JBL Vintage et New
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JBL Vintage et New


 
AccueilPartenariat RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Systèmes en Bi-amp

Aller en bas 
+19
2275xxx
HerveM
brufa
soundigger
cricri
fanfan51
M.Big-net
utta
caladois
Sunship
poprock
JBL66
pos
doum
chezalfredo
GENTLEGIANT
screw_squirrel
mattera91
itofa
23 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
itofa

itofa


Messages : 3935
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 65
Localisation : Montpellier area

Systèmes en Bi-amp Empty
MessageSujet: Systèmes en Bi-amp   Systèmes en Bi-amp Icon_minitimeLun 25 Oct - 17:20

Comme suggéré j'ouvre donc le fil Bi-amp

Certes , je suis loin d 'être le 1er mais bon faut bien qu'il en ait un qui s'y colle 8)

Donc :

4344 MKII drivées en filtre actif avec le désormais incontournable M552.
Les graves sont alimentés par un PSS Audio (de Bdoc ;) ) . On travaille à lui trouver un successeur :pirat:
Les médiums aigus sont pilotés par 2 Mc501.. Luc --> LA FERME !!!!!! :bounce: :bounce: :bounce:
Cablé en full XLR OYAIDE

Voili voilou

Suivant !

_________________
Micro Seiki -  Sony - Yamaha - McIntosh - Phase Linear - JBL K2 S9500
Marantz - JBL L112


Dernière édition par itofa le Lun 25 Oct - 17:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7923
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

Systèmes en Bi-amp Empty
MessageSujet: Re: Systèmes en Bi-amp   Systèmes en Bi-amp Icon_minitimeLun 25 Oct - 17:36

Ben moi, même filtre actif, le M552, câblé en secteur avec un vieux KIMBER, qui gomme le son un peu "sale" fourni par un câble basique en donnant un son plus propre et peu de fuité sur les timbres. Après maints et maints essais j'ai fini par me stabiliser avec ce filtrage.

Dans le bas du spectre un ampli double mono ONKYO M588 pour attaquer le boomer en direct et dans les 3 voies du haut un KRELL KSA 200 B en pure classe A ( hélas pour l'été :roll: )

le signal de modulation est d'un bout à l'autre (préampli/filtre actif et filtre actif/amplis) en AUDIOQUEST LAPIS.

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
itofa

itofa


Messages : 3935
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 65
Localisation : Montpellier area

Systèmes en Bi-amp Empty
MessageSujet: Re: Systèmes en Bi-amp   Systèmes en Bi-amp Icon_minitimeLun 25 Oct - 17:54

Faut rappeler que ce sont tes 4345 qui sont en bi-amp Christian 8)

_________________
Micro Seiki -  Sony - Yamaha - McIntosh - Phase Linear - JBL K2 S9500
Marantz - JBL L112
Revenir en haut Aller en bas
screw_squirrel

screw_squirrel


Messages : 578
Date d'inscription : 23/10/2010
Age : 58
Localisation : Paris 18

Systèmes en Bi-amp Empty
MessageSujet: Re: Systèmes en Bi-amp   Systèmes en Bi-amp Icon_minitimeLun 25 Oct - 18:31

Pour ma part c'était Bi-amp avec le JBL/UREI 5235 et ses cartes dédiées pour les 4430/35, Amplis: JBL6260 ou BGW 750G en bas et MC 2255 en haut. :)
Et Aujourd'hui c'est Tri-amp depuis que j'ai mon caisson 2123H et donc JBL 6260 (grave<300Hz), MC2250 (bas médium 300Hz~1KHz) et MC 2255 (médium aigus >1KHz). :D
Revenir en haut Aller en bas
GENTLEGIANT




Messages : 2154
Date d'inscription : 23/10/2010
Localisation : limite 60/95

Systèmes en Bi-amp Empty
MessageSujet: Re: Systèmes en Bi-amp   Systèmes en Bi-amp Icon_minitimeLun 25 Oct - 20:45

bin mon LOUIS

je n'ai encore rien dit
:lol:
mais si tu continues ca va etre une "boucherie" :idea:
allez c'est pour cela que je te "coach"

LUC
Revenir en haut Aller en bas
itofa

itofa


Messages : 3935
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 65
Localisation : Montpellier area

Systèmes en Bi-amp Empty
MessageSujet: Re: Systèmes en Bi-amp   Systèmes en Bi-amp Icon_minitimeLun 25 Oct - 21:09

J'anticipe Ô Jedi bien aimé ☀ , j'anticipe .... : :afro: :face:

_________________
Micro Seiki -  Sony - Yamaha - McIntosh - Phase Linear - JBL K2 S9500
Marantz - JBL L112
Revenir en haut Aller en bas
chezalfredo

chezalfredo


Messages : 63
Date d'inscription : 22/10/2010
Localisation : toulouse

Systèmes en Bi-amp Empty
MessageSujet: Re: Systèmes en Bi-amp   Systèmes en Bi-amp Icon_minitimeLun 1 Nov - 14:23

Bonjour à tous.

Voilà un moment que ce projet me trottait dans la tête: Bi-amplifier mes Century Gold.
Me voici donc parti à la recherche d'amplis de puissance et d'un filtre actif.

Une petite photo de famille de mes trouvailles :
Systèmes en Bi-amp Centur10

De haut en bas:
  • Le filtre actif. J'ai pris un Rane AC22B plutôt que le classic DBX 223XL car le Rane ajoute la possibilité de réglage des délais. Je souhaitais également pour l'instant rester en filtrage analogique, histoire d'éviter les multiples conversions. Je l'ai trouvé aux USA sur la bay et j'ai commandé une alim en 220V Rane RS1. Cela revient beaucoup moins cher que de tout acheter en europe.
  • L'ampli de puissance pour les woofers. Un Yamaha PC2002 qui vient d'arriver d'Allemagne. Un bon gros monstre de 2x240W sous 8 Ohms.
    En voici l'intérieur, trouvé sur le net:
    Systèmes en Bi-amp 1284058160

  • Le préamp, un Krell KSL. Simple, mais il fait son bien boulot, et en symétrique.
  • L'ampli de puissance pour les mediums-tweeters, un Yamaha PC1602 de 2x150 Watts.


Après en avoir discuté avec Pos (notre intervenant technique :lol:) en MP et sur audioheritage, il s'est avéré que la doc technique de JBL préconisait une mise en oeuvre assez complexe avec plusieurs pentes et tout le toutim.
Systèmes en Bi-amp Centur11

Néamoins, on pouvait voir sur les courbes que cela correspondait à peu près à une Fc en 300 et 400 Hz.

Après quelques mesures en champ proche avec mon ECM8000 histoire de bien caler les Fc entre les 2 canaux, me voici parti dans les tests et les mesures. Le moins qu'on puisse dire est que ce n'est pas plug n' play. Ce n'est pas non plus à des années lumières de la bi-amp passive. Il va me falloir pas mal de temps pour affiner tout ça. Et je vois mal comment j'aurais pu m'en sortir à l'oreille soit dit-en passant... En champ lointain, les courbes de mesures sont entachées de ces foutues ondes stationnaires et du coup, pas si simple d'agir correctement.

Mais bon, mis-à-part la dure réalité de l'acoustique pourrave de mon salon, après quelques eq numériques, je peux vous dire qu'elles dancent mes Century Gold avec tout ce bazar aux fesses ! :lol: :lol: :lol:
Revenir en haut Aller en bas
doum

doum


Messages : 495
Date d'inscription : 21/05/2008
Age : 53

Systèmes en Bi-amp Empty
MessageSujet: Re: Systèmes en Bi-amp   Systèmes en Bi-amp Icon_minitimeLun 1 Nov - 14:43

Je crois que tu as un Hafler P4000 à vendre, ça devrait intéresser du monde ici.
Revenir en haut Aller en bas
chezalfredo

chezalfredo


Messages : 63
Date d'inscription : 22/10/2010
Localisation : toulouse

Systèmes en Bi-amp Empty
MessageSujet: Re: Systèmes en Bi-amp   Systèmes en Bi-amp Icon_minitimeLun 1 Nov - 14:49

doum a écrit:
Je crois que tu as un Hafler P4000 à vendre, ça devrait intéresser du monde ici.
Heu oui :D, par ici : http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1245&t=29951598.
Revenir en haut Aller en bas
screw_squirrel

screw_squirrel


Messages : 578
Date d'inscription : 23/10/2010
Age : 58
Localisation : Paris 18

Systèmes en Bi-amp Empty
MessageSujet: Re: Systèmes en Bi-amp   Systèmes en Bi-amp Icon_minitimeLun 1 Nov - 17:57

Boudiou! :shock:
Il est beau le PC 2002 Yamaha... Si avec ça le 30 cm n'est pas tenu! :cyclops: Il est quand même doux j'espère...? 8)
Revenir en haut Aller en bas
chezalfredo

chezalfredo


Messages : 63
Date d'inscription : 22/10/2010
Localisation : toulouse

Systèmes en Bi-amp Empty
MessageSujet: Re: Systèmes en Bi-amp   Systèmes en Bi-amp Icon_minitimeLun 1 Nov - 18:37

screw_squirrel a écrit:
Boudiou! :shock:
Il est beau le PC 2002 Yamaha... Si avec ça le 30 cm n'est pas tenu! :cyclops: Il est quand même doux j'espère...? 8)
Oui, et en vrai il paraît encore plus gros ce PC2002... Mon Hafler P4000 fait minuscule à côté :).
Sinon, je ne sais pas ce que tu entends par doux pour un ampli? Qui manque d'aigus :lol: ?
Sans rire, je fais partie des gens qui pensent que deux amplis correctement construits (BP élevée, impédance d'entrée élevée, S/N élevé...) ne doivent pas sonner différemment. Libre aux audiophiles d'entendre la différence de son quand on chance le sens d'une résistance, ou quand on inverse la phase du secteur...
Revenir en haut Aller en bas
screw_squirrel

screw_squirrel


Messages : 578
Date d'inscription : 23/10/2010
Age : 58
Localisation : Paris 18

Systèmes en Bi-amp Empty
MessageSujet: Re: Systèmes en Bi-amp   Systèmes en Bi-amp Icon_minitimeLun 1 Nov - 18:50

je voulais dire main de fer dans gant de velours, un ampli qui n'agresse pas les oreilles quand on monte le son. ;)
En tout cas il a l'air fort bien construit.
J'ai beau changer le sens des prises sur le secteur, je n'entend pas de différence! :lol:
Revenir en haut Aller en bas
chezalfredo

chezalfredo


Messages : 63
Date d'inscription : 22/10/2010
Localisation : toulouse

Systèmes en Bi-amp Empty
MessageSujet: Re: Systèmes en Bi-amp   Systèmes en Bi-amp Icon_minitimeLun 1 Nov - 19:08

screw_squirrel a écrit:
J'ai beau changer le sens des prises sur le secteur, je n'entend pas de différence! :lol:
C'est normal, ton système n'est pas assez resolvant...
Enfin, ça c'est ce qu'on t'aurait répondu sur le vert...
Mais ici, entre gens normaux, on a le droit de dire que changer la phase secteur c'est de la merde.
Revenir en haut Aller en bas
pos

pos


Messages : 568
Date d'inscription : 19/06/2009

Systèmes en Bi-amp Empty
MessageSujet: Re: Systèmes en Bi-amp   Systèmes en Bi-amp Icon_minitimeLun 1 Nov - 22:24

chezalfredo, je ne pense pas que tu puisse t'en tirer proprement avec un simple filtrage symetrique à 300 ou 400Hz. Si tu fais ca tu perdra par rapport au filtrage passif original.
Il faudrait que tu trouve quelqu'un pour te fabriquer un filtre actif analogique selon les bonnes specs (en oubliant eventuellement le filtre raisonnant à 35hz, qui n'est pas essentiel), à partir de ces modules là par exemple:
http://www.newclassd.com/index.php?page=60&filterfc=2000&filterslope=6&filterpass=LP

mais il y en a d'autres
apres tu a les solutions numériques, mais meme la ca n'est pas evident de pouvoir repliquer exactement ces pentes (il faut cascader des filtres, et ca par exemple le DCX2496 ne sait pas le faire).
Apres on peut toujours s'en sortir avec l'eq, mais il faut pouvoir mesurer le resultat en sortie de filtre (je peux le faire sur le DCX2496, si tu choisi cette route)
Revenir en haut Aller en bas
JBL66

JBL66


Messages : 689
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 55
Localisation : PERPIGNAN

Systèmes en Bi-amp Empty
MessageSujet: Re: Systèmes en Bi-amp   Systèmes en Bi-amp Icon_minitimeMar 2 Nov - 9:36

Mes 4343 sont bi amplifiés pour l'instant avec en bas un PSS600 (merci Itofa) et en haut un Technics SEA5 ou un nad 208 THX. Filtrage M552 ,préampli EAD Signature (merci Alfachris), source PCHC, cables Maxitrans , secteur Silent wire.

Le résultat me semble satisfaisant pour le moment. Prochaines modifs concernent l'installation du matériel (surement dans une baie informatique) et le traitement acoustique du salon aprés accord Waf (là c'est pas gagné mais j'y travaille tous les jours !!).
Revenir en haut Aller en bas
chezalfredo

chezalfredo


Messages : 63
Date d'inscription : 22/10/2010
Localisation : toulouse

Systèmes en Bi-amp Empty
MessageSujet: Re: Systèmes en Bi-amp   Systèmes en Bi-amp Icon_minitimeMar 2 Nov - 9:59

pos a écrit:
chezalfredo, je ne pense pas que tu puisse t'en tirer proprement avec un simple filtrage symetrique à 300 ou 400Hz. Si tu fais ca tu perdra par rapport au filtrage passif original.
Il faudrait que tu trouve quelqu'un pour te fabriquer un filtre actif analogique selon les bonnes specs (en oubliant eventuellement le filtre raisonnant à 35hz, qui n'est pas essentiel), à partir de ces modules là par exemple:
http://www.newclassd.com/index.php?page=60&filterfc=2000&filterslope=6&filterpass=LP

mais il y en a d'autres
apres tu a les solutions numériques, mais meme la ca n'est pas evident de pouvoir repliquer exactement ces pentes (il faut cascader des filtres, et ca par exemple le DCX2496 ne sait pas le faire).
Apres on peut toujours s'en sortir avec l'eq, mais il faut pouvoir mesurer le resultat en sortie de filtre (je peux le faire sur le DCX2496, si tu choisi cette route)

Salut Pos,
Je me disais tout de même que le fait de passer en filtrage actif avec des pentes fortes pouvait apporter un gros plus, malgré les quelques écarts avec les specs de JBL. Mais si tu penses qu'il n'y a point de salut ormis de les suivre à la lettre, je pense que je vais me contenter du passif pour l'instant.
Après, comme je l'ai dit, actuellement je ne trouve pas que cela m'apporte un gros plus par rapport à la bi-amp passive.
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7923
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

Systèmes en Bi-amp Empty
MessageSujet: Re: Systèmes en Bi-amp   Systèmes en Bi-amp Icon_minitimeMar 2 Nov - 11:07

chezalfredo a écrit:
pos a écrit:
chezalfredo, je ne pense pas que tu puisse t'en tirer proprement avec un simple filtrage symetrique à 300 ou 400Hz. Si tu fais ca tu perdra par rapport au filtrage passif original.
Il faudrait que tu trouve quelqu'un pour te fabriquer un filtre actif analogique selon les bonnes specs (en oubliant eventuellement le filtre raisonnant à 35hz, qui n'est pas essentiel), à partir de ces modules là par exemple:
http://www.newclassd.com/index.php?page=60&filterfc=2000&filterslope=6&filterpass=LP

mais il y en a d'autres
apres tu a les solutions numériques, mais meme la ca n'est pas evident de pouvoir repliquer exactement ces pentes (il faut cascader des filtres, et ca par exemple le DCX2496 ne sait pas le faire).
Apres on peut toujours s'en sortir avec l'eq, mais il faut pouvoir mesurer le resultat en sortie de filtre (je peux le faire sur le DCX2496, si tu choisi cette route)

Salut Pos,
Je me disais tout de même que le fait de passer en filtrage actif avec des pentes fortes pouvait apporter un gros plus, malgré les quelques écarts avec les specs de JBL. Mais si tu penses qu'il n'y a point de salut ormis de les suivre à la lettre, je pense que je vais me contenter du passif pour l'instant.
Après, comme je l'ai dit, actuellement je ne trouve pas que cela m'apporte un gros plus par rapport à la bi-amp passive.

-Sur ce type de modèle particulier muni d'un 30 cm qui est certainement moins capricieux et plus facile à driver que les lourds boomers de la marque, je ne suis pas persuadé que la bi-amplification sera vraiment dans ton cas un plus déterminant, car la contre-partie est effectivement de bien gérer la bonne coupure avec la pente et l'équilibre qui vont bien. Il faut savoir aussi que plus on coupe avec une pente raide, et plus le réglage du bon équilibre devient minutieux pour garder l'homogénéïté qui va bien.

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
poprock

poprock


Messages : 675
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 71
Localisation : 60200 Compiegne

Systèmes en Bi-amp Empty
MessageSujet: Re: Systèmes en Bi-amp   Systèmes en Bi-amp Icon_minitimeSam 6 Nov - 19:31

j'ai comme Louis des 4344MK2. Sans originalité le filtre est le M552 JBL.

synoptique HIFI :
source CD METRONOME TECHNOLOGIE
Tuner MARANTZ 10B
source vinyl : Tecnics SP10, bras Origin Live Conqueror, cellule ORTOFON Jubillee
+
Pré Gryphon utilisé uniquement pour son entrée MC Phono
Pré passif YAMAHA 5 entrées (entrée 1 pour le processeur homecinéma Marantz, entrée 2 pour le CD Metronome, entrée 3 pour le tuner, entrée 4 pour le platine disque via le pré Gryphon), sortie vers le filtre M552
+
amplification du grave : Mark Levinson ML23.5
amplification du haut : KRELL KSA50S

Cablage analogique entierement en MPC audio

Synoptique HomeCinema :
source : Bluray Pioneer
source : disque multimédia DVICO
+
Pré-processeur audio MARANTZ AV7005, sorties audio enceintes principales vers le pré passif YAMAHA puis filtre et biamp, sorties surround vers un bloc stéréo MARANTZ alimentant des surround KLIPSCH RS7.
projecteur MITSUBISHI sur écran tensionné de 2 m de base
Tous cablage en MPC audio pour l'analogique et HDMI 1.4 pour le numérique.


Revenir en haut Aller en bas
http://www.homecinesolutions.fr
Sunship




Messages : 546
Date d'inscription : 01/05/2008

Systèmes en Bi-amp Empty
MessageSujet: Re: Systèmes en Bi-amp   Systèmes en Bi-amp Icon_minitimeSam 6 Nov - 21:14

Oh des Century Gold!

J'en ai vendu une paire ici mème. Dans mon annonce j'avais éssayé d'annoncer la couleur:

Ces enceintes sont INFERNALES à amplifier! Elles mettent tous les amplis à genoux.
Un McIntosh MA6900 à €7000 était totalement incapable de tenir le 31, un Accuphase E211 idem, les petits amplis audiophile style Rotel j'en parle mème pas, tout ça donne un son lent, poussif, flou.
Avec mon Perreaux 350W ou des gros blocs mono Marantz là elles fonctionnaient le grave était ferme, le son transparent, ça le fait.

Par contre mème avec les (rares) amplis qui vont bien ce sont pas des enceintes très vivantes, il faut balancer la sauce pour qu'elles ce reveillent et là c'est impressionant certes.

À 86db et 6ohms ce sont des enceintes 10 fois plus galère à faire fonctionner agréablement que mes 2 voies TAD avec des 38cm qui sont contentes et 'écoutables' avec presque n'importe quel ampli. Donc un 31 est pas forcément plus facile à remuer qu'un bon gros 38 qui bouge de l'air et crée une scène sonore avec un quart de poil de Watt.

En passant: Je pense que va faloir bosser pour faire aussi bien que le filtre passif d'origine. À mon avis tu peux aussi les remonter, il est pas mal d'avoir les oreilles un peu en dessous du HP medium.
Revenir en haut Aller en bas
chezalfredo

chezalfredo


Messages : 63
Date d'inscription : 22/10/2010
Localisation : toulouse

Systèmes en Bi-amp Empty
MessageSujet: Re: Systèmes en Bi-amp   Systèmes en Bi-amp Icon_minitimeSam 6 Nov - 21:41

Hello.
Petite rectification, c'est 90dB à 1m et non 86Db.
Sinon, je ne comprends pas pourquoi tu as eu tant de mal à trouver un ampli pour les faire bouger. Je n'ai pas eu ce problème.
D'autre part, comparer des TAD (2001 + 1601 j'imagine) à des Century Gold me paraît bizarre. Ce n'est pas du tout le même concept. Et encore moins le même prix. Si j'avais les moyens je prendrais évidement les TAD, comme tout le monde :lol: !


Dernière édition par chezalfredo le Dim 7 Nov - 13:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sunship




Messages : 546
Date d'inscription : 01/05/2008

Systèmes en Bi-amp Empty
MessageSujet: Re: Systèmes en Bi-amp   Systèmes en Bi-amp Icon_minitimeSam 6 Nov - 21:48

Je comparais juste pour répondre à la remarque que un 31 c'est plus facile qu'un 38 alors que bin non, pas forcément. C'était pas pour faire une comparaison de qualité sur des enceintes qui effectivement n'ont rien à voir. Coté sous, le prix 'Officiel' à la sortie en France était quasiment le mème que mes composants TAD.

T'as pas eu de problème d'ampli parceque tu as tapé directement coté gros balèses, regarde t'as 60kg d'amplis! Pas vraiment un petit NAD 3020 :)
Mais bon 90db ou 86 (Il me semble bien que les graphs de mesures personalisés livrées avec les miennes disaient 86 …) Pour moi ce sont des enceintes très très dures à secouer …

Je le redis un MA6900 de 250W c'était minable, mon acheteur avec qui j'ai sympatisé depuis était dégouté.
Revenir en haut Aller en bas
chezalfredo

chezalfredo


Messages : 63
Date d'inscription : 22/10/2010
Localisation : toulouse

Systèmes en Bi-amp Empty
MessageSujet: Re: Systèmes en Bi-amp   Systèmes en Bi-amp Icon_minitimeDim 7 Nov - 12:38

C'est sûr, un 12' n'est pas forcément plus facile qu'un 15'. Je te laisse imaginer avec un jbl W12GTI...
Sur les prix neuf, c'est clair que les Century Gold c'était du n'importe quoi! Genre 5000€ d'après mes doc. A ce prix, on peut avoir plein de trucs qui sonneront mieux, on est d'accord. Je parlais plutôt des prix en occaz, car les TAD, même en occaz, ça continue de tabasser sévère :lol: ! Les Century Gold, elles, peuvent se trouver autour des 1000€.
Concernant l'amplification, les possesseurs de TAD 1601 ont souvent tendance à les pousser avec de gros amplis pros genre Chevin, Ram Audio et compagnie. C'est avec ça qu'ils obtiennent le meilleur grave. Même s'ils sont une sensibilité élevée, apparemment ils sont content quand ça pousse fort. Comme toutes les grosses gamelles en fait! Enfin bref, à mon avis, tu devrais essayer :D ! Enfin, le Perreaux m'a l'air bien sympathique et doit pas être du genre anémique...
Ce qui est sûr c'est que ton système doit marcher du tonnerre, même avec ton petit Perreaux (j'déconne hein :D). T'aurais pas quelques petites photos par hasard? Y'a une rubrique spéciale pour ça dans le forum.
En tout cas, la bi-amp passive m'a vraiment apporté un plus par rapport à la mono-amplifiation. Les graves sont tout de même mieux tenus. Donc oui, faut pas prendre un T-amp pour driver les Century Gold! Comme beaucoup de JBL en fait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Systèmes en Bi-amp Empty
MessageSujet: Re: Systèmes en Bi-amp   Systèmes en Bi-amp Icon_minitimeDim 7 Nov - 14:18

chezalfredo a écrit:
screw_squirrel a écrit:
Boudiou! :shock:
Il est beau le PC 2002 Yamaha... Si avec ça le 30 cm n'est pas tenu! :cyclops: Il est quand même doux j'espère...? 8)
Oui, et en vrai il paraît encore plus gros ce PC2002... Mon Hafler P4000 fait minuscule à côté :).
Sinon, je ne sais pas ce que tu entends par doux pour un ampli? Qui manque d'aigus :lol: ?
Sans rire, je fais partie des gens qui pensent que deux amplis correctement construits (BP élevée, impédance d'entrée élevée, S/N élevé...) ne doivent pas sonner différemment. Libre aux audiophiles d'entendre la différence de son quand on chance le sens d'une résistance, ou quand on inverse la phase du secteur...

Grave erreur........

Je t'explique ce que tu ne sembles pas comprendre.

L'ampli audiophile c'est pas un produit industriel, c'est de l'art.

Pour être audiophile un ampli doit répondre à plusieurs critères:

1) tout d'abord l'ampli audiophile ne fait pas 150, 200 ou 250 watts......Il fait 40 GROS watts voir 50 mais guère plus après on quitte le monde audiophile pour entrer dans celui de la sonorisation,

2) L'ampli audiophile possède une alimentation surdimensionné ça démarre autour de 150 VA avec parfois deux transfo de cette taille. Bien évidemment, il faut préciser que ce sont des GROS VA ,pas des petit VA comme on trouve sur ton yamaha ( au moins 1200 petits Va, non?)

3) idéalement pour être le State of the Art , l'ampli audiophile a été réalisé par un inconnu qui préfère travailler chez lui dans sa cuisine ( ça creuse de crééer un schéma d'amplification novateur)

4) Il arrive fréquemment , et c'est même grâce à cela qu'on le reconnait que l'ampli audiophile ne soit pas fiable. N'allez pas croire à une erreur, ou une mauvaise maitrise du maitre créateur, il s'agit de musique , pas de technique,

5 )Enfin l'ampli audiophile ne drive pas toutes les enceintes. Il sélectionne ce qui lui convient. En cas de mauvais choix, c'est l'audiophile maladroit et peu organisé qui en subit les conséquences. C'est bien fait pour lui, il n'avait qu'à faire attention.

Pour être parfait, un système audiophile comprend un lecteur cd et des enceintes dôtés du même type de conception de haut vol capable de nous faire entrer de plain pieds dans le monde de LA MUSIQUE
Revenir en haut Aller en bas
chezalfredo

chezalfredo


Messages : 63
Date d'inscription : 22/10/2010
Localisation : toulouse

Systèmes en Bi-amp Empty
MessageSujet: Re: Systèmes en Bi-amp   Systèmes en Bi-amp Icon_minitimeDim 7 Nov - 14:49

:lol: !

Peut-être serait-il intéressant d'ouvrir une filière dans laquelle on recenserait ce genre de conneries :idea: ? Histoire d'avertir les débutants... Le problème est que certaines de ces croyances sont largement partagées par quelques membres (pour certains "éminents") de ce forum. Du coup, ça sent le thread à la 250TI vs. 4315. Mais bon moi, je trouverai ça très intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
caladois

caladois


Messages : 995
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 50
Localisation : Rhone 69

Systèmes en Bi-amp Empty
MessageSujet: Re: Systèmes en Bi-amp   Systèmes en Bi-amp Icon_minitimeDim 7 Nov - 15:16

Le terme audiophile est devenu péjoratif. Il concerne hélas des appareils qui bénéficient d'une image pas toujours objective. Et pas déviance, on consacre le notion autour d'appareils souvent ésotériques et prétentieux. On est bien loin du respect de la musique et du client potentiel.
Je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas comparer une JBL Century Gold avec un DIY TAD. Le prix ne fait pas toujours la différence. Mais bon la langue de bois des distributeurs hifi me fait souvent sourire. Mes écoutes les plus décevantes étaient tjs sur des systèmes prétentieux. On parle pas d'audiophile, mais de commerce avant tout. Il faut se démarquer des autres, trouver des pigeons (nous en l'occurence) et vendre.
Pour finir, l'essentiel est de prendre du plaisir dans son auditorium ; en écoutant un concert, en sentant l'odeur d'un vernis, et s'évadant des turpitudes du quotidien. Il n'y a pas de honte à apprécier un produit pour des qualités autres que le simple résultat d'écoute.
La finition de l'appareil est par exemple un "must" des produits audiophiles. Et ce n'est déjà pas rien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Systèmes en Bi-amp Empty
MessageSujet: Re: Systèmes en Bi-amp   Systèmes en Bi-amp Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Systèmes en Bi-amp
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quel ampli pour usage large-bande sur systèmes avec 38cm et compression ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JBL Vintage et New :: LES ENCEINTES JBL :: Avec quoi les avez vous marié?-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com