JBL Vintage et New
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JBL Vintage et New


 
AccueilPartenariat RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 SE-A5 encore en panne

Aller en bas 
+5
pitchris
stephane
bd45
GENTLEGIANT
mulanee
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
mulanee

mulanee


Messages : 771
Date d'inscription : 05/10/2009
Age : 62
Localisation : Ile de France

SE-A5 encore en panne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SE-A5 encore en panne   SE-A5 encore en panne - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Juin - 22:51

Cet après midi j'ai récupéré les filtres de mes 240Ti en réparation chez Marc (Audiomuseum)
Les inverseurs HS étaient made in Taiwan, les bons n'ont pas bougé.
L'atténuation ne se faisait pas car les résistances étaient mal branchées.
"excellent état" disait le vendeur

J'ai aussi récupéré mon Technics SE-A5.Une soudure froide sèche était la cause de mon problème.

Maintenant reste à rattraper tout ce temps perdu sans écouter de la musique dans les meilleures conditions.


Dernière édition par mulanee le Dim 12 Juin - 9:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bd45

bd45


Messages : 987
Date d'inscription : 02/07/2009
Age : 44
Localisation : ORLEANS

SE-A5 encore en panne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SE-A5 encore en panne   SE-A5 encore en panne - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Juin - 23:25

Content que l'histoire se finisse bien ;)

A+

Ber
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7926
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

SE-A5 encore en panne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SE-A5 encore en panne   SE-A5 encore en panne - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Juin - 12:22

mulanee a écrit:
Cet après midi j'ai récupéré les filtres de mes 240Ti en réparation chez Marc (Audiomuseum)
Les inverseurs HS étaient made in Taiwan, les bons n'ont pas bougé.
L'atténuation ne se faisait pas car les résistances étaient mal branchées.
"excellent état" disait le vendeur

J'ai aussi récupéré mon Technics SE-A5.Une soudure froide sèche était la cause de mon problème.Maintenant reste à rattraper tout ce temps perdu sans écouter de la musique dans les meilleures conditions.

-Tiens, cette histoire de petite soudure sèche ça me rappelle ma DENON DP57L, bloquée un peu plus d'une bonne année juste pour une broutille dans le même genre :evil:

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
mulanee

mulanee


Messages : 771
Date d'inscription : 05/10/2009
Age : 62
Localisation : Ile de France

SE-A5 encore en panne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SE-A5 encore en panne   SE-A5 encore en panne - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Juin - 12:26

Il y a passé du temps.
En désespoir de cause il a démonté la carte et en passant la main sur le transistor il l'a senti bouger.
Banco!
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7926
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

SE-A5 encore en panne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SE-A5 encore en panne   SE-A5 encore en panne - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Juin - 14:54

mulanee a écrit:
Il y a passé du temps.
En désespoir de cause il a démonté la carte et en passant la main sur le transistor il l'a senti bouger.
Banco!

-Même scénario pour moi, c'était juste la puce qui commandait le démarrage du moteur qui avait un mauvais contact sur le circuit imprimé :x , et les "bons à rien" de chez REDITEC avaient conclu au diagnostic que c'est le moteur lui même qui était mort :twisted:

-Bien, pour un diagnostic de soi disant "pro" :x . En france on est vraiment devenu "nullissimes" dans cette branche ! Tu as besoin du moindre composant ? Il vaut mieux te débrouiller tout seul en le commandant à l'autre bout de la planète, tu veux tomber sur un pro qualifié pour une marque donnée, ou bien c'est mission impossible, ou bien on t'égorge à la moindre occasion, ou encore mieux avec un peu de chances tu as même droit aux deux options cumulées :x

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4


Dernière édition par mattera91 le Lun 13 Juin - 20:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SE-A5 encore en panne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SE-A5 encore en panne   SE-A5 encore en panne - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Juin - 22:05

dépollution


Dernière édition par ratitifb le Mar 25 Sep - 22:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mulanee

mulanee


Messages : 771
Date d'inscription : 05/10/2009
Age : 62
Localisation : Ile de France

SE-A5 encore en panne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SE-A5 encore en panne   SE-A5 encore en panne - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Juin - 17:38

Effectivement c'est revenu après 6h d'utilisation, même voie, même phénomène.
Encore 140 bornes à faire pour le rapporter d'où il vient + la même chose pour aller le rechercher.

Tiens histoire de le faire marcher un peu, j'ai mis la voie qui va bien sur cet ampli et l'autre voie sur mon ampli de remplacement, mon NAD 216THX qui fait la même puissance.

Le rendement est un poil meilleur pour le Technics, mais surtout le rendu est très différent.
Le Technics descend plus bas et est plus aéré, les instruments sont plus distincts.
Du coup je me demande si le choix d'un 218THX est judicieux en remplacement du 216.
Quelqu'un a déjà comparé?
Revenir en haut Aller en bas
JBL66

JBL66


Messages : 689
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 55
Localisation : PERPIGNAN

SE-A5 encore en panne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SE-A5 encore en panne   SE-A5 encore en panne - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Juin - 20:01

Personnellement j'ai pu faire un comparatif direct 208 face au SEA 5 sur des 4343.
Le 208 a ma préférence.
SE-A5 encore en panne - Page 2 Mini_11061808072580155
Revenir en haut Aller en bas
JBL66

JBL66


Messages : 689
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 55
Localisation : PERPIGNAN

SE-A5 encore en panne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SE-A5 encore en panne   SE-A5 encore en panne - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Juin - 20:02

SE-A5 encore en panne - Page 2 11061808072580155
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SE-A5 encore en panne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SE-A5 encore en panne   SE-A5 encore en panne - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
SE-A5 encore en panne
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Panne Macintosh Mc7300

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JBL Vintage et New :: DISCUSSIONS EN TOUT GENRE. :: bla-bla -bla--
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit