JBL Vintage et New
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JBL Vintage et New


 
AccueilPartenariat RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 everest, enfin

Aller en bas 
+9
JFROU
Sunship
kéké 26
mulanee
bd45
mario.nettoyeur
mattera91
caladois
zappi
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
zappi




Messages : 23
Date d'inscription : 23/11/2010

everest, enfin Empty
MessageSujet: everest, enfin   everest, enfin Icon_minitimeMar 23 Nov - 15:10

Salut à tous

Après quelques années passées avec des 250ti, un vieux rêve à pu se concrétiser, l'acquisition d'une paire d'everest dd55000. Je dois dire que j'ai pas mal hésité, je ne suis pas du genre à changer d'enceintes à tout bout de champ et l'écoute que j'ai pu en faire avant de me décider, si elle était prometteuse, n'était pas sans reproches. L'état n'était pas terrible non plus, l'un des boomers nécessitait une réparation, histoire de bien jouer avec mes nerfs. J'avais aussi des doutes quand à l'adéquation de la pièce d'écoute. Bref, c'était un peu un (gros) pari.

Voilà maintenant quelques semaines qu'elles trônent dans mon bureau (qui est aussi ma pièce d'écoute ou l'inverse si vous voulez) et chaque fois que j'entre dans la pièce ça me fait (encore) le même effet : purée, des everest ! Faut dire qu'elles en imposent, aussi bien visuellement qu'à l'écoute bien sûr. Bon, je mentirais en disant que c'est parfait (ne faisons pas la fine bouche, c'est quand même déjà la grosse claque par rapport à ce que j'avais avant), mais on entend absolument tout avec ces bestiaux et la mise au point n'a fait que commencer ; comme j'ai un peu accumulé les électroniques et aussi les câbles, nul ne sait combien de temps vont durer les essais. Mais ça tombe bien, j'adore ça.

Aujourd'hui, la config. est la suivante, : TD 124/SME long/van den Hull, CEC TL1/Brinkmann Z3, préampli Hovland, ampli Conrad Johnson ev. 500, demain je sais pas encore.

Ce soir, je vais me passer un Charlie Haden, ça va être génial.

Patrick






Revenir en haut Aller en bas
caladois

caladois


Messages : 995
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 50
Localisation : Rhone 69

everest, enfin Empty
MessageSujet: Re: everest, enfin   everest, enfin Icon_minitimeMar 23 Nov - 15:18

Bienvenue sur le forum orange. On attend la suite de ton aventure :)
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7929
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

everest, enfin Empty
MessageSujet: Re: everest, enfin   everest, enfin Icon_minitimeMar 23 Nov - 16:09

Ben oui, celà promet des aventures excitantes, alors déjà bienvenue, c'est vraiment le bon endroit ici, pour parler de ces paquebots. Belle mise en bouche, avec ce qu'il y a derrière, ce sera bien de dire aussi comment sont-elles installées, la distance approximative des cloisons latérales et AR, combien d'espace ( à peu près, juste pour donner une idée) entre les enceintes, ont-elles un support de découplage (même des petits plots simplement) avec le sol.

Un truc chouette, sans rentrer dans les lourdes modifs de composants du filtre qui ne sont pas à portée du premier venu, d'origine c'est un fil de câblage interne MONSTER de couleur blanche qui relie le filtre à la compression. Un gain significatif en transparence peut être obtenu en le reliant directement aux cosses situées sur le chassis de la membrane (attention au phénomène d'aimantation en ouvrant le moteur, qui peut attirer le tournevis sans prévenir de façon violente).

En fait avec ça il faut virer les borniers externes (cosses) de la coque du moteur, passer directement l'arrivée du câble MONSTER par l'emplacement en le ré-étanchéifiant après son passage avec un peu de patte amortissante non durcissante (comme celle qu'on met pour amortir les pavillons par exemple), et relier directement le fil MONSTER d'origine qui arrive du filtre sur les vis de contact situées sur le pourtour de la membrane. On se retrouve ainsi avec les 10 cm du raccord interne en alu avec les oeillères en surplus devenu totalement inutile, et on a un gain immédiat en transparence, et déjà rien qu'avec ça, je ne te raconte même pas comme on dit :affraid:

Ce genre de pratique ne peut être fait sur des montages en série, en raison de la perte de temps supplémentaire, du risque d'incident de fausse manoeuvre, etc..mais pour nous c'est tout bénèf, et il est très facile de remettre le moteur conforme au montage usine en quelques minutes en cas de revente du produit... ;) Il suffit pour celà de déboucher les emplacements de borniers de la coque, de les remonter, de remettre la liaison vissée à oeil reliant les dôme à la face interne au dos des cosses revenues et le tour est joué!

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4


Dernière édition par mattera91 le Mer 24 Nov - 10:10, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
mario.nettoyeur

mario.nettoyeur


Messages : 789
Date d'inscription : 26/10/2010
Localisation : dans le Sud ..................du 77

everest, enfin Empty
MessageSujet: Re: everest, enfin   everest, enfin Icon_minitimeMar 23 Nov - 16:54

Des photos de ces trééééééééééés belles ? :oops:
Revenir en haut Aller en bas
zappi




Messages : 23
Date d'inscription : 23/11/2010

everest, enfin Empty
MessageSujet: Re: everest, enfin   everest, enfin Icon_minitimeMar 23 Nov - 17:49

Pour répondre à Christian, d'abord merci pour les infos ; avant de modifier les engins, je vais déjà essayer d'en faire le tour, mais je prends bonne note de tes tuyaux.

Ma pièce fait 7m50 sur 4m50 et j'écoute à environ 100 cm du mur (contre lequel il y a mon bureau). Les enceintes sont à environ 1m10 du mur + 40 cm d'étagères supportant un grand nombre de 33 t. Les enceintes sont très proches des murs latéraux, une vingtaine de cm (ce qui fait 3 mètres du centre d'un boomer à l'autre). Ce placement est un compromis (il faut bien que je puisse accéder à mes 33t) qui donne un assez bon équilibre sonore, pas forcément évident à trouver car le grave est quand même plus court (mais incomparablement plus propre) que ce que j'avais l'habitude d'entendre. J'ai essayé un placement plus proche du mur/des coins, évidemment le niveau de grave remonte mais l'image se forme moins bien, tout en étant acceptable. Bien sûr, tout ça est très relatif, les everest en ont dans le ventre et on peut écouter de la batterie à un niveau quasi réaliste (ça fait même peur).

Je n'ai pas encore vraiment exploré la solution consistant à rapprocher davantage les enceintes, mais c'est prévu. L'ajout d'un caisson de grave n'est pas exclu.

Comme tu le vois, je suis encore en pleine découverte, pas seulement des enceintes, mais aussi de rédécouverte de mes disques. Tous ne passent pas bien (mise en évidence des défauts de la prise de son, mauvais réglage, enceintes pas capables ?) alors que d'autres donnent carrément la chair de poule.

Il va également falloir que je réfléchisse à la question de l'amplification. Pour l'instant, j'ai le choix entre un Conrad-Johnson ev 500 et des blocs mono Cayin 800, mais comme ma pièce d'écoute est aussi mon bureau, j'ai maintenant tendance à allumer la chaîne et à faire une mini écoute de temps en temps (jamais en bossant) ; or des tubes qui tournent pendant des heures pour rien, c'est un peu du gâchis.

Je mettrai une photo lorsque j'aurai appris comment faire et que ma fille m'aura rendu mon APN.

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
mario.nettoyeur

mario.nettoyeur


Messages : 789
Date d'inscription : 26/10/2010
Localisation : dans le Sud ..................du 77

everest, enfin Empty
MessageSujet: Re: everest, enfin   everest, enfin Icon_minitimeMar 23 Nov - 21:04

Comme je te comprends ! Euh sinon si ta fille a plus de 10 ans : demandes lui comment faire pour les photos :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7929
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

everest, enfin Empty
MessageSujet: Re: everest, enfin   everest, enfin Icon_minitimeMer 24 Nov - 10:45

zappi a écrit:
Pour répondre à Christian, d'abord merci pour les infos ; avant de modifier les engins, je vais déjà essayer d'en faire le tour, mais je prends bonne note de tes tuyaux.

Ma pièce fait 7m50 sur 4m50 et j'écoute à environ 100 cm du mur (contre lequel il y a mon bureau). Les enceintes sont à environ 1m10 du mur + 40 cm d'étagères supportant un grand nombre de 33 t. Les enceintes sont très proches des murs latéraux, une vingtaine de cm (ce qui fait 3 mètres du centre d'un boomer à l'autre). Ce placement est un compromis (il faut bien que je puisse accéder à mes 33t) qui donne un assez bon équilibre sonore, pas forcément évident à trouver car le grave est quand même plus court (mais incomparablement plus propre) que ce que j'avais l'habitude d'entendre. J'ai essayé un placement plus proche du mur/des coins, évidemment le niveau de grave remonte mais l'image se forme moins bien, tout en étant acceptable. Bien sûr, tout ça est très relatif, les everest en ont dans le ventre et on peut écouter de la batterie à un niveau quasi réaliste (ça fait même peur).

Je n'ai pas encore vraiment exploré la solution consistant à rapprocher davantage les enceintes, mais c'est prévu. L'ajout d'un caisson de grave n'est pas exclu.

Comme tu le vois, je suis encore en pleine découverte, pas seulement des enceintes, mais aussi de rédécouverte de mes disques. Tous ne passent pas bien (mise en évidence des défauts de la prise de son, mauvais réglage, enceintes pas capables ?) alors que d'autres donnent carrément la chair de poule.

Il va également falloir que je réfléchisse à la question de l'amplification. Pour l'instant, j'ai le choix entre un Conrad-Johnson ev 500 et des blocs mono Cayin 800, mais comme ma pièce d'écoute est aussi mon bureau, j'ai maintenant tendance à allumer la chaîne et à faire une mini écoute de temps en temps (jamais en bossant) ; or des tubes qui tournent pendant des heures pour rien, c'est un peu du gâchis.

Je mettrai une photo lorsque j'aurai appris comment faire et que ma fille m'aura rendu mon APN.

Patrick

-Belle description, on est dans un cas de figure assez proche je constate, environ 1m de la cloison arrière c'est très bien pour goûter à la scène sonore en 3D, pareil pour les murs latéraux, il ne faut pas être trop proche d'eux, en tous cas pas contre.

-Je suis de ton avis, il faut déjà bien t'imprégner de leur signature sonore d'origine, afin de peauffiner les détails, et c'est vrai que leur spontanéïté, leur ampleur générale assez magique, c'est ce qui saute aux oreilles en premier, la rapidité du grave et sa palette de timbres sont évidemment à des années lumières d'une 250 Ti, on est bien d'accord.

-Pour l'usage fréquent d'assez faible durée, rapport aux tubes, je suis totalement ok avec toi, surtout qu'à mon sens ce n'est même pas la solution idéale pour en exploiter leur meilleur potentiel, mais tu le constateras par toi même au fur et à mesure des essais.

-C'est vrai aussi cette sensation que les écarts de qualités entre les disques semblent comme.."dilatés", en rapport aux autres enceintes plus traditionnelles....On s'en rend vite et c'est vraiment surprenant au début.

-Pour les supports je découplais les miennes sur 3 plots coniques métalliques de 3cm de haut environ, mais elles sont en stand-bye en ce moment et les prochaines sessions ce sera encore mieux, avec des supports en marbre très lourds fait sur mesure épousant exactement la surface de base des enceintes. D'après mes échos ça diabolise les impacts dans le grave à un point qu'on ne saurait même pas imaginer avec cette combinaison de poids et de forte inertie :affraid:

-Il faudra quand même que je m'y colle :bounce:

-C'est dur de gérer tous ces monstres, moi, je vous le dis :suspect:

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
mario.nettoyeur

mario.nettoyeur


Messages : 789
Date d'inscription : 26/10/2010
Localisation : dans le Sud ..................du 77

everest, enfin Empty
MessageSujet: Re: everest, enfin   everest, enfin Icon_minitimeMer 24 Nov - 11:19

-C'est dur de gérer tous ces monstres, moi, je vous le dis
Ah mais c'est pour ça qu'on doit etre quelques uns à te plaindre de tout coeur :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
zappi




Messages : 23
Date d'inscription : 23/11/2010

everest, enfin Empty
MessageSujet: Re: everest, enfin   everest, enfin Icon_minitimeMer 24 Nov - 18:51

Bien d'accord, c'est un vrai boulot, cette mise au point, mais comme l'écoute est quand même déjà très bonne, on se laisse aller en se disant que ce sera pour une autre fois.

J'ai fait des essais en rapprochant les enceintes aujourd'hui, c'est bien mieux partout sauf dans le grave ; je sens que je suis mûr pour un caisson.

Les câbles aussi révèlent leur lot de surprises. Je viens de comparer un modeste Audioquest Green et un bien plus ambitieux AQ Midnight, eh bien c'est le petit qui remporte la mise globalement. Certes le midnight va un peu plus loin en dynamique, mais le Green est plus équilibré, avec curieusement plus de matière dans le grave.

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
bd45

bd45


Messages : 987
Date d'inscription : 02/07/2009
Age : 44
Localisation : ORLEANS

everest, enfin Empty
MessageSujet: Re: everest, enfin   everest, enfin Icon_minitimeMer 24 Nov - 19:36

mario.nettoyeur a écrit:
Comme je te comprends ! Euh sinon si ta fille a plus de 10 ans : demandes lui comment faire pour les photos :lol!:

On insulte pas les vieux ici, il y a que moi d'habitude qui à ce privilège :lol!:

Bon, sans dec, bienvenue l'ami, je vois qu'on est bouré d'électronique, c'est cool, mais j'aimerais bien savoir ce que tu avait comme enceintes avant celles-ci, tu à l'air d'être surleculté.
normal, mais quand même, juste pour savoir, c'était quoi?
Revenir en haut Aller en bas
mario.nettoyeur

mario.nettoyeur


Messages : 789
Date d'inscription : 26/10/2010
Localisation : dans le Sud ..................du 77

everest, enfin Empty
MessageSujet: Re: everest, enfin   everest, enfin Icon_minitimeMer 24 Nov - 19:48

Bein on a peut etre passé la cinquantaine mais nous au moins : On suit ! ..........Réponse a ta question dans la 1ère ligne
( Suis inquiet, commence a yoyoter de bonne heure le Bertrand ) :lol!:

P.S. : Sans rancune hein ?
Revenir en haut Aller en bas
bd45

bd45


Messages : 987
Date d'inscription : 02/07/2009
Age : 44
Localisation : ORLEANS

everest, enfin Empty
MessageSujet: Re: everest, enfin   everest, enfin Icon_minitimeMer 24 Nov - 20:50

Taing, faut vraiment que je fasse des nuits de 8h comme les quinquagénaire moi, je te suis plus...


où tu vois une question dans la 1ere ligne?

j'ai du mal là... :affraid:
Revenir en haut Aller en bas
mario.nettoyeur

mario.nettoyeur


Messages : 789
Date d'inscription : 26/10/2010
Localisation : dans le Sud ..................du 77

everest, enfin Empty
MessageSujet: Re: everest, enfin   everest, enfin Icon_minitimeMer 24 Nov - 20:59

Euh non c'est pas une question dans la première ligne , c'est la réponse à ta question; bon tu me suis ? Bref des 250TI qu'il te dit le monsieur
( Faut vraiment les accompagner ces jeunes )
P.S. : Pour les nuits essayes 12h t'as du sommeil en retard :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
zappi




Messages : 23
Date d'inscription : 23/11/2010

everest, enfin Empty
MessageSujet: Re: everest, enfin   everest, enfin Icon_minitimeMer 24 Nov - 21:18

bd45 a écrit:
Taing, faut vraiment que je fasse des nuits de 8h comme les quinquagénaire moi, je te suis plus...


où tu vois une question dans la 1ere ligne?

j'ai du mal là... :affraid:

Quand tu auras mon âge, tu sauras que plus on vieillit, moins on a besoin de sommeil, c'est pour pas gâcher. Et accessoirement, ça permet de faire de belles écoutes. D'ailleurs là, j'entame ma troisième demi-journée.
Revenir en haut Aller en bas
bd45

bd45


Messages : 987
Date d'inscription : 02/07/2009
Age : 44
Localisation : ORLEANS

everest, enfin Empty
MessageSujet: Re: everest, enfin   everest, enfin Icon_minitimeJeu 25 Nov - 9:09

ca y est mario, j'ai capter !! comme quoi passer de 4h à 8h de sommeil, ça requinque les neuronnes (j'ai pris 3 jours :bounce: )

Vivement que je prenne de l'age alors si on a besoin de moins de sommeil, c'est peut-être aussi parce qu'on ne fait plus grand chose comparé à quand on à la patate :lol!: , besoin de moins récupérer comme il y a moins de dépense d'énergie.

En plus, de nos jours il y a la télécommande, y a plus a se lever pour le volume et la piste , sauf Jean much qui va devoir bientôt se lever pour monter le son, j'ai connu ça avec mon pré-hitachi... :affraid:
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7929
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

everest, enfin Empty
MessageSujet: Re: everest, enfin   everest, enfin Icon_minitimeJeu 25 Nov - 10:04

zappi a écrit:
Bien d'accord, c'est un vrai boulot, cette mise au point, mais comme l'écoute est quand même déjà très bonne, on se laisse aller en se disant que ce sera pour une autre fois.

J'ai fait des essais en rapprochant les enceintes aujourd'hui, c'est bien mieux partout sauf dans le grave ; je sens que je suis mûr pour un caisson.

Les câbles aussi révèlent leur lot de surprises. Je viens de comparer un modeste Audioquest Green et un bien plus ambitieux AQ Midnight, eh bien c'est le petit qui remporte la mise globalement. Certes le midnight va un peu plus loin en dynamique, mais le Green est plus équilibré, avec curieusement plus de matière dans le grave.

Patrick

-C'est très intéressant ce que tu dis, passé un certain niveau de qualité, il est vrai qu'on prend le temps de se poser, on a beaucoup de plaisir à écouter, on devient plus fainéant pour se lancer continellement dans la moindre piste d'amélioration, surtout que celà peut vite tourner au vice, et il faut essayer d'éviter d'en venir là.

-A un moment donné, celà peut devenir aussi psychologique, car en fait de vouloir toujours faire mieux on finit simplement par aimer avoir régulièrement une autre proposition sonore, avec du mieux sur certains critères et du moins bien sur d'autres, ce qu'il faut absolument éviter. Les critères de changement doivent toujours être méthodiques, progressifs, et il ne faut se priver de noter le moindre changement et de savoir revenir en arrière après une longue période.

-Pour en revenir aux câbles AUDIOQUEST, j'ai aussi les deux, le GREEN et le MIDNIGHT, pour info le MIDNIGHT est le plus gros mais il est pourtant moins haut placé dans la gamme, par l'isolation, c'est normal que tu trouves le GREEN supérieur, il était d'ailleurs plus cher aussi.. ;)

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
mulanee

mulanee


Messages : 771
Date d'inscription : 05/10/2009
Age : 62
Localisation : Ile de France

everest, enfin Empty
MessageSujet: Re: everest, enfin   everest, enfin Icon_minitimeJeu 25 Nov - 15:31

Tu en as fait quoi de tes 250Ti?
Revenir en haut Aller en bas
zappi




Messages : 23
Date d'inscription : 23/11/2010

everest, enfin Empty
MessageSujet: Re: everest, enfin   everest, enfin Icon_minitimeJeu 25 Nov - 15:59

<< câbles AUDIOQUEST, j'ai aussi les deux, le GREEN et le MIDNIGHT, pour info le MIDNIGHT est le plus gros mais il est pourtant moins haut placé dans la gamme, par l'isolation, c'est normal que tu trouves le GREEN supérieur, il était d'ailleurs plus cher aussi.. ;) >>

On ne doit pas parler du même Green ou alors je me suis fait rouler (en fait je crois que dans la gamme AQ, ils ont eu deux "green" différents). Le mien (qui est très ancien, peut être une vingtaine d'années) est un câble d'une quinzaine de mm de diamètre comportant 6 conducteurs multibrins, 3 roses et 3 blancs, le Midnight est deux fois plus gros avec 2 x 8 conducteurs en cuivre monobrin. Enfin passons, c'est le résultat qui compte.

A propos de résultat, ça manque un peu d'effet 3 D chez moi, un peu plus de profondeur ne me déplairait pas mais je n'arrive pas à trouver ce qui cloche.

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
zappi




Messages : 23
Date d'inscription : 23/11/2010

everest, enfin Empty
MessageSujet: Re: everest, enfin   everest, enfin Icon_minitimeJeu 25 Nov - 16:02

mulanee a écrit:
Tu en as fait quoi de tes 250Ti?

Aux dernières nouvelles, elles sont en train de faire souffrir les voisins de leur nouveau propriétaire.

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
mulanee

mulanee


Messages : 771
Date d'inscription : 05/10/2009
Age : 62
Localisation : Ile de France

everest, enfin Empty
MessageSujet: Re: everest, enfin   everest, enfin Icon_minitimeJeu 25 Nov - 17:25

J'éspère que le nouveau propio est un membre de ce lieu.
Tu n'ignores pas que nous avons la préséance ;) ;) ;)
Revenir en haut Aller en bas
zappi




Messages : 23
Date d'inscription : 23/11/2010

everest, enfin Empty
MessageSujet: Re: everest, enfin   everest, enfin Icon_minitimeJeu 25 Nov - 17:31

Non, le nouveau proprio est sourd, ce qui n'est pas le cas des membres de ce site. Si ?
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7929
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

everest, enfin Empty
MessageSujet: Re: everest, enfin   everest, enfin Icon_minitimeJeu 25 Nov - 17:48

zappi a écrit:
<< câbles AUDIOQUEST, j'ai aussi les deux, le GREEN et le MIDNIGHT, pour info le MIDNIGHT est le plus gros mais il est pourtant moins haut placé dans la gamme, par l'isolation, c'est normal que tu trouves le GREEN supérieur, il était d'ailleurs plus cher aussi.. ;) >>

On ne doit pas parler du même Green ou alors je me suis fait rouler (en fait je crois que dans la gamme AQ, ils ont eu deux "green" différents). Le mien (qui est très ancien, peut être une vingtaine d'années) est un câble d'une quinzaine de mm de diamètre comportant 6 conducteurs multibrins, 3 roses et 3 blancs, le Midnight est deux fois plus gros avec 2 x 8 conducteurs en cuivre monobrin. Enfin passons, c'est le résultat qui compte.

A propos de résultat, ça manque un peu d'effet 3 D chez moi, un peu plus de profondeur ne me déplairait pas mais je n'arrive pas à trouver ce qui cloche.

Patrick

-Si, on parle bien du même, dans les deux cas, si tu t'es fait rouler, c'est juste en tarif, le MIDNIGHT, bien que beaucoup plus gros, est moins haut en gamme, pas aussi bien traité (car pas d'isolement des brins au téflon) et il était aussi nettement moins cher à la base. Si ce n'est pas le cas pour toi, ne cherches pas plus loin, tu t'es fait avoir, et sans vaseline :twisted: .

-Le MIDNIGHT a vite un son "vert" et avec des duretés, suivant les associations, il a certes, un grave tendu et costaud, mais dans le haut, c'est très vite hard. Sur les EVEREST, avec une électronique douce, il s'en sortait déjà mieux, mais malgré tout, à la longue, le manque d'élégance faisait tout de même défaut.

Pour info, je l'avais essayé ensuite en bi-amp pour le grave sur les 4345, ça, pour "patater", ça "patatait méchant" :shock:, trop même, au point que cet animal, non content de secouer les murs, arrivait à me rendre le son timbré sale, raide, en le faisant aussi ressentir sur les timbres dans le médium aigu. :shock: Tout ça bien sûr sans changer d'ampli et sans toucher le moindre réglage, c'est fou quand même!! Je ne pense pas que dans l'absolu il soit totalement inutilisable, tout dépend des mariages, si une installation a un côté un peu trop mièvre, avec un son donnant un peu trop de mollesse et de laisser aller, un peu trop éteint, là il pourra constituer au contraire à lui seul une solution intéressante pour la réveiller ;) , donc tout dépend de la config.

Le GREEN est déjà nettement plus élégant et modéré, avec un haut un peu éteint, j'ai les deux variantes, la plus récente est juste un peu mieux isolée brin par brin, donnant un son un peu plus proche, mais les écarts sont de même dans un mouchoir comparé au MIDGNIGHT qui donne une toute autre approche, certes plus percutante au premier abord mais avec une bonne perte d'élégance..



_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
zappi




Messages : 23
Date d'inscription : 23/11/2010

everest, enfin Empty
MessageSujet: Re: everest, enfin   everest, enfin Icon_minitimeJeu 25 Nov - 17:55

En fait, je me suis pas vraiment fait rouler parce que le midnight, je l'ai vraiment pas payé cher car on avait acheté une couronne entière à plusieurs.

Et pour l'image en 3D, une idée avant que je déménage (je crois que ma pièce est pourrie) ?

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
caladois

caladois


Messages : 995
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 50
Localisation : Rhone 69

everest, enfin Empty
MessageSujet: Re: everest, enfin   everest, enfin Icon_minitimeJeu 25 Nov - 17:57

Bon alors ces photos ?
On est tous très curieux...
Revenir en haut Aller en bas
zappi




Messages : 23
Date d'inscription : 23/11/2010

everest, enfin Empty
MessageSujet: Re: everest, enfin   everest, enfin Icon_minitimeJeu 25 Nov - 18:27

Va falloir patienter pour les photos, mon APN me fait des misères.

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





everest, enfin Empty
MessageSujet: Re: everest, enfin   everest, enfin Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
everest, enfin
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Projet JBL EN-5: 3 voies, 38 + 2 pouces + tweeter.
» Achat JBL L 36
» ENFIN RECU MES JBL 4341
» JBL L112 au top enfin presque
» Yeessss !!! Enfin 5 ans après : LED ZEP concert O2 de 2007

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JBL Vintage et New :: LES ENCEINTES JBL :: Quelles enceintes JBL possédez vous?-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit