maladies professionnelles, à son niveau ... rire

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
itofa

itofa


Messages : 3935
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 65
Localisation : Montpellier area

Ampli Phase Linear chez M. Limas Empty
MessageSujet: Re: Ampli Phase Linear chez M. Limas   Ampli Phase Linear chez M. Limas Icon_minitimeDim 18 Fév 2024 - 22:47

Bizarre,

J'ai fait maintenir plusieurs fois mon PL700, rien à redire( 2022 )
J-Paul lui a fait restaurer en 2023 deux Yam 4002 ou 4200, je ne sais plus, rien à redire non plus ...

_________________
Micro Seiki -  Sony - Yamaha - McIntosh - Phase Linear - JBL K2 S9500
Marantz - JBL L112
Revenir en haut Aller en bas
GENTLEGIANT




Messages : 2154
Date d'inscription : 23/10/2010
Localisation : limite 60/95

Ampli Phase Linear chez M. Limas Empty
MessageSujet: Re: Ampli Phase Linear chez M. Limas   Ampli Phase Linear chez M. Limas Icon_minitimeDim 18 Fév 2024 - 22:53

bonsoir

il faut a un moment prendre un peu de recul et ne pas faire du bashing ou l'apologie des phases linéar
pour ce qui concerne mr Limas il a eu tous mes phases pour rénovation "a neuf " que ce soit les preamp's et les blocs de puissance

ici et sur d'autres forums je pense avoir a avis fondé qui est basé sur le fait que j'ai pratiquement possédé tous les modèles a savoir

en preamps (4000 serie I et II ,3000,3300,3500,3800 ) et carver C4000
en blocs ( 400 serie I et II , 700B ,700 serieII , et le flagship DUAL 500 )

le travail de mr Limas a été exemplaire en terme de travaux réalisés et tarifs

après le temps passe dans mon cas sa dernière prestation sur mon 700B remonte a 2014

Christian j'espère que c'est de "l'humour "

de mon coté je peux te tenir le même discours pour ne citer qu'eux sur les ML 23.5/27.5, krell KSA 250 , et mac's qui se touchent (2255/7270/2200/501) que j'ai côtoyé et possédé at home
attention aux légendes urbaines et autres contres vérités

Luc quoi de neuf
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7926
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

Ampli Phase Linear chez M. Limas Empty
MessageSujet: Re: Ampli Phase Linear chez M. Limas   Ampli Phase Linear chez M. Limas Icon_minitimeLun 19 Fév 2024 - 0:07

Bien sûr que c'est de l'humour oui .Cela dit, faut arrêter de penser que Phase est incontournable et qu'il s'agit des meilleurs amplis de la planète.

Je ne suis pas marié non plus avec Mac, ni avec Krell, ni avec aucune autre marque, et les ML que tu cites ne sont pas non plus les sommets de cette marque.  Il y a bien mieux dans leur gamme,  mais les tarifs s'envolent vite,  il est vrai.

Question musicalité à tarif abordable, j'aime beaucoup les vieux Harman recapés,  les Yamaha anciens (pas ceux de la série 5000 et autres, il y a mieux dans cette marque), les Onkyo, les SAE, etc, etc, la liste serait longue, et sans en faire des vaux d'or pour autant.

Il y a beaucoup d'amplis intéressants qui méritent le détour, et les mariages avec le préampli associé sont aussi hyper importants pour le résultat final. Je dirais même que l'importance de l'ampli est même assez secondaire et en tous cas moins prioritaire que celle du préampli à lui associer. Te souviens-tu des justes propos de Georges Cabasse à leur sujet? Il disait que le meilleur ampli est finalement celui qui ne s'entend pas distinctement. Depuis que j'exploite du YAMAHA je me rend compte de l'importance de ce propos, les bons ML ont aussi cette philosophie de base en poussant le bouchon plus loin et c'est fort respectable.

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
Mitsouko




Messages : 15
Date d'inscription : 23/04/2023

Ampli Phase Linear chez M. Limas Empty
MessageSujet: Re: Ampli Phase Linear chez M. Limas   Ampli Phase Linear chez M. Limas Icon_minitimeLun 19 Fév 2024 - 8:54

Bonjour
Pas de souci, mon message n'est pas pour mettre en doute la qualité des travaux de M Limas.
Au contraire, je pense que celui qui m'a envoyé ce message est sans doute dans la malveillance.
D'ailleurs je vais entrer en contact avec M. Limas pour savoir s'il aurait en prévision un ensemble PL.
Je voudrais un pré+ampli Phase Linear révisé et prêt à l'emploi.
bien cordialement
Revenir en haut Aller en bas
blackpass




Messages : 64
Date d'inscription : 13/11/2020
Age : 43
Localisation : Bordeaux

Ampli Phase Linear chez M. Limas Empty
MessageSujet: Re: Ampli Phase Linear chez M. Limas   Ampli Phase Linear chez M. Limas Icon_minitimeSam 24 Fév 2024 - 19:41

Vous pouvez y aller les yeux fermés et dépêchez vous car j'ai entendu dire qu'il ne devrait pas tarder a prendre sa retraite..
Revenir en haut Aller en bas
itofa

itofa


Messages : 3935
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 65
Localisation : Montpellier area

Ampli Phase Linear chez M. Limas Empty
MessageSujet: Re: Ampli Phase Linear chez M. Limas   Ampli Phase Linear chez M. Limas Icon_minitimeSam 24 Fév 2024 - 20:17

En effet ...

_________________
Micro Seiki -  Sony - Yamaha - McIntosh - Phase Linear - JBL K2 S9500
Marantz - JBL L112
Revenir en haut Aller en bas
Astero

Astero


Messages : 257
Date d'inscription : 11/10/2011
Age : 48

Ampli Phase Linear chez M. Limas Empty
MessageSujet: Re: Ampli Phase Linear chez M. Limas   Ampli Phase Linear chez M. Limas Icon_minitimeMar 27 Fév 2024 - 8:47

Dernière rencontre avec M. Limas 2019 chez lui...et 2022 à distance...aucun soucis sur sa prestation et restauration...il maîtrise toujours son sujet...
Revenir en haut Aller en bas
lesdecibels




Messages : 41
Date d'inscription : 06/04/2013
Age : 66
Localisation : kervalet

Ampli Phase Linear chez M. Limas Empty
MessageSujet: Re: Ampli Phase Linear chez M. Limas   Ampli Phase Linear chez M. Limas Icon_minitimeMer 28 Fév 2024 - 10:05

Je vient de vendre un phase linear 400 a GRADOS paris pour one touched de pain
Revenir en haut Aller en bas
https://worldpress.com
Mitsouko




Messages : 15
Date d'inscription : 23/04/2023

Ampli Phase Linear chez M. Limas Empty
MessageSujet: Re: Ampli Phase Linear chez M. Limas   Ampli Phase Linear chez M. Limas Icon_minitimeVen 1 Mar 2024 - 17:50

lesdecibels a écrit:
Je vient de vendre un phase linear  400 a GRADOS  paris pour one touched de pain

En français ça fait combien one touched.
Revenir en haut Aller en bas
scoubidousamy




Messages : 58
Date d'inscription : 20/01/2019

Ampli Phase Linear chez M. Limas Empty
MessageSujet: Re: Ampli Phase Linear chez M. Limas   Ampli Phase Linear chez M. Limas Icon_minitimeVen 1 Mar 2024 - 18:11

Une bouchée de pain, de sa part il ne faut pas espérer bien plus quoi de neuf

mattera91 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Mitsouko




Messages : 15
Date d'inscription : 23/04/2023

Ampli Phase Linear chez M. Limas Empty
MessageSujet: Re: Ampli Phase Linear chez M. Limas   Ampli Phase Linear chez M. Limas Icon_minitimeJeu 14 Mar 2024 - 8:00

La semaine dernière je suis allé chez M. Limas récupérer l'ampli qu'il m'avait refait à neuf et le préamplificateur que je lui avais envoyé. Un préamplificateur entre parenthèses qui avait été révisé dans la région "Côte d'Azur" et qui avait en réalité été massacré...
Après écoute chez M. Limas je rentre à la maison et il me tardait de brancher l'ensemble pour confirmer la très belle écoute que j'avais faite chez le vendeur....
Ampli Phase Linear 400 au milieu de l'ensemble meubles de 3,20 m de largeur, à sa gauche le préamplificateur PL 3000 et de chaque côté à gauche la platine vinyle Thorens TD 124 plinthe rouge Ferrari et de l'autre la Garrrard 301 plinthe noire martelée.
Au début j'ai utilisé le préamplificateur phono SONY HA 50 de très belle facture et je me suis connecté à AUX.
J'ai envoyé la sauce sur le disque blanc des Beatles que je n'écoutais pas trop auparavant. Sur la 124.
Et là une immense surprise. Netteté du message sonore. Une largeur de la scène sonore incroyable et des basses qui malgré le niveau moyen-bas (c'est sur les Beatles....) m'ont parues vraiment propres, c'est à dire sèches et qui ont donné un rythme incroyable à la musique.
Puis j'ai mis un des Johnny Cash "American 5" que j'aime beaucoup et là c'est la claque. La voix d'outre-tombe de Cash en fin de vie donne des frissons. Les poils sur les bras!!!!
Et puis comme je suis fan de la Callas je me passe un Verdi de la diva. C'est beau, très beau et j'en ai les yeux tout embués de bonheur.
P....in que c'est beau!!!
Même expérience sur la 301. La 301 (pure Anglaise) c'est moins dynamique que la Thorens (Suisse Allemande oblige)
mais peut être plus harmonieux encore, sans être mollasson.

Le lendemain nouvel essai, avec connection du vinyle sur entrée MC du PL 3000.
Merde je croyais mon Sony HA 50 au-dessus de tous soupçons et voilà que toutes mes certitudes volent en éclat.
C'est encore plus précis et je saute de disques en disques avec David Bowie, Doors, Nirvana et Pink Floyd. Que du beau monde.
La voix de Jim Morrison est belle à en mourrir. Il en est mort lui d'ailleurs à force de se shooter. QUel dommage de mourrir si jeune à cause de cette saloperie.
Moi ma drogue c'est la musique et je suis Addict. Peut être devrais-je me faire soigner, non?

Le moins.
Le Niveau de sortie de l'ampli+ préampli est d'un tel haut niveau que le volume du pré est tout juste au début. Disons à 2 sur 40 je pense.
Le problème a été résolu par adjonction d'atténuateurs sur la fin du câble qui entre dans l'ampli. ET là à -10 db c'est le résultat escompté. Le bouton de volume est maintenant sur 9H au lieu de 6h30 auparavant.
J'avais peur de brider la musique, mais c'est toujours aussi beau et je reste scotché par les appareils PL
Pourtant j'ai eu du CJ, de l'AR, du Mc, du ML entre autre, du tube et du transistor. Mais je n'ai jamais rien entendu de pareil.
Bob Carver mérite la médaille, sur.

Les câbles utilisés
Je ne t'étends pas trop sur les câbles, car je suis cablophobe et je trouve délirants les prix pratiqués même si le cuivre a augmenté...
Du vieil Oelbach en câble hp qui est excellent, et en câbles modulation du câble basique allemand Sommercable Avec des fiches à 3 euros emphenol.
Je les soude moi-même et ça fonctionne parfaitement. Pourtant je suis passé par beaucoup de marque + ou - chères.
Avec l'argent gagné j'achète des vinyles.
Bonne journée à tous

PS: je ferais peut être des photos si ça intéresse quelqu'un
Revenir en haut Aller en bas
daniel67




Messages : 210
Date d'inscription : 11/08/2020

Ampli Phase Linear chez M. Limas Empty
MessageSujet: Re: Ampli Phase Linear chez M. Limas   Ampli Phase Linear chez M. Limas Icon_minitimeJeu 14 Mar 2024 - 9:57

tu es sur quelles enceintes ?
Revenir en haut Aller en bas
utta




Messages : 300
Date d'inscription : 26/10/2010
Age : 65
Localisation : 91

Ampli Phase Linear chez M. Limas Empty
MessageSujet: Re: Ampli Phase Linear chez M. Limas   Ampli Phase Linear chez M. Limas Icon_minitimeJeu 14 Mar 2024 - 20:52

Hummm,

J'en ai l'eau à la bouche, pas celle des huîtres du bassin d'Arcachon, ton récit est tonifiant.

Utta
Revenir en haut Aller en bas
Mitsouko




Messages : 15
Date d'inscription : 23/04/2023

Ampli Phase Linear chez M. Limas Empty
MessageSujet: Re: Ampli Phase Linear chez M. Limas   Ampli Phase Linear chez M. Limas Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 7:02

Bonjour,
je suis passé après bien des détours sur du JBL pour la première fois de ma vie d'audiophile. Un modèle un peu méprisé à priori, car presque personne n'en parle même sur ce forum.
Je dis ça, mais Mattera a fait un très beau CR sur les S3100 qui sont miennes depuis 6 mois environ. Il a fait son mea culpa (honnêteté du personnage oblige) car il les avait tout d'abord assassinées...
Sans doute que le prix plutôt sympa de ces modèles n'est pas très vendeur. "Pas assez cher mon fils!!!"
Mais le 38 cm fait son office et il faut quand même du lourd pour le secouer. Et le pavillon multi directionnel est efficace.
Quoi demander de plus?
Rajouter un 2405. Pas besoin à mon avis.

Le côté un peu cheap de la boiserie a du aussi les desservir. C'est de l'anglo. Mais pour 3000 roros on peut quand même se faire plaisir.
Mais je les trouve plutôt jolies et le WAF est d'accord. Ca peut rentrer dans le salon, alors que mes ex VOTT Altec avaient fait débat. C'est moche et trop gros lunettes

Je ferais des photos si ça intéresse.

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
itofa

itofa


Messages : 3935
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 65
Localisation : Montpellier area

Ampli Phase Linear chez M. Limas Empty
MessageSujet: Re: Ampli Phase Linear chez M. Limas   Ampli Phase Linear chez M. Limas Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 11:33

ENJOY ! bravo

_________________
Micro Seiki -  Sony - Yamaha - McIntosh - Phase Linear - JBL K2 S9500
Marantz - JBL L112
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7926
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

Ampli Phase Linear chez M. Limas Empty
MessageSujet: Re: Ampli Phase Linear chez M. Limas   Ampli Phase Linear chez M. Limas Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 23:18

J'en connais un très connu ici qui a fait un comparatif in situ sans le même contexte entre la 4430 et la S3100 MKII. C'est la 4430 qui a pris la volée de bois vert. Certains auraient pourtant parié l'inverse..

Et, pour ma part, j'ai entendu cette semaine la comparaison entre une mamie (la 4341) et la 4430. Pareil, la 4430 a pris une veritable volée de bois vert. En terme de finesse et d'analyse, je ne comprends vraiment pas comment on peut se "pâmer" devant cette série 44XX. Leur son est global à souhait,  le 38 cm est coupé bien trop haut (1khz c'est vraiment trop lui demander) ,et la finesse dans le haut du spectre est totalement aux abonnés absents.

Au milieu comme en haut du spectre, c'est vraiment du flou artistique complet complet face aux 4341 qui sont beaucoup plus analytiques sur tout le spectre. Et là, ce n'est même pas une histoire de filtrage passif ou actif.  Un 38 cm à membrane lourde prévu pour descendre en bas du spectre, est totalement inapte à reproduire correctement un son clair dans le bas medium avec une coupure à 1 khz.

Pareil dans le haut du spectre, ça peut paraitre acceptable tant qu'on ne compare pas,  mais la globalité et la simplification du message tronqué sont immédiatement évidentes face à un modèle muni d'un 2405.

J'ai eu pour ma part la 4425 dotée d'un 30 cm souple et d'une compression avec le même type de pavillon. Même sensation d'un son "éteint", bouché et sans vie, face à une paire de Jubal en bonne santé qui lui mettait aussitôt la pâtée en terme de plaisir d'écoute et de finesse générale, avec un grave largement aussi bon.

Tout ça n'est pas de la nostalgie pure et dure, juste des comparaisons immédiates dans un même contexte qui ne trompe pas l'oreille..

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ampli Phase Linear chez M. Limas Empty
MessageSujet: Re: Ampli Phase Linear chez M. Limas   Ampli Phase Linear chez M. Limas Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ampli Phase Linear chez M. Limas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» JBL L200 et Marantz 1090
» Phase Linear 700b
» Info sur phase linear 400
» ampli sympa pour JBL
» Phase Linear 700 serie I

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JBL Vintage et New :: Le coin des Vintages. :: Ampli vintage-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com