JBL Vintage et New
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JBL Vintage et New


 
AccueilPartenariat RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 heureux propriétaire de JBL 4343B

Aller en bas 
+11
JBL66
GENTLEGIANT
2275xxx
mattera91
Jean Much 17
Adioquinsac
fanfan51
itofa
bd45
mario.nettoyeur
olivierhoc
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
olivierhoc




Messages : 150
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 42
Localisation : chanzeaux (49)

heureux propriétaire de JBL 4343B  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: heureux propriétaire de JBL 4343B    heureux propriétaire de JBL 4343B  - Page 3 Icon_minitimeSam 31 Déc - 10:57

merci brufa pour tes conseils ;)
Revenir en haut Aller en bas
MarcB




Messages : 688
Date d'inscription : 13/10/2011
Age : 67
Localisation : Portes du Beaujolais

heureux propriétaire de JBL 4343B  - Page 3 Empty
MessageSujet: Platine Réga Planar 2 et Grado   heureux propriétaire de JBL 4343B  - Page 3 Icon_minitimeSam 31 Déc - 15:32

Bonjour à tous,

bon choix que cette Grado Black pour débuter.
J'ai été longtemps adepte des Grado, d'abord avec une Signature 1B (fin 70) puis Signature 3 (vers 1983). A l'époque c'était la crème des MM, mais le prix était en conséquence ! Beaucoup de délicatesse, un médium aiguë parfaitement défini et qui monte très haut, et des basses bien maitrisées qui pouvaient laisser un petit manque en comparaison directe avec d'autres modèles, comme une Shure V15-3, ou une Denon DL103.
Par contre les Grado sont assez éxigeantes en terme de bras, et sont assez peu fiables dans le temps pour cause de vieillissement de la mousse qui sert d'amortisseur ; mais bon c'est après 5 ou 6 ans. Attention aussi, comme évoqué, à l'impédance d'entrée du pré-ampli et de la charge capacitive. De mémoire il fallait les charger sur 33 kOhm, et non 47 kOhm (à vérifier)

Si Olivier compte poursuivre en vinyle, il a une bonne base avec la Réga Planar2.
Par contre s'il possède un modèle avec le bras métal en S (origine Jelco) il y a matière à beaucoup d'améliorations pour la lecture !
A virer sans hésitation et à remplacer par un bras Réga RB300 ou RB250 (aujourd'hui RB251). C'est facilement trouvable sur internet, parfois, souvent, en occase à des prix très doux. Puis améliorer le-dit bras en remplaçant la jonction tube-contre-poids, en plastique ..., voire le contre-poids : voir chez Origin Live ou Mitchell. Et enfin absolument remplacer le cordon captif d'origine de piètre qualité (raccord mini-Din dans l'embase du bras) par un câble de qualité, genre Canford DKT-M en pseudo-symétrique et des fiches isolées téflon, genre Furutech. Le must, mais c'est plus délicat, sans être insurmontable, est de remplacer le câblage interne du tube avec du fil de Litz.
La platine peut recevoir de nombreuses améliorations, mais les énumérer serait trop long !

A partir d'une 'petite' platine, on peut en faire une platine de bon niveau sans se ruiner.

Bien cordialement, et Bonne Année.
Revenir en haut Aller en bas
olivierhoc




Messages : 150
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 42
Localisation : chanzeaux (49)

heureux propriétaire de JBL 4343B  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: heureux propriétaire de JBL 4343B    heureux propriétaire de JBL 4343B  - Page 3 Icon_minitimeSam 31 Déc - 16:58

bonjour Marco,

mon bras est d'origine Réga avec un poids en métal.Par-contre je n'ai pas la référence.Apparament le mec du magazin hifi qui ma vendu ma grado ma dit que les Réga était simple a up-grader.On peut modifier son moteur et mettre un gros plateau beaucoup plus lourd,ainsi que le câble de modulation.Ca ajouté a une cellule de course,ca doit rendre vraiment bien.
Revenir en haut Aller en bas
MarcB




Messages : 688
Date d'inscription : 13/10/2011
Age : 67
Localisation : Portes du Beaujolais

heureux propriétaire de JBL 4343B  - Page 3 Empty
MessageSujet: Bras Réga   heureux propriétaire de JBL 4343B  - Page 3 Icon_minitimeSam 31 Déc - 19:55

C'est simple, un RB 250 est droit et noir.
Le contre-poids est toujours métallique, mais sa liaison avec le tube peut être en plastique, et alors c'est cata. C'est une pièce vissante sur le tube.
Bon reveillon.
Revenir en haut Aller en bas
olivierhoc




Messages : 150
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 42
Localisation : chanzeaux (49)

heureux propriétaire de JBL 4343B  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: heureux propriétaire de JBL 4343B    heureux propriétaire de JBL 4343B  - Page 3 Icon_minitimeDim 1 Jan - 6:25

bonne année a tous.

Mon bras est droit et noir,donc éffectivement ce serait bien un 250.Pour la liaison en plastique avec le poids,je ne sais pas.Je verrais çà a tête reposée car là,"no comment".

Bonne nuit a vous tous. ppp
Revenir en haut Aller en bas
olivierhoc




Messages : 150
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 42
Localisation : chanzeaux (49)

heureux propriétaire de JBL 4343B  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: heureux propriétaire de JBL 4343B    heureux propriétaire de JBL 4343B  - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Jan - 10:23

Bon,la liaison entre le bras et le contre-poids,est bien en plastique.Mais celà change-t-il vraiment quelque chose de modifier ce facteur?
Revenir en haut Aller en bas
MarcB




Messages : 688
Date d'inscription : 13/10/2011
Age : 67
Localisation : Portes du Beaujolais

heureux propriétaire de JBL 4343B  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: heureux propriétaire de JBL 4343B    heureux propriétaire de JBL 4343B  - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Jan - 11:02

Bonjour,

oui, remplacer cet axe en plastique qui se visse au 'cul' du bras par un modèle métallique apportera une liaison bras-contrepoids bien plus rigide qui se traduira par une reproduction sonore bien plus rgoureuse.
Cet accessoire se trouve assez facilement en Angleterre.
Bien souvent il est associé avec un contrepoids à axe décentré afin d'abaisser le centre de gravité. Exemple le techno-weight de Michell.
En tapant Rega RB250 sur Google, tu trouveras plein d'astuces et accessoires pour ce bras qui est une excellente base toujours d'actualité.
Pour trouver des distributeurs, rechercher sur e-bay en Europe.
Bien cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
olivierhoc




Messages : 150
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 42
Localisation : chanzeaux (49)

heureux propriétaire de JBL 4343B  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: heureux propriétaire de JBL 4343B    heureux propriétaire de JBL 4343B  - Page 3 Icon_minitimeSam 7 Jan - 10:40

Merci Marc pour tes bon conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





heureux propriétaire de JBL 4343B  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: heureux propriétaire de JBL 4343B    heureux propriétaire de JBL 4343B  - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
heureux propriétaire de JBL 4343B
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Nouveau propriétaire d'une paire de JBL 4345
» Déja propriétaire de L65, j'augmente la "collection" avec des 4333A
» Nouveau propriétaire de 4311A - Question subsidiaire sur l'odeur
» Heureux ....mais.....
» Heureux possesseur de JBL L112

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JBL Vintage et New :: LES ENCEINTES JBL :: Quelles enceintes JBL possédez vous?-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit