JBL Vintage et New
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JBL Vintage et New


 
AccueilPartenariat RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Bonjour à tous

Aller en bas 
+17
Pape François
Jean Much 17
Nyah_man
JBL66
enigmus
Géraud
mattera91
mulanee
utta
fabrice11
Astero
franois
cricri
mario.nettoyeur
fred1332
itofa
72 pöles
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
72 pöles

72 pöles


Messages : 523
Date d'inscription : 13/11/2010
Age : 63

Bonjour à tous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Juin - 17:13

:santé:
Revenir en haut Aller en bas
MarcB




Messages : 688
Date d'inscription : 13/10/2011
Age : 67
Localisation : Portes du Beaujolais

Bonjour à tous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Juin - 18:37

Et que dit le WAF ?
Revenir en haut Aller en bas
72 pöles

72 pöles


Messages : 523
Date d'inscription : 13/11/2010
Age : 63

Bonjour à tous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Juin - 18:47

J'ai beaucoup de chance car depuis qu'elle a écouté les L250Ti, elle est devenue assez fan de matériel et ne m'ennuie pas du tout avec cela.
En fait, elle trouve cela très beau!
Revenir en haut Aller en bas
66stanger

66stanger


Messages : 44
Date d'inscription : 05/01/2014
Age : 48
Localisation : 85

Bonjour à tous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Juin - 13:51

72 pöles a écrit:
Bonjour à tous,

Il est bien connu que le printemps est souvent prétexte au nettoyage en grand.
Mes L250 Ti n'ont pas échappé à la règle.
Démontage des hauts parleurs, protection des filtres, papier de verre de 60 puis de 180 et enfin de 240, une bonne dose d'huile de lin passé au spalter et deux essuyages plus tard, voici mes deux belles quasi comme au sortir de leurs emballages:


Bonjour à tous - Page 3 Dsc_0014

Bonjour à tous - Page 3 Dsc_0015

Bonjour et bienvenue !

Jolies photos !
Essais de découpler les 250Ti de 5/10 cm pour aérrer le grave... ;-)

Quand je vois ce filtre... Ca me rend fou !! :-000
Celui que j'avais sur mes 250Ti Classic Edition était déjà balaise... un des meilleurs bouchon jamais écouté, mais là c'est
battu... ;-)
Une fois bien adapté, ce sont des magnifiques enceintes : le jour et la nuit sur tous les points sonores...
A bon entendeur...

Bonne continuation,
Revenir en haut Aller en bas
72 pöles

72 pöles


Messages : 523
Date d'inscription : 13/11/2010
Age : 63

Bonjour à tous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Juin - 16:50

Merci pour ton appréciation concernant le matos, pour ce qui est du filtre de l'enceinte que proposerais-tu exactement, schéma, composants et mise en œuvre et pour quel apport spécifique, à part l'effet de "bouchon"!

A plus.
Revenir en haut Aller en bas
66stanger

66stanger


Messages : 44
Date d'inscription : 05/01/2014
Age : 48
Localisation : 85

Bonjour à tous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Juin - 13:30

72 pöles a écrit:
Merci pour ton appréciation concernant le matos, pour ce qui est du filtre de l'enceinte que proposerais-tu exactement, schéma, composants et mise en œuvre et pour quel apport spécifique, à part l'effet de "bouchon"!

A plus.

72 pöles, je ne connais pas le filtre de tes 250Ti.
Perso, sur mes 250Ti Classic Edition, elles étaient équipées du N250.
En premier lieu, le 044 est coupé trop bas, 5.2KHz (si je me souviens bien): complètement aberrant.
De plus, tous les autres sont atténués pour compenser le faible rendement du 14A.
Je ne me souvient plus d'ailleurs ce que j'avais fais à l'époque sur les filtres (y a + de 10 ans :-/).
Pour info., ce sont toujours les proto, jamais eu le temps de faire ça au "propre", je ne peux m'en passer.
Je suis en plein déménagement...
... Une fois poser, je tacherais de retrouver mes notes...

En bref, imagines-toi enlever une grosse couette en plume d'oie posée sur les 250 et tu peux voir le résultat obtenu.
Aigui très précis, fillant, pétignant, jamais agressif idem pour le haut médium et un bas médium des plus agréable et qui te sort des notes jamais obtenues auparavant. Quant le grave , c'est sec, net, précis et très rapide... ceci en mono amp. avec un PL-700b.

Tu passes d'une enceinte "molle", avec "peu" de détails et avec de temps à autre de l'agressivité (même avec un beau 300B)et pas facile a driver à une extrêmement transparente, précise, douce dans le haut et très rapide...
Bref, rien à voir avec le modèle original...
J'avais utilisé des composants de qualité : Jensen, AudioNote et Audyncap...
Je te laisse imaginer avec des condo. teflon... ;-)
C'est un système familiale très homogène sur lequel n'importe quoi passe (MP3 des enfants...) tout en étant  détaillé sur des enregistrements poussés...


Envoi-moi un MP si le schéma t'intéresse car je risque d'oublier, c'est la course en ce moment avec ce déménagement...

Bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
72 pöles

72 pöles


Messages : 523
Date d'inscription : 13/11/2010
Age : 63

Bonjour à tous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Juin - 17:26

A voir donc.
Revenir en haut Aller en bas
Malefoda




Messages : 57
Date d'inscription : 15/11/2013

Bonjour à tous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous - Page 3 Icon_minitimeSam 25 Juin - 20:36

72 pöles a écrit:
Une ou deux photos d'une de mes L250Ti avec une petite surprise à ses côtés qui j'en suis certain devrait vous intéresser:

Bonjour à tous - Page 3 Dsc_0020

Bonjour à tous - Page 3 Dsc_0021

Les gars de la CGT en ont plein, pas la peine de frimer !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour à tous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour à tous
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
»  bonjour a toutes et tous
» Bonjour à tous ,
» Bonjour à tous
»  Les modèles d'enceintes et leurs propriétaires :
» Bonjour à tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JBL Vintage et New :: LES ENCEINTES JBL :: Quelles enceintes JBL possédez vous?-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit