JBL Vintage et New
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JBL Vintage et New


 
AccueilPartenariat RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Maintenant j'ai une belle trompe !!!

Aller en bas 
+8
cricri
ounesh
Glasgow
SCARFF
mattera91
bd45
GENTLEGIANT
itofa
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Nyah_man

Nyah_man


Messages : 2783
Date d'inscription : 07/09/2014

Maintenant  j'ai une belle trompe !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maintenant j'ai une belle trompe !!!   Maintenant  j'ai une belle trompe !!! - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Juin - 0:13

Louis, est ce que par hasard tu aurais encore la photo de ta trompe ?

Ca fait quelques temps mais te rappelles tu (toi ou christian) à peu près l'épaisseur que vous y avez mis ?
Genre 2cm ?

Sur le petit 2311, vous pensez que ça aura le même effet que sur un pavillon plus long style 2307 ?
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7926
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

Maintenant  j'ai une belle trompe !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maintenant j'ai une belle trompe !!!   Maintenant  j'ai une belle trompe !!! - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Juin - 9:04

Je pense qu'on tourne autour de 6 ou 7 mm d'épaisseur sur l'intégralité de toute la surface extérieure, 2 cm ce serait énorme...

Sur le petit 2311, il y aura moins d'influence car il est court mais je pense que l'effet sera tout aussi bénéfique en terme de gain en neutralité, ça enlèvera tout de même une certaine coloration provoquée par les vibrations (et c'est beaucoup moins de boulot pour toi, ce sera nettement plus facile)

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
itofa

itofa


Messages : 3935
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 65
Localisation : Montpellier area

Maintenant  j'ai une belle trompe !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maintenant j'ai une belle trompe !!!   Maintenant  j'ai une belle trompe !!! - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Juin - 9:18

Le proxy du boulot me filtre les photos, mais tu devrais voir celle de Poprock que j'avais mise sur le 1er post (indiqué en rouge).
On avais mis la même épaisseur

Comme l'indique Christian, celui-ci avait mis un peu plus que 5mm de Plastiline

_________________
Micro Seiki -  Sony - Yamaha - McIntosh - Phase Linear - JBL K2 S9500
Marantz - JBL L112
Revenir en haut Aller en bas
Nyah_man

Nyah_man


Messages : 2783
Date d'inscription : 07/09/2014

Maintenant  j'ai une belle trompe !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maintenant j'ai une belle trompe !!!   Maintenant  j'ai une belle trompe !!! - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Juin - 10:53

mattera91 a écrit:
Je pense qu'on tourne autour de 6 ou 7 mm d'épaisseur sur l'intégralité de toute la surface extérieure, 2 cm ce serait énorme...

Sur le petit 2311, il y aura moins d'influence car il est court mais je pense que l'effet sera tout aussi bénéfique en terme de gain en neutralité, ça enlèvera tout de même une certaine coloration provoquée par les vibrations (et c'est beaucoup moins de boulot pour toi, ce sera nettement plus facile)

ITOFA a écrit:
Le proxy du boulot me filtre les photos, mais tu devrais voir celle de Poprock que j'avais mise sur le 1er post (indiqué en rouge).
On avais mis la même épaisseur

Comme l'indique Christian, celui-ci avait mis un peu plus que 5mm de Plastiline

OK parfait !! Merci à vous !
Jviens d'en commander un boudin !

Par contre, louis, tu pourras vérifier ce soir sans le proxy mais jcrois que la photo du 1er post n'y est plus...

:santé:

Ps : Si tu la trouves plus, jpourrai en faire...
Revenir en haut Aller en bas
itofa

itofa


Messages : 3935
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 65
Localisation : Montpellier area

Maintenant  j'ai une belle trompe !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maintenant j'ai une belle trompe !!!   Maintenant  j'ai une belle trompe !!! - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Juin - 11:44

Effectivement, sur mon smartphone, la photo est en error 404 via Imageshack
Poprock a du la supprimer


Pour autant, en cherchant un peu (Google est ton ami...) il y a une photo, avec une trompe garnie de plastiline, sur ce topic là :
http://vintage-jbl.forumpro.fr/t1710-amortissement-des-trompes

_________________
Micro Seiki -  Sony - Yamaha - McIntosh - Phase Linear - JBL K2 S9500
Marantz - JBL L112
Revenir en haut Aller en bas
Nyah_man

Nyah_man


Messages : 2783
Date d'inscription : 07/09/2014

Maintenant  j'ai une belle trompe !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maintenant j'ai une belle trompe !!!   Maintenant  j'ai une belle trompe !!! - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Juin - 11:48

Ah oui merde !!
J'en venais de ce topic, j'ai suivi ton lien sans regarder ce qu'il se passait après...

Ben c'est niquel !
Revenir en haut Aller en bas
cognac 1962




Messages : 13
Date d'inscription : 18/10/2018
Age : 61
Localisation : Belgique -Brabant Wallon

Maintenant  j'ai une belle trompe !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maintenant j'ai une belle trompe !!!   Maintenant  j'ai une belle trompe !!! - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Jan - 23:29

mattera91 a écrit:
Je pense qu'on tourne autour de 6 ou 7 mm d'épaisseur sur l'intégralité de toute la surface extérieure, 2 cm ce serait énorme...

Sur le petit 2311, il y aura moins d'influence car il est court mais je pense que l'effet sera tout aussi bénéfique en terme de gain en neutralité, ça enlèvera tout de même une certaine coloration provoquée par les vibrations (et c'est beaucoup moins de boulot pour toi, ce sera nettement plus facile)

Bonsoir , Profitez de mon travail avec la plastiline sur les trompes JBL.
je viens de terminer la plastiline sur mes trompes 2307 pour les 2420.
C'est de la 55 grise 1KG. Bain marie, pffff ça donne rien ! Par contre au four sur 50 degrés dans un petit récipient en verre , c'est très bien.
Une fois presque liquide, retirée et mélangée pour les huiles remontée à la surface.
J'ai fait des trait en arrondi de chaque côté sur la trompette comme repère d'épaisseur.
Ensuite un bâton plat en plastique et c'est parti, attention, elle re durci assez vite.
Une fois bien étalée un peu partout sur la première, remise au four 10 min.
La deuxième finie grossièrement, je prends un sèche cheveux mis sous une cale pour la bonne auteur .
A 20 cm il réchauffe la plastiline et on peut la re travailler et la lisser.
Dernière étape, un bout de tube creux de 8 à 10 cm sur 3 cm de diamètre.
Je mets un doigt de chaque côté ds le trou et le fait rouler de haut en bas pour une plus belle finition et toujours le fer qui chauffe tout en tournant
la trompe là ou je travaille avec le tube. Une fois la partie inférieur finie, je retourne la trompe tête en haut .J'ai du employer + - 800 grammes au total pour une épaisseur variant de 6-7 à 8-9 mm.
Pour connaître l'épaisseur à différents endroits, une fine aiguille qu'on enfonce jusqu'au métal, vous donne à l'oeil l'épaisseur de ce point précis.
Encore meilleurs voeux à vous tous les férus de JBL.Maintenant  j'ai une belle trompe !!! - Page 2 P1160510
Maintenant  j'ai une belle trompe !!! - Page 2 P1160410
Maintenant  j'ai une belle trompe !!! - Page 2 P1160510Maintenant  j'ai une belle trompe !!! - Page 2 P1160411
Revenir en haut Aller en bas
GENTLEGIANT




Messages : 2154
Date d'inscription : 23/10/2010
Localisation : limite 60/95

Maintenant  j'ai une belle trompe !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maintenant j'ai une belle trompe !!!   Maintenant  j'ai une belle trompe !!! - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Jan - 23:34

ah les recettes de grand mère :lol!:

Luc
Revenir en haut Aller en bas
itofa

itofa


Messages : 3935
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 65
Localisation : Montpellier area

Maintenant  j'ai une belle trompe !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maintenant j'ai une belle trompe !!!   Maintenant  j'ai une belle trompe !!! - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Jan - 0:33

Impeccable !!! :bounce:

_________________
Micro Seiki -  Sony - Yamaha - McIntosh - Phase Linear - JBL K2 S9500
Marantz - JBL L112
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7926
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

Maintenant  j'ai une belle trompe !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maintenant j'ai une belle trompe !!!   Maintenant  j'ai une belle trompe !!! - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Jan - 12:20

oui, c'est vraiment du beau boulot, on jurerait une préparation d'origine usine constructeur, je suis un vrai sauvage à côté... :twisted:

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Maintenant  j'ai une belle trompe !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maintenant j'ai une belle trompe !!!   Maintenant  j'ai une belle trompe !!! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Maintenant j'ai une belle trompe !!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» et maintenant... les JBL 4311
» trompe 2380 et 2385
» mes JBL 4345 version 3, Mise à jour avril 2012
» Souscription petite série pour trompes en bois série 43XX
» moteur a compréssion 2410 avec la trompe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JBL Vintage et New :: DISCUSSIONS EN TOUT GENRE. :: Ou soigner vos enceintes!-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit