JBL Vintage et New
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JBL Vintage et New


 
AccueilPartenariat RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Technics + Origin-live + Rega

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Sunship




Messages : 546
Date d'inscription : 01/05/2008

Technics + Origin-live + Rega Empty
MessageSujet: Technics + Origin-live + Rega   Technics + Origin-live + Rega Icon_minitimeDim 15 Juin - 13:24

Un petit post pour faire part de mon enthousiasme pour les modifications Orign-Live pour Technics et Rega.
J'ai donc monté sur une Technics SL-1210 les accessoires Origin-Live Suivant:
-Porte Bras
-Bras OL1 (=Rega RB-250)
-Ajusteur VTA
-Contre-poids amélioré

Le bras Rega RB-250 transforme la platine. Mon but était de me faire une platine sérieuse à prix réaliste pour les quelques centaines de vinyls auquels je tiens et qui ne justifient pas de dépenser une somme monstrueuse. Avec le bras Rega en place la Technics (avec une Denon DL-103R) approche mon lecteur SACD. La différence avec le bras Technics en S d'origine n'est pas subtile, elle est énorme!

La bague de réglage VTA est indispensable pour obtenir un réglage nickel, c'est un mini accessoire pas très cher.

La plus grosse surprise vient du contre-poids, le rega (noir) d'origine est monté sur un axe en plastique vissé directement dans le tube du bras (Photo#3) le Origin-Live (chromé) est constitué d'un axe qui est vissé indirectement dans le bras, il faut installer un écrou dans le bras et ensuite y fixer l'axe avec une vis 6 pans, l'ensemble est plus rigide que le plastique et mieux découplé, le contrepoids est fixé à l'axe par une vis qui sert de pointe de découplage. L'installation prend 5 mn.
L'amélioration par rapport au RB-250 d'origine est flagrante elle aussi, c'est pas du subtil, tout parait plus net, plus aéré.

Telle quelle la platine n'a plus rien à voir avec le modèle d'origine, l'ensemble fait sain et solide, mon seul moyen de comparaison est avec une Thorens TD-166, on est à des années-lumières, la Thorens n'a aucune pèche, et par rapport au CD (Marantz SA6400), cela dépend des disques, mais sur les bonnes gravures, le vinyl est meilleur. Je suis emballé.


Dernière édition par Sunship le Dim 22 Avr - 20:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lux




Messages : 44
Date d'inscription : 20/08/2010

Technics + Origin-live + Rega Empty
MessageSujet: Re: Technics + Origin-live + Rega   Technics + Origin-live + Rega Icon_minitimeJeu 9 Sep - 22:56

Salut!
Nouveau sur le forum, j'ai une config vinyle qui se raproche de la tienne:

SL1210mk2
Bras RB251
Denon DL160

J'ai fait la connerie de revendre mon contre poids de "compet" (audio Kerry designe) lorsque j'ai revendu mon ancienne planar...
J'attends un peu pour m'offrir un "michell tecnoweight".

Pré phono: Solution d'attente: Nad PP2.

Ampli Kora Explorer 90 et des J B Hell bien sur! L26 décade: Y'a pas, ça sonne 8)
Revenir en haut Aller en bas
Sunship




Messages : 546
Date d'inscription : 01/05/2008

Technics + Origin-live + Rega Empty
MessageSujet: Re: Technics + Origin-live + Rega   Technics + Origin-live + Rega Icon_minitimeJeu 28 Oct - 9:09

J'avais eu Origin Live au tel. Et ils pensaient que leur contrepoids à eux était bien meilleur (on s'en doute, Michell doit dire la mème chose de son coté), et il y a une certaine logique dans leur propos.
Le contrepoids Origin-Live ne se visse pas dans le bras comme le Rega ou le Michell, d'abord on installe un écrou dans le bras et ensuite on fixe une tige filetée sur laquelle on fixe le contrepoids.
De cette manière il n'y a pas de contact direct et les vibration ne passent pas de l'un à l'autre si facilement.

Pour le pré-pré j'ai le petit Clearaudio Smartphono qui est un bijou, la presse Allemande le met dans la ctégorie über-machin avec Nagra etc.

Je dois dir que j#ai tout changé d'un coup, bras, contrepoids prépré et je ne sais pas qui fait quoi mais l'amélioration est telle que je dis chapeau origin Live et Clearaudio (et Technics car la base c'est quand mème le moteur de la SL-1200).
Revenir en haut Aller en bas
lux




Messages : 44
Date d'inscription : 20/08/2010

Technics + Origin-live + Rega Empty
MessageSujet: Re: Technics + Origin-live + Rega   Technics + Origin-live + Rega Icon_minitimeSam 30 Oct - 22:14

Bon, j'ai viré mon RB251 pour un RB300 recâblé litz + contre poids tecnoweight... J'ai énormément gagné en tracking, en définition et en assise des basses.
Le Nad PP2 va virer la semaine prochaine, remplacé par un Musical Fidelity XLP... On va voir.
C'est clair que du coté clearaudio il y a de chouettes choses, mais j'ai pas 400 roros à foutre dans un pré phono pour l'instant :lol:

Sinon, il me reste encore un peu de taf à faire au niveau de la mise en œuvre globale du système: Placement des enceintes, mise phase de tout le merdier, essais de différents câbles liaison pré phono / ampli... :scratch:
Revenir en haut Aller en bas
Flrn




Messages : 3
Date d'inscription : 28/11/2011

Technics + Origin-live + Rega Empty
MessageSujet: Platine Rega   Technics + Origin-live + Rega Icon_minitimeLun 28 Nov - 13:06

Bonjour a tous,

Je suis nouveau sur ce forum, j'ai repéré un platine Rega à 100 pounds sur un site anglais, elle me parait vraiment bon marché. Qu'en pensez vous:


Car je suis commerciale et amené a visiter Londres dans deux semaines, j'aurais souhaité avoir votre avis.

Merci.


Revenir en haut Aller en bas
Sunship




Messages : 546
Date d'inscription : 01/05/2008

Technics + Origin-live + Rega Empty
MessageSujet: Re: Technics + Origin-live + Rega   Technics + Origin-live + Rega Icon_minitimeLun 28 Nov - 19:51

Difficile à dire sans savoir de quel modèle il s'agit et surtout si elle est neuve ou d'occase.
Si elle est neuve et équipée d'un bras (RB250 ou RB300) c'est une très bonne affaire.
Sur les Rega entrée de gamme c'est le bras qui est excellent plus que la platine elle meme.
Revenir en haut Aller en bas
mulanee

mulanee


Messages : 771
Date d'inscription : 05/10/2009
Age : 62
Localisation : Ile de France

Technics + Origin-live + Rega Empty
MessageSujet: Re: Technics + Origin-live + Rega   Technics + Origin-live + Rega Icon_minitimeLun 28 Nov - 21:47

100 pounds, c'est le prix d'un RB250 d'occasion révisé réglé.
Ne pas hésiter.
Suivant la platine, démonte le bras et laisse le reste à l'hôtel, c'est plus facile à trimballer.
Voir également la cellule, elle fait elle aussi peut-être le prix du bras :D
Revenir en haut Aller en bas
Flrn




Messages : 3
Date d'inscription : 28/11/2011

Technics + Origin-live + Rega Empty
MessageSujet: Re: Technics + Origin-live + Rega   Technics + Origin-live + Rega Icon_minitimeMar 29 Nov - 13:00

Bonjour,

Merci beaucoup pour vos retour,
Malheureusement je suis nouveau sur le forum et par conséquent je ne peux pas poster de liens.

Je vais essayer comme ca:

si vous allez sur gumtree(point)com il suffis d'ajouter ca apres le .com:

/p/for-sale/rega-rp2-turntable/92207925

/p/for-sale/rega-planar-3-record-player/92309121

Merci,
J'espère que ca va marcher!;)
Revenir en haut Aller en bas
Flrn




Messages : 3
Date d'inscription : 28/11/2011

Technics + Origin-live + Rega Empty
MessageSujet: Re: Technics + Origin-live + Rega   Technics + Origin-live + Rega Icon_minitimeLun 5 Déc - 16:41

Je vais finalement la prendre! Cette platine me plait vraiment!

Vraiment hâte!
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
mulanee

mulanee


Messages : 771
Date d'inscription : 05/10/2009
Age : 62
Localisation : Ile de France

Technics + Origin-live + Rega Empty
MessageSujet: Re: Technics + Origin-live + Rega   Technics + Origin-live + Rega Icon_minitimeLun 5 Déc - 20:33

Laquelle, la première ou la seconde?
Attention au coût du port et à l'emballage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Technics + Origin-live + Rega Empty
MessageSujet: Re: Technics + Origin-live + Rega   Technics + Origin-live + Rega Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Technics + Origin-live + Rega
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» heureux propriétaire de JBL 4343B
» Courroie pour REGA Planar 3
» Technics SL1300
» Technics SU-V8X
» Différentes platines

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JBL Vintage et New :: Le coin des Vintages. :: Platine Vinyl-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit