JBL Vintage et New
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JBL Vintage et New


 
AccueilPartenariat RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Altec 19, en puriste on dit Nineteen!

Aller en bas 
+13
TESLA_76
itofa
franois
Nyah_man
didier
MarcB
JFROU
strickwood
Madien
GENTLEGIANT
mattera91
screw_squirrel
brufa
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
didier

didier


Messages : 1522
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 51
Localisation : Bessan 34

Altec 19, en puriste on dit Nineteen! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Altec 19, en puriste on dit Nineteen!   Altec 19, en puriste on dit Nineteen! - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Mai - 11:40

:) Attends, je vais d'abord leur coller un Lab-gruppen au cul, on va voir si j'ai du grave rapide et nuancé :)
Revenir en haut Aller en bas
franois

franois


Messages : 1751
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 62
Localisation : Cholet

Altec 19, en puriste on dit Nineteen! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Altec 19, en puriste on dit Nineteen!   Altec 19, en puriste on dit Nineteen! - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Mai - 12:41

Moi je dis que tu n'aurais pas du quitter les 250 TI :santé: ...
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7929
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

Altec 19, en puriste on dit Nineteen! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Altec 19, en puriste on dit Nineteen!   Altec 19, en puriste on dit Nineteen! - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Mai - 13:32

brufa a écrit:
mattera91 a écrit:
Oui, ce sont de belles bêtes que je connais bien, un ami en a une paire, il a la chance d'avoir 2 salles dédiées, et donc 2 installations vraiment différentes de A à Z dans le charme d'une ancienne maison du style corps de ferme (la chance d'habiter en province :roll: )

C'est une écoute complémentaire roborative pour lui, car Il est aussi amoureux des JBL série 43XX (il a des 4315) et il a eu aussi des S3100MKII pour avoir une approche dans un autre registre. Ses filtres ont été améliorés par quelques composants plus HDG de valeur bien sûr identique (comme on fait sur certaines JBL), mais surtout il a mis à jour également la membrane des compressions avec le meilleur de la marque (ne me demandez pas les références exactes, il m'avait tout dit mais j'ai zappé et mes connaissances chez ALTEC sont très limitées).  

L'écoute est franche, avec des attaques incisives, mais sans aucune dureté, l'équilibre obtenu est excellent et sans aucune frustration pour peu qu'on écoute les enceintes décollées du sol en étant assis avec les oreilles bien dans l'axe du pavillon. La loi des 400 000 est bien respectée, elles ne descendent pas très bas (un peu comme les EVEREST DD55000 utilisées seules), mais si on est bien dans les conditions décrites on ne ressent aucun manque, l'équilibre est excellent, avec un son rapide et délié.

Si on ressent un manque dans le haut c'est qu'on n'est plus dans le champ d'écoute idéal, style debout devant les enceintes posées au sol, car le pavillon est assez directif et dans le plan vertical on perd rapidement les hautes fréquences si les oreilles ne sont plus dans l'axe idéal à hauteur des trompes.

Un bien bel objet en tous cas, qui vaut la peine d'être bien mis en oeuvre, car on est aux antipodes des écoutes "artificielles" de bien des enceintes modernes actuelles et au demeurant hors de prix. Bref, pour l'écoute de la musique vivante, c'est une belle approche, et contrairement à ce qu'on pourrait penser à priori, la musique classique genre symphonique est également très bien mise en valeur avec ce modèle (montée dynamique, belle ampleur générale)
.  

Sur ce message tu semblais les apprécier, j'ai du mal à te comprendre un coup c'est bon un coup c'est naze, à moins que tu postules pour le titre de la mauvaise foi? et dans ce cas tu es sur la plus haute marche.
Sinon il suffit de remplacer le logo Altec par un Jbl et là tu les trouvera remarquable!

Bruno.

Tu n'as pas du lire mon PS dans le bas de mon message BRUNO! Oui, je les apprécie également et je ne retire rien à mes propos cités. l'ALTEC 19 va rapidement au plaisir principal de la musique. Simplement, à choisir entre les deux, mon choix ne serait pas celui là. Dans un système plus compact que les monstres, je préfère toujours le rendu de mes L300 pour les raisons citées, avec une bande passante plus large et, à mon sens, une polyvalence supérieure.

J'écoute tous les styles avec des goûts très éclectiques, ne l'oublies pas, le clavecin et l'orgue sont aussi importants pour moi que CREEDENCE ou DUKE ELLINGTON. Il faudrait que tu passes écouter du BRASSENS aussi, ou du GAINSBOURG, il y a une sensation "métaphysique" de "présence" que je ne retrouve pas aussi poussée sur une ALTEC, malgré d'autres qualités indéniables.

Ce n'est pas une histoire de logo, l'ALTEC 19 est une bonne enceinte, avec d'autres contraintes, d'autres avantages, mais aussi d'autres inconvénients, voilà tout! Ce n'est pas de la mauvaise foi, mais juste un choix personnel. Si je n'étais pas arrivé à tirer cette satisfaction durable avec les L300, il y a longtemps qu'elles auraient traversé les petites annonces, tu peux me croire.. :twisted:

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4


Dernière édition par mattera91 le Mar 5 Mai - 15:55, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
MarcB




Messages : 688
Date d'inscription : 13/10/2011
Age : 67
Localisation : Portes du Beaujolais

Altec 19, en puriste on dit Nineteen! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Altec 19, en puriste on dit Nineteen!   Altec 19, en puriste on dit Nineteen! - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Mai - 14:54

Bonjour à tous,

Je ne comprends pas, si on a la place pour mettre des L300, on doit avoir la place pour des 'nineteen'.

Ensuite trouver le haut du spectre bouché (?) n'est pas franchement exact... Je préfère largement une Altec 806 à une JBL 2420.
Le meilleur de la 19 est avec des 802-8G et des pavillons 511 qui ouvrent beaucoup plus. C'était possible en option à l'époque via 'High Fidelity Service' et la 19 devient redoutable en aiguë sans tweeter.

Une enceinte faite pour écouter de la musique sans se prendre la tête et sans frustration capable de reproduire un grave à décoiffer sans limitation en bas, dans des locaux domestiques (40 à 50 m2).

Chacun ses gouts mais la 19 me semble infiniment plus homogène que la L300.

Bien cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7929
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

Altec 19, en puriste on dit Nineteen! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Altec 19, en puriste on dit Nineteen!   Altec 19, en puriste on dit Nineteen! - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Mai - 16:14

MarcB a écrit:
Bonjour à tous,

1) Je ne comprends pas, si on a la place pour mettre des L300, on doit avoir la place pour des 'nineteen'.

2) Ensuite trouver le haut du spectre bouché (?) n'est pas franchement exact... Je préfère largement une Altec 806 à une JBL 2420.
Le meilleur de la 19 est avec des 802-8G et des pavillons 511 qui ouvrent beaucoup plus. C'était possible en option à l'époque via 'High Fidelity Service' et la 19 devient redoutable en aiguë sans tweeter.

3) Une enceinte faite pour écouter de la musique sans se prendre la tête et sans frustration capable de reproduire un grave à décoiffer sans limitation en bas, dans des locaux domestiques (40 à 50 m2).

Chacun ses gouts mais la 19 me semble infiniment plus homogène que la L300.

Bien cordialement.

1) En volume, si on loge déjà "au chausse-pied" des L300, on ne loge pas des ALTEC 19!

2) D'accord pour ce que tu dis sur la compression seule, sauf que pour le haut du spectre, dans le cas de la L300 avec le 077 qui prend le relai, l'ALTEC est définitivement larguée, et ne dis pas le contraire, car là je m'en suis rendu compte par moi même lors de visite chez un initié possesseur de ce modèle.

3) Mais c'est exactement ce que je ressens aussi dans mon contexte avec ce modèle!! et question homogénéité, il y a bien plus de concessions chez ALTEC en haut comme en bas que sur sa concurrente, car l'orgue, par exemple, dans le secteur 30/40hz, il ne sort pas du tout sur une 19, ce n'est vraiment pas son terrain de chasse, pas plus que le filé délicat des harmoniques d'un clavecin dans le haut du spectre. Au milieu, pas de problème, elle est légère et rapide, mais si tu veux explorer tout le spectre aux deux extrémités, la L 300 va plus loin (regardes d'ailleurs la filière concernée sur LANSING HERITAGE, elles sont renvoyées dos à dos pour des qualités différentes.)

La conclusion est qu'il faudrait avoir les qualités des deux cumulées, et qu'on peut simplement préférer l'une ou l'autre suivant les types de musiques, ce que je fais. Le "bon" compromis de polyvalence (rendement/bande passante/compacité) donne une polyvalence idéale sur la JBL...d'où ma préférence, et de loin..

Après, il est vrai que sans les travaux effectués autour du LE85 (membrane titane, trompe amortie, condo MUNDORF SILVER OIL, etc..), je n'aurais peut-être pas ce discours... 8)

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
MarcB




Messages : 688
Date d'inscription : 13/10/2011
Age : 67
Localisation : Portes du Beaujolais

Altec 19, en puriste on dit Nineteen! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Altec 19, en puriste on dit Nineteen!   Altec 19, en puriste on dit Nineteen! - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Mai - 16:48

Salut Mattera,

Le grave justement... c'est à mon avis le point faible de la L300, trop empâtè il pollue le médium. Et comme tu sais je n'apprécie pas le 077 qui donne un extrême aiguë artificiel.

Les gouts, les couleurs ! :santé:
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7929
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

Altec 19, en puriste on dit Nineteen! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Altec 19, en puriste on dit Nineteen!   Altec 19, en puriste on dit Nineteen! - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Mai - 17:24

MarcB a écrit:
Salut Mattera,

Le grave justement... c'est à mon avis le point faible de la L300, trop empâtè il pollue le médium. Et comme tu sais je n'apprécie pas le 077 qui donne un extrême aiguë artificiel.

Les gouts, les couleurs ! :santé:  

Et bien, on voit vraiment que tu n'as pas écouté les miennes après les petites motifs citées et les bons réglages, la transparence est exemplaire. Elles sont impossibles à prendre en défaut même dans ce secteur le plus critique pour l'oreille. Ce que tu décris est vraiment typique d'un modèle de série mal réglé et "au son de canard" dès que tu montes un peu le réglage avec le dôme alu d'origine sur un pavillon non amorti. L'ALTEC est loin d'être neutre aussi, avec son pavillon..

Idem pour le 077 précédé des condos SCR, avant de faire mieux en finesse et élégance, en ouverture d'aération il faut déjà se lever de bonne heure, et certainement pas avec une compression dans un gros pavillon qui sera tout de suite "à la ramasse" dans ce secteur. Pour faire un peu mieux dans ce domaine, mais au détriment du rendement, il faut passer dans l'électrostatique genre INFINITY (ou alors vouloir faire l'impasse sur le haut du spectre correctement reproduit, mais c'est une autre démarche)

Quoique tu envisages, tu tournes un boucle, la L300 rassemble un maximum de qualités dans un minimum d'encombrement en rassemblant dans la même caisse, un 38cm qui descend "potablement" sur 156L de charge, une compression optimisée , un tweeter de course (critiquer un 077 bien utilisé est de la mauvaise fois évidente, à à moins de préférer un aigu absent ou volontairement "sabré" dès la base, mais c'est un autre choix), le tout avec un rendement très correct.

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4


Dernière édition par mattera91 le Mar 5 Mai - 19:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MarcB




Messages : 688
Date d'inscription : 13/10/2011
Age : 67
Localisation : Portes du Beaujolais

Altec 19, en puriste on dit Nineteen! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Altec 19, en puriste on dit Nineteen!   Altec 19, en puriste on dit Nineteen! - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Mai - 17:56

Décidément incorrigible ! :D
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7929
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

Altec 19, en puriste on dit Nineteen! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Altec 19, en puriste on dit Nineteen!   Altec 19, en puriste on dit Nineteen! - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Mai - 19:27

MarcB a écrit:
Décidément incorrigible ! :D

-Comme je le disais, si je n'avais pas obtenu un tel condensé de qualités, elles auraient été vendues depuis longtemps! Je ne suis pas du genre à m'acharner inutilement si la base fondamentale ne convient pas.

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
MarcB




Messages : 688
Date d'inscription : 13/10/2011
Age : 67
Localisation : Portes du Beaujolais

Altec 19, en puriste on dit Nineteen! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Altec 19, en puriste on dit Nineteen!   Altec 19, en puriste on dit Nineteen! - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Mai - 20:08

Chacun son style,
on peut adorer des Diton 66, des LS 3/5 A, des 4311 ou des L300, sans que ce soit une tare intellectuelle.
Ce n'est pas mon style voilà tout.
MarcB
Revenir en haut Aller en bas
Nyah_man

Nyah_man


Messages : 2783
Date d'inscription : 07/09/2014

Altec 19, en puriste on dit Nineteen! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Altec 19, en puriste on dit Nineteen!   Altec 19, en puriste on dit Nineteen! - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Mai - 20:51

didier a écrit:
:) Attends, je vais d'abord leur coller un Lab-gruppen au cul, on va voir si j'ai du grave rapide et nuancé :)

Il me semble avoir entendu dire que la ventilation de ces amplis faisait beaucoup de bruit. Après je n'ai jamais testé !!

Yamaha P5000s en bas, et 2 P2500s pour le reste == Base saine pour le même prix qu'un LabGruppen !!

;)
Revenir en haut Aller en bas
didier

didier


Messages : 1522
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 51
Localisation : Bessan 34

Altec 19, en puriste on dit Nineteen! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Altec 19, en puriste on dit Nineteen!   Altec 19, en puriste on dit Nineteen! - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Mai - 21:56

Et oui jeune Jedi, :santé: mais le Lab IP-450 est le seul a être sans ventilos et même si la puissance annoncée est modeste, il parait que ca dépote sévère :lol:
Oui c'est tres cher, tu as raison :(
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7929
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

Altec 19, en puriste on dit Nineteen! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Altec 19, en puriste on dit Nineteen!   Altec 19, en puriste on dit Nineteen! - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Mai - 22:09

MarcB a écrit:
Chacun son style,
on peut adorer des Diton 66, des LS 3/5 A, des 4311 ou des L300, sans que ce soit une tare intellectuelle.
Ce n'est pas mon style voilà tout.
MarcB

Viens les écouter durant le mois de mai, on en reparlera, si tu veux bien, car pour l'instant c'est juste du "virtuel" pour toi, tu ne sais même pas de quoi je parle en terme de rendu final! :twisted:

Pour info, les 4311 sont juste des "daubes" pour moi :twisted: mais :chut!: Et mon style n'est pas non plus dans les grosses boîtes colorées à souhait style VOT, ou autres "enceintes de foire", souvent mal maîtrisées car leur mise en scène est bien plus délicate, mais c'est un autre débat...Le haut rendement est un excellent atout mais il ne fait pas tout non plus à lui seul.


_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
MarcB




Messages : 688
Date d'inscription : 13/10/2011
Age : 67
Localisation : Portes du Beaujolais

Altec 19, en puriste on dit Nineteen! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Altec 19, en puriste on dit Nineteen!   Altec 19, en puriste on dit Nineteen! - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Mai - 22:42

Merci pour l'invitation, mais je suis bien pris.
Pour l’ascension un programme de 4 jours pour optimiser l'association d'une compression Altec 291 avec diaphragme GPA (1,4 pouce) et divers tweeters en filtrage passif.
Pavillons 2350 avec adaptateur 2328 et réduction 1,4" vers 2"
Tweeters en comparaison : 2402, 2404, 2405, Fostex T925, FT90H et Beyma CP22.
Tout ça en mesure et écoute chez un ami dans l'Aveyron.

On est bien loin d'une L300.
A+
Revenir en haut Aller en bas
MarcB




Messages : 688
Date d'inscription : 13/10/2011
Age : 67
Localisation : Portes du Beaujolais

Altec 19, en puriste on dit Nineteen! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Altec 19, en puriste on dit Nineteen!   Altec 19, en puriste on dit Nineteen! - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Mai - 23:38

Re,

boîtes colorées à souhait style VOT

je comprends mieux le parti pris de l'enceinte étouffée et mollassonne.
Tu me fais me remémorer le réflexion d'un copain : JBL = Just Big and Loud
Il y a des cas où il n'a pas tout à fait tort.
Je n'aime pas la L300 alors que la L200 est bien plus réaliste
Revenir en haut Aller en bas
Nyah_man

Nyah_man


Messages : 2783
Date d'inscription : 07/09/2014

Altec 19, en puriste on dit Nineteen! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Altec 19, en puriste on dit Nineteen!   Altec 19, en puriste on dit Nineteen! - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Mai - 0:10

Citation :
Pour info, les 4311 sont juste des "daubes" pour moi Twisted Evil mais [url=\ Et mon style n'est pas non plus dans les grosses boîtes colorées à souhait style VOT,

lol

4311 : J'ai.

Vot : J'ai.

.... Bon Ditton 15, 44, je te demande pas ton avis... :rire1:




(Inch' Allah que les 4355bis puissent nous mettre d'accord.. :) )
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7929
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

Altec 19, en puriste on dit Nineteen! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Altec 19, en puriste on dit Nineteen!   Altec 19, en puriste on dit Nineteen! - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Mai - 10:12

MarcB a écrit:
Merci pour l'invitation, mais je suis bien pris.
Pour l’ascension un programme de 4 jours pour optimiser l'association d'une compression Altec 291 avec diaphragme GPA (1,4 pouce) et divers tweeters en filtrage passif.
Pavillons 2350 avec adaptateur 2328 et réduction 1,4" vers 2"
Tweeters en comparaison : 2402, 2404, 2405, Fostex T925, FT90H et Beyma CP22.
Tout ça en mesure et écoute chez un ami dans l'Aveyron.

On est bien loin d'une L300.
A+

Ben oui, mais là on change de gabarit, dans la taille supérieure, j'ai les EVEREST DD 55000 + les  46 cm , et là aussi on change de monde, tu peux me croire, à condition de les gérer correctement également.

On parlait d'un condensé de qualités dans une taille encore raisonnable, à un tarif encore raisonnable, et là, la L300 à peine customisée est pour moi imbattable..

Ce qui nous limite ensuite c'est généralement le local, et surtout en ILE de FRANCE (et même en pavillon)... En province vous êtes généralement plus gâtés pour ce critère....

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
didier

didier


Messages : 1522
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 51
Localisation : Bessan 34

Altec 19, en puriste on dit Nineteen! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Altec 19, en puriste on dit Nineteen!   Altec 19, en puriste on dit Nineteen! - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Mai - 10:33

Une Everest qui ne se suffit pas a elle même........ :suspect:
Vu la taille des engins, c'est malhereux. Autant partir sur un autre produit.
Revenir en haut Aller en bas
franois

franois


Messages : 1751
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 62
Localisation : Cholet

Altec 19, en puriste on dit Nineteen! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Altec 19, en puriste on dit Nineteen!   Altec 19, en puriste on dit Nineteen! - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Mai - 11:00

Pour les avoir écoutées sans le grave des 4345, je peux t'assurer qu'elles se suffisent à elles même. Seulement voilà, mattera ne veux pas se séparer de ses 4345... Il a donc fallu leur trouver une utilité ! ppp
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Altec 19, en puriste on dit Nineteen! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Altec 19, en puriste on dit Nineteen!   Altec 19, en puriste on dit Nineteen! - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Mai - 23:50

Bonjour,

Juste pour revenir sur le sujet d'origine l'Altec 19, j'ai toujours à vendre dans les petites annonces du forum l'ampli ALTEC 9440A qui allait avec.
Comme il n'est pas branché, et prend de la place je peux même le prêter pour essayer avec les Nineteen.

dn92
Cela dit j'écouterai bien des L300.
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7929
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

Altec 19, en puriste on dit Nineteen! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Altec 19, en puriste on dit Nineteen!   Altec 19, en puriste on dit Nineteen! - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Mai - 10:33

franois a écrit:
Pour les avoir écoutées sans le grave des 4345, je peux t'assurer qu'elles se suffisent à elles même. Seulement voilà, mattera ne veux pas se séparer de ses 4345... Il a donc fallu leur trouver une utilité ! ppp

c'est exactement ça en plus! :) micro utilité quasi inutile, surtout depuis le débridage du réglage interne des EVEREST sur le filtre (elles étaient configurées pour une écoute en appartement dans un faible volume)

j'étudie donc la possibilité de les utiliser dans le sous-sol, les 4345, mais ça semble compliqué quand même :(  je finirais peut-être par les bazarder, mais bon, j'ai vécu 28 ans tous les jours avec, je les ai eues neuves, je m'étais juré que ce serait mes dernières enceintes, à l'époque de leur achat, donc, "psychologiquement parlant", c'est compliqué, je ne suis pas encore mûr pour les catapulter..

L'idéal serait de les faire fonctionner un peu ailleurs, par nostalgie, mais..

Qu'elle est mal foutue cette barraque!! :x  Ce n'est vraiment pas conçu pour les hifistes, les habitations "traditionnelles" :evil: C'est difficile et compliqué de supprimer des murs porteurs  :oops:  (déjà fait une fois en arrivant, mais il faudrait continuer :P )

Vais finir enseveli sous une avalanche d'enceintes lol lol lol

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
franois

franois


Messages : 1751
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 62
Localisation : Cholet

Altec 19, en puriste on dit Nineteen! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Altec 19, en puriste on dit Nineteen!   Altec 19, en puriste on dit Nineteen! - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Mai - 20:28

Christian, si tu cherches un refuge pour tes 4345 : pas de problème. Mon salon (50 m2, faut çà pour ces grosses bêtes) fera très bien l'affaire !!! :santé:
Revenir en haut Aller en bas
itofa

itofa


Messages : 3935
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 65
Localisation : Montpellier area

Altec 19, en puriste on dit Nineteen! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Altec 19, en puriste on dit Nineteen!   Altec 19, en puriste on dit Nineteen! - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Mai - 20:56

Teu teu teu teu !
Il en est hors de question ... :P

_________________
Micro Seiki -  Sony - Yamaha - McIntosh - Phase Linear - JBL K2 S9500
Marantz - JBL L112
Revenir en haut Aller en bas
brufa




Messages : 322
Date d'inscription : 22/05/2008
Localisation : 60 - Oise

Altec 19, en puriste on dit Nineteen! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Altec 19, en puriste on dit Nineteen!   Altec 19, en puriste on dit Nineteen! - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Mai - 12:51

Ce matin remise en route des 19, c'est quand même sympa.

Altec 19, en puriste on dit Nineteen! - Page 2 150511125031473862

Bruno.
Revenir en haut Aller en bas
franois

franois


Messages : 1751
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 62
Localisation : Cholet

Altec 19, en puriste on dit Nineteen! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Altec 19, en puriste on dit Nineteen!   Altec 19, en puriste on dit Nineteen! - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Mai - 13:29

çà aussi cela irait bien dans mon salon...
Superbe, Enjoy !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Altec 19, en puriste on dit Nineteen! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Altec 19, en puriste on dit Nineteen!   Altec 19, en puriste on dit Nineteen! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Altec 19, en puriste on dit Nineteen!
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» ALTEC LANSING
» ALTEC 806 A
» Altec iconic
» triode pour altec 19
» JBL 4430, Altec A7, McINTOSH

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JBL Vintage et New :: DISCUSSIONS EN TOUT GENRE. :: bla-bla -bla--
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit