JBL Vintage et New
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JBL Vintage et New


 
AccueilPartenariat RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Mes TI 250

Aller en bas 
+9
fred1332
GENTLEGIANT
mattera91
SDC
mulanee
escartons
kossoff
72 pöles
franois
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
mattera91

mattera91


Messages : 7925
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

Mes TI 250 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes TI 250   Mes TI 250 - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Nov - 19:30

utta a écrit:
Salut Noir,
Je t'avais pas lu plus haut et je te crois volontier car en technique je m'y perds souvent entre la puissance,l'alimentation,etc... j'ai encore un vieux Proton de 20 w avec une alime énorme qui faisait des merveilles sur mes 4312 mais est à la ramasse sur les 4315.
Je sais que 6vl6 est super heureux avec son Leak stereo 20 comme quoi.

-Les 4312 sont les plus faciles à alimenter de toutes celles citées (et de loin) car elles n'ont pas de filtre passif bouffeur d'infos et de dynamique, et elles sont extrêment rapides aux attaques impulsionnelles (les autres sont des veaux à côté), ce qui fait qu'un petit tube très musical et bien exploité avec elles (style 300B) sera bien évidemment totalement "à la ramasse" avec les autres, qu'on le veuille ou non, et même à faible niveau, c'est une réalité, on l'a encore testé récemment. Et on parle bien de courant porteur, pas de notion de puissance ou de niveau sonore..

Ensuite, tout dépend bien évidemment de l'usage qu'on veut en faire, lié à la taille du local, car en contrepartie elles ne descendent pas en dessous de 40hz.

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes TI 250 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes TI 250   Mes TI 250 - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Nov - 20:33

utta a écrit:
Salut Noir,
Je t'avais pas lu plus haut et je te crois volontier car en technique je m'y perds souvent entre la puissance,l'alimentation,etc... j'ai encore un vieux Proton de 20 w avec une alime énorme qui faisait des merveilles sur mes 4312 mais est à la ramasse sur les 4315.
Je sais que 6vl6 est super heureux avec son Leak stereo 20 comme quoi.

Oui ce qui compte c'est d'avoir une belle alimentation. Mais pour les 4315 ou 250 TI on peut se faire plaisir avec des amplis "modestes" en terme de puissance.

Par contre les 300B de 8 watts par canal , on peut oublier. De toute façon , hormis du très haut rendement, ces amplis ne drivent pas grand chose ;)
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7925
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

Mes TI 250 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes TI 250   Mes TI 250 - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Nov - 23:04

Oui, NOIR, c'est bien le message que je voulais faire passer....En proportion, c'est exactement celà ;) Je le vois déjà avec les L150, elles sont plus faciles à driver que les deux autres citées mais pourtant déjà bien plus exigeantes en courant que ces satanées 4312...

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
Minimum

Minimum


Messages : 106
Date d'inscription : 01/12/2010
Localisation : Gard

Mes TI 250 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes TI 250   Mes TI 250 - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Déc - 18:36

fred1332 a écrit:
Je me demande comment sonne des jbl 250 ti face aux jbl 260 tl :oops: Car j'hesite entre ces 2 models ;-) de plus ma pièce fait que 20 m² :-/


Je ne sais pas si on peut mettre un lien vers un autre forum ici, mais il y a une discussion à ce sujet sur Audioheritage où certains comparent les deux modèles et contrairement à toute attente la TL260 n'est pas forcement mal vue. A priori avantage à TL260 dans le médium est l'aigu et meilleure résultat pour L250 / 250ti dans le grave.

Tape dans un moteur de recherche : JBL 250 vs TL260 et tu trouveras cette discution :D



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes TI 250 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes TI 250   Mes TI 250 - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Déc - 19:18

meilleure la 260TL dans le médium aigu? En empruntant les hp de la série StudioL ?

Connaissant tous ces modèles je dirai qu'il y a une ouille dans le potage

Maintenant, les studio L880 et 890 ainsi que les 260TL sont de bonnes enceintes dans leurs gammes de prix.

Pour moi, sur le rendu global, elles restent quand même bien derrière la 250 TI .

La hiérarchie est somme toute respectée
Revenir en haut Aller en bas
Minimum

Minimum


Messages : 106
Date d'inscription : 01/12/2010
Localisation : Gard

Mes TI 250 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes TI 250   Mes TI 250 - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Déc - 20:03

noir a écrit:
meilleure la 260TL dans le médium aigu? En empruntant les hp de la série StudioL ?

Connaissant tous ces modèles je dirai qu'il y a une ouille dans le potage

Maintenant, les studio L880 et 890 ainsi que les 260TL sont de bonnes enceintes dans leurs gammes de prix.

Pour moi, sur le rendu global, elles restent quand même bien derrière la 250 TI .

La hiérarchie est somme toute respectée

Pourtant certains sur audiohéritage ont un avis différent du moins pour la partie médium aigu. Après ont-ils mangé beaucoup de soupe 😕

Bien sûr les 250 Ti sont de superbes enceintes, mais les 260Tl ne sont pas forcemment très loin derrière. Leur principal défaut aux yeux des ''Vintager'' étant leur jeunesse :D

A mons sens la piste d'amélioration et donc les grosses faiblesses des Series Studio & la 260TL sont la qualité des composants du filtre et la rigidité des caisses.


Dernière édition par Minimum le Ven 10 Déc - 20:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
72 pöles

72 pöles


Messages : 523
Date d'inscription : 13/11/2010
Age : 63

Mes TI 250 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes TI 250   Mes TI 250 - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Déc - 20:08

noir a écrit:
meilleure la 260TL dans le médium aigu? En empruntant les hp de la série StudioL ?

Connaissant tous ces modèles je dirai qu'il y a une ouille dans le potage

Maintenant, les studio L880 et 890 ainsi que les 260TL sont de bonnes enceintes dans leurs gammes de prix.

Pour moi, sur le rendu global, elles restent quand même bien derrière la 250 TI .

La hiérarchie est somme toute respectée

Encore une fois je suis d'accord avec toi, ayant eu l'occasion d'avoir des 260 TL à la maison, celles d'un ami pendant quelques jours, il est sûr que je n'échangerai pas mes 250 contre ce modèle, respectable mais manquant cruellement d'assise et de tenue dans le grave.

Une enceinte, si j'avais les moyens, qui me ferait changer de reproducteur sonore, serait la Magico 5 qui est aussi un produit Made in USA.

Connaissez-vous cette merveille?
Revenir en haut Aller en bas
Minimum

Minimum


Messages : 106
Date d'inscription : 01/12/2010
Localisation : Gard

Mes TI 250 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes TI 250   Mes TI 250 - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Déc - 20:17

72 pöles a écrit:
Encore une fois je suis d'accord avec toi, ayant eu l'occasion d'avoir des 260 TL à la maison, celles d'un ami pendant quelques jours, il est sûr que je n'échangerai pas mes 250 contre ce modèle, respectable mais manquant cruellement d'assise et de tenue dans le grave.

Une enceinte, si j'avais les moyens, qui me ferait changer de reproducteur sonore, serait la Magico 5 qui est aussi un produit Made in USA.

Connaissez-vous cette merveille?

Tes propos rejoingnent les avis ''audioheritage" : la 250 est supérieur dans le grave, mais le grave ne fait pas l'intégralité de la bande sonore. Donc il est concevable que certaines personnnes qui privilégient d'autres parties du spectre et ne soient pas aussi partissants de la 250 face à la 260TL.
Revenir en haut Aller en bas
72 pöles

72 pöles


Messages : 523
Date d'inscription : 13/11/2010
Age : 63

Mes TI 250 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes TI 250   Mes TI 250 - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Déc - 20:27

Tout à fait d'accord, c'est bien pour cela qu'il faut, si possible, bien écouter avant d'investir une somme importante pour l'achat de tel ou tel produit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes TI 250 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes TI 250   Mes TI 250 - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Déc - 21:53

Minimum a écrit:
72 pöles a écrit:
Encore une fois je suis d'accord avec toi, ayant eu l'occasion d'avoir des 260 TL à la maison, celles d'un ami pendant quelques jours, il est sûr que je n'échangerai pas mes 250 contre ce modèle, respectable mais manquant cruellement d'assise et de tenue dans le grave.

Une enceinte, si j'avais les moyens, qui me ferait changer de reproducteur sonore, serait la Magico 5 qui est aussi un produit Made in USA.

Connaissez-vous cette merveille?

Tes propos rejoingnent les avis ''audioheritage" : la 250 est supérieur dans le grave, mais le grave ne fait pas l'intégralité de la bande sonore. Donc il est concevable que certaines personnnes qui privilégient d'autres parties du spectre et ne soient pas aussi partissants de la 250 face à la 260TL.

Une enceinte c'est un tout , pas une bande passante saucissonée. A la limite, le médium aigu des 260TL pourrait être équivalent aux 250 TI , il leur manquerait la cohérence globale apportée par le grave. a mon sens et à cause de cela elles resteront derrière les 250TI.
Par contre, je ne connais pas les conditions d'écoutes comparative entre les 250 TI et les 260TL sur le forum audiohéritage mais pour ce que je connais des deux enceintes, la 260 TL avouera ses limites bien avant la 250 TI si on souhaite pouvoir écouter à niveau soutenu.

Je trouve que la 260TL est un enceinte réussie et dans le contexte d'achat d'un produit neuf, c'est un modèle à envisager.

De même que la L890 qui est bluffante. Drivée par un gros amplis l'enceinte possède une ampleur , une bande passante, et une image stéréo bien au delà que ce que laisse supposer leur prix de vente
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes TI 250 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes TI 250   Mes TI 250 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes TI 250
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JBL Vintage et New :: LES ENCEINTES JBL :: Quelles enceintes JBL possédez vous?-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit