JBL Vintage et New
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JBL Vintage et New


 
AccueilPartenariat RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Itofa's config ...

Aller en bas 
+29
William78
JBL4314
gix90
daniel67
enrique
Mr sansui
Nyah_man
Pôle Ouest
ZicKE3
HerveM
fred1332
bd45
JFROU
SCARFF
ALFACHRIS
mattera91
mulanee
screw_squirrel
JBL66
fanfan51
Jean Much 17
strickwood
caladois
utta
mario.nettoyeur
GENTLEGIANT
cricri
kéké 26
itofa
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
ounesh




Messages : 974
Date d'inscription : 08/06/2008
Localisation : nantes

Itofa's config ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Itofa's config ...   Itofa's config ... - Page 6 Icon_minitimeDim 20 Fév - 11:50

On va éviter de polluer le sujet itofa's config

La majorité des amplis ont un rapport Signal/ Bruit aux environs de 100db
ce qui est très silencieux même sur des compressions.

Est ce bien l'ampli qui souffle ?

Pour s'en assurer , il suffit de déconnecter les deux câbles de modulation de l'ampli des compressions et de mettre le gain à fond.

S'il y a un souffle gênant, l'ampli est bien en cause
S'il n'y a pas de souffle, celui-ci provient d'un élément en amont, ou du câblage il peut y avoir de multiples causes.
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7926
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

Itofa's config ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Itofa's config ...   Itofa's config ... - Page 6 Icon_minitimeDim 20 Fév - 12:15

Mettre simplement le gain du préampli à 0 ça suffit en principe sans problème pour ce test. J'ai déjà essayé plusieurs fois, ses atténuateurs de gain sont sur 0, tout le temps, autrement dit, toujours plein gaz sans aucune atténuation, et il décolle au quart de tour car sa sensibilité d'entrée est très élevée (700 mv contre généralement autour de 1V, voire plus, pour la plupart des amplis. Exemple, le M588 ONKYO est nettement moins sensible en entrée et donc, en terme de gain général, même en liaison XLR, et pire encore en liaison cinch)

Lorsque le préampli a son volume à 0, mais tout en étant sous tension et tout resté branché normalement en entrée, l'ampli reste en silence total, même l'oreille à la sortie du pavillon c'est vraiment aucun bruit, comme s'il n'était même pas sous tension. Et dès que le volume du préampli est simplement sur 1, la musique arrive (alors que l'étalonnage du réglage de gain monte jusqu'à 200)

Bon, c'est le seul qui me fait ça. Avec d'autres ampli, il subsiste en général un très léger résidu de souffle à peine perceptible, et à condition d'avoir l'oreille dans le pavillon de l'enceinte, ce qui est tout à fait normal.

Lorsque ce souffle est complété par une petite ronflette par contre, là c'est que l'ampli n'est peut-être pas en bonne forme, car il a sans doute un (ou des) composant(s) qui fuient. Mais ça ne l'empêche pas de fonctionner normalement pour autant.

Oui, on a pollué un peu, mais c'était intéressant d'évoquer le sujet car tout le monde peut-être concerné par ce genre d'interrogation.

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
charlie




Messages : 2868
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 67
Localisation : SO

Itofa's config ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Itofa's config ...   Itofa's config ... - Page 6 Icon_minitimeMar 8 Mar - 20:14

itofa a écrit:
Bon je l'avais promis. Voilà un ''tiseuuuur'' !!!! Dans la nouvelle maison ...
https://www.casimages.com/vd/QuzY9UPd7Xb

Je ferai une vidéo plus élaborée plus tard ....

ce n'est pas moi qui l'ai dit ...

J'attendrai , le jour et la nuit , j'attendrai , toujours , ton retour

:-)
Revenir en haut Aller en bas
itofa

itofa


Messages : 3935
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 65
Localisation : Montpellier area

Itofa's config ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Itofa's config ...   Itofa's config ... - Page 6 Icon_minitimeMar 8 Mar - 20:50

bravo

_________________
Micro Seiki -  Sony - Yamaha - McIntosh - Phase Linear - JBL K2 S9500
Marantz - JBL L112
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Itofa's config ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Itofa's config ...   Itofa's config ... - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Itofa's config ...
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» config JBL 4345

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JBL Vintage et New :: LES ENCEINTES JBL :: Quelques photos de votre installation.-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit