JBL Vintage et New
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JBL Vintage et New


 
AccueilPartenariat RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 JBL un jour, JBL toujours

Aller en bas 
+10
itofa
ducky7566
Glasgow
fred1332
bd45
Minimum
HerveM
caladois
kéké 26
mattera91
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
itofa

itofa


Messages : 3935
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 65
Localisation : Montpellier area

JBL un jour, JBL toujours  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JBL un jour, JBL toujours    JBL un jour, JBL toujours  - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Jan - 21:12

Enjoy !!!

Tiens , ça me fait penser Luc, n'oublie pas ton sonomètre, afin qu'Itofette puisse se rendre compte à qu'elle vitesse elle va devenir sourde.... :roll:

_________________
Micro Seiki -  Sony - Yamaha - McIntosh - Phase Linear - JBL K2 S9500
Marantz - JBL L112
Revenir en haut Aller en bas
GENTLEGIANT




Messages : 2154
Date d'inscription : 23/10/2010
Localisation : limite 60/95

JBL un jour, JBL toujours  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JBL un jour, JBL toujours    JBL un jour, JBL toujours  - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Jan - 12:32

petit retour sur le test plus "poussé" des TI10K

pour info preamp onkyo integra P304
bloc de puissance M508

sous ses apparences d'enceinte "fine et elancée" qui pourrait
laisser croire qu'elle est "trop sage et limitée" se cache en fait une redoutable "machine" a faire de la musique

a l'ecoute la TI10K est d'une precision redoutable sur le plan de l'integration des registres et des plans sonores
de plus elle peut retranscrire un grave et infra avec une aisance et une articulation qui vous laisse admiratif
la sensation et le poids du grave a niveau eleve en devient physique
mais cerise on the cake cela se fait en conservant toute la subtilite et l'equilibre tonal du reste du spectre

c'est incontestablement une grande enceinte au sens noble du terme et ses limites sont tres lointaines
en ce sens elles vont encore plus loin que les 250ti sur certains criteres par exemple
elles sont tres "reactives" et "spontannées"
pour conclure elles en remontrent et renvoient certains modeles de la marque(grosses monitors comprises) a la reputation surfaite et injustifiée
a un niveau inferieur

ces TIK sont l'aboutissement d'un concept et les dernieres representantes d'une epoque revolue
la fin d'une ere ou le ratio prix /performances de tres hauts niveaux avait encore un sens

pour moi dans le top five de la prod JBL toutes periodes et prix confondus
une reussite totale

LUC
Revenir en haut Aller en bas
ALFACHRIS

ALFACHRIS


Messages : 628
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 67
Localisation : 95

JBL un jour, JBL toujours  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JBL un jour, JBL toujours    JBL un jour, JBL toujours  - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Jan - 6:43

:) Je le savais que celà "marchait" très très bien les TI 10K, je les connais depuis leur sortie, seul bémol pour moi.....ma wafette ne peut pas poser sa grosse lampe dessus! :lol:
Pour Luc....suis dans la m..rde. :oops: ..Christine ne veut plus "lâcher" les Tannoy Windsor 🇳🇴 Elle adore leur son et aussi leur look! Moi aussi, mais le "poids" du grave JBL avec les 38 me manque un peu (sur du lourd)...vais étudier si je ne peux pas rajouter 2 caissons avec 38, filtrés à 60hz, c'est une idée, non? :roll: :?:
Revenir en haut Aller en bas
caladois

caladois


Messages : 995
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 50
Localisation : Rhone 69

JBL un jour, JBL toujours  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JBL un jour, JBL toujours    JBL un jour, JBL toujours  - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Jan - 10:42

un seul 38 suffirait ?
Revenir en haut Aller en bas
ALFACHRIS

ALFACHRIS


Messages : 628
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 67
Localisation : 95

JBL un jour, JBL toujours  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JBL un jour, JBL toujours    JBL un jour, JBL toujours  - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Jan - 15:37

caladois a écrit:
un seul 38 suffirait ?
:) Oui, je vais déjà essayer avec un seul caisson! :idea: ;)
Revenir en haut Aller en bas
MarcoP




Messages : 6
Date d'inscription : 27/03/2010

JBL un jour, JBL toujours  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JBL un jour, JBL toujours    JBL un jour, JBL toujours  - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Juil - 11:30

Salut à tous !!!
Gros déterrage de post
Je recherche une paire de JBL en ce moment... soit des TI10K soit des 250ti classic
J'ai écouté des TI10K récemment avec mon électronique et mes CD, amis pas encore la 250ti
Je ne me dirige pas du tout vers les séries monitor
J'écoute pop, rock, jazz, funk, soul... de niveau modéré à moyen
Ma pièce dédiée mesure 7x4
Ampli Plinius Hautonga et lecteur CD Plinius

J'ai bien aimé les TI10k, bien que mal positionnées dans un séjour à l'acoustique un peu trop claire
Mais cette enceinte ne semble pas marquer l'histoire de JBL, ce qui n'est pas le cas de la 250ti

J'aimerai avoir vos avis entre ces deux enceintes
Merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
franois

franois


Messages : 1744
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 62
Localisation : Cholet

JBL un jour, JBL toujours  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JBL un jour, JBL toujours    JBL un jour, JBL toujours  - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Juil - 12:29

Bonjour MarcoP,
j'ai eu l'occasion d'écouter des Ti10K en auditorium, donc pas dans les mêmes conditions que chez moi à l'époque. Mais quand même, elles ne m'ont pas donner envie de changer...en ce qui me concerne, on n'est pas dans le même monde. Elles ont d' indéniables qualités, c'est très linéaire, précis et puis le look est à l'avenant. On reste cependant dans le monde purement "HIFI", alors que les 250 TI bien drivées (very important !!!) arrivent à concilier par certains cotés les qualités des mondes HIFI et PRO.
Cela n'est que mon avis, reste très subjectif, et de toute évidence loin de ce que pense certains cadors de ce forum. Mais comme tu le soulignes, ces enceintes ont marqué l'histoire de JBL car ce sont des enceintes bien nées, qui se sont améliorées avec le temps.

Si tu as l'occasion de passer en Charente-Maritime, n'hésites pas à me contacter pour une petite écoute. Rien de tel pour se forger une opinion.
Revenir en haut Aller en bas
MarcoP




Messages : 6
Date d'inscription : 27/03/2010

JBL un jour, JBL toujours  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JBL un jour, JBL toujours    JBL un jour, JBL toujours  - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Juil - 13:47

Merci pour ta réponse Franois
Tu es dans quel coin en Charente Maritime ?
Je constate au passage que tu utilises un ampli Yamaha qui vient du milieu pro... tu en es satisfait ?
Je lis que beaucoup d' audiophiles passent sur des amplis issus du milieu pro
Le rapport qualité/puissance/prix est sans commune mesure avec les amplis High end vendus place vendôme !

Pour en revenir aux 250ti, je crains un registre médium projeté comme je l'ai entendu sur des 4312, ou dans une moindre mesure, sur des L220
Je recherche aussi la fidélité des timbres et de la douceur, pour écouter certains CD contenant des parties de guitares bien saturées avec un certain confort
J'aimerai pourvoir écouter certains CD pas forcément bien enregistré... pour cela le système, et les enceintes, devront être "indulgent"
Par là je veux dire "pas trop pointu"
J'ai eu des systèmes "pointus" par le passé, et je finissais par écouter une dizaine de CD seulement, les autres ne passaient pas bien

Voilà....
Revenir en haut Aller en bas
franois

franois


Messages : 1744
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 62
Localisation : Cholet

JBL un jour, JBL toujours  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JBL un jour, JBL toujours    JBL un jour, JBL toujours  - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Juil - 14:48

Du côté de ST Jean d'Angély...Concernant l'amplification, tu as bien résumé. Pour moi, c'est le résultat qui compte, et dans ce domaine le YAM permet vraiment de mettre en valeur les qualités des 250 TI. Surtout que je suis en large bande. Plusieurs possesseurs de ces enceintes sont passés en bi-amplification, ce qui les transcende.
Je possède également des 4312, et je peux te certifier que l'écoute n'a strictement rien à voir.
Les 250 TI ne favorisent absolument aucun registre plus qu'un autre. Elles respectent les qualités ou les défauts des enregistrements, voilà tout. Mais quand tout est réuni, on ne se pose vraiment aucune question...et on écoute !
Revenir en haut Aller en bas
MarcoP




Messages : 6
Date d'inscription : 27/03/2010

JBL un jour, JBL toujours  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JBL un jour, JBL toujours    JBL un jour, JBL toujours  - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Juil - 15:11

On a un vrai gain à passer en bi amplification ?

Vu le prix de cet ampli Yamaha... imaginons une configuration avec deux amplis, un filtre actif JBL M552 trouvable en occasion... on est loin de ce que m'a coûté mon intégré Plinius
Le Plinius marche très bien, mais c'est cher, très cher...

Autre question concernant le registre grave de ces deux enceintes... TI10K et 250ti...
La première propose un grave assez rapide, avec de l'impact, plutôt réussi je trouve
Qu'en est il des 250ti ? Le grave n'est pas traînant ? On a une belle clarté ? En comparaison avec la TI10K?
Revenir en haut Aller en bas
franois

franois


Messages : 1744
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 62
Localisation : Cholet

JBL un jour, JBL toujours  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JBL un jour, JBL toujours    JBL un jour, JBL toujours  - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Juil - 15:33

Chez moi, avec le YAM en bicâblage (il faut rester prudent...) : le grave a de l'impact, ne traîne absolument pas et descend très bas. Et puis il y a cette matière liée au HP de grand diamètre très bien conçus et bien maîtrisés. A mon humble avis, plusieurs petits HP ne font qu'illusion...ce qui ne veux pas dire que l'on ressente de manque. La Ti10K est effectivement très capable en la matière (autant que je me souvienne, çà commence à faire loin).
Revenir en haut Aller en bas
GENTLEGIANT




Messages : 2154
Date d'inscription : 23/10/2010
Localisation : limite 60/95

JBL un jour, JBL toujours  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JBL un jour, JBL toujours    JBL un jour, JBL toujours  - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Juil - 21:17

bonsoir a tous

pour avoir longtemps et tres regulierement ecoute des ti10k et avoir en pension at home des 250ti

cette derniere est sur tous critères si bien alimentée superieure a une deja tres bonne et homogene ti 10 k t

pour ce qui est des yam's ils "matchent" a merveille avec les 250 ti
dans mon cas 7000/5000/2500 selon l'humeur en bi ou quadri amp ((filtre a cet effet refait pour cette possibilité )

si tu peux optes pour une 250 jubilee la plus recente et aboutie des 250 ti qui quoi qu'on en dise est une formidable et une reussite indeniable de chez jbl

LUC
Revenir en haut Aller en bas
franois

franois


Messages : 1744
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 62
Localisation : Cholet

JBL un jour, JBL toujours  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JBL un jour, JBL toujours    JBL un jour, JBL toujours  - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Juil - 21:26

Et bien voilà, la messe est dite ! :santé: 
La seule solution pour se décider, c'est d'écouter ! tu as là 2 très bons modèles...après il faut passer dans le lourd : séries 43XX, 44XX...EVEREST.
Revenir en haut Aller en bas
MarcoP




Messages : 6
Date d'inscription : 27/03/2010

JBL un jour, JBL toujours  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JBL un jour, JBL toujours    JBL un jour, JBL toujours  - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Juil - 23:54

Merci pour vos conseils !!!
Je dois aller écouter des 250 ti classic lundi, et éventuellement les acheter si je craque...
Je verrais ensuite pour l'électronique
Les Yamaha sont certainement une bonne alternative, mais il existe peut être des amplis du milieu pro de meilleure qualité ?
Je pense aux Lab Gruppen ou aux Crown... à voir
Revenir en haut Aller en bas
GENTLEGIANT




Messages : 2154
Date d'inscription : 23/10/2010
Localisation : limite 60/95

JBL un jour, JBL toujours  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JBL un jour, JBL toujours    JBL un jour, JBL toujours  - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Juil - 20:15

aucun interet pour un usage domestique meme poussé
et ce tant sur les plans de la tenue et controle des hp's que de celui d'une "imaginaire"meilleure qualité de timbre de scene transparance

pour info un 5000/7000/2500 tourne a merveille sur mes doubles 38 cm de mes 4435 et sur comp 2450 sur th 4001

donc apres vouloir mettre plus cher c'est plus pour flatter son ego que de vouloir améliorer une "prestance musicale"

de plus en filtrage actif et la maniere dont on attaque en "direct" les hp's le role de l'amplification est moindre apartir du moment ou l'on possede deja
des amplis aptent a remplir leur role a merveille

LUC
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7923
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

JBL un jour, JBL toujours  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JBL un jour, JBL toujours    JBL un jour, JBL toujours  - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Juil - 1:11

Juste une question par simple curiosité, compte-tenu de leur faible encombrement et de leur faible poids en égard à la puissance, c'est quelle technologie, de la classe A/B traditionnelle?, ou de la classe D (numérique)? Je n'ai pas approfondi mes connaissances sur cette marque, par curiosité il va falloir que je déterre le dossier technique de cette marque dans mon sous-sol pour y jeter un oeil...

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
MarcoP




Messages : 6
Date d'inscription : 27/03/2010

JBL un jour, JBL toujours  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JBL un jour, JBL toujours    JBL un jour, JBL toujours  - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Juil - 1:28

Je ne suis pas tout à fait d'accord sur le raisonnement de chercher mieux que les amplis Yamaha, juste pour flatter l'égo
Ces amplis fonctionnent certainement bien, mais ils n'ont pas une bonne presse chez les pros qui leur péfèrent des Crest, Lab Gruppen, Camco, Electrovoice...
On ne voit pas de Yamaha dans les racks de touring, mais on n'est pas non plus sur les mêmes exigences
Dans un cadre Hifi et HC, ça peut le faire mais on peut aller plus loin sans délirer sur les prix
Je n'ai pas écouté un Yamaha ni un Lab Gruppen, mais je ne suis pas un débutant en matière de son (musicien pro depuis 92) et je pense qu'on doit bien sentir une différence

J'utilise du matériel depuis très longtemps (guitares, amplis guitare à lampes, sonos diverses) et la hiérarchie des prix est souvent justifiée
Exemple avec un micro de chant Shure SM58 qui est le micro le plus vendu au monde... j'utilise pour ma part un Neumann KMS 105 qui vaut 4 fois plus cher... eh bien c'est le jour et la nuit...
et là nous ne sommes pas dans le domaine du subtil... du type qui chipote sur la finesse des timbres (encore que c'est très important). Le Shure sonne très très mal...
Tout ça pour dire que dans le domaine pro, il n'y a pas de miracle ni de surprises

Après je suis d'accord pour dire que la Hifi haut de gamme vends parfois plus de rêve qu'autre chose, mais réduire la fonction de l'ampli au seul fait d'amplifier serait réducteur
Dans ce cas, pourquoi ne pas prendre un ampli à Mac Mah à 150 € ?



Revenir en haut Aller en bas
ALFACHRIS

ALFACHRIS


Messages : 628
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 67
Localisation : 95

JBL un jour, JBL toujours  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JBL un jour, JBL toujours    JBL un jour, JBL toujours  - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Juil - 10:21

MarcoP a écrit:
Je ne suis pas tout à fait d'accord sur le raisonnement de chercher mieux que les amplis Yamaha, juste pour flatter l'égo
Ces amplis fonctionnent certainement bien, mais ils n'ont pas une bonne presse chez les pros qui leur péfèrent des Crest, Lab Gruppen, Camco, Electrovoice...
On ne voit pas de Yamaha dans les racks de touring,
mais on n'est pas non plus sur les mêmes exigences
Dans un cadre Hifi et HC, ça peut le faire mais on peut aller plus loin sans délirer sur les prix
Je n'ai pas écouté un Yamaha ni un Lab Gruppen, mais je ne suis pas un débutant en matière de son (musicien pro depuis 92) et je pense qu'on doit bien sentir une différence

J'utilise du matériel depuis très longtemps (guitares, amplis guitare à lampes, sonos diverses) et la hiérarchie des prix est souvent justifiée
Exemple avec un micro de chant Shure SM58 qui est le micro le plus vendu au monde... j'utilise pour ma part un Neumann KMS 105 qui vaut 4 fois plus cher... eh bien c'est le jour et la nuit...
et là nous ne sommes pas dans le domaine du subtil... du type qui chipote sur la finesse des timbres (encore que c'est très important). Le Shure sonne très très mal...
Tout ça pour dire que dans le domaine pro, il n'y a pas de miracle ni de surprises

Après je suis d'accord pour dire que la Hifi haut de gamme vends parfois plus de rêve qu'autre chose, mais réduire la fonction de l'ampli au seul fait d'amplifier serait réducteur
Dans ce cas, pourquoi ne pas prendre un ampli à Mac Mah à 150 € ?

 :suspect: ...Pas tout à fait exact....il y a beaucoup de Yamaha Pro dans les installations fixes..salles de conférences, théâtres, club de jazz (le Blue Note par ex)...Pour avoir essayé pas mal d'amplis "pro", les Yam sont au niveau des Labgruppen, MC2 Audio, et autre Crest,...La différence entre tous ces amplis se fait principalement sur la tenue du grave et de l'extrême-grave, sur le médium, tous les bons amplis pro précités sont étrangement similaires....(je parle sur un système actif).Après il y a des amplis économiques style Inter-M qui sont vraiment moins bien question tonalité et clarté du médium!
ceci dit, pendant les vacances, je vais essayer des prototypes hifi très haut de gamme sur mes enceintes....si la différence est importante je ne manquerai pas d'en faire part! :vis bleu:
Revenir en haut Aller en bas
caladois

caladois


Messages : 995
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 50
Localisation : Rhone 69

JBL un jour, JBL toujours  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JBL un jour, JBL toujours    JBL un jour, JBL toujours  - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Juil - 22:47

KezaKo ces prototypes ?
Revenir en haut Aller en bas
MarcoP




Messages : 6
Date d'inscription : 27/03/2010

JBL un jour, JBL toujours  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JBL un jour, JBL toujours    JBL un jour, JBL toujours  - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Juil - 8:15

Salut à tous

Je me suis rendu chez un particulier hier pour écouter des 250ti classic... un type charmant, mélomane, ayant un bonne culture Pop, rock, blues, jazz... ce qui ne gâte rien
J'avais apporté mon électronique, mes câbles, mes disques et nous avons passé 3 heures à écouter ces enceintes
J'avais écouté les TI10K dans les mêmes conditions la semaine dernière, chez un autre particulier
Le constat est que je suis reparti avec les 250ti, pas avec les TI10K !!!

J'avais bien aimé le grave des TI10K car rapide et avec de l'impact, par contre un peu systématique... il y'a du grave tout le temps (C'est peut être voulu pour fonctionner en Home Cinéma)
Ce qui me dérangeait sur ces TI10K, c'était le registre médium/aigu
Quelque chose d'insistant, d'agressif, un peu métallique, trop clair... peut être l'acoustique de la pièce ou on écoutait

Par contre j'ai beaucoup aimé la 250ti pour son homogénéité, sa douceur, ce qui présage des heures d'écoutes sans fatigue auditive
Le grave n'est pas aussi rapide que celui des TI10K, mais il a plus de matière
Globalement la TI10K semble plus fraîche, démonstrative, mais évidemment moins mature et moins naturelle que la 250ti

Et puis la 250ti est un plus un "placement" que la TI10K

J'ai tout rebranché ce matin aux aurores, et dans ma pièce assez mate, je retrouve une écoute un peu plus précise (plus de radiation directe et moins de réflexions)
Je pense que pour avoir un grave ferme et rapide, il leur faut des chevaux
Mon Plinius Hautonga les pousse bien, mais on doit pouvoir aller plus loin avec un gros ampli... Krell, Treshold, Audio Research, etc... autre sujet déjà traité maintes fois sur les forums

Merci à vous pour vos conseils !



Revenir en haut Aller en bas
franois

franois


Messages : 1744
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 62
Localisation : Cholet

JBL un jour, JBL toujours  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JBL un jour, JBL toujours    JBL un jour, JBL toujours  - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Juil - 8:38

Bienvenue au club !
Je pense que tu as déjà cerner leur potentiel, et l'amplification va être effectivement un des points cruciaux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





JBL un jour, JBL toujours  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JBL un jour, JBL toujours    JBL un jour, JBL toujours  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
JBL un jour, JBL toujours
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» un jour vos JBL traité par Devialet
» Reference 43XL, designed by W.Peters
» Toujours avec vous!!!!
»  Les modèles d'enceintes et leurs propriétaires :
» Mise à jour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JBL Vintage et New :: LES ENCEINTES JBL :: Quelles enceintes JBL possédez vous?-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit