JBL Vintage et New
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JBL Vintage et New


 
AccueilPartenariat RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Ma dématérialisation et ma rematérialisation (TAD+Perreaux)

Aller en bas 
+15
BANBOUFOU
chezalfredo
Jean Much 17
bd45
pos
screw_squirrel
philou3
mattera91
stephane
fanfan51
caladois
strickwood
itofa
M.Big-net
Sunship
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Sunship




Messages : 546
Date d'inscription : 01/05/2008

Ma dématérialisation et ma rematérialisation (TAD+Perreaux) Empty
MessageSujet: Ma dématérialisation et ma rematérialisation (TAD+Perreaux)   Ma dématérialisation et ma rematérialisation (TAD+Perreaux) Icon_minitimeVen 8 Avr - 20:32

Alors voilà ma chaine qui vient de se rematérialiser aux US. Ce système n'a pas bougé depuis 4-5 ans.
C'est des deux voies TAD DIY TD-2001 + TH-1601a avec pavillon JMF audio, filtre passif.
Ampli Perreaux 350W Mosfet et son collègue le pré SM6II.

Seule évolution, je me suis appliqué à mettre les CDs au placard en passant tout en AIFF sous itunes.
itunes avec le mode Shuffle et les playlists c'est un peu le reve que j'avais quand je passait des journées à faire des compiles, K7, Minidisc et mème DAT qui permettait en long-play de faire des compiles de 4 heures de qualité excellente.
Le DAC est le minuscule Music Streamer II qui est asynchrone (Son horloge commande le flux des données) et il isole électriquement l'ordinateur de la chaine, de cette façon il résoud les deux principaux problèmes de la sortie USB, il coute queudal et est alimenté par le cable USB.
Ma prochaine évolution sera d'utiliser le iphone comme télécommande.
J'ai des vinyls et une platine pour le look/nostalgie/pochettes ... J'écoutes 20% du temps.

La pièce est très grande (75m2) plancher/moquette mais la zone d'écoute agréable reste limitté à 4m des enceintes, au delà ça devient le souk avec une atténuation progressive de l'aigu. Ça sonne bien, je suis comblé. J'ai l'impression de tout entendre et il n'y a pas la moindre brillance dans l'aigu, je crois que le Music Streamer II assure!

Les évolutions possibles sont de passer à la TD-4001 qui ici aux US avec le dollar bas sont à moins de 60% du prix français mais ça serait un gros chantier et peut-etre un peu too much pour mon utilisation. Sinon je suis de plus en plus intrigué par les amplis digitaux puissants genre Bel Canto Ref 1000 (500W) et les DAC-pré Genre Benchmark HDR ou Bel Canto 3.5. J'avoue que la mini taille et mini consomation de ces amplis me plait, ma seule expérience un Jeff Rowland 2x100W sur des 4338 a été mauvaise mais je crois que 100W c'était pas assez du tout.


Dernière édition par Sunship le Dim 22 Avr - 2:14, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
M.Big-net




Messages : 524
Date d'inscription : 09/06/2008
Age : 60
Localisation : Ain

Ma dématérialisation et ma rematérialisation (TAD+Perreaux) Empty
MessageSujet: Re: Ma dématérialisation et ma rematérialisation (TAD+Perreaux)   Ma dématérialisation et ma rematérialisation (TAD+Perreaux) Icon_minitimeVen 8 Avr - 21:10

Enceinte magnifique (belle continuité de la teinte avec les pavillons) avec un ampli remarquable comme Perreaux sait les faire, drive numérique Apple super, mais je reste sur ma faim sur le convertisseur ! La musique doit bien couler chez toi ! :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
Sunship




Messages : 546
Date d'inscription : 01/05/2008

Ma dématérialisation et ma rematérialisation (TAD+Perreaux) Empty
MessageSujet: Re: Ma dématérialisation et ma rematérialisation (TAD+Perreaux)   Ma dématérialisation et ma rematérialisation (TAD+Perreaux) Icon_minitimeVen 8 Avr - 21:18

Le convertisseur c'est parceque je veux progresser par étapes ... Pas faire pèter d'entrée un Bryston BDA1 ou un Audio Research DAC8 sans savoir ce que je veux et surtout qu'est-ce qui me gène et quels sont les problèmes à régler.

Comme seule l'entrée USB m'interresse, beaucoup de DAC plus chers seraient un peu du gachis car les autres entrées ne me serviraient à rien et surtout l'entrée USB est souvent au rabais et ne s'attaque pas aux vrais problèmes du USB qui sont le jitter et la pollution electrique de l'ordinateur.

Donc mème un Bryston je voudrais le précéder d'un musical fidelity V-Link qui passe le USB en asynchrone et en SPDIF.

Le Music Streamer II m'a bien plu car il est mono-fonction et totalement réfléchi autour du USB.

Coté son je suis assez bluffé mais oui tu as raison il y a sans doute mieux à explorer. Je pense qu'il va bientot y avoir la révolution dans le digital (Nouveau thunderbolt Apple) et que donc on va bientot trouver des Bryston BDA-1 pas chers à la pelle, ce convertisseur me fait de l'oeil.


Dernière édition par Sunship le Ven 8 Avr - 21:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
itofa

itofa


Messages : 3935
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 65
Localisation : Montpellier area

Ma dématérialisation et ma rematérialisation (TAD+Perreaux) Empty
MessageSujet: Re: Ma dématérialisation et ma rematérialisation (TAD+Perreaux)   Ma dématérialisation et ma rematérialisation (TAD+Perreaux) Icon_minitimeVen 8 Avr - 21:19

Oui, en plus il y a le litrage qui va bien !!!

La scène sonore doit être grandiose ... 8)

_________________
Micro Seiki -  Sony - Yamaha - McIntosh - Phase Linear - JBL K2 S9500
Marantz - JBL L112
Revenir en haut Aller en bas
strickwood

strickwood


Messages : 142
Date d'inscription : 31/03/2010
Age : 39

Ma dématérialisation et ma rematérialisation (TAD+Perreaux) Empty
MessageSujet: Re: Ma dématérialisation et ma rematérialisation (TAD+Perreaux)   Ma dématérialisation et ma rematérialisation (TAD+Perreaux) Icon_minitimeVen 8 Avr - 21:19

Les enceintes sont magnifiques! Bel ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
Sunship




Messages : 546
Date d'inscription : 01/05/2008

Ma dématérialisation et ma rematérialisation (TAD+Perreaux) Empty
MessageSujet: Re: Ma dématérialisation et ma rematérialisation (TAD+Perreaux)   Ma dématérialisation et ma rematérialisation (TAD+Perreaux) Icon_minitimeVen 8 Avr - 21:21

Coté litrage les photos sont trompeuses, c'est petit: 120L
Revenir en haut Aller en bas
itofa

itofa


Messages : 3935
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 65
Localisation : Montpellier area

Ma dématérialisation et ma rematérialisation (TAD+Perreaux) Empty
MessageSujet: Re: Ma dématérialisation et ma rematérialisation (TAD+Perreaux)   Ma dématérialisation et ma rematérialisation (TAD+Perreaux) Icon_minitimeVen 8 Avr - 21:22

Effectivement, on ne dirait pas :shock:

_________________
Micro Seiki -  Sony - Yamaha - McIntosh - Phase Linear - JBL K2 S9500
Marantz - JBL L112
Revenir en haut Aller en bas
M.Big-net




Messages : 524
Date d'inscription : 09/06/2008
Age : 60
Localisation : Ain

Ma dématérialisation et ma rematérialisation (TAD+Perreaux) Empty
MessageSujet: Re: Ma dématérialisation et ma rematérialisation (TAD+Perreaux)   Ma dématérialisation et ma rematérialisation (TAD+Perreaux) Icon_minitimeVen 8 Avr - 21:25

itofa a écrit:
Oui, en plus il y a le litrage qui va bien !!!

La scène sonore doit être grandiose ... 8)
J'abonde dans ce sens car les 1601A dans un volume supérieure cela le fait descendre plus bas au détriment d'une plus grande vélocité dans le haut grave avec une perte importante d'information!
Pour revenir sur le DAC je lorgnerai sur un Apogee (rosetta 200) avec entrée Firewire parfaitement adapté à la haute définition et surtout au Macbook ! En plus il s'agit d'un produit américain donc tu es sur place! :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
Sunship




Messages : 546
Date d'inscription : 01/05/2008

Ma dématérialisation et ma rematérialisation (TAD+Perreaux) Empty
MessageSujet: Re: Ma dématérialisation et ma rematérialisation (TAD+Perreaux)   Ma dématérialisation et ma rematérialisation (TAD+Perreaux) Icon_minitimeVen 8 Avr - 21:29

Je fais partie d'une minorité de cakos qui s'est fait avoir avec la seule génération de MacBook sans Firewire !
Quand je l'ai acheté j'ai tourné autour de mon ordi sans y croire 'Ils ont viré la Firewire !!!' ils l'ont remis fissa sur la génération suivante.
Pour le litrage oui les TAD sont content dans des petits volumes, le catalogue TAD recommande 113-150L si mes souvenirs sont bons.
Revenir en haut Aller en bas
M.Big-net




Messages : 524
Date d'inscription : 09/06/2008
Age : 60
Localisation : Ain

Ma dématérialisation et ma rematérialisation (TAD+Perreaux) Empty
MessageSujet: Re: Ma dématérialisation et ma rematérialisation (TAD+Perreaux)   Ma dématérialisation et ma rematérialisation (TAD+Perreaux) Icon_minitimeVen 8 Avr - 21:53

Par contre il existe une exception, que j'ai écouté chez un ami il s'agit du caisson Onken de 360 litres mais attention il s'agit d'une charge dérivé de Jensen qui n'est absolument pas un basse-reflex !
Mais chargé de cette manière les basses deviennent tendu comme l'acier très méchant et très défini je ne le retiens pas sur mon système pour des raisons de place trop volumineux. Donc 120 litres en charge classique imbattable.
Revenir en haut Aller en bas
caladois

caladois


Messages : 995
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 50
Localisation : Rhone 69

Ma dématérialisation et ma rematérialisation (TAD+Perreaux) Empty
MessageSujet: Re: Ma dématérialisation et ma rematérialisation (TAD+Perreaux)   Ma dématérialisation et ma rematérialisation (TAD+Perreaux) Icon_minitimeVen 8 Avr - 22:00

Un système abouti comme je les aime !!! Heureux que tout ton matos soit arrivé intact et à bon port. Je n'avais jamais remarqué à quel point la teinte des pavillons était raccord avec la caisse. JMF-Audio a fait une teinte sur mesure ou quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
M.Big-net




Messages : 524
Date d'inscription : 09/06/2008
Age : 60
Localisation : Ain

Ma dématérialisation et ma rematérialisation (TAD+Perreaux) Empty
MessageSujet: Re: Ma dématérialisation et ma rematérialisation (TAD+Perreaux)   Ma dématérialisation et ma rematérialisation (TAD+Perreaux) Icon_minitimeVen 8 Avr - 22:13

Attention Caladois tu verses du côté obscur Tad ce n'est pas JBL ! ;)
Revenir en haut Aller en bas
fanfan51

fanfan51


Messages : 585
Date d'inscription : 26/10/2008
Age : 69
Localisation : champagne

Ma dématérialisation et ma rematérialisation (TAD+Perreaux) Empty
MessageSujet: Re: Ma dématérialisation et ma rematérialisation (TAD+Perreaux)   Ma dématérialisation et ma rematérialisation (TAD+Perreaux) Icon_minitimeVen 8 Avr - 23:11

j'adore le coté minimaliste coté source et pas un fil qui dépasse ! et puis l'ampli Perreaux qui va bien entre les TAD ! quand je vois tous ces cables chez moi , des fois je me dis ... ! :roll:


Dernière édition par fanfan51 le Ven 8 Avr - 23:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
stephane

stephane


Messages : 904
Date d'inscription : 21/12/2010
Localisation : 92

Ma dématérialisation et ma rematérialisation (TAD+Perreaux) Empty
MessageSujet: Re: Ma dématérialisation et ma rematérialisation (TAD+Perreaux)   Ma dématérialisation et ma rematérialisation (TAD+Perreaux) Icon_minitimeVen 8 Avr - 23:18

Belle ensemble avec une grande pièce.
Peut ont savoir a combien est la coupure ?

Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
http://srsystemaudio.blogspot.com/
Sunship




Messages : 546
Date d'inscription : 01/05/2008

Ma dématérialisation et ma rematérialisation (TAD+Perreaux) Empty
MessageSujet: Re: Ma dématérialisation et ma rematérialisation (TAD+Perreaux)   Ma dématérialisation et ma rematérialisation (TAD+Perreaux) Icon_minitimeVen 8 Avr - 23:32

Je crois que c'est 700hz ...
Et oui la teinte des pavillons a été faite sur échantillon, j'ai eu la chance de passer commande à un moment où ils lançaient une fabrication.

PS: Je vois à ta signature que tu as une platine Rek-O-Kut, je m'interresse aux platines US et lorgne sur une Empire 398 'dans son jus' c'est assez courrant ici, connais tu les modèles à chercher ou à éviter chez Empire et Rek-O-Kut ?
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7923
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

Ma dématérialisation et ma rematérialisation (TAD+Perreaux) Empty
MessageSujet: Re: Ma dématérialisation et ma rematérialisation (TAD+Perreaux)   Ma dématérialisation et ma rematérialisation (TAD+Perreaux) Icon_minitimeSam 9 Avr - 1:48

Belle installation en effet, et les vinyls qu'on voit sur la photo, tu les exploites aussi? c'est en projet futur?

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
Sunship




Messages : 546
Date d'inscription : 01/05/2008

Ma dématérialisation et ma rematérialisation (TAD+Perreaux) Empty
MessageSujet: Re: Ma dématérialisation et ma rematérialisation (TAD+Perreaux)   Ma dématérialisation et ma rematérialisation (TAD+Perreaux) Icon_minitimeSam 9 Avr - 1:56

Comme je disais j'écoutes 20% du temps les vinyls, comme tu peux voir à ma signature j'ai une platine bien sans plus, ça me suffit pour le nombre de vinyls que j'ai (900 ou 1000 à tout casser). Il y a toujours des trucs et découvertes que je trouve pas en CD* et donc je peux pas imaginer une chaine sans platine disques. C'est surtout un trip esthétique, une platine c'est beau, les pochettes c'est beau.

* Dernier en date Abner Jay: https://www.youtube.com/watch?v=ZZ8J8PSwEMo
Revenir en haut Aller en bas
stephane

stephane


Messages : 904
Date d'inscription : 21/12/2010
Localisation : 92

Ma dématérialisation et ma rematérialisation (TAD+Perreaux) Empty
MessageSujet: Re: Ma dématérialisation et ma rematérialisation (TAD+Perreaux)   Ma dématérialisation et ma rematérialisation (TAD+Perreaux) Icon_minitimeSam 9 Avr - 7:33

Citation :
PS: Je vois à ta signature que tu as une platine Rek-O-Kut, je m'interresse aux platines US et lorgne sur une Empire 398 'dans son jus' c'est assez courrant ici, connais tu les modèles à chercher ou à éviter chez Empire et Rek-O-Kut ?

Oui, mais je n'ai qu'un bras Rek-O-Kut modèle 160, je l'ai monté sur une base DIY avec un moteur Denon DP3000.

http://2.bp.blogspot.com/_-i1wjkiEGro/SYWdxdqtFjI/AAAAAAAAAok/AFtbO_wpK8s/s1600-h/P1000442.JPG
http://2.bp.blogspot.com/_-i1wjkiEGro/SBtExT_DVNI/AAAAAAAAAT0/y02XCDBLfSQ/s1600-h/Rek-o-kut+model+160+02.JPG
http://3.bp.blogspot.com/_-i1wjkiEGro/SNE3EJnvGJI/AAAAAAAAAaQ/uurOSFzxyc4/s1600-h/REK-O-KUT+Headshell+01.jpg

Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
http://srsystemaudio.blogspot.com/
philou3




Messages : 39
Date d'inscription : 02/03/2011

Ma dématérialisation et ma rematérialisation (TAD+Perreaux) Empty
MessageSujet: Re: Ma dématérialisation et ma rematérialisation (TAD+Perreaux)   Ma dématérialisation et ma rematérialisation (TAD+Perreaux) Icon_minitimeSam 9 Avr - 9:08

Belle installation , belle pièce :D !

C'est vrai qu'il y a une marge de progression sur la table 33T , le bras , la cellule .

Par contre , ça doit être une question d'âge , mais j'ai toujours un peu de peine à comprendre :?: quel est l'intérêt de dématérialiser une collection de centaines , voire de milliers de cd ...Si c'est pour garder les cd , sans compter les aléas liès à l'informatique ... J'ai beaucoup de cd , ils sont rangés de A à Z et je retrouve très rapidement ce que je veux écouter !
Revenir en haut Aller en bas
screw_squirrel

screw_squirrel


Messages : 578
Date d'inscription : 23/10/2010
Age : 58
Localisation : Paris 18

Ma dématérialisation et ma rematérialisation (TAD+Perreaux) Empty
MessageSujet: Re: Ma dématérialisation et ma rematérialisation (TAD+Perreaux)   Ma dématérialisation et ma rematérialisation (TAD+Perreaux) Icon_minitimeSam 9 Avr - 11:12

Félicitations Sunship avec une belle pièce comme ça tu vas pouvoir faire évoluer ton système sans encombres... 8)
Comme tu vis au USA maintenant tu vas avoir accès à du matériel de "grand malade" en écoute et à l'achat à des tarifs nettement plus compétitifs. :cheers:
Tu as parlé du Bel Canto DAC3.5, pour ma part j'ai la version 3.0 et j'en suis très satisfait. La version 3.5 est plus aboutie et a une alimentation 12V séparée et peut récupérer toutes sorte de formats numériques, à écouter avec intérêt je pense... ;)
Pour ce qui est du passage en 110V du Perreaux, je ne suis pas surpris qu'il soit plus silencieux, j'ai eu un problème de "Buzz" avec mon BGW750G qui faisait un bruit de diesel en 220V et qui en 110V est d'un silence exemplaire... Bizarrement en 240V il fait moins de bruit qu'en 220V mais il reste un petit quelque chose... Je pense que c'est lié à la tension qui est de 230V en France.
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7923
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

Ma dématérialisation et ma rematérialisation (TAD+Perreaux) Empty
MessageSujet: Re: Ma dématérialisation et ma rematérialisation (TAD+Perreaux)   Ma dématérialisation et ma rematérialisation (TAD+Perreaux) Icon_minitimeSam 9 Avr - 13:13

Sunship a écrit:
Comme je disais j'écoutes 20% du temps les vinyls, comme tu peux voir à ma signature j'ai une platine bien sans plus, ça me suffit pour le nombre de vinyls que j'ai (900 ou 1000 à tout casser). Il y a toujours des trucs et découvertes que je trouve pas en CD* et donc je peux pas imaginer une chaine sans platine disques. C'est surtout un trip esthétique, une platine c'est beau, les pochettes c'est beau.
* Dernier en date Abner Jay: https://www.youtube.com/watch?v=ZZ8J8PSwEMo

-Et le son qui va bien aussi, si on s'y intéresse de près, et ça viendra. Si tu n'étais pas à l'autre bout de la planète, j'aurais pu venir te faire une démo...L'un de mes derniers visiteurs vient de craquer à son tour pour se procurer une base de lecture d'un bon niveau car il a bien constaté que cette source peut être vraiment excitante, même en restant dans un budget raisonnable mais avec une mise en oeuvre un peu soignée.

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
Sunship




Messages : 546
Date d'inscription : 01/05/2008

Ma dématérialisation et ma rematérialisation (TAD+Perreaux) Empty
MessageSujet: Re: Ma dématérialisation et ma rematérialisation (TAD+Perreaux)   Ma dématérialisation et ma rematérialisation (TAD+Perreaux) Icon_minitimeSam 9 Avr - 16:27

Je suis bien d'accord sur le potentiel du vinyl, j'ai assisté à des demonstrations incroyables. Le truc c'est que je suis content de ma platine, la bande passante est tres etendue (grave ferme a souhait) et elle a la pêche. Pour progresser il faudrait depenser pas mal de thunes que je prefererais mettre ailleurs. Mais oui je suis un grand defenseur du vinyl pour ses qualites audio.

A philou, le confort/rapidité d'accès de itunes (ou tout autre systeme PC) est incomparable. Le mode shuffle permet souvent de decouvrir des morceaux que l'on a tendeance a oublier, les playlists permettent de faire des compiles a geometrie variable. Avec itunes je m'apercois a quel point j'ecoutais toujours les memes morceaux sur un disque precis. C'est vraiment une facon d'ecouter qui me plait. Plus de boites empilees partout.

Quand aux alléas de l'informatique, j'ai 3 copies de mon disque dur et 2 chez des potes et parents donc si un disque dur plante (et c'est vrai que ca fini toujours par planter) zou en 3h je le recopie. Tous mes cd sont dans des classeurs et j'y touche jamais mais je les garde bien sur et je continue a acheter des cd. Mais c'est vrai que c'est du boulot quand tu commences.

Et ne pas oublier la possibilité de se balader n'importe où avec sa discothèque, de synchroniser avec un ipod que l'on peut trimbaler, brancher en bagnole etc... Le CD ça fait vraiment vieillot tout d'un coup.
Revenir en haut Aller en bas
Sunship




Messages : 546
Date d'inscription : 01/05/2008

Ma dématérialisation et ma rematérialisation (TAD+Perreaux) Empty
MessageSujet: Re: Ma dématérialisation et ma rematérialisation (TAD+Perreaux)   Ma dématérialisation et ma rematérialisation (TAD+Perreaux) Icon_minitimeMar 12 Avr - 18:39

Virage à 90 degrés!

Une fois passée l'émotion des retrouvailles j'ai commençé à etre un peu plus critique sur l'écoute et ai été envahit d'un sentiment étrange d'insatisfaction. Je retrouve pas le plaisir que j'avais dans ma pièce précédente.

Symptome qui ne trompe pas j'avais ces derniers jours constament la main à la télécommande pour monter le son. J'écoute en général pas fort et quand j'ai besoin de monter le son pour éprouver des sensations, retrouver un détail etc. c'est que y a un problème. C'est enceintes sont très équilibrées et donnent un son plein mème à bas volume, l'ampli balance le grave au moindre watt.
De mème au fil de la semaine j'ai eu envie de rapprocher subreptissement ma position d'écoute.
Conclusion: La pièce, ou du moins le placement déconne.

J'ai commencé par éloigner les enceintes du mur arrière, elles étaient à 60cm je les ai passées à 1,20m, kifkif pas d'amélioration notable et puis avoir les enceintes en plein milieu de la pièce bofbof.

Donc j'ai pris mon courrage à deux mains et j'ai tout déplacé (dieu sait si j'en avais pas envie). J'ai passé les enceintes sur le grand mur (Là où sont les étagères à disques). Le son est transformé!
Je retrouve la vivacité, l'aération, le grave rapide et intelligible ...
Mon triangle d'écoute reste le mème, je suis à 4m des enceintes.

C'est comme si la pièce très longue avait été un couloir à amplifier le haut grave qui masquait tout le reste. Et peut-etre de ne pas avoir de mur dèrrière moi rendait l'écoute morte, alors qu'un peu de reflexions du mur arrière me séduit, je sais pas ... En tous cas c'est la nuit et le jour en plaisir d'écoute.
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7923
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

Ma dématérialisation et ma rematérialisation (TAD+Perreaux) Empty
MessageSujet: Re: Ma dématérialisation et ma rematérialisation (TAD+Perreaux)   Ma dématérialisation et ma rematérialisation (TAD+Perreaux) Icon_minitimeMar 12 Avr - 19:01

En tous cas tu me fiches la trouille avec ce que tu racontes car je vais me retrouver dans une situation de changement similaire à la tienne, avec, certes, une amélioration de mon cadre de vie dans un sens, mais aussi une peur énorme peur d'avoir un son décevant alors qu'actuellement je suis pleinement satisfait :roll:

Pour ma part, ce n'est pas le surplus de grave que je crains, sans avoir de cloison arrière proche, mais plutôt son absence partielle à certaines fréquences. Peut-être que je me trompe totalement, et je le souhaite de tout coeur, mais je pense que de toutes façons j'aurais un tout autre son à gérer...


_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
Sunship




Messages : 546
Date d'inscription : 01/05/2008

Ma dématérialisation et ma rematérialisation (TAD+Perreaux) Empty
MessageSujet: Re: Ma dématérialisation et ma rematérialisation (TAD+Perreaux)   Ma dématérialisation et ma rematérialisation (TAD+Perreaux) Icon_minitimeMar 12 Avr - 19:24

J'ai eu cette chaine dans 4 apparts et 5 pièces différentes! Je commence donc à piger ce qui ce passe dans tel ou tel type de pièce, d'une manière générale j'ai eu des pièces assez grandes, 19-26-35-75 m2 (Les loyers à Berlin et Portland sont bas!).
Je dirais que cette chaine sonnait bien partout sauf dans deux cas: Les deux pièces très allongées et avec les enceintes dans le sens de la longueur. Dans les deux cas en passant les enceintes sur le grand coté tout rentre dans l'ordre.
J'aurais du commencer par là ça m'aurait éviter de refaire un déménagement dans le déménagement.

Tiens sinon, mème si j'ai exprimé mon sceptissisme sur les cables, j'ai quand mème essayé de faire ça dans les règles en prenant conseil chez Mogami en fonction de la puissance de l'ampli/longueur des cables : avec 2x2mm2 coaxial 3082 par enceinte et 2497 sur les RCA (C'était aussi pour faire mumuse avec le fer à souder et de la gaine thermo un week end pluvieux).


Dernière édition par Sunship le Dim 22 Avr - 2:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma dématérialisation et ma rematérialisation (TAD+Perreaux) Empty
MessageSujet: Re: Ma dématérialisation et ma rematérialisation (TAD+Perreaux)   Ma dématérialisation et ma rematérialisation (TAD+Perreaux) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma dématérialisation et ma rematérialisation (TAD+Perreaux)
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JBL Vintage et New :: LES ENCEINTES JBL :: Quelques photos de votre installation.-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit