JBL Vintage et New
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JBL Vintage et New


 
AccueilPartenariat RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 GRESILLEMENTS SUR 4315

Aller en bas 
+2
cricri
Jean Much 17
6 participants
AuteurMessage
Jean Much 17

Jean Much 17


Messages : 3110
Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 67
Localisation : Côte Ouest ...........ROYAN

GRESILLEMENTS SUR 4315 Empty
MessageSujet: GRESILLEMENTS SUR 4315   GRESILLEMENTS SUR 4315 Icon_minitimeMer 22 Déc - 11:23

Salut à tous,
je viens de brancher les SANSUI CA & BA2000 sur mes 4315, j'ai une enceinte qui donne l'impression de saturer (puissance 1W sur les vu-mètre) dans une fréquence basse, mais cela ne semble pas venir du 2203, on dirait plutôt du 2108 ou du 2105, cela fait comme un grésillement sur les coups des basses fréquences ?? j'ai aussi les potards de réglages qui crachouillent, c'est peut-être aussi à cause de cela ?? les vibrations induisent peut-être ce crachottement?? quel est le remède ?? à signaler je suis une quiche en électronique, ma seule intervention sur ces enceintes a été de démonter les 2203 pour les envoyer chez le Maître ENGUARD

Merci de vos conseils

Jean Much
Revenir en haut Aller en bas
cricri

cricri


Messages : 1624
Date d'inscription : 26/10/2010
Age : 56
Localisation : Rouen normandie

GRESILLEMENTS SUR 4315 Empty
MessageSujet: Re: GRESILLEMENTS SUR 4315   GRESILLEMENTS SUR 4315 Icon_minitimeVen 24 Déc - 16:00

t'a reçu l'ensemble sansui ! tu à essayer avec un autre ensemble que celui-ci , avais tu le problème avant ? si ta les potar qui crache ça peut effectivement venir de ça ,mais cela peut venir aussi d'autre chose ,fais attention quand mème , moi j'aurais deja essayer les sansui sur des enceinte moins coté que tes 4315 si tu descend le bas medium ou le boomer attention le porte euros :lol: , essay deja ça tu vera bien , mais appararement tes sansui aurais besoin d'une bonne révision , tous les sansui que j'ai pu avoir ont eu le droit à une bonne journée de boulot à reprendre les soudures , et controle de capacité ect ect .

Revenir en haut Aller en bas
http://www.restauraudio.fr/presentation/index.html
dabass




Messages : 172
Date d'inscription : 27/10/2009

GRESILLEMENTS SUR 4315 Empty
MessageSujet: Re: GRESILLEMENTS SUR 4315   GRESILLEMENTS SUR 4315 Icon_minitimeVen 24 Déc - 16:48

Si les L pads grésilles , tu peux mettre un coup de bombe KF à l'intérieur et leurs faire faire plusieurs mouvements de rotation. Des fois cela suffit...
Revenir en haut Aller en bas
Jean Much 17

Jean Much 17


Messages : 3110
Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 67
Localisation : Côte Ouest ...........ROYAN

GRESILLEMENTS SUR 4315 Empty
MessageSujet: Re: GRESILLEMENTS SUR 4315   GRESILLEMENTS SUR 4315 Icon_minitimeVen 24 Déc - 17:40

Les appareils ont été vérifiés avant leur branchement sur les 4315, pas fou...ils sont OK, mais leur précision est telle, que les basses sont beaucoup plus profondes qu'avec les ROTEL, je n'avais pas ce problème avec eux, mais comme les potards crachouillent un peu...

C'est quoi la bombe KF ?? et où est-ce que je trouve ça. Et une fois trouvée, j'applique à quel endroit ? sur la face avant ? ou bien faut-il que démonte un HP pour pouvoir accéder à l'intérieur de l'enceinte? J'vous avais dit "une quiche"...
Revenir en haut Aller en bas
cricri

cricri


Messages : 1624
Date d'inscription : 26/10/2010
Age : 56
Localisation : Rouen normandie

GRESILLEMENTS SUR 4315 Empty
MessageSujet: Re: GRESILLEMENTS SUR 4315   GRESILLEMENTS SUR 4315 Icon_minitimeSam 25 Déc - 16:06

c'est les L-PAD qui crachouille , ou les potars du preampli ? si c'est les L-PAD ,sur les 4315 il faut décolé l'etiquette en alu ( c'est pas évident ! ) il faut la chauffé au décapeur thermique sans trop insisté ( gare au boutons en plastique il fondent bien !!! ) tu te trouve une corde de guitare la plus fine possible en acier bien sur , tu la passe en mème temps que tu chauffe derriere l'etiquette en fesant des mouvement de va et vient , il vaut mieux etres 2 pour faire cette mamipe , si tu ne procede pas comme ça tu va faire de la frisette avec tes plaque et la ça fais dégueux :twisted: j'en ai bousillé un paquet avant de trouvé cette combine , apres ça tu aura accès à tes 3 potars , que personellement apres expèrience je remplacerais , car la bombe KF ou pas sur les potar à piste bobinnées n'à une utilité que provisoire , autre solution si tu est sur de tes réglage tu peut suprimé ceux ci par des résistance de tres bonne qualitées c'est préferable ;

Bon courrage pour la suite , soit prudent et soigneux , le jeu en vaut la chandelle ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.restauraudio.fr/presentation/index.html
mattera91

mattera91


Messages : 7926
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

GRESILLEMENTS SUR 4315 Empty
MessageSujet: Re: GRESILLEMENTS SUR 4315   GRESILLEMENTS SUR 4315 Icon_minitimeSam 25 Déc - 19:08

Pour la supression totale des potards moi je serais très prudent, car c'est quand même bien pratique cette souplesse pour s'adapter à la pièce, on ne peut jamais être "sûr" de rien, le moindre déplacement dans le même local, ou même un changement d'appareil qui a un équilibre un peu différent peut vite amener à une très légère retouche indispensable à l'équilibre cohérent, et rien n'est plus énervant que d'être bloqué là-dessus. :twisted:

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
cricri

cricri


Messages : 1624
Date d'inscription : 26/10/2010
Age : 56
Localisation : Rouen normandie

GRESILLEMENTS SUR 4315 Empty
MessageSujet: Re: GRESILLEMENTS SUR 4315   GRESILLEMENTS SUR 4315 Icon_minitimeSam 25 Déc - 19:54

c'est claire ,mais bon rien de compliqué à faire , et tres facile pour revenir en arriere , mais il vaut mieux dans un premier temps remplacé les L-PAD , quitte à faire les chause dans les règles de l'ART
Revenir en haut Aller en bas
http://www.restauraudio.fr/presentation/index.html
Jean Much 17

Jean Much 17


Messages : 3110
Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 67
Localisation : Côte Ouest ...........ROYAN

GRESILLEMENTS SUR 4315 Empty
MessageSujet: Re: GRESILLEMENTS SUR 4315   GRESILLEMENTS SUR 4315 Icon_minitimeDim 26 Déc - 10:38

Jean Much 17 a écrit:


C'est quoi la bombe KF ?? et où est-ce que je trouve ça. Et une fois trouvée, j'applique à quel endroit ? sur la face avant ? ou bien faut-il que démonte un HP pour pouvoir accéder à l'intérieur de l'enceinte? J'vous avais dit "une quiche"...

Heu....est-ce que je peux avoir la réponse à ça ???

et puis pas question pour moi de supprimer les réglages

Je vais faire un essai avec un autre ampli, je posterai une fois cela fait....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GRESILLEMENTS SUR 4315 Empty
MessageSujet: Re: GRESILLEMENTS SUR 4315   GRESILLEMENTS SUR 4315 Icon_minitimeDim 26 Déc - 10:50

dépollution


Dernière édition par ratitifb le Jeu 20 Sep - 16:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jean Much 17

Jean Much 17


Messages : 3110
Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 67
Localisation : Côte Ouest ...........ROYAN

GRESILLEMENTS SUR 4315 Empty
MessageSujet: Re: GRESILLEMENTS SUR 4315   GRESILLEMENTS SUR 4315 Icon_minitimeDim 26 Déc - 12:05

ratitifb a écrit:

à voir après si un produit est plus recommandé qu'un autre :roll: Donc si t'as compris faut accéder par l'arrière du boitier du Lpad là où généralement sont présentes quelques ouvertures pour aider la dissipation des calories ... Parfois dans les cas difficiles il faut ouvrir le boitier (décapsuler la partie métallique de la partie céramique ou bakélite) et là ça peut être bénéfique de profiter de l'occasion pour reformer le curseur afin de lui redonner son effet ressort du début pour que l'appui sur le fil bobiné assure la pression suffisante à garantir un bon contact dans le temps ...

Oulalala, l'opération me semble bien compliquée pour moi... pour accéder au Lpad, faut-il démonter le boomer ? et celui-ci une fois démonté est-il possible de sortir le Lpad de l'enceinte?
Revenir en haut Aller en bas
SDC




Messages : 125
Date d'inscription : 11/11/2010
Age : 63
Localisation : ESSONNE

GRESILLEMENTS SUR 4315 Empty
MessageSujet: Re: GRESILLEMENTS SUR 4315   GRESILLEMENTS SUR 4315 Icon_minitimeDim 26 Déc - 12:44

Jean Much 17 a écrit:
ratitifb a écrit:

à voir après si un produit est plus recommandé qu'un autre :roll: Donc si t'as compris faut accéder par l'arrière du boitier du Lpad là où généralement sont présentes quelques ouvertures pour aider la dissipation des calories ... Parfois dans les cas difficiles il faut ouvrir le boitier (décapsuler la partie métallique de la partie céramique ou bakélite) et là ça peut être bénéfique de profiter de l'occasion pour reformer le curseur afin de lui redonner son effet ressort du début pour que l'appui sur le fil bobiné assure la pression suffisante à garantir un bon contact dans le temps ...

Oulalala, l'opération me semble bien compliquée pour moi... pour accéder au Lpad, faut-il démonter le boomer ? et celui-ci une fois démonté est-il possible de sortir le Lpad de l'enceinte?

cricri t'as expliqué qu'il faut enlever avec beaucoup de précaution la plaque qui entoure les L-pad. Cela te donneras accès au démontage du support des L-pad. Parallèlement, il faut que tu trouves l'ouverture pour aller à l'intérieur de l'enceinte - par le boomer probablement si la 4315 n'a pas de trappe sur la face arrière - pour enlever toute cette plaque.

Si tu ne te sens pas sur le coup, attends qu'un forumeux soit disponible pour t'aider. Dans l'attente, tu devrais déjà essayer un autre ampli et vérifier - on ne sait jamais - le serrage du boomer sur la caisse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GRESILLEMENTS SUR 4315 Empty
MessageSujet: Re: GRESILLEMENTS SUR 4315   GRESILLEMENTS SUR 4315 Icon_minitimeDim 26 Déc - 14:25

dépollution


Dernière édition par ratitifb le Jeu 20 Sep - 16:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SCARFF

SCARFF


Messages : 101
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 63

GRESILLEMENTS SUR 4315 Empty
MessageSujet: Re: GRESILLEMENTS SUR 4315   GRESILLEMENTS SUR 4315 Icon_minitimeDim 26 Déc - 15:07

ratitifb a écrit:
Jean Much 17 a écrit:
... pour accéder au Lpad, faut-il démonter le boomer ?
oui pour récupérer l'ensemble des Lpad fixés sur une plaque que tu auras dévissée de la face avant de l'enceinte après avoir ôté très précautioneusement la plaque alu sérigraphiée collée (bon courage !) qui cache les vis de fixation de l'ensemble Lpad


Pour ça, il faut y aller doucement a l'aide d'un décapeur thermique (attention pas a fond, hein. ;) ).
L'étiquette part assez facilement.

Bon courage quand même.

Eric.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GRESILLEMENTS SUR 4315 Empty
MessageSujet: Re: GRESILLEMENTS SUR 4315   GRESILLEMENTS SUR 4315 Icon_minitimeDim 26 Déc - 15:40

dépollution


Dernière édition par ratitifb le Jeu 20 Sep - 16:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jean Much 17

Jean Much 17


Messages : 3110
Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 67
Localisation : Côte Ouest ...........ROYAN

GRESILLEMENTS SUR 4315 Empty
MessageSujet: Re: GRESILLEMENTS SUR 4315   GRESILLEMENTS SUR 4315 Icon_minitimeLun 27 Déc - 16:31

Bon et bien, c'est un peu incompréhensible, j'ai effectué quelques tests; inverser les branchements et effectivement les grésillements sont passés sur l'autre voie, changé d'ampli un autre BA2000 de SANSUI et là ça ne le fait plus????? J'ai également connecté celui qui "faisait" les grésillements sur les 4312 et bizarrement aucune anomalie, je suis rassuré il n'y a aucun problème sur les 4315, mais je vais quand même faire effectuer une révision un peu plus poussée sur cet ampli, car j'ai trouvé qu'il chauffait quand même un peu fort au bout de 20 minutes d'écoute.
par ailleurs, les écoutes que j'ai fait avec cette série d'appareils c'est de la balle... basses beaucoup plus profondes et bien rondes, les hautes fréquences sont claires et cristallines, beaucoup moins fatiguant qu'avec les ROTEL... y'a pas à dire le vintage c'est autre chose
Ben voilà, je suis content, c'est le principal, non......
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GRESILLEMENTS SUR 4315 Empty
MessageSujet: Re: GRESILLEMENTS SUR 4315   GRESILLEMENTS SUR 4315 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
GRESILLEMENTS SUR 4315
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» jbl 4315 .
» Avis JBL 4315A
» 2 HP JBL 125A + 4315
» 4315B, 4311, L 36 Decade et L 16 Decade
» JBL.... le topic qui ne dort jamais....VII

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JBL Vintage et New :: DISCUSSIONS EN TOUT GENRE. :: Ou soigner vos enceintes!-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit