JBL Vintage et New
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JBL Vintage et New


 
AccueilPartenariat RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 et maintenant... les JBL 4311

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
tibichoux

tibichoux


Messages : 293
Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 66
Localisation : Marseille

et maintenant... les JBL 4311 Empty
MessageSujet: et maintenant... les JBL 4311   et maintenant... les JBL 4311 Icon_minitimeMar 14 Juin - 17:51

Bonjour à tous :cheers:
suite à une contamination , je reviens pour parler un peu de mon nouvel achat, ce sont des JBL 4311 , 1ere main de 1975 ou 78, qui ont un aspect retouché, pas de logo jbl car repeintes en noire , caisses vernies foncées, un medium qui a la membrane fendue sur 3 cm . Les boomers sont bien jaune voir gris. Je branche le tout a la maison et je dois dire que j'aime beaucoup ces enceintes.

Je fais souvent A/B avec mes 4310 récentes, et je trouve une différence notable mais la question que je me pose, c'est la suivante:

-est ce que la difference que je percois vient de l'usure des HP ou bien c'est typique de ces references?
- est ce que je risque un probleme sur le medium coupé?

Les 4311 me paraissent + spaciales , + claires et une basse + aérée, des aigus qui vont plus loin et l'impression est très agréable.
Les 4310 me paraissent + ronde +profonde au niveau des basses et les aigus medium avec un spectre moins large mais elles me plaisent tout autant.
Les 2 ne me fatiguent pas les oreilles qui sont très sensibles aux agressions et pourtant j'ai entendu des témoignages qui disent le contraire.
Je mets en vente mes SAMPAN LOURD car je suis vraiment contaminé JBL

:geek:
Revenir en haut Aller en bas
fabrice11

fabrice11


Messages : 1449
Date d'inscription : 23/03/2010

et maintenant... les JBL 4311 Empty
MessageSujet: Re: et maintenant... les JBL 4311   et maintenant... les JBL 4311 Icon_minitimeMar 14 Juin - 18:21

tibichoux a écrit:
Bonjour à tous :cheers:
suite à une contamination , je reviens pour parler un peu de mon nouvel achat, ce sont des JBL 4311 , 1ere main de 1975 ou 78, qui ont un aspect retouché, pas de logo jbl car repeintes en noire , caisses vernies foncées, un medium qui a la membrane fendue sur 3 cm . Les boomers sont bien jaune voir gris. Je branche le tout a la maison et je dois dire que j'aime beaucoup ces enceintes.

Je fais souvent A/B avec mes 4310 récentes, et je trouve une différence notable mais la question que je me pose, c'est la suivante:

-est ce que la difference que je percois vient de l'usure des HP ou bien c'est typique de ces references?
- est ce que je risque un probleme sur le medium coupé?

Les 4311 me paraissent + spaciales , + claires et une basse + aérée, des aigus qui vont plus loin et l'impression est très agréable.
Les 4310 me paraissent + ronde +profonde au niveau des basses et les aigus medium avec un spectre moins large mais elles me plaisent tout autant.
Les 2 ne me fatiguent pas les oreilles qui sont très sensibles aux agressions et pourtant j'ai entendu des témoignages qui disent le contraire.
Je mets en vente mes SAMPAN LOURD car je suis vraiment contaminé JBL

:geek:

bonsoir,il te faudra peut être ré-magnétiser les hp de tes 4310" elles sont plus anciennes " j'ai eu des 4310 , 4311,4311B et perso je préfère les 4310 .
Revenir en haut Aller en bas
mulanee

mulanee


Messages : 771
Date d'inscription : 05/10/2009
Age : 62
Localisation : Ile de France

et maintenant... les JBL 4311 Empty
MessageSujet: Re: et maintenant... les JBL 4311   et maintenant... les JBL 4311 Icon_minitimeMar 14 Juin - 20:35

Un medium fendu c'est forcément mauvais.
Revenir en haut Aller en bas
tibichoux

tibichoux


Messages : 293
Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 66
Localisation : Marseille

et maintenant... les JBL 4311 Empty
MessageSujet: Re: et maintenant... les JBL 4311   et maintenant... les JBL 4311 Icon_minitimeJeu 16 Juin - 17:59

fabrice11

salut,

oui merci pour le conseil , le prix est de combien environ? et par qui je peux passer pour faire le magnétisation ?
je ne connais pas grand monde dans le milieu en fait :o

mulanee

ok c'est logique mais encore faut il le savoir, je te remercie pour l'info, penses tu que l'on peut recoller ou bien je me met a chercher un medium?


:study: :idea: :idea:
Revenir en haut Aller en bas
fabrice11

fabrice11


Messages : 1449
Date d'inscription : 23/03/2010

et maintenant... les JBL 4311 Empty
MessageSujet: Re: et maintenant... les JBL 4311   et maintenant... les JBL 4311 Icon_minitimeJeu 16 Juin - 18:27

tibichoux a écrit:
fabrice11

salut,

oui merci pour le conseil , le prix est de combien environ? et par qui je peux passer pour faire le magnétisation ?
je ne connais pas grand monde dans le milieu en fait :o

mulanee

ok c'est logique mais encore faut il le savoir, je te remercie pour l'info, penses tu que l'on peut recoller ou bien je me met a chercher un medium?


:study: :idea: :idea:


pour les ré-magnétiser peut-être la maison du haut parleur?
pour ton médium il vaut mieux le remplacer. 8)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





et maintenant... les JBL 4311 Empty
MessageSujet: Re: et maintenant... les JBL 4311   et maintenant... les JBL 4311 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
et maintenant... les JBL 4311
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Maintenant j'ai une belle trompe !!!
» 4312 ou 4311?
» L36 & 4311
» Nouvel arrivé: JBL 4311B
» JBL 4311 WX-A

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JBL Vintage et New :: LES ENCEINTES JBL :: Quelles enceintes JBL possédez vous?-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit