JBL Vintage et New
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JBL Vintage et New


 
AccueilPartenariat RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Château longue portée

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Julo




Messages : 3
Date d'inscription : 08/02/2011

Château longue portée Empty
MessageSujet: Château longue portée   Château longue portée Icon_minitimeMar 8 Fév - 21:59

Bonjour à tous les aficionados JBL, je commence donc par une présentation de mon matos

Sourds-aigu : 4 x 2402H
Aigus : 2 x 2420 avec lentilles 2390
Mediums : 2 x 4512 équipés en E130
Basses : 3 x 4520 équipés en 2225H

l'amplification était assurée par 2 Amcron, un PSA-2 sur les toboggans et un DC300A-II pour les mediums, et 2 PSS pour les aigus... je dis "était" car un groupe électrogène mal réglé a eu raison d'eux :pale:
le systeme est filtré par un SCV-Audio FA 4-2 à cartes : 200Hz - 2kHz - 7kHz

Château longue portée 87182002

on peut voir sur la photo une ligne de subs au sol, ce sont 4 C-sub de rog mogal montés en PD1850, dédiés aux 40-80Hz (les caissons oranges sur les extérieurs n'en font pas partie)
l'apparition de cette 5ème voie dans le systeme va m'obliger à acheter un processeur numérique type DBX Driverack 260 car pour le moment, je n'ai aucun moyen de mettre en phase les subs avec le JBL
dans cette nouvelle optique, je pense aussi passer les 4520 en E140, qui descendent moins bas mais tapent plus forts

enfin, je recherche activement une caisse 4520 d'origine et 4 caisses 4512 :bom:
musicalement
Revenir en haut Aller en bas
caladois

caladois


Messages : 995
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 50
Localisation : Rhone 69

Château longue portée Empty
MessageSujet: Re: Château longue portée   Château longue portée Icon_minitimeMar 8 Fév - 22:09

Les 4512 étaient initialement prévus pour fonctionner avec un e120 et/ou 2202 ou 2204. Dans le grave le Canon JBL (w replié 46cm ou 38cm) est le top question rapport encombrement efficacité.
Le e140 est un excellent choix.

Si je devais changer un élément, ce serait le pavillon 2390 qui n'est pas le mieux adapté pour de la longue portée. Un 2350/2355 est plus indiqué dans ton cas.
Revenir en haut Aller en bas
Julo




Messages : 3
Date d'inscription : 08/02/2011

Château longue portée Empty
MessageSujet: Re: Château longue portée   Château longue portée Icon_minitimeMar 8 Fév - 22:27

les 4512 s'équipent effectivement aussi en 12" mais je ne vois pas ce que je pourrais y gagner, je perdrais même 2dB.. le son est-il meilleur? je n'ai jamais pu entendre de E120 :|

pour le "Canon" tu parle du 4818 peut-etre? pour sûr je suis amoureux du son "toboggan" et ne changerai de caissons de basse pour rien au monde! pour avoir écumer bon nombre de teknivals, teuf, concerts etc je reste et resterai sur ce son si imparfait, mais si chaleureux de mes 4520
et puis comme tu vois, l'encombrement est dans mon cas une donnée à ne pas prendre en compte

pour le pavillon je vais étudier ta proposition car effectivement, cela ne me parait pas adapté
ce système JBL équipait avant une discothèque, peut-être le choix des 2390 vient de là...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Château longue portée Empty
MessageSujet: Re: Château longue portée   Château longue portée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Château longue portée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Longue vie au forum orange
» Présentation nouveau membre, mais fan JBL de longue date !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JBL Vintage et New :: LES ENCEINTES JBL :: Quelles enceintes JBL possédez vous?-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com | Art, Culture et Loisirs | High-Tech et Multimedia