JBL Vintage et New
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JBL Vintage et New


 
AccueilPartenariat RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Systèmes en Bi-amp

Aller en bas 
+19
2275xxx
HerveM
brufa
soundigger
cricri
fanfan51
M.Big-net
utta
caladois
Sunship
poprock
JBL66
pos
doum
chezalfredo
GENTLEGIANT
screw_squirrel
mattera91
itofa
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
caladois

caladois


Messages : 995
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 50
Localisation : Rhone 69

Systèmes en Bi-amp - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Systèmes en Bi-amp   Systèmes en Bi-amp - Page 4 Icon_minitimeDim 20 Mar - 22:55

Il n'existe pas à ma connaissance dans les filtres actifs numériques dsc260 et 280 JBL les préréglages pour les K2. On trouvera sans doute celui de la DMS1. Et justement, dans votre cas, ilo faut impérativement conserver la même correction notamment pour l'ensemble 435be et h9800.
Même le modèle JBL hifi DX1 sera incapable d'une telle correction.
Restez donc en mono amp, ou essayez la bi-amp passive (apport sensible pour la tenue du grave)
Revenir en haut Aller en bas
screw_squirrel

screw_squirrel


Messages : 578
Date d'inscription : 23/10/2010
Age : 58
Localisation : Paris 18

Systèmes en Bi-amp - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Systèmes en Bi-amp   Systèmes en Bi-amp - Page 4 Icon_minitimeDim 20 Mar - 23:09

C'est quand même assez incroyable de ne pas réussir à trouver des informations nettes sur la bi-amplification active des 9800... :shock:
La bi-amplification passive ça veut dire câble en Y entre le pré-ampli et les deux amplis non...?
Le DX1 travaille avec des cartes faites sur mesure suivant les enceintes. Sauf qu'il est quasiment introuvable... 😢
Revenir en haut Aller en bas
philou3




Messages : 39
Date d'inscription : 02/03/2011

Systèmes en Bi-amp - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Systèmes en Bi-amp   Systèmes en Bi-amp - Page 4 Icon_minitimeLun 28 Mar - 9:28

Donc , finalement , pour mes 9800 , je ne me casse pas la tête :shock: : je trouve en occasion un deuxième Mc 402 et chaque bloc alimente une enceinte en bi-amp passive avec un gain qu'il reste à vérifier sur l'espace , la dynamique , le grave ? ou bien active : le premier traite le grave , le deuxième traite le médium-aigü , donc totale homogénéité mais avec le filtre adapté qu'il reste à trouver ?

ou je revends le Mac et je trouve deux blocs à tubes ( les Tannoy Kingdom 15 avec chambre de compression et aigü " délicat" allaient très bien avec un p'tit Audio Research VS 50 ) ou deux blocs mono Selectronic Grand Mos ou etc. etc .
Revenir en haut Aller en bas
M.Big-net




Messages : 524
Date d'inscription : 09/06/2008
Age : 60
Localisation : Ain

Systèmes en Bi-amp - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Systèmes en Bi-amp   Systèmes en Bi-amp - Page 4 Icon_minitimeLun 28 Mar - 18:02

philou3 a écrit:
Donc , finalement , pour mes 9800 , je ne me casse pas la tête :shock: : je trouve en occasion un deuxième Mc 402 et chaque bloc alimente une enceinte en bi-amp passive avec un gain qu'il reste à vérifier sur l'espace , la dynamique , le grave ? ou bien active : le premier traite le grave , le deuxième traite le médium-aigü , donc totale homogénéité mais avec le filtre adapté qu'il reste à trouver ?
ou je revends le Mac et je trouve deux blocs à tubes ( les Tannoy Kingdom 15 avec chambre de compression et aigü " délicat" allaient très bien avec un p'tit Audio Research VS 50 ) ou deux blocs mono Selectronic Grand Mos ou etc. etc .
Si je peux me permettre je te conseillerai de te faire prêter un ampli Crown réf : K2 ou dans le même genre tu le branches dans le grave et tu mets le Mc 402 dans le médium-aigu afin d'en avoir le coeur net sur les besoins en puissance de ta bi-amplification passive!
Evite les dépenses en testant avec des appareils prêtés afin de faire une ébauche de tes réels besoins et ensuite tu feras marcher le tiroir caisse :king:
Revenir en haut Aller en bas
Sunship




Messages : 546
Date d'inscription : 01/05/2008

Systèmes en Bi-amp - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Systèmes en Bi-amp   Systèmes en Bi-amp - Page 4 Icon_minitimeLun 28 Mar - 19:09

Suite à ce qu'avait dit Mr Big net précédement il vaudrait sans doute mieux avoir un ampli qui s'occuppe des deux hps grave et un autre qui s'occupe des deux sections aigues. De cette façon l'aigu est totalement isolé des problèmes que le HP grave peu poser à l'ampli.
Plutot que d'avoir un ampli à droite et un à gauche.

Mais bon, je pense qu'il faut écouter sans acheter car les modèles que tu cites sont aux antipodes les uns des autres, Mc402, VS-50, grand Mos ...
Je peux dire une chose c'est que j'aime pas trop les Audio research que j'ai pu écouter (VS-55+Sp16, VS-110+SP16, VS-55i, VT-100+SP16), c'est un son 'dur' et 'terne' à mon gout.

La maison du HP avait le GrandMos (Appellé Hexo à l'époque) et le VS-110 en démo sur mes enceintes de l'époque que je connaissais archi par coeur les Aérias compactes. Franchement le Hexo me plaisait beaucoup plus, disons qu'avec le Hexo je cherchais pas la petite bete alors qu'avec le AR tout d'un coup ça me plaisait moins y avait une dureté sur la compression. Idem sur leur Aérias système, mais bon ces enceintes sont à la rue.

Le Mosfet en général ça me plait bien sur les compressions, Accuphases classe A récents, Brinkmann, Perreaux, Hexo 4, ça peu monter très haut sans etre agressif (quand c'est bien fait, il y a de mauvais contre exemples comme certains intégré Accuphase).


Dernière édition par Sunship le Lun 28 Mar - 19:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
poprock

poprock


Messages : 675
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 71
Localisation : 60200 Compiegne

Systèmes en Bi-amp - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Systèmes en Bi-amp   Systèmes en Bi-amp - Page 4 Icon_minitimeLun 28 Mar - 19:35

philou3 a écrit:
Donc , finalement , pour mes 9800 , je ne me casse pas la tête :shock: : je trouve en occasion un deuxième Mc 402 et chaque bloc alimente une enceinte en bi-amp passive avec un gain qu'il reste à vérifier sur l'espace , la dynamique , le grave ? ou bien active : le premier traite le grave , le deuxième traite le médium-aigü , donc totale homogénéité mais avec le filtre adapté qu'il reste à trouver ?

Pour bien connaitre les 9800, je ne pense pas que tu puisses compenser la maigreur du grave par de la biamp.
Le litrage de la caisse n'est de toute façon pas suffisant pour que le 38 descende.
Cette enceinte est définitivement mal née. Il vaudrait mieux t'en séparer et regarder vers les bonnes vintage comme les 43XX, 4435 ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.homecinesolutions.fr
Sunship




Messages : 546
Date d'inscription : 01/05/2008

Systèmes en Bi-amp - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Systèmes en Bi-amp   Systèmes en Bi-amp - Page 4 Icon_minitimeLun 28 Mar - 19:42

Je ne connais pas les 9800 donc je devrais m'écrser mais tout de mème ... en écoute domestique, un 38 haut de gamme de ce niveau mème dans un petit volume ça doit le faire, chez moi j'ai un 38 dans 120L et c'est le pied, il serait carrément absurde d'essayer d'avoir plus de grave dans moins de 50m2.
Revenir en haut Aller en bas
GENTLEGIANT




Messages : 2154
Date d'inscription : 23/10/2010
Localisation : limite 60/95

Systèmes en Bi-amp - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Systèmes en Bi-amp   Systèmes en Bi-amp - Page 4 Icon_minitimeLun 28 Mar - 20:40

+10 avec patrice (poprock)
il a tres bien resumé le probleme

pour avoir cotoyer les 9800 il est sur que pour rien au monde je les echangerai
contre mes "barils" de 4435

LUC
Revenir en haut Aller en bas
caladois

caladois


Messages : 995
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 50
Localisation : Rhone 69

Systèmes en Bi-amp - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Systèmes en Bi-amp   Systèmes en Bi-amp - Page 4 Icon_minitimeLun 28 Mar - 21:47

Malheureusement , une écoute ne se limite pas au registre grave. Car niveau transitoires, et registre medium aigu, une 4435 est belle et bien dépassée !
Revenir en haut Aller en bas
philou3




Messages : 39
Date d'inscription : 02/03/2011

Systèmes en Bi-amp - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Systèmes en Bi-amp   Systèmes en Bi-amp - Page 4 Icon_minitimeLun 28 Mar - 21:53

Je ne voudrais pas polémiquer avec poprock et gentlegiant mais les hps ont quand même bien progressé depuis quelques décennies , si si ... , ainsi que la conception des enceintes avec des moyens informatiques puissants inconnus dans les année 70 et je voudrais bien savoir pourquoi une double chambre de compression avec des membranes béryllium sonnerait moins bien que les JBl à 4 chiffres des annéers 70/80 ; par ailleurs , le 38 cms des 9800 bénéficie aussi des progrès technologiques ...Je précise que je suis loin d'être un jeunot ( 54 ans passés) .

Dans une pièce de 40 m2 , le grave et sous-grave des 9800 me semble déjà considérable , descend très bien tout en restant très articulé et pas " bedonnant" , vif et percutant , nullement anémié et je n'ai pas de voisins d'immeuble ! Je ne connais pas les séries 4XXXX et je n'en dirai donc rien ...

Mais j'ai au moins deux points de comparaison imposants dans le grave et l'extrême grave : j'ai eu chez moi plusieurs années des Tannoy Kingdom 15 et des Zingali Home Monitor 115 , c'est à dire du lourd et du très très bon ...

Sur les registres médium-aigü , les 9800 font preuve d'une cohérence , d'un niveau de résolution , d'une finesse et d'une délicatesse hors d'atteinte des références citées plus haut .J'écoute principalement du classique , du jazz et de la world .

Je viens de passer les 9800 sur les sorties 2 ohms du Mc 402 et je passe des plages de cd que je connais parfaitement et c'est bien meilleur , à un point étonnant , tout est bien mieux : le grave , les voix , l'espace a reculé et tout s'étage mieux : je ne comprends pas : la courbe d'impédance en fonction de la fréquence n'apporte pas de réponse , à mon avis , mais je ne suis pas électronicien ...
Revenir en haut Aller en bas
caladois

caladois


Messages : 995
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 50
Localisation : Rhone 69

Systèmes en Bi-amp - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Systèmes en Bi-amp   Systèmes en Bi-amp - Page 4 Icon_minitimeLun 28 Mar - 22:05

T'inquiète Philou3. J'ai été également un heureux possesseur de 4435 ; et je connais les 9800, pour les avoir écoutées, et également en tant que possesseur de l'ensemble 435be + H9800.
Comparer une 2426 avec un 435Be me semble inutile :)
La 4435 domine sur un seul critère : la réponse grave. Mais bon je ne connais pas d'autres enceintens aussi bonnes dans ce registre. Pour le reste la K2 est bien devant.
Revenir en haut Aller en bas
Sunship




Messages : 546
Date d'inscription : 01/05/2008

Systèmes en Bi-amp - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Systèmes en Bi-amp   Systèmes en Bi-amp - Page 4 Icon_minitimeLun 28 Mar - 22:17

Et puis on peu pas zapper completement l'encombrement et le fait que l'une a deux 38cm au lieu d'un.
Des 4435 c'est énorme et il leur faut des socles, les s9800 sans socles amènent le 38 et le pavillon à bonne hauteur avec une empreinte au sol vraiment petite, je m'en suis inspiré pour faire mes propres caisses.

Une fois encore je les ai jamais écoutées mais à vue de nez il doit y avoir moyen de se faire des frissons mème en mono-amp, j'ai du mal à imaginer que JBL ait merdé dans les grandes largeurs au point que l'on puisse dire qu'elles soient 'mal nées'.
Revenir en haut Aller en bas
ALFACHRIS

ALFACHRIS


Messages : 628
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 67
Localisation : 95

Systèmes en Bi-amp - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Systèmes en Bi-amp   Systèmes en Bi-amp - Page 4 Icon_minitimeMar 29 Mar - 14:38

M.Big-net a écrit:
philou3 a écrit:
Donc , finalement , pour mes 9800 , je ne me casse pas la tête :shock: : je trouve en occasion un deuxième Mc 402 et chaque bloc alimente une enceinte en bi-amp passive avec un gain qu'il reste à vérifier sur l'espace , la dynamique , le grave ? ou bien active : le premier traite le grave , le deuxième traite le médium-aigü , donc totale homogénéité mais avec le filtre adapté qu'il reste à trouver ?
ou je revends le Mac et je trouve deux blocs à tubes ( les Tannoy Kingdom 15 avec chambre de compression et aigü " délicat" allaient très bien avec un p'tit Audio Research VS 50 ) ou deux blocs mono Selectronic Grand Mos ou etc. etc .
Si je peux me permettre je te conseillerai de te faire prêter un ampli Crown réf : K2 ou dans le même genre tu le branches dans le grave et tu mets le Mc 402 dans le médium-aigu afin d'en avoir le coeur net sur les besoins en puissance de ta bi-amplification passive!
Evite les dépenses en testant avec des appareils prêtés afin de faire une ébauche de tes réels besoins et ensuite tu feras marcher le tiroir caisse :king:
:roll: Pas une bonne idée! Déjà le K2 n'est pas terrible, sauf peut-être à très très haut niveau sonore! Ensuite la fréquence de coupure des 9800 est bien trop haute pour utiliser 2 amplis différents! Pour moi la bi-amp avec 2 amplis différents j'en suis revenu! Si la fréquence de coupure du grave n'est pas trop haute c'est jouable, mais sinon c'est amplis rigoureusement identiques obligatoire! Pour les 9800, je rejoins l'avis de Poprock, le volume de charge du 38 est beaucoup trop faible! Ecoutez un 38 JBL dans un volume de 220l et vous comprendrez! Dans 120l le 38 est forcément sous-employé, donc on doit compenser par une trés grosse cavalerie qui doit également être douce sur les chambres de compression, et là cà se complique! C'est pas un Mc 402, qui a un beau médium certes, mais un grave un peu mou qui va remuer les 9800 de façon optimale! Pour l'évolution des chambres de compression,je suis complètement d'accord avec Caladois, c'est ici que les progrès des JBL se font ressentir! J'aimerai bien monter une 435 be dans mes enceintes! Mais à défaut je vais peut-être essayer de trouver des TAD 2001 à bon prix, que je monterai sur les pavillons 2344 ! :idea: Sinon j'essaierai les membranes Beryllium Truextent dès qu'elles seront sorties en 1 pouce! :roll: ;)
Revenir en haut Aller en bas
lotustus




Messages : 21
Date d'inscription : 04/03/2012

Systèmes en Bi-amp - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Systèmes en Bi-amp   Systèmes en Bi-amp - Page 4 Icon_minitimeLun 24 Avr - 21:14

Bonsoir,

j'envisage de remplacer mon filtre actif DBX 223 (qui souffle un peu sur un canal - mais pas proportionnel au volume - comme un composant qui fait l'andouille -) par un JBL M 533 (une occasion en vente à qq km de chez moi)
Suis en bi-amplfication avec un phase Linear 3300 + deux blocs Yamaha P 5000 + 4333
Devrais-je y gagner en qualité de reproduction ? Sans doute que trouver la fréquence de coupure sera aussi plus aisée ?
Merci de vos réponses éclairées

Revenir en haut Aller en bas
christophe11




Messages : 297
Date d'inscription : 28/03/2013

Systèmes en Bi-amp - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Systèmes en Bi-amp   Systèmes en Bi-amp - Page 4 Icon_minitimeMar 25 Avr - 13:43

lotustus a écrit:
Bonsoir,

j'envisage de remplacer mon filtre actif DBX 223 (qui souffle un peu sur un canal - mais pas proportionnel au volume - comme un composant qui fait l'andouille -) par un JBL M 533 (une occasion en vente à qq km de chez moi)
Suis en bi-amplfication avec un phase Linear 3300 + deux blocs Yamaha P 5000 + 4333
Devrais-je y gagner en qualité de reproduction ?  Sans doute que trouver la fréquence de coupure sera aussi plus aisée ?
Merci de vos réponses éclairées


Hello

J'ai un JBL M552 et un Ashly XR-1001
Le JBL n'a pas été branché depuis plus d'un an
Le Ashly me semble plus réaliste

Christophe
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7926
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

Systèmes en Bi-amp - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Systèmes en Bi-amp   Systèmes en Bi-amp - Page 4 Icon_minitimeMer 26 Avr - 9:27

Je ne connais pas du tout ce Ashly, mais il faut arrêter de critiquer sans cesse le M552. En terme de performances, lorsqu'il est muni d'un câble secteur digne de ce nom (primordial), et surtout, correctement calibré, je vous garantis qu'il en met plus d'un "dans les pâquerettes", des filtres actifs, et pourtant, j'en ai eu des bestiaux de filtrage, et non des moindres!! chez TRESHOLD, ACCUPHASE, AUDIORESARCH (2 modèles dont un à tube), BSS (avec paramétrage numérique idéalisé) entre autres....et ce n'est pas hasard que je m'étais finalement fixé durablement sur le M552..Même si son alimentation coûtait à elle seule plus chère que l'appareil..

Ceux qui le critiquent au plus bas, c'est surtout parce qu'ils ne maîtrisent pas correctement son alimentation ni son calibrage car il est très sensible au moindre pitch de réglage, avec sa pente à 24 db...

Bon, évidemment, il faut dire aussi ceux que ceux qui l'ont essayé avec son câble secteur basique d'origine digne d'une alimentation de rasoir électrique (comme le plus souvent d'ailleurs), passent complètement à côté du produit... :twisted:

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
lotustus




Messages : 21
Date d'inscription : 04/03/2012

Systèmes en Bi-amp - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Systèmes en Bi-amp   Systèmes en Bi-amp - Page 4 Icon_minitimeJeu 27 Avr - 7:32

Merci pour vos retours !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Systèmes en Bi-amp - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Systèmes en Bi-amp   Systèmes en Bi-amp - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Systèmes en Bi-amp
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Quel ampli pour usage large-bande sur systèmes avec 38cm et compression ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JBL Vintage et New :: LES ENCEINTES JBL :: Avec quoi les avez vous marié?-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit