JBL Vintage et New
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JBL Vintage et New


 
AccueilPartenariat RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Différentes platines

Aller en bas 
+16
MarcB
JBL4314
poprock
kéké 26
mario.nettoyeur
M.Big-net
bernard
mattera91
galacticka
lux
Digeridont
proche
Sunship
Adioquinsac
Cédric1
itofa
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
itofa

itofa


Messages : 3935
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 65
Localisation : Montpellier area

Différentes platines Empty
MessageSujet: Différentes platines   Différentes platines Icon_minitimeJeu 27 Mar - 15:05

A 20 ans : J'avais une ERA modèle 333, je crois. Avec la potence du fil a plomb de l'antiskating inrèglable. Pouvais pas me payer la 444 tripode de l'époque.

Ensuite une Technics 1000 qq chose. Quand j'ai voulu la rénover en 2001, tout est tombé en rade --> Poubelle...

Pas rancunier avec Technics, j'ai acquis après une 1200 MKII. Bien revendu en 2007 pour actuellement tourner avec une ClearAudio modèle Emotion
Revenir en haut Aller en bas
Cédric1




Messages : 1
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 60
Localisation : Anières, SUISSE

Différentes platines Empty
MessageSujet: Re: Différentes platines   Différentes platines Icon_minitimeVen 28 Mar - 14:32

Ah, la technics 1200mkII, j'en ai une depuis l'âge de 18 ans, j'ai juste changé la cellule et elle fonctionne toujours comme au premier jour ;)

Cédric
Revenir en haut Aller en bas
Adioquinsac

Adioquinsac


Messages : 45
Date d'inscription : 28/03/2008
Age : 63
Localisation : Gironde 33

Différentes platines Empty
MessageSujet: Platine vinyle Technics   Différentes platines Icon_minitimeLun 31 Mar - 23:45

Tres bonne platine la Technics et d'une excellente fiabilité.J'en possède également un modèle la SP-25 avec bras droit EPA-A501H et une Thorens TD 160 Mk2Différentes platines Photo011
Revenir en haut Aller en bas
Adioquinsac

Adioquinsac


Messages : 45
Date d'inscription : 28/03/2008
Age : 63
Localisation : Gironde 33

Différentes platines Empty
MessageSujet: Platine vinyle Technics   Différentes platines Icon_minitimeLun 31 Mar - 23:48

Il faut que je soigne la qualité de mes photos,ça crain.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Différentes platines Empty
MessageSujet: Re: Différentes platines   Différentes platines Icon_minitimeDim 4 Mai - 21:35

dépollution


Dernière édition par ratitifb le Jeu 20 Sep - 13:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sunship




Messages : 546
Date d'inscription : 01/05/2008

Différentes platines Empty
MessageSujet: Re: Différentes platines   Différentes platines Icon_minitimeDim 4 Mai - 22:35

Vive la Technics Sl-1200, ici avec un bras Rega, porte bras Origin-Live et Denon DL-103R.
10 ans sans pépins. Avec le bras Rega elle perd un peu son look vintage mais elle sonne beaucoup, beaucoup mieux, ça vaut vraiment la modif et ça donne envie d'éssayer des bras encore mieux.

https://i.servimg.com/u/f45/12/35/43/94/slrb110.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Différentes platines Empty
MessageSujet: Re: Différentes platines   Différentes platines Icon_minitimeDim 4 Mai - 22:46

Ben moi j'ai une Technics SL-1700 depuis.....piouuuu!!!!ch'ai pÛ, tellement y'a longtemps.... :lol:

Différentes platines 1209933939

Et elle marche encore bien....
Cellule Ortofon...
Revenir en haut Aller en bas
Digeridont

Digeridont


Messages : 115
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 41
Localisation : Lyon

Différentes platines Empty
MessageSujet: Re: Différentes platines   Différentes platines Icon_minitimeLun 5 Mai - 11:20

Pour quelqu'un qui cherche une platine vinyle, vous conseilleriez vraiment une Technics 1200. J'y connais pas grand chose, alors si vous pouviez m'éclairer à ce sujet...
Revenir en haut Aller en bas
itofa

itofa


Messages : 3935
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 65
Localisation : Montpellier area

Différentes platines Empty
MessageSujet: Re: Différentes platines   Différentes platines Icon_minitimeLun 5 Mai - 13:02

Digeridont a écrit:
Pour quelqu'un qui cherche une platine vinyle, vous conseilleriez vraiment une Technics 1200. J'y connais pas grand chose, alors si vous pouviez m'éclairer à ce sujet...

Effectivement. Pour en avoir possédé une, c'est pas la meilleure, c'est pas la plus chère, mais c'est la plus solide et la plus fiable. Cela étant, elle offre quand même une honorable prestation 8)
Revenir en haut Aller en bas
Sunship




Messages : 546
Date d'inscription : 01/05/2008

Différentes platines Empty
MessageSujet: Re: Différentes platines   Différentes platines Icon_minitimeLun 5 Mai - 14:47

Je suis assez fan, en regardant de près la qualité de fabrication est incroyable par rapport aux platines HiFi à la Rega, project etc...
Le moteur est excellent, l'entrainement direct de ce type est nettement mieux que l'entrainement à courroie, la vitesse de rotation est ultra stable, aucun bruit, démarage instantané.
Le point faible c'est le bras, Origin-live fabrique un porte-bras et (très important) un ajusteur VTA, avec un bras comme le Rega la platine est totalement transformée, la précision du grave, l'image stéréo et la dynamique deviennent spectaculaires. Celon les disques je la préfère parfois à mon lecteur SACD Marantz. Avec le bras d'origine elle ne tenait pas la comparaison 1s, c'était OK sans plus.
Revenir en haut Aller en bas
proche




Messages : 133
Date d'inscription : 07/05/2008
Localisation : PARIS

Différentes platines Empty
MessageSujet: Différentes platines   Différentes platines Icon_minitimeMer 7 Mai - 22:45

Digeridont a écrit:
Pour quelqu'un qui cherche une platine vinyle, vous conseilleriez vraiment une Technics 1200. J'y connais pas grand chose, alors si vous pouviez m'éclairer à ce sujet...

J'arrive peut-être comme les carabiniers d'Offenbach mais je pense que les avis émis sont très pertinents ; pour avoir possédé
un certain nombre de platines je crois qu'au moins on peut décerner à la SL 1200 la palme du meilleur rapport "qualité-prix" ;
d'origine elle marche déjà très bien mais associée avec un bras Réga c'est certainement encore supérieur ( merci sunshine pour le tuyau ) ; après pour la cellule il faut voir , personnellement j'aime beaucoup la DL 103 Denon dont l'équilibre me semble efficace
avec JBL en général et les médiums à compression en particulier.
Revenir en haut Aller en bas
Digeridont

Digeridont


Messages : 115
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 41
Localisation : Lyon

Différentes platines Empty
MessageSujet: Re: Différentes platines   Différentes platines Icon_minitimeMer 7 Mai - 22:47

Merci pour les avis, je prends bonne note !
Revenir en haut Aller en bas
lux




Messages : 44
Date d'inscription : 20/08/2010

Différentes platines Empty
MessageSujet: Re: Différentes platines   Différentes platines Icon_minitimeMar 9 Nov - 21:58

J'en remet une p'tite couche...
Ici avec mon "ex" RB251...
Je suis depuis passé au RB300 recâblé en Litz + contrepoids Tecnoweight...
Ca marche d'enfer sans prise de tête!

Différentes platines 25363626_08_2010_17_19_12_0003
Revenir en haut Aller en bas
galacticka




Messages : 31
Date d'inscription : 21/11/2009

Différentes platines Empty
MessageSujet: Re: Différentes platines   Différentes platines Icon_minitimeMer 10 Nov - 19:23

Une tite thotho en passant:
Différentes platines 51513710
Revenir en haut Aller en bas
itofa

itofa


Messages : 3935
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 65
Localisation : Montpellier area

Différentes platines Empty
MessageSujet: Re: Différentes platines   Différentes platines Icon_minitimeMer 10 Nov - 23:14

Bon ben alors moi aussi !
Ma platoche actuelle :
Différentes platines Mini_09082006360382414287600

_________________
Micro Seiki -  Sony - Yamaha - McIntosh - Phase Linear - JBL K2 S9500
Marantz - JBL L112
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7923
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

Différentes platines Empty
MessageSujet: Re: Différentes platines   Différentes platines Icon_minitimeJeu 11 Nov - 0:38

ma petite contribution

une MICRO BL99V, entrainement par courroie à plateau aspirant, bras MICRO MA505 MKIII câblé en FIDELITY RESEARCH avec traitement OSH (gaine), accessoire couvre-plateau en peau de porc de la marque, équipée d'une cellule MC SHINON RED (diamant multifacettes taille SHIBATA)

Différentes platines 101111120833127914

une MICRO BL91, entrainement à courroie, bras MICRO CF2 câblé en VAN DEN HULL type 501 et traitement OSH (gaine absente sur la photo), couvre-plateau métacrylate RELIEF, palet presseur MICRO de type lourd, suspensions sur mesures (ressorts DIY fabriquées par RENAULT SPORT à compliance adaptée au poids de la bécane), équipée d'une cellule MC YBA modèle DIVA sur base d'AT33ML (diamant multifacettes) préparée par allègement du chassis avec suppression de capot sur la partie basse, amortissement interne, câblage par soudures directes et renforcement important du champ magnétique des bobines.

Différentes platines 10111112230851700

-une DENON DP59M, entrainement direct, option bras droit, kitée d'un couvre-plateau CLEAR AUDIO en matériau rigide de même nature que les disques vinyls, palet presseur de type léger, équipée d'une cellule MM AT150 MLX (diamant multifacettes)

Différentes platines 101111122933751798

-Une DENON DP57L, entrainement direct, option bras droit, kitée d'un couvre-plateau CLEAR-AUDIO identique à la précédente, traitement OSH (gaine), équipée d'une SHURE V15Vxmr (diamant multifacettes)

Différentes platines 10111112381952575

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4


Dernière édition par mattera91 le Ven 12 Nov - 10:00, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
galacticka




Messages : 31
Date d'inscription : 21/11/2009

Différentes platines Empty
MessageSujet: Re: Différentes platines   Différentes platines Icon_minitimeJeu 11 Nov - 8:38

Une bien belle install ;)
Revenir en haut Aller en bas
bernard




Messages : 98
Date d'inscription : 08/01/2010
Localisation : canada quebec

Différentes platines Empty
MessageSujet: Re: Différentes platines   Différentes platines Icon_minitimeSam 8 Jan - 7:41

du beau du tre beau , de belles tables et des boites dd5500 le bonneur :cheers: :bounce:
Revenir en haut Aller en bas
Sunship




Messages : 546
Date d'inscription : 01/05/2008

Différentes platines Empty
MessageSujet: Re: Différentes platines   Différentes platines Icon_minitimeSam 8 Jan - 9:08

J'avais pas vu toutes les platines de Mattera ! Superbes. Idem itofa!

Pour en revenir à la Technics SL-1210 vu que y en a qquns sur ce forum qui en ont modifiées Rega. Je voudrais savoir ce que vous pensez de modifier le transfo. Origin Live vient de sortir des transfos extérieurs et j'ai bien envie de tenter le coup.
Jusque là j'ai été très impressioné par Origin Live, toutes promesses tenues …
http://www.tonearm.co.uk/dj-technics-arm.htm
On voit la modif ici mais les photos sont tellement pourries que on ne voit que la main du mec et rien de ce qui se passe en dessous:
http://www.ardhowenhifi.com/origin-live-technics-12001210-upgrade-and-modifications-available-now-from-ardhowen-hifi/
J'aime cette platine comme on aime son premier vélo et j'ai envie d'aller aussi loin que possible sur cette base.
Je cherche également un bras Breuer ou un SME V.
Revenir en haut Aller en bas
lux




Messages : 44
Date d'inscription : 20/08/2010

Différentes platines Empty
MessageSujet: Re: Différentes platines   Différentes platines Icon_minitimeSam 8 Jan - 9:31

Je trouve que ça fait un peu chero pour une alim...
400 euros d'alim pour une platine qui en vaut 300 d'occas: Est ce bien "raisonnable"? :shock:
Le truc ce serait de trouver un mec qui touche en DIY... Ca doit pas être si difficile que ça de fabriquer une alim externe!
Revenir en haut Aller en bas
Sunship




Messages : 546
Date d'inscription : 01/05/2008

Différentes platines Empty
MessageSujet: Re: Différentes platines   Différentes platines Icon_minitimeSam 8 Jan - 9:48

C'est vrai mais je vois les choses différement.

Disons que le prix est pas trop important vu que j'ai acheté cette platine en 96 … Et qu'elle tourne tous les jours depuis.
J'ai ajouté le bras Rega+contrepoids Origin Live+Reglage VTA qui m'ont couté 400 euros et ça valait vraiment le coup (et le cout). J'ai pas dépensé un centime depuis et si remettre 400 euros me permettait de faire un bond en avant comparable je pourrais avaler la pilule.

Le boss de Origin Live (qui fabriquent leur propres platines) m'a fait un discours passionné sur le moteur de la 1210 au téléphone, pour lui mettre un bras à 1000 euros dessus c'est pas donner de la confiture à des cochons.

Bien sur si quelqu'un a un tuyau sur des alim DIY je suis preneur …
Revenir en haut Aller en bas
galacticka




Messages : 31
Date d'inscription : 21/11/2009

Différentes platines Empty
MessageSujet: Re: Différentes platines   Différentes platines Icon_minitimeJeu 13 Jan - 17:35

La prochaine qui est en préparation:
Différentes platines 401_bl10
Différentes platines 401_bl11
Revenir en haut Aller en bas
M.Big-net




Messages : 524
Date d'inscription : 09/06/2008
Age : 60
Localisation : Ain

Différentes platines Empty
MessageSujet: Re: Différentes platines   Différentes platines Icon_minitimeJeu 13 Jan - 18:52

Nous nous sommes parlé ce matin au sujet M.S. et je te félicite de ta très belle Garrard 401 je suis vraiment très surpris (dans ma tête je le disais bof bof mais là c'est une grande surprise).:cheers:
Cela la transforme en une platine plus moderne digne si je peux me le permettre en une "Clearaudio".
Un grand bravo pour cette doyenne du vinyle! 8)
Revenir en haut Aller en bas
galacticka




Messages : 31
Date d'inscription : 21/11/2009

Différentes platines Empty
MessageSujet: Re: Différentes platines   Différentes platines Icon_minitimeJeu 13 Jan - 18:59

Et oui qd j'ai demandé blanc au carossier j'avais un peu peur mais vu qu'elle avait un "pet" de peinture, je me suis dit allez on se lance....résultat très agréable et encore la photo rend moins bien qu'en vrai
Revenir en haut Aller en bas
M.Big-net




Messages : 524
Date d'inscription : 09/06/2008
Age : 60
Localisation : Ain

Différentes platines Empty
MessageSujet: Re: Différentes platines   Différentes platines Icon_minitimeJeu 13 Jan - 19:04

Petite question : comment as-tu fait pour la plaque fabricant pour le fond blanc et le relief chromé?
Car c'est la "touch of class" ! :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Différentes platines Empty
MessageSujet: Re: Différentes platines   Différentes platines Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Différentes platines
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pour vos platines
» vends platines [modéré]
» Comparons differentes éditions CD de "Histoire de Melody Nelson"
» superbes platines d'un fabricant Italien
» Trois bras pour deux platines

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JBL Vintage et New :: Le coin des Vintages. :: Platine Vinyl-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit