JBL Vintage et New
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JBL Vintage et New


 
AccueilPartenariat RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 4344 et amplification 2* 8W Classe A - Audion 300 B SE

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
hifi75009




Messages : 107
Date d'inscription : 08/11/2010
Localisation : 75009

4344 et amplification 2* 8W Classe A - Audion 300 B SE Empty
MessageSujet: 4344 et amplification 2* 8W Classe A - Audion 300 B SE   4344 et amplification 2* 8W Classe A - Audion 300 B SE Icon_minitimeSam 12 Fév - 20:38

Bonjour,

Après des tests avec le Heed Si X2, je suis passé sur une configuration à tubes, préampli Unison Unico PRE + bloc de puissance Audion Silvernight SE 300 B 2*8 W seulement

Quelques éléments descriptifs de l'audion:

- Les tubes d'entrée sont une 6922 Amperex et une 5687 d'origine Philips
Les tubes de puissance sont des 300B très douces et musicales. Le premier propriétaire des Audion, les préférer à des KR horriblement chères ( plus de 800€ la paire). Et il avait raison! Ce sont des Shuguang 300B-98. Tubes très musicaux et équilibrés

Nous avons fait les écoutes à deux avec pour but de faire un point sur lecture réseau et utilisation d'un 2*8W sur les 4344 , ses commentaires :

J'ai découvert avec stupéfaction l'extraordinaire progrès que l'écoute dématérialisée a pu faire en quelques années. Et puis bien sûr ces merveilleuses enceintes JBL... Honnêtement, même si je ne m'avouerais pas blasé par mes écoutes hifi ( ce serait tout à fait dommage à mon âge), j'avoue que l'écoute d'hier est tout à fait "perturbante" sur mes échelles de valeur.

D'abord parce qu'elle redéfinit pour moi la possibilité d'avoir des écoutes de proximité à volume raisonnable, mais où les éléments importants d'une écoute sont présents. Hier j'ai trouvé que nous avions de l'impact en bas sans l'aspect pneumatique de beaucoup de gros HP tels que je les ai écouté, de la rapidité dans le médium sans projection. Cela imageait fort bien et chantait à merveille ! Je dois avouer que je fus surpris par la capacité de l'Audion à tenir vos magnifiques enceintes. Je suis aussi surpris qu'enchanté du résultat."

Pour info depuis il cherche des JBL 43XX ...

Pour ma part je trouve l'utilisation d'un petit bloc comme celui là, un 2*8W assez étonnante .. en fait si on fait une écoute de proximité, comme dans mon cas , c'est largement suffisant en puissance même sur des disques comme The Wall de Pink floyd avec des niveaux en pointes conséquents .. effectivement on a un grave un peu plus rond plus court mais grace aux 38cm qui compensent bien, l'écoute reste équilibré et surtout on arrive à une qualité de timbres que je n'ai pas pu avoir avec d'autres amplis très puissants et beaucoup plus chers.

Les médiums aigus sont d'un niveau qualitatif et d'émotion jamais atteint avec d'autres amplis sur les compressions de mes 4344 et la musique coule avec beaucoup de naturel,sans tomber dans une écoute molle mais avec ce petit plus qui vous donne envie que la musique ne s'arrête pas ... sur mon disque test de référence Chesky record "the worlds Greatest Audiophile" en Flac 24 bit 96000Hz les voix passent avec une fluidité et une exactitude qui donne le frisson ... pas de dureté mais une sensation de présence et de vérité

Du coup je suis un peu hésitant avec ma solution quadri amplification qui avance bien ...selon le schéma particulier que je conserve , signal d'entrée numérique uniquement à partir de lecture réseau principalement ... filtrage en mode numérique des 4 canaux avec tous les paramètres d'alignement de pentes de phase etc avec mon Trinnov .. donc pas de dégradation du signal par de conversions multiples comme c'est le cas avec les filtres actifs classiques, dans mon projet les signaux sortent en AES EBU après filtrage en 8 canaux numériques puis 8 conversion N/A externes par un seul convertisseur Mytek pro 192/8 .

A suivre ....avec un premier pas à venir en bi amplification active pour avoir une première impression sans démonter les HP filtres etc ..


Revenir en haut Aller en bas
BANBOUFOU

BANBOUFOU


Messages : 521
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 66
Localisation : 50400 MANCHE

4344 et amplification 2* 8W Classe A - Audion 300 B SE Empty
MessageSujet: Re: 4344 et amplification 2* 8W Classe A - Audion 300 B SE   4344 et amplification 2* 8W Classe A - Audion 300 B SE Icon_minitimeMer 23 Fév - 16:19

bonjour, tu as l'air de bien maitriser le sujet de la multi ampli, je possède un DBX pour driver mes L101.
je pense me réaliser une 4 voies prochainement et la multi ampli me parait vraiment une très bonne solution, même si j'ai pu observer chez un ami que l'écoute en full range et filtrage passif peut donner des résultats extraordinaires.

le matériel que tu utilise est géré depuis un ordinateur? c'est bien ca?

peux tu nous donner plus de détails sur la facon dont ca fonctionne, les différences avec un filtrage actif classique?
Revenir en haut Aller en bas
hifi75009




Messages : 107
Date d'inscription : 08/11/2010
Localisation : 75009

4344 et amplification 2* 8W Classe A - Audion 300 B SE Empty
MessageSujet: Re: 4344 et amplification 2* 8W Classe A - Audion 300 B SE   4344 et amplification 2* 8W Classe A - Audion 300 B SE Icon_minitimeMer 23 Fév - 18:45

bonjour,

en fait le trinnov est un ordinateur avec disque dur système et stockage sur SSD ,système d'exploitation et c'est le logiciel Trinnov qui tourne dessus en accord avec la carte son choisie qui assure l'ensemble des possibilités offertes en utilisant un micro externe de mesure afin de finaliser les réglages des filtres actifs corrections etc
l'Ipad se connecte en wifi et prends la main comme interface afin d'assurer les réglages en mode tactile au lieu du clavier souris et écran .

C'est très pratique à utiliser depuis son fauteuil pour modifier des paramètres et écouter en live les modifications demandées. j'ai plusieurs projets en route mais faute de temps ça n'avance pas trop mais j'ai déjà collecté des composants .. JBL vintage compressions des 38cm coaxiaux etc ....

je ne suis pas certain de modifier les 4344 en multi 4 canaux si j arrive à bien les faire marcher en bi amplification dans un premier temps.

J'ai en projet un mini moniteur type studio jbl ultra compact en 3 voies avec des 16 cm + LE175 + fostex et un autre plus gros avec 38 coaxial + 46 cm ... à suivre :shock:
Revenir en haut Aller en bas
BANBOUFOU

BANBOUFOU


Messages : 521
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 66
Localisation : 50400 MANCHE

4344 et amplification 2* 8W Classe A - Audion 300 B SE Empty
MessageSujet: Re: 4344 et amplification 2* 8W Classe A - Audion 300 B SE   4344 et amplification 2* 8W Classe A - Audion 300 B SE Icon_minitimeMer 23 Fév - 21:28

:lol: j'ai aussi pas mal de hp et compressions jbl, j'ai aussi un coaxial de 38 jbl, le 2155H.
quel est ton coaxial?
moi aussi je pense ajouter un 38 avec ce coaxial pour le renforcement dans le bas du spectre, j'ai deja fait des essais dans ce sens avec un raptor 15.

4344 et amplification 2* 8W Classe A - Audion 300 B SE P1050010

Revenir en haut Aller en bas
hifi75009




Messages : 107
Date d'inscription : 08/11/2010
Localisation : 75009

4344 et amplification 2* 8W Classe A - Audion 300 B SE Empty
MessageSujet: Re: 4344 et amplification 2* 8W Classe A - Audion 300 B SE   4344 et amplification 2* 8W Classe A - Audion 300 B SE Icon_minitimeMer 23 Fév - 22:02


je suis très indécis sur le choix du complément du coaxial, c'est un 38 avec compression 2425h série Urei 800 , en fait j'ai dans l'idée de l'utiliser en le filtrant à 80-100 htz et de le renforcer dans le grave avec soit :

- deux 38cm ou un 46 cm pour une première utilisation dans une grande pièce à haut niveau d'écoute avec des blocs Chord Pro

- deux 25 cm ou un 30 cm pour une deuxième utilisation possible à bas niveau sur des électroniques à tubes pour le coaxial ( 100 db de rendement !! ) et à transistors sur les graves en optimisant la charge dans le grave par compensation active

Mon idée de base est de ne pas charger le coaxial dans les 140 l nécessaires pour obtenir une réponse dans le grave correcte et de ne pas l'utiliser non plus en réduisant le volume avec une compensation active pour optimiser sa réponse dans le grave (ce qui était ma première idée) mais plutôt de l'utiliser avec le maximum de naturel dans la bande des 80 voir 90-100 à 17.000

Mais je cogite encore ... pour le choix des HP et des combinaison de filtrage

Revenir en haut Aller en bas
BANBOUFOU

BANBOUFOU


Messages : 521
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 66
Localisation : 50400 MANCHE

4344 et amplification 2* 8W Classe A - Audion 300 B SE Empty
MessageSujet: Re: 4344 et amplification 2* 8W Classe A - Audion 300 B SE   4344 et amplification 2* 8W Classe A - Audion 300 B SE Icon_minitimeMer 23 Fév - 23:26

je pense pour ma part que les 46 sont trop lent pour donner du beau grave realiste.

deux 38 me parait mieux.

j'utilise mon coaxial avec son filtre passif, filtre qui a été calculé pour une parfaite mise en phase des deux hp, ca marche très bien et ca me donne la meilleur scène sonore en largeur et profondeur que j'ai jamais eu.
cependant je vais essayer le filtrage actif pour changer la fc.

j'utilise mon accuphase E305 en full range, mais en bi amp pour le grave je vais utiliser un 3DLAB S300 , tres bien adapté pour un grave bien tenu.
Revenir en haut Aller en bas
poprock

poprock


Messages : 675
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 71
Localisation : 60200 Compiegne

4344 et amplification 2* 8W Classe A - Audion 300 B SE Empty
MessageSujet: Re: 4344 et amplification 2* 8W Classe A - Audion 300 B SE   4344 et amplification 2* 8W Classe A - Audion 300 B SE Icon_minitimeSam 5 Mai - 20:00

BANBOUFOU a écrit:
je pense pour ma part que les 46 sont trop lent pour donner du beau grave realiste.

deux 38 me parait mieux
.

j'utilise mon coaxial avec son filtre passif, filtre qui a été calculé pour une parfaite mise en phase des deux hp, ca marche très bien et ca me donne la meilleur scène sonore en largeur et profondeur que j'ai jamais eu.
cependant je vais essayer le filtrage actif pour changer la fc.

j'utilise mon accuphase E305 en full range, mais en bi amp pour le grave je vais utiliser un 3DLAB S300 , tres bien adapté pour un grave bien tenu.

Alors là, tu n'as pas écouté un 2245 JBL (45 cm) .. tu changerai vite d' avis.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.homecinesolutions.fr
BANBOUFOU

BANBOUFOU


Messages : 521
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 66
Localisation : 50400 MANCHE

4344 et amplification 2* 8W Classe A - Audion 300 B SE Empty
MessageSujet: Re: 4344 et amplification 2* 8W Classe A - Audion 300 B SE   4344 et amplification 2* 8W Classe A - Audion 300 B SE Icon_minitimeDim 6 Mai - 4:58

poprock a écrit:
BANBOUFOU a écrit:
je pense pour ma part que les 46 sont trop lent pour donner du beau grave realiste.

deux 38 me parait mieux
.

j'utilise mon coaxial avec son filtre passif, filtre qui a été calculé pour une parfaite mise en phase des deux hp, ca marche très bien et ca me donne la meilleur scène sonore en largeur et profondeur que j'ai jamais eu.
cependant je vais essayer le filtrage actif pour changer la fc.

j'utilise mon accuphase E305 en full range, mais en bi amp pour le grave je vais utiliser un 3DLAB S300 , tres bien adapté pour un grave bien tenu.

Alors là, tu n'as pas écouté un 2245 JBL (45 cm) .. tu changerai vite d' avis.

sisi Poporock, j'ai depuis peu le privilège d’écouter les 4345 de luxmanu, et donc je sais le potentiel du 2245, mais attention , tout les 45 n'ont pas les memes qualités que le 2245 JBL.
JBL apres avoir fait la 4345 a réalisé en monitor ces 4355, ce n'est pas pour rien, on ne demande pas a un 45 de travailler comme un 38.

mais la théorie est une chose et la pratique une autre, j'utilise en ce moment des Altec 416 8B coupés a 1500hz et une TAD2001, le résultat est stupéfiant, donc il faut effectivement utiliser les hp dans ce qu'ils savent bien faire, mais ne pas hésiter aussi parfois a tester des choses qui sur le papier peuvent sembler infaisable.
Revenir en haut Aller en bas
poprock

poprock


Messages : 675
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 71
Localisation : 60200 Compiegne

4344 et amplification 2* 8W Classe A - Audion 300 B SE Empty
MessageSujet: Re: 4344 et amplification 2* 8W Classe A - Audion 300 B SE   4344 et amplification 2* 8W Classe A - Audion 300 B SE Icon_minitimeDim 6 Mai - 7:19

BANBOUFOU a écrit:
poprock a écrit:
BANBOUFOU a écrit:
je pense pour ma part que les 46 sont trop lent pour donner du beau grave realiste.

deux 38 me parait mieux
.

j'utilise mon coaxial avec son filtre passif, filtre qui a été calculé pour une parfaite mise en phase des deux hp, ca marche très bien et ca me donne la meilleur scène sonore en largeur et profondeur que j'ai jamais eu.
cependant je vais essayer le filtrage actif pour changer la fc.

j'utilise mon accuphase E305 en full range, mais en bi amp pour le grave je vais utiliser un 3DLAB S300 , tres bien adapté pour un grave bien tenu.

Alors là, tu n'as pas écouté un 2245 JBL (45 cm) .. tu changerai vite d' avis.

sisi Poporock, j'ai depuis peu le privilège d’écouter les 4345 de luxmanu, et donc je sais le potentiel du 2245, mais attention , tout les 45 n'ont pas les memes qualités que le 2245 JBL.
JBL apres avoir fait la 4345 a réalisé en monitor ces 4355, ce n'est pas pour rien, on ne demande pas a un 45 de travailler comme un 38.

mais la théorie est une chose et la pratique une autre, j'utilise en ce moment des Altec 416 8B coupés a 1500hz et une TAD2001, le résultat est stupéfiant, donc il faut effectivement utiliser les hp dans ce qu'ils savent bien faire, mais ne pas hésiter aussi parfois a tester des choses qui sur le papier peuvent sembler infaisable.

Qui dit 2245 dit nécessairement deux choses:
1- biamp obligatoire (Luxmanu n'y est pas encore, je crois) et c'est alors le jour et la nuit
2- bas médium obligatoire car le 2245 sait faire de l'infra grave mais ne monte pas.

BANBOUFOU a écrit:
je pense pour ma part que les 46 sont trop lent pour donner du beau grave realiste.

deux 38 me parait mieux.

On ne peut pas dire que tous les 46 sont lents. le 2245 n'est pas "lent" sauf si on ne l'utilise pas au mieux, c-à-d en biamp avec un ampli adhoc qui le maitrise (pas de classe A mais un bon AB bien couillu avec un bon rappel)

Deux 38 ne sont pas mieux qu'un 46 cm comme le 2245 (assez hors norme je te l'accorde) pour faire de l'infra grave.
Tu fais du volume, de la tenue en puissance, oui.
Dans une 4350, la compression 2' a tendance à cracher et JBL n'a pas trouver mieux à l'époque que de lui adjoindre un 30 cm dans le bas médium et deux 38 pour l'équilibrer.D'ailleurs, c'est une enceinte difficile à maitriser; pour moi une enceinte mal née.

Tu peux décaler l'un des deux 38 sur une bande de fréquences différentes, un montant plus haut que l'autre (comme dans la 4435) oui mais aller titiller l'infra ... c'est une autre paire de manche.

BANBOUFOU a écrit:

j'utilise en ce moment des Altec 416 8B coupés a 1500hz et une TAD2001, le résultat est stupéfiant, donc il faut effectivement utiliser les hp dans ce qu'ils savent bien faire,

Maintenant tu as un 416 altec (que je connais bien) : excellent couplage avec une compression 2' (il monte haut) mais infra inexistant.
par contre, je suis sceptique dans ta config : faire monter un 416 à 1,5 Khz ! Hum ... trop haut, beaucoup trop haut; essaye une coupure à 800-900 Hz avec la TAD2001, ou essaye de lui adjoindre un caisson bas médium, ou change pour une comp 2'.
Pour l'extrème grave, tu devrais faire comme Mattera > un ou deux caissons en 2245 coupés très bas et là tu devrai pouvoir retrouver ce qui te manque

Pour synthétiser mon propos, soit :
- tu privilégies la cohérence, l'image, la spontanéité et tu vas vers une 2/3 voies comme une Voix du Theatre sans tweeter (compression 1') ou avec tweeter (compression 2') avec un pavillon grand et ouvert (multicellulaire Altec par exemple) pour recouper au plus bas bas, aux alentours de 600 Hz cas d'une compression 2' (certains vont plus bas mais il faut alors des pavillons gigantesques)
- soit tu cherches à gagner en "poids", en "matière" sans sacrifier le reste et il te faut envisager la quatre voies. C'est ce que j'ai tenté de réaliser avec mes 4345 tweakées
http://vintage-jbl.forumpro.fr/t1737-mes-jbl-4345-version-3-mise-a-jour-avril-2012
, pour avoir le beurre et l'argent du beurre, sans devoir passer par des systèmes imposants et disproportionnés à la Japonnaise

exemple de système ENORME qui marche (bas medium à pavillon) :
http://www.google.fr/imgres?imgurl=http://www.cinenow.fr/e/y-l-000/029/666.jpg%3F1306233397&imgrefurl=http://www.cinenow.fr/articles/24535-musique-concrete-grande-castine-enceinte-haut-rendement-a-pavillons-avec-grave-de-90cm-high-end-en-video&h=534&w=800&sz=77&tbnid=JOCgTFH-4EU0FM:&tbnh=90&tbnw=135&zoom=1&docid=IjcW4JnIHBqwBM&sa=X&ei=OxSmT9_1KY_esgbt0_ygBQ&ved=0CH4Q9QEwBA&dur=2944
Revenir en haut Aller en bas
http://www.homecinesolutions.fr
BANBOUFOU

BANBOUFOU


Messages : 521
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 66
Localisation : 50400 MANCHE

4344 et amplification 2* 8W Classe A - Audion 300 B SE Empty
MessageSujet: Re: 4344 et amplification 2* 8W Classe A - Audion 300 B SE   4344 et amplification 2* 8W Classe A - Audion 300 B SE Icon_minitimeDim 6 Mai - 9:24

poprock, je suis d'accord avec toi sur presque tout.

en revanche , si l'altec 416 ne fait pas d'infra, il donne un tres beau grave réaliste, je peux t'assurer que coupé a 1500hz et relayé avec la 2001, ca donne quelque chose de réaliste et tout a fait incroyable avec des amplis a lampes 300B, Luxmanu peut te le confirmer, c'est ce que j'ai eu de plus beau!

j'ai essaye en bi-amp plein de fois avec des coupures partant de 800hz, mais c'est bien en passif a 18db et 1500hz que j'obtiens le meilleurs résultats , avec les 300B j'obtiens un son riche , des voix naturelles, et une scene sonore aussi profonde que large, c'est d'une beauté, et je peux écouter aussi bien du classique que du rock, tout passe avec la même qualité.

la ou je te rejoins, si je souhaitais plus de matière dans le bas alors la, oui, un 45 devient utile, mais tout dépend de ce que l'on recherche, la simplicité en full range et passif donne des résultats bien meilleur a mon sens que une bi-amp active qui reste difficile a regler et apporte son lot de problèmes avec des amplis différents, etc..

pour info, luxmanu utilise et maîtrise la multi amplification active depuis tres longtemps et actuellement ces 4345 sont bien en bi-amp avec des amplis en classe D de 600w chacun ( bloc mono 3DLAB M600 ) pour driver les 45, donc il n'a aucun soucis ni en terme de tenu ou de rapidité de ses 45.

je connais donc ce qu'est une ecoute des 4345 en bi-amp active efficace et je peux t'assurer que mon installation ne me fais envier en rien celle de Luxmanu.

mais je vais bientot connaitre le plaisir d’écouter mes propres 4345, en sachant deja ce que je vais recherchais comme type d’écoute.

pour les 45 , j'ai un ampli 3DLAB S300 Titanium qui rentre juste des usines 3DLAB , je l'ai fait upgrader avec la dernière version Titanium de 3DLAB. ( 3DLAB a fait un travail remarquable sur cette dernière mouture et j'ai pu vérifier in situ que ca sonne comme mes 300B mais avec une telle énergie en plus, on sens qu'il y a toujours le jus nécessaire , c'est vraiment une tres belle réussite et la version S300 est vraiment transformée avec cette upgrade de la dernière version ).

mais l'ideal je pense serait pour ma bi amp de rester en tube pour aller avec mes SE 300B et je verrais bien a utliser des 845 par exemple en lieu et place des 3DLAB.
Revenir en haut Aller en bas
poprock

poprock


Messages : 675
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 71
Localisation : 60200 Compiegne

4344 et amplification 2* 8W Classe A - Audion 300 B SE Empty
MessageSujet: Re: 4344 et amplification 2* 8W Classe A - Audion 300 B SE   4344 et amplification 2* 8W Classe A - Audion 300 B SE Icon_minitimeDim 6 Mai - 9:53

BANBOUFOU a écrit:
la simplicité en full range et passif donne des résultats bien meilleur a mon sens que une bi-amp active qui reste difficile a regler et apporte son lot de problèmes avec des amplis différents, etc..

pour info, luxmanu utilise et maîtrise la multi amplification active depuis tres longtemps et actuellement ces 4345 sont bien en bi-amp avec des amplis en classe D de 600w chacun ( bloc mono 3DLAB M600 ) pour driver les 45, donc il n'a aucun soucis ni en terme de tenu ou de rapidité de ses 45.

je connais donc ce qu'est une ecoute des 4345 en bi-amp active efficace et je peux t'assurer que mon installation ne me fais envier en rien celle de Luxmanu.

mais je vais bientot connaitre le plaisir d’écouter mes propres 4345, en sachant deja ce que je vais recherchais comme type d’écoute.

pour les 45 , j'ai un ampli 3DLAB S300 Titanium qui rentre juste des usines 3DLAB , je l'ai fait upgrader avec la dernière version Titanium de 3DLAB. ( 3DLAB a fait un travail remarquable sur cette dernière mouture et j'ai pu vérifier in situ que ca sonne comme mes 300B mais avec une telle énergie en plus, on sens qu'il y a toujours le jus nécessaire , c'est vraiment une tres belle réussite et la version S300 est vraiment transformée avec cette upgrade de la dernière version ).

mais l'ideal je pense serait pour ma bi amp de rester en tube pour aller avec mes SE 300B et je verrais bien a utliser des 845 par exemple en lieu et place des 3DLAB.

Je ne sais pas ce que Luxmanu utilise comme filtre actif mais le choix du filtre et des pentes est primordial afin de ne pas empâter le message par effet de masque.
Je l'ai constaté sur mes 4345.

Ce n'est pas le 2245 qui te donnera de la "matière" mais plutôt l'adjonction d'un bas médium.
Le 2245 apporte lui, du "poids" aux notes

des 300B sur des Altec-TAD ? pourquoi pas; l'altec se marrie bien avec du tube, sa membrane est légère mais avec des 4345, c'est une autre histoire.
Utiliser un tube dans le bas, en biamp ? tu enfleras le haut-grave, bas-médium et perdras en maintien.
Je te propose de venir écouter mes 4345 version 3 et te faire une idée de ce que tu pourras faire ou non avec les tiennes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.homecinesolutions.fr
BANBOUFOU

BANBOUFOU


Messages : 521
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 66
Localisation : 50400 MANCHE

4344 et amplification 2* 8W Classe A - Audion 300 B SE Empty
MessageSujet: Re: 4344 et amplification 2* 8W Classe A - Audion 300 B SE   4344 et amplification 2* 8W Classe A - Audion 300 B SE Icon_minitimeDim 6 Mai - 17:05

merci Poprock pour l'invitation, je suis en Asie en ce moment, mais a mon retour il faut planifier cela.

luxmanu utilise des BSS et crois moi, il sait les utiliser.

pour la bi amp des mes 4345, je verrais au moment, mais je pense que je passerais par cette solution.

cependant JBL proposait ces monitors en filtrage tout passif, donc j'aimerais bien savoir a l’époque avec quels amplis en full range les studios les utilisaient.? :o
Revenir en haut Aller en bas
Luxmanu

Luxmanu


Messages : 229
Date d'inscription : 01/01/2011
Age : 59
Localisation : Manche

4344 et amplification 2* 8W Classe A - Audion 300 B SE Empty
MessageSujet: Re: 4344 et amplification 2* 8W Classe A - Audion 300 B SE   4344 et amplification 2* 8W Classe A - Audion 300 B SE Icon_minitimeDim 6 Mai - 17:23

J'utilise des BSS-355 en mono afin qu'ils soient au plus près des enceintes avec les blocs. Ces filtres sont assez plug & play.
Lux
Revenir en haut Aller en bas
poprock

poprock


Messages : 675
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 71
Localisation : 60200 Compiegne

4344 et amplification 2* 8W Classe A - Audion 300 B SE Empty
MessageSujet: Re: 4344 et amplification 2* 8W Classe A - Audion 300 B SE   4344 et amplification 2* 8W Classe A - Audion 300 B SE Icon_minitimeDim 6 Mai - 18:28

Luxmanu a écrit:
J'utilise des BSS-355 en mono afin qu'ils soient au plus près des enceintes avec les blocs. Ces filtres sont assez plug & play.
Lux

J'aimerai bien écouter et pouvoir comparer nos deux solutions, toi en filtrage numérique, moi en filtrage analogique
Revenir en haut Aller en bas
http://www.homecinesolutions.fr
Luxmanu

Luxmanu


Messages : 229
Date d'inscription : 01/01/2011
Age : 59
Localisation : Manche

4344 et amplification 2* 8W Classe A - Audion 300 B SE Empty
MessageSujet: Re: 4344 et amplification 2* 8W Classe A - Audion 300 B SE   4344 et amplification 2* 8W Classe A - Audion 300 B SE Icon_minitimeDim 6 Mai - 19:31

poprock a écrit:
Luxmanu a écrit:
J'utilise des BSS-355 en mono afin qu'ils soient au plus près des enceintes avec les blocs. Ces filtres sont assez plug & play.
Lux

J'aimerai bien écouter et pouvoir comparer nos deux solutions, toi en filtrage numérique, moi en filtrage analogique
Banboufou revient en fin de mois, on pourra se caler une date.
Lux
Revenir en haut Aller en bas
poprock

poprock


Messages : 675
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 71
Localisation : 60200 Compiegne

4344 et amplification 2* 8W Classe A - Audion 300 B SE Empty
MessageSujet: Re: 4344 et amplification 2* 8W Classe A - Audion 300 B SE   4344 et amplification 2* 8W Classe A - Audion 300 B SE Icon_minitimeDim 6 Mai - 19:40

Luxmanu a écrit:
poprock a écrit:
Luxmanu a écrit:
J'utilise des BSS-355 en mono afin qu'ils soient au plus près des enceintes avec les blocs. Ces filtres sont assez plug & play.
Lux

J'aimerai bien écouter et pouvoir comparer nos deux solutions, toi en filtrage numérique, moi en filtrage analogique
Banboufou revient en fin de mois, on pourra se caler une date.
Lux

OK passe moi un MP
Revenir en haut Aller en bas
http://www.homecinesolutions.fr
BANBOUFOU

BANBOUFOU


Messages : 521
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 66
Localisation : 50400 MANCHE

4344 et amplification 2* 8W Classe A - Audion 300 B SE Empty
MessageSujet: Re: 4344 et amplification 2* 8W Classe A - Audion 300 B SE   4344 et amplification 2* 8W Classe A - Audion 300 B SE Icon_minitimeDim 6 Mai - 19:42

Luxmanu a écrit:
poprock a écrit:
Luxmanu a écrit:
J'utilise des BSS-355 en mono afin qu'ils soient au plus près des enceintes avec les blocs. Ces filtres sont assez plug & play.
Lux

J'aimerai bien écouter et pouvoir comparer nos deux solutions, toi en filtrage numérique, moi en filtrage analogique
Banboufou revient en fin de mois, on pourra se caler une date.
Lux

merci d'avoir penser a m'attendre :D
Revenir en haut Aller en bas
Luxmanu

Luxmanu


Messages : 229
Date d'inscription : 01/01/2011
Age : 59
Localisation : Manche

4344 et amplification 2* 8W Classe A - Audion 300 B SE Empty
MessageSujet: Re: 4344 et amplification 2* 8W Classe A - Audion 300 B SE   4344 et amplification 2* 8W Classe A - Audion 300 B SE Icon_minitimeDim 6 Mai - 19:48

BANBOUFOU a écrit:
Luxmanu a écrit:
poprock a écrit:
Luxmanu a écrit:
J'utilise des BSS-355 en mono afin qu'ils soient au plus près des enceintes avec les blocs. Ces filtres sont assez plug & play.
Lux

J'aimerai bien écouter et pouvoir comparer nos deux solutions, toi en filtrage numérique, moi en filtrage analogique
Banboufou revient en fin de mois, on pourra se caler une date.
Lux

merci d'avoir penser a m'attendre :D
T'es pas couché toi :lol:
Lux
Revenir en haut Aller en bas
BANBOUFOU

BANBOUFOU


Messages : 521
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 66
Localisation : 50400 MANCHE

4344 et amplification 2* 8W Classe A - Audion 300 B SE Empty
MessageSujet: Re: 4344 et amplification 2* 8W Classe A - Audion 300 B SE   4344 et amplification 2* 8W Classe A - Audion 300 B SE Icon_minitimeDim 6 Mai - 19:52

heuuu, non pas encore, les nuit Bangkokiennes finnissent tard souvent, :santé:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





4344 et amplification 2* 8W Classe A - Audion 300 B SE Empty
MessageSujet: Re: 4344 et amplification 2* 8W Classe A - Audion 300 B SE   4344 et amplification 2* 8W Classe A - Audion 300 B SE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
4344 et amplification 2* 8W Classe A - Audion 300 B SE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 4344 et Heed Obelisk si X2 puis 300b 2*8w classe A
» Classe D pour jbl
» Ampli Sony TAN-R1 classe A
» bi-amplification k2 s-5500
» La bi-amplification

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JBL Vintage et New :: LES ENCEINTES JBL :: Avec quoi les avez vous marié?-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit