JBL Vintage et New
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JBL Vintage et New


 
AccueilPartenariat RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 JBL K2 - S5500 - cherchent ampli

Aller en bas 
+16
didier
philou3
GENTLEGIANT
fanfan51
ounesh
Sunship
tarkus
ducky7566
screw_squirrel
ARTHUR
fabrice11
bd45
itofa
mattera91
caladois
ougo
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
screw_squirrel

screw_squirrel


Messages : 578
Date d'inscription : 23/10/2010
Age : 58
Localisation : Paris 18

JBL K2 - S5500 - cherchent ampli - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JBL K2 - S5500 - cherchent ampli   JBL K2 - S5500 - cherchent ampli - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Juil - 10:05

ougo a écrit:
Bonjour,

Je les note dans la liste des prétendants.

- krell basique
- phase linear
- Odyssey stratos (mais j'ai le sentiment que cela commence à couter un peu plus).

Ugo
- krell basique: Pas tous vraisemblablement.
- phase linear: PL400 ou 700 oui, finger in the noze, mais je ne pense pas que ce soit le type d'écoute que tu recherches... De plus l'enceinte descend à 4 Ohms et je pense qu'il vaut mieux éviter sur ce type d'ampli surtout si l'on veut profiter d'une écoute à niveau "réaliste".
- Odyssey stratos: Pas si chère que ça en regard de la qualité. La version Stéréo pourrait suffire sans doute mais les blocs mono c'est vraiment une tuerie!
- Rowen: Connais pas mais ça à l'air bien construit en tout cas...
Revenir en haut Aller en bas
ducky7566




Messages : 285
Date d'inscription : 13/11/2010
Age : 62
Localisation : paris 75016

JBL K2 - S5500 - cherchent ampli - Page 2 Empty
MessageSujet: vi vi vi !!!!!!!!!!   JBL K2 - S5500 - cherchent ampli - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Juil - 11:13

screw_squirrel a écrit:
Bonsoir les JBL ôphiles! :D
Moi pour driver ce genre d'enceintes je verrais bien ça:
JBL K2 - S5500 - cherchent ampli - Page 2 Amp-stratos-mono-xt-pair
une paire de bloc mono Stratos Odyssey. Comme ceux que Ducky avait sur ces 4435.
Ces amplis c'est une tuerie du grave à l’aiguë et ça drive "finger in the nose" ce genre d'enceintes avec un très beau son bien timbré.
Je dis ça, je dis rien... :)
le lien.

:afro:
je confirme éric ... :D

les Odyssey stratos mono extrème tiennent n'importe quelles enceintes sans problèmes , et offrent une musicalité des plus superbe !!!!!!!!!!!!!!
mariés à un pré ou un lec cd tubes...que du bonheur , et plus de questions !!!!!!!!!!!!!! :cheers:


j'attend mes nouveaux blocs Odyssey pour courant juillet :geek:
j'ai fais une énorme co-nerie en revendant mes mono extrème , mais bon , je part sur 2 blocs monos assez differents , moins puissant , dans l'absolu , mais , meilleures sur tout les plans... :bball:

vivement bientot :drunken: ☀


[img]JBL K2 - S5500 - cherchent ampli - Page 2 Img_0810[/img]


[img]JBL K2 - S5500 - cherchent ampli - Page 2 Img_0811[/img]


[img]JBL K2 - S5500 - cherchent ampli - Page 2 Img_0812[/img]


c'etait le bon temps ... :::
Revenir en haut Aller en bas
caladois

caladois


Messages : 995
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 50
Localisation : Rhone 69

JBL K2 - S5500 - cherchent ampli - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JBL K2 - S5500 - cherchent ampli   JBL K2 - S5500 - cherchent ampli - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Juil - 11:48

On a tous notre ampli ultime. Un bon conseil, faire des essais in-situ avant tout achat. Les premières impressions sont souvent faussées par notre oreille qui s'habitue a certaine sonorité. C'est l'une des raisons pour lesquelles j'écoute le plus de matrériels chez moi et ailleurs !!!
Ensuite le facteur revente et cote du produit peuvent intervenir.
ROWEN me semble trop ésotérique sur ce plan.
Voici la liste des amplis qui ont drivé mes JBL :

JBL 6021 (excellent + mais trop anciens pour le sav )
UREI 6260 (un bon bourrin avec de la peiche, manque de finesse)
AMCRON DC300s2 (une amélioration sur tous les plans par rapport au UREI)
Mark Lévinson ML2 (finesse et puissance, mais une centrale électrique de type thermique)
Audio Innovation (son flatteur, mais vite ennuyant, trop typé)Flying mole (passage à la vitesse de l'éclair, incapable de drivé un 38cm)
JDF-Audio HQS2400 (excellent ++)
THRESHOLD s/5000e (excellent + )
et enfin JMF-Audio HQS6002 (excellent ++)
Revenir en haut Aller en bas
tarkus

tarkus


Messages : 34
Date d'inscription : 16/06/2011
Age : 60
Localisation : RUEIL 92

JBL K2 - S5500 - cherchent ampli - Page 2 Empty
MessageSujet: Et bryston   JBL K2 - S5500 - cherchent ampli - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Juil - 13:25

Lors d'installe de hp difficile j'ai toujours mon bryston sous le bras. Ca tient tous les types de hp je le garanti sgdg! Et la sonorité est sans reproche! Quand je vois qu'il s'en trouve vers 1500€ d'okaz, regardez par là également. Je n'ai jamais été déçu!
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7923
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

JBL K2 - S5500 - cherchent ampli - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JBL K2 - S5500 - cherchent ampli   JBL K2 - S5500 - cherchent ampli - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Juil - 13:31

Très intéressant ton post, CALADOIS, on voit que tu as fait pas mal d'essais aussi divers que variés! Pour les gros monstres en pure classe A, je confirme, vu l'energie déployée en permanence, il faut vraiment avoir des solutions de secours en période estivale caniculaire, je peux vous le dire :)

Au début, ça amuse un peu, mais quand on constate que la grande chaleur s'installe durablement, ça lasse vite :x :o

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
caladois

caladois


Messages : 995
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 50
Localisation : Rhone 69

JBL K2 - S5500 - cherchent ampli - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JBL K2 - S5500 - cherchent ampli   JBL K2 - S5500 - cherchent ampli - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Juil - 14:38

BRYSTON semble être un choix réfléchi !!!
Revenir en haut Aller en bas
screw_squirrel

screw_squirrel


Messages : 578
Date d'inscription : 23/10/2010
Age : 58
Localisation : Paris 18

JBL K2 - S5500 - cherchent ampli - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JBL K2 - S5500 - cherchent ampli   JBL K2 - S5500 - cherchent ampli - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Juil - 15:16

caladois a écrit:
BRYSTON semble être un choix réfléchi !!!
Pour ma part j'aimerais bien en écouter un sur mon système un jour (en large bande). Je n'en ai quasiment jamais entendu parlé en mal.
Un 4B SST me parait le bon choix pour les K2 S5500 mais par contre c'est environ 4500 €uros la bête! :affraid:
A ce prix là, autant prendre des Odyssey mono extrême! 3200 USD :D
Mais bon, c'est vrai rien ne remplace l'écoute comparative "in situ"... :idea:
Revenir en haut Aller en bas
Sunship




Messages : 546
Date d'inscription : 01/05/2008

JBL K2 - S5500 - cherchent ampli - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JBL K2 - S5500 - cherchent ampli   JBL K2 - S5500 - cherchent ampli - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Juil - 20:41

Y a pas un gars sur le forum qui a des S5500 avec des blocs mono Brinkmann ?
Revenir en haut Aller en bas
tarkus

tarkus


Messages : 34
Date d'inscription : 16/06/2011
Age : 60
Localisation : RUEIL 92

JBL K2 - S5500 - cherchent ampli - Page 2 Empty
MessageSujet: autrefois   JBL K2 - S5500 - cherchent ampli - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Juil - 0:00

Il était un temps ou je représentais quelque 80 marques!!! Je me faisais alors des dossiers de test perso, sur les CD et les amplis. (les enceintes je me les faisait déjà). Nous avions à l'époque la représentation de Wilson Audio avec impédance chutant à 2 Ohms, mettant à genoux toutes les références du moment. Seules quelques modèles de prix très différents était capable de faire marcher ces enceintes (qu'on aime ou qu'on n'aime pas) de façon NOMINAL (comme le constructeur le préconisait...on le sait, on l'a vu quelques fois!)
- Les bloc mono GRYPHON 2iem mouture (150w Class A) il vous faut 2 clim avec et 57K€ la paire!!!
- Boulder = oubliez les charges complexes de ce type il leur faut du facile
- BRYSTON toujours à l'aise
- Les Accuphase intégré en AB pour les petites Wilson - royale au bar
- BURMEISTER impérial en toute circonstance avec une musicalité top
- Le seul à lampe: Le VTT.
- Les gros PASS avec un manque d'autorité mais une musicalité extra
De l'ésotérique venu du Japon, des USA, de chine, d'Allemagne etc...des machins et des bidules dorment encore dans le stock. Passer votre chemin!
Les CELLO ENCORE procurait quelque chose de magique mais n'aimaient pas non plus les charges complexes.
KRELL ne m'a jamais fait verser une seule larme ni hérisser les poils des bras, MARK LEVINSON itou... Du son pas de musique, pas d'âme.
Mais c'est perso tout ça! Moi je suis PASS ou BURMEISTER...plutot PASS dailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
ougo

ougo


Messages : 85
Date d'inscription : 24/06/2011
Localisation : Suisse

JBL K2 - S5500 - cherchent ampli - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JBL K2 - S5500 - cherchent ampli   JBL K2 - S5500 - cherchent ampli - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Juil - 14:55

Bon, suite aux quelques discussions, je vais démarrer avec un Hafler P4000 qui a le mérite de se trouver au coin de la rue et d'être prêt-à-l'emploi. Cela permettra de voir déjà dans un premier temps pour voir ce que cela donne.

Pour la suite je vais sans doute partir sur un ensemble Spectral, même si je n'ai rien lu concernant une association avec JBL.

Ugo
Revenir en haut Aller en bas
ounesh




Messages : 973
Date d'inscription : 08/06/2008
Localisation : nantes

JBL K2 - S5500 - cherchent ampli - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JBL K2 - S5500 - cherchent ampli   JBL K2 - S5500 - cherchent ampli - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Juil - 19:21

Le Hafler P4000 est à mon avis un excellent compromis.

Il controle bien les 38 jbl, il donne de l'ouverture au son dans le bas médium là ou les 38 sont moins à l'aise s'ils n'ont pas été relayés par un hp pour faire la liaison avec une compression.
Le haut médium aigu est fin et équilibré.
Il est absolument silencieux à la mise en route et à la mise hors service et il a des protections efficaces.
Bien sûr on trouve des modèles plus tendus dans le grave, d'autres qui ont plus d'impacts, d'autres plus piqués dans le médium aigu mais fatiguants à la longue.

Pour en avoir un depuis des années, si je me pose des questions sur l'équilibre de l'écoute, je chercherai plutôt du côté du préampli, du local ou du positionnement des enceintes, mais pas de l'ampli P4000.
Ce n'est que mon avis
Revenir en haut Aller en bas
ougo

ougo


Messages : 85
Date d'inscription : 24/06/2011
Localisation : Suisse

JBL K2 - S5500 - cherchent ampli - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JBL K2 - S5500 - cherchent ampli   JBL K2 - S5500 - cherchent ampli - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Juil - 22:10

ounesh a écrit:
Le Hafler P4000 est à mon avis un excellent compromis.

Il controle bien les 38 jbl, il donne de l'ouverture au son dans le bas médium là ou les 38 sont moins à l'aise s'ils n'ont pas été relayés par un hp pour faire la liaison avec une compression.
Le haut médium aigu est fin et équilibré.
Il est absolument silencieux à la mise en route et à la mise hors service et il a des protections efficaces.
Bien sûr on trouve des modèles plus tendus dans le grave, d'autres qui ont plus d'impacts, d'autres plus piqués dans le médium aigu mais fatiguants à la longue.

Pour en avoir un depuis des années, si je me pose des questions sur l'équilibre de l'écoute, je chercherai plutôt du côté du préampli, du local ou du positionnement des enceintes, mais pas de l'ampli P4000.
Ce n'est que mon avis


Bonsoir,

C'est exactement dans cette optique que j'achète cet appareil, avoir un repère avec les JBL. A partir de la on verra ce que donne le reste.

Ugo
Revenir en haut Aller en bas
fanfan51

fanfan51


Messages : 585
Date d'inscription : 26/10/2008
Age : 69
Localisation : champagne

JBL K2 - S5500 - cherchent ampli - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JBL K2 - S5500 - cherchent ampli   JBL K2 - S5500 - cherchent ampli - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Juil - 11:24

en terme de définition , le p1500 restera pour moi le meilleur souvenir de la gamme hafler , hormis une puissance un peu just pour du 93db de rend si on veut écouter à niveau soutenu , mais de la transparence et beaucoup de matière dans le md avec du grain , un léger manque de finesse dans le haut mais bon ! parcontre sur des 2220 qu'est ce que ça envoi !!! :shock: ceci dit hafler fait des amplis tres silencieux et fiable... un bémol pour le ta1600...dommage ! :oops:
Revenir en haut Aller en bas
GENTLEGIANT




Messages : 2154
Date d'inscription : 23/10/2010
Localisation : limite 60/95

JBL K2 - S5500 - cherchent ampli - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JBL K2 - S5500 - cherchent ampli   JBL K2 - S5500 - cherchent ampli - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Juil - 12:54

bonjour la confrerie

dire que le hafler P4000 tiens des 38cm est une "heresie" ou alors on a pas la meme notion de tenue
en terme de controle des hp's et de reactivite il est a la "ramasse" des que l'on monte un peu le niveau

pour faire simple meme un HKS signature 1.5 lui "colle une torche" sur la majorite des criteres

chose vecue en "live" sur mes 4435
en terme de controle tenue et equilibre testes deja un phase linear 400 et sur des K5500 qui ne sont pas et de loin des plus compliquées a "driver" la messe est dite

LUC
Revenir en haut Aller en bas
fanfan51

fanfan51


Messages : 585
Date d'inscription : 26/10/2008
Age : 69
Localisation : champagne

JBL K2 - S5500 - cherchent ampli - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JBL K2 - S5500 - cherchent ampli   JBL K2 - S5500 - cherchent ampli - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Juil - 14:39

GENTLEGIANT a écrit:
bonjour la confrerie

dire que le hafler P4000 tiens des 38cm est une "heresie" ou alors on a pas la meme notion de tenue
en terme de controle des hp's et de reactivite il est a la "ramasse" des que l'on monte un peu le niveau

pour faire simple meme un HKS signature 1.5 lui "colle une torche" sur la majorite des criteres

chose vecue en "live" sur mes 4435
en terme de controle tenue et equilibre testes deja un phase linear 400 et sur des K5500 qui ne sont pas et de loin des plus compliquées a "driver" la messe est dite

LUC

d'accord avec toi pour la tenue des 38cm , c'est un peu mou des genoux ! un phase 400 ou mieux un m588 jouent dans la grande cour ! :lol:
Revenir en haut Aller en bas
GENTLEGIANT




Messages : 2154
Date d'inscription : 23/10/2010
Localisation : limite 60/95

JBL K2 - S5500 - cherchent ampli - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JBL K2 - S5500 - cherchent ampli   JBL K2 - S5500 - cherchent ampli - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Juil - 18:07

salut fanfan

j'adore le onkyo M588 mais de la a dire qu'il "marche" mieux qu'un PL 400 il y a un pas que je ne franchirais pas
sur par exemple mes 4435 il (le 588) n'aura en aucune maniere la maitrise et le cote impactant avec ce controle des HP's
que seul a ce niveau le PL 400 possede
Revenir en haut Aller en bas
ounesh




Messages : 973
Date d'inscription : 08/06/2008
Localisation : nantes

JBL K2 - S5500 - cherchent ampli - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JBL K2 - S5500 - cherchent ampli   JBL K2 - S5500 - cherchent ampli - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Juil - 20:13

Sans vouloir défendre plus que celà le Hafler P4000, il faut lui reconnaitre une écoute d'une belle homogénéité, nuancée, jamais fatiguante et ne provoquant aucune frustration à la longue.

En comparaison on peut préférer des écoutes plus typées soit dans l'extrême grave, soit sur l'impact, sur la transparence , la dimension de l'image sonore ect.. et on trouve les amplis qui répondent à ces attentes particulières .

Mais bizarrement, un jour on a envie de changer.
Revenir en haut Aller en bas
GENTLEGIANT




Messages : 2154
Date d'inscription : 23/10/2010
Localisation : limite 60/95

JBL K2 - S5500 - cherchent ampli - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JBL K2 - S5500 - cherchent ampli   JBL K2 - S5500 - cherchent ampli - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Juil - 21:28

le hafleur P4000 c'est pour grossir le trait un peu mou et sans vigueur
tres flatteur et plutot "coloré" avec une predisposition a arrondir les angles
un peu trop "pullman"

chez eux je n'ai gardé que le preamp DH110 qui lui par contre est une petite merveille
equilibre bande passante ouverture sens du detail bref tout le contraire du bloc
Revenir en haut Aller en bas
philou3




Messages : 39
Date d'inscription : 02/03/2011

JBL K2 - S5500 - cherchent ampli - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JBL K2 - S5500 - cherchent ampli   JBL K2 - S5500 - cherchent ampli - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Juil - 9:29

C'est curieux que personne ne cite les McIntosh : dans le budget de Gentlegiant , disons entre 3000 et 4000 euros , on trouve de belles choses en occasion , sur les forums audiophiles et les sites de vente généralistes : des 252 , 352 , 402 , voire d'excellents intégrés ...

Ne pas oublier que les Mc sont très sérieusement construits , extrêmement fiables , bourrés de sécurités ( bien utile si on fait des manips hasardeuses un soir un peu arrosé ...) se revendent sans difficultés par rapport aux marques " ésotériques" plus ou moins bricolées , ont toujours eu un importateur et un SAV ...


Les "installations exemplaire"s de la NRDS regorgeaient d'ailleurs d'exemples avec des grosses JBL Vintage et des blocs Mc ...
Revenir en haut Aller en bas
itofa

itofa


Messages : 3935
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 65
Localisation : Montpellier area

JBL K2 - S5500 - cherchent ampli - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JBL K2 - S5500 - cherchent ampli   JBL K2 - S5500 - cherchent ampli - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Juil - 10:31

Simplement because les Mc ne sont pas les plus adaptés pour driver à partir des 38

Jusqu'à 30, ça va encore à peu près, au dessus, faut oublier :o

_________________
Micro Seiki -  Sony - Yamaha - McIntosh - Phase Linear - JBL K2 S9500
Marantz - JBL L112
Revenir en haut Aller en bas
ARTHUR




Messages : 494
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 64

JBL K2 - S5500 - cherchent ampli - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JBL K2 - S5500 - cherchent ampli   JBL K2 - S5500 - cherchent ampli - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Juil - 11:05

itofa a écrit:
Simplement because les Mc ne sont pas les plus adaptés pour driver à partir des 38

Jusqu'à 30, ça va encore à peu près, au dessus, faut oublier :o

Vrai peut-etre pour les MC récents, mais je te mets au défi d'écouter, un MC225 (ou 250/275) ou même un "petit" MC2505, première géneration à "totors" les 38 cognent bien l'estomac !!!!
mais je reconnais que les nouveaux intègrés de chez MC sont moins "péchus"
Revenir en haut Aller en bas
didier

didier


Messages : 1522
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 51
Localisation : Bessan 34

JBL K2 - S5500 - cherchent ampli - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JBL K2 - S5500 - cherchent ampli   JBL K2 - S5500 - cherchent ampli - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Juil - 14:37

Un MC 2105... voila un vieux mc pas hors de prix que j'aimerais ecouter... :o
Revenir en haut Aller en bas
itofa

itofa


Messages : 3935
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 65
Localisation : Montpellier area

JBL K2 - S5500 - cherchent ampli - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JBL K2 - S5500 - cherchent ampli   JBL K2 - S5500 - cherchent ampli - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Juil - 14:51

ARTHUR a écrit:
itofa a écrit:
Simplement because les Mc ne sont pas les plus adaptés pour driver à partir des 38

Jusqu'à 30, ça va encore à peu près, au dessus, faut oublier :o

Vrai peut-etre pour les MC récents, mais je te mets au défi d'écouter, un MC225 (ou 250/275) ou même un "petit" MC2505, première géneration à "totors" les 38 cognent bien l'estomac !!!!
mais je reconnais que les nouveaux intègrés de chez MC sont moins "péchus"

Tu as parfaitement le droit d'être d'un avis différent ... :@:

_________________
Micro Seiki -  Sony - Yamaha - McIntosh - Phase Linear - JBL K2 S9500
Marantz - JBL L112
Revenir en haut Aller en bas
philou3




Messages : 39
Date d'inscription : 02/03/2011

JBL K2 - S5500 - cherchent ampli - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JBL K2 - S5500 - cherchent ampli   JBL K2 - S5500 - cherchent ampli - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Juil - 18:36

Je suis toujours un peu étonné par les affirmations sur les Mc qui ne tiendraient pas les 38 cms , car ça ne correspond pas du tout du tout à mon expérience : j'en suis à ma quatrième paire d'enceintes avec des 38 ( Tannoy Kingdom 15 avec une très grosse charge , JBL K2 S 4800 , Zingali Home Monitor 115 , JBL K2 S 9800 ) et , franchement , ce n'est pas le Mc 402 qui faisait problème dans les associations et ce n'était pas lui le facteur limitant , d'ailleurs , je n'ai jamais songé à m'en séparer ...

Allez sur les sites américains et vous verrez de nombreuses installations avec des 4350 ( ? ) ( celles avec deux 38 cms par caisse ) et des gros Mc ...

J'écoute essentiellement de la musique acoustique , peut-être qui ne "cogne" pas assez : serait-ce l'explication ? J'en doute quand même ...

Je crois que le fond du " problème " ressenti , c'est que les Mc récents ne sont pas toujours associés au préampli " qui va bien " ( de la marque ou AR ou ... ? ) ; la qualité réelle ( hors question du prix ) du cable ampli-préampli doit aussi être regardée de près .

Ce que j'aime dans mon ensemble MC actuel ( 2300 et 402 ) , c'est la réserve de puissance pour passer avec une aisance totale les disques les plus chargés en écarts dynamiques et l'absence d'agressivité quand on monte le son : ça reste doux , velouté ...
Revenir en haut Aller en bas
itofa

itofa


Messages : 3935
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 65
Localisation : Montpellier area

JBL K2 - S5500 - cherchent ampli - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JBL K2 - S5500 - cherchent ampli   JBL K2 - S5500 - cherchent ampli - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Juil - 19:04

philou3 a écrit:
...
Ce que j'aime dans mon ensemble MC actuel ( 2300 et 402 ) , c'est la réserve de puissance pour passer avec une aisance totale les disques les plus chargés en écarts dynamiques et l'absence d'agressivité quand on monte le son : ça reste doux , velouté ...
Phil,
J'ai un 2300 et des 501 . Et pourtant cela ne suffit pas à faire bouger les 38 de manière satisfaisante.
D'où le PL700 II pour le bas ...

_________________
Micro Seiki -  Sony - Yamaha - McIntosh - Phase Linear - JBL K2 S9500
Marantz - JBL L112
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





JBL K2 - S5500 - cherchent ampli - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JBL K2 - S5500 - cherchent ampli   JBL K2 - S5500 - cherchent ampli - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
JBL K2 - S5500 - cherchent ampli
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» cherche un nouvel ampli pour k2 s5500
»  Enceintes K2 S5500
» AMPLI JBL SA-600
» Recherche S5500
» Goldring GR1 passe à SL-1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JBL Vintage et New :: LES ENCEINTES JBL :: Avec quoi les avez vous marié?-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com