JBL Vintage et New
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JBL Vintage et New


 
AccueilPartenariat RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -38%
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir ...
Voir le deal
245 €

 

 Les Blu-Ray qui font vibrer vos JBL

Aller en bas 
+5
HerveM
JBL66
Jean Much 17
marco77
bd45
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Les Blu-Ray qui font vibrer vos JBL  Empty
MessageSujet: Les Blu-Ray qui font vibrer vos JBL    Les Blu-Ray qui font vibrer vos JBL  Icon_minitimeMar 5 Juil - 11:08

Salut ,

Avec le Blu-ray et les formats audio HD, les pistes sonores des films prennent une autre dimension..
Je propose qu'on en cause ici...

Par exemple je viens de commander le nouveau coffret 3 Blu-Ray de l'excellent " Apocalypse Now "

Les Blu-Ray qui font vibrer vos JBL  Apocal11

A moins de 20 Euros les 3 Blu-Ray FDPI y'a rien à dire !
...
http://www.amazon.fr/Apocalypse-Now-redux-Coffret-num%C3%A9rot%C3%A9e/dp/B004KNO2TS/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1309856823&sr=8-1
...
Les test sont unanimes, c'est de la bombe...
...
http://www.lesnumeriques.com/apocalypse-now-original-et-redux-reedition-hd-2011-p759_10835_141.html
...
http://www.silence-action.com/2010/10/test-blu-ray-apocalypse-now-francis-ford-coppola/
...

Ça va péter grave les watts avec ça !!! :D
Revenir en haut Aller en bas
bd45

bd45


Messages : 987
Date d'inscription : 02/07/2009
Age : 44
Localisation : ORLEANS

Les Blu-Ray qui font vibrer vos JBL  Empty
MessageSujet: Re: Les Blu-Ray qui font vibrer vos JBL    Les Blu-Ray qui font vibrer vos JBL  Icon_minitimeMer 6 Juil - 4:16

Moi j'attends Tron d'un jour a l'autre, image et son au top!!

Pour l'instant, celui qui fait trembler le plus mes jbl est Terminator 4, c'est juste de la folie....
Revenir en haut Aller en bas
marco77

marco77


Messages : 535
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 56
Localisation : Seine et Marne

Les Blu-Ray qui font vibrer vos JBL  Empty
MessageSujet: Re: Les Blu-Ray qui font vibrer vos JBL    Les Blu-Ray qui font vibrer vos JBL  Icon_minitimeMer 6 Juil - 8:09

U2 / CONCERT 360° à Rose Bowl.

Il est encodé en DTS HD et c'est l'un des meilleurs que j'ai écouté.
Je l'utilise pour faire les démos aux visiteurs de ma salle et plusieurs fois il y a eu des "frissons de bonheur" !

c'est réellement un blue ray que je recommande.


Revenir en haut Aller en bas
Jean Much 17

Jean Much 17


Messages : 3143
Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 68
Localisation : Côte Ouest ...........ROYAN

Les Blu-Ray qui font vibrer vos JBL  Empty
MessageSujet: Re: Les Blu-Ray qui font vibrer vos JBL    Les Blu-Ray qui font vibrer vos JBL  Icon_minitimeMer 6 Juil - 13:52

Les Blu-Ray qui font vibrer vos JBL  61TEws93uhL._SL500_AA300_

Mise en scène hallucinante, un son prodigieux, de l'émotion pure....


Les Blu-Ray qui font vibrer vos JBL  51ELdsTNqlL._SL500_AA300_

Là aussi, un monument, disque 2 l'album complet en live de "Dark side of the moon", un son à tomber par terre...

Les Blu-Ray qui font vibrer vos JBL  51zluG6PAnL._SL500_AA300_

jaquette du DVD absolument horrible, mais le contenu est dantesque, une prise de son excellente, un Bryan Ferry au mieux de sa forme, McKay, Manzanera heureux d'être sur scène, on regrettera l'absence de Bryan Eno, mais sa remplaçante vaut vraiment le coup, un superbe moment....mais c'est vrai que la jaquette est à chier...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Blu-Ray qui font vibrer vos JBL  Empty
MessageSujet: Re: Les Blu-Ray qui font vibrer vos JBL    Les Blu-Ray qui font vibrer vos JBL  Icon_minitimeMer 6 Juil - 14:10

Hum hum....
Le titre c'est: Les Blu-Ray qui font vibrer vos JBL... Les Blu-Ray qui font vibrer vos JBL  44970710
Mais bon... c'est pÔ grave... :D
Revenir en haut Aller en bas
Jean Much 17

Jean Much 17


Messages : 3143
Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 68
Localisation : Côte Ouest ...........ROYAN

Les Blu-Ray qui font vibrer vos JBL  Empty
MessageSujet: Re: Les Blu-Ray qui font vibrer vos JBL    Les Blu-Ray qui font vibrer vos JBL  Icon_minitimeMer 6 Juil - 14:30

Oups, désolé, emporté dans mon exitation de parler de mes DVD préférés, j'ai pas fait gaffe.... :drunken:
Revenir en haut Aller en bas
JBL66

JBL66


Messages : 689
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 56
Localisation : PERPIGNAN

Les Blu-Ray qui font vibrer vos JBL  Empty
MessageSujet: Re: Les Blu-Ray qui font vibrer vos JBL    Les Blu-Ray qui font vibrer vos JBL  Icon_minitimeMer 6 Juil - 20:48

* L'apprenti sorcier
* Tron
* Predators
* Prince of Percia
* Terminator 4
* Batmans begin
* Le choc des titans
* 2012
* king kong.......
Revenir en haut Aller en bas
HerveM

HerveM


Messages : 1295
Date d'inscription : 25/04/2008
Age : 58
Localisation : 30 nimes

Les Blu-Ray qui font vibrer vos JBL  Empty
MessageSujet: Re: Les Blu-Ray qui font vibrer vos JBL    Les Blu-Ray qui font vibrer vos JBL  Icon_minitimeMer 6 Juil - 21:00

J'ai acheté moi aussi le U2, très sympa. Par contre, je n'ai pas de caisson de grave, et je me demande s'il me manque pas une partie de la bande sonore, d'autant que le concert est en dts. J'ai cru comprendre que la partie son affectée au sub n'etait pas redirigée vers les frontales , la notice de mon preampli ne le precise pas.
Revenir en haut Aller en bas
bd45

bd45


Messages : 987
Date d'inscription : 02/07/2009
Age : 44
Localisation : ORLEANS

Les Blu-Ray qui font vibrer vos JBL  Empty
MessageSujet: Re: Les Blu-Ray qui font vibrer vos JBL    Les Blu-Ray qui font vibrer vos JBL  Icon_minitimeMer 6 Juil - 21:29

Nnormalent c'est possible de passez le mdr sur les frontales, c'est quoi ton preamp?
Revenir en haut Aller en bas
HerveM

HerveM


Messages : 1295
Date d'inscription : 25/04/2008
Age : 58
Localisation : 30 nimes

Les Blu-Ray qui font vibrer vos JBL  Empty
MessageSujet: Re: Les Blu-Ray qui font vibrer vos JBL    Les Blu-Ray qui font vibrer vos JBL  Icon_minitimeJeu 7 Juil - 19:57

mon preamp est l'integré marantz 5003. Mais mes enceintes sont les everest, alors..
Revenir en haut Aller en bas
bd45

bd45


Messages : 987
Date d'inscription : 02/07/2009
Age : 44
Localisation : ORLEANS

Les Blu-Ray qui font vibrer vos JBL  Empty
MessageSujet: Re: Les Blu-Ray qui font vibrer vos JBL    Les Blu-Ray qui font vibrer vos JBL  Icon_minitimeVen 8 Juil - 4:26

Je pense que dans ta configuration d'enceintes Small/large etc tu dois avoir la possibilité, c vieux comme herode le mode fantome....

Et même avec des 38, tu n'aura jamais le choc d'infra d'un caisson, j'en ai fait l'expérience encore hier avec terminator renaissance , extrait a partir de la 38eme minute, j'ai encore halluciné sur le son de ce film, détails, dynamique, qualité de la voix, infra, etc.... ENORME!!!
Revenir en haut Aller en bas
marco77

marco77


Messages : 535
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 56
Localisation : Seine et Marne

Les Blu-Ray qui font vibrer vos JBL  Empty
MessageSujet: Re: Les Blu-Ray qui font vibrer vos JBL    Les Blu-Ray qui font vibrer vos JBL  Icon_minitimeVen 8 Juil - 7:59

pour ma part, ayant une perte de graves dans ma zone d'écoute j'ai branché le caisson de basses sur les sorties stéréo de mon ampli.
je ne passe donc pas par la gestion du caisson .1 sur mon ampli.

Les réglages du caisson sont fait sur l'ampli dudit caisson.

A l'écoute en stéréo, même si j'ai les 38 cms des 4343, le caisson descend bien plus bas que mes JBL (18hz) et cela apporte plus d'assise au message !
Sur les films ou concert avec un bon réglage le résultat est le même que si j'avais le caisson branché sur le .1 de l'ampli HC.

et mes JBL sont bien sûr en mode large...
Revenir en haut Aller en bas
JBL66

JBL66


Messages : 689
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 56
Localisation : PERPIGNAN

Les Blu-Ray qui font vibrer vos JBL  Empty
MessageSujet: Re: Les Blu-Ray qui font vibrer vos JBL    Les Blu-Ray qui font vibrer vos JBL  Icon_minitimeVen 8 Juil - 9:59

Quel est ton caisson ?
Je confirme tes propos. Le caisson est absolument nécéssaire sur les films grand spectacle.
Revenir en haut Aller en bas
marco77

marco77


Messages : 535
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 56
Localisation : Seine et Marne

Les Blu-Ray qui font vibrer vos JBL  Empty
MessageSujet: Re: Les Blu-Ray qui font vibrer vos JBL    Les Blu-Ray qui font vibrer vos JBL  Icon_minitimeVen 8 Juil - 10:41

JBL66 a écrit:
Quel est ton caisson ?
Je confirme tes propos. Le caisson est absolument nécéssaire sur les films grand spectacle.


C'est in Triad Gold avec ampli séparé (500 W) et un 38 cms.
Il a ete mesuré à 18Hz dans des tests et avait reçu les 5 étoiles de la NRDS à l'époque.
Je l'utilise même en écoute stéréo pour compenser la limitation des 4343 et la perte des basses due à l'acoustique de ma salle.
Revenir en haut Aller en bas
itofa

itofa


Messages : 3950
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 66
Localisation : Montpellier area

Les Blu-Ray qui font vibrer vos JBL  Empty
MessageSujet: Re: Les Blu-Ray qui font vibrer vos JBL    Les Blu-Ray qui font vibrer vos JBL  Icon_minitimeVen 8 Juil - 10:42

Honnêtement, en bi-amp, je n'en ressents vraiment pas le besoin ...
Ca descend bas et ample !

_________________
Micro Seiki -  Sony - Yamaha - McIntosh - Phase Linear - JBL K2 S9500
Marantz - JBL L112
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
JBL66

JBL66


Messages : 689
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 56
Localisation : PERPIGNAN

Les Blu-Ray qui font vibrer vos JBL  Empty
MessageSujet: Re: Les Blu-Ray qui font vibrer vos JBL    Les Blu-Ray qui font vibrer vos JBL  Icon_minitimeVen 8 Juil - 11:21

marco77 a écrit:
JBL66 a écrit:
Quel est ton caisson ?
Je confirme tes propos. Le caisson est absolument nécéssaire sur les films grand spectacle.


C'est in Triad Gold avec ampli séparé (500 W) et un 38 cms.
Il a ete mesuré à 18Hz dans des tests et avait reçu les 5 étoiles de la NRDS à l'époque.
Je l'utilise même en écoute stéréo pour compenser la limitation des 4343 et la perte des basses due à l'acoustique de ma salle.

Les caissons Triad ont une excellente réputation. J'ai loupé de peu le "Platinum THX".
Du coup je me suis rabattu sur le Titan 15.4 pour l'infra uniquement et en HC.
Je recherche 2 caisses de 4645c pour y mettre 2*2240 jbl alimentés par un Nad 208.
Il devait y avoir l'impact, la rapidité et l'infra nécessaire. Je revendrai,alors, le Titan.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Blu-Ray qui font vibrer vos JBL  Empty
MessageSujet: Re: Les Blu-Ray qui font vibrer vos JBL    Les Blu-Ray qui font vibrer vos JBL  Icon_minitimeVen 8 Juil - 11:24

Quelques autres BD qui font vibrer mes JBL...

Les Blu-Ray qui font vibrer vos JBL  12960210

Les Blu-Ray qui font vibrer vos JBL  10120610


Les Blu-Ray qui font vibrer vos JBL  Dark_k10

La bande son de la scène d'ouverture dans la banque est très spectaculaire !!! ;) ( entre autre.. )
Revenir en haut Aller en bas
marco77

marco77


Messages : 535
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 56
Localisation : Seine et Marne

Les Blu-Ray qui font vibrer vos JBL  Empty
MessageSujet: Re: Les Blu-Ray qui font vibrer vos JBL    Les Blu-Ray qui font vibrer vos JBL  Icon_minitimeVen 8 Juil - 11:42

itofa a écrit:
Honnêtement, en bi-amp, je n'en ressents vraiment pas le besoin ...
Ca descend bas et ample !

Je ne doute pas des performances des 4343 d'ailleurs il m'arrive d'écouter en stéréo sans le caisson et lorsque je sors de la zone d'écoute les basses sont bien présentes.
Mais d'autres facteurs entre en ligne de compte comme l'acoustique de la salle.
j'ai un gros soucis à ce niveau là que je vais tenter de corriger.
Le caisson me permet de palier 'facilement' au défaut de ma salle, en attendant une correction passive ou un meilleur placement des 4343.
Ma salle étant mixte hifi / Hc j'aurai de toute façon toujours besoin d'un caisson.

La bi-amp...j'y viendrai peut-être un jour... :king:
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 8000
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 67
Localisation : ESSONNE

Les Blu-Ray qui font vibrer vos JBL  Empty
MessageSujet: Re: Les Blu-Ray qui font vibrer vos JBL    Les Blu-Ray qui font vibrer vos JBL  Icon_minitimeVen 8 Juil - 13:03

marco77 a écrit:
itofa a écrit:
Honnêtement, en bi-amp, je n'en ressents vraiment pas le besoin ...
Ca descend bas et ample !

Je ne doute pas des performances des 4343 d'ailleurs il m'arrive d'écouter en stéréo sans le caisson et lorsque je sors de la zone d'écoute les basses sont bien présentes.
Mais d'autres facteurs entre en ligne de compte comme l'acoustique de la salle.
j'ai un gros soucis à ce niveau là que je vais tenter de corriger.
Le caisson me permet de palier 'facilement' au défaut de ma salle, en attendant une correction passive ou un meilleur placement des 4343.
Ma salle étant mixte hifi / Hc j'aurai de toute façon toujours besoin d'un caisson.

La bi-amp...j'y viendrai peut-être un jour... :king:

-Oui, l'acoustique de la pièce et la disposition des HP jouent beaucoup, ce qui est valable chez l'un n'est pas automatiquement bon chez l'autre. Pour ma part, avec les L300, je peux te dire que dans mon installation actuelle (c'est la fin puisque mon déménagement est désormais imminent), et pour mon cas précis, un caisson de grave aurait été, non seulement totalement superflux, mais même nuisible à une bonne qualité de restitution.

Tu peux demander à ITOFA qui est passé en coup de vent dernièrement ce qu'il en pense. Et chez lui pareil, dans sa config actuelle et vu sa pièce il n'aurait rien d'autre à attendre que des nuisances et du "barouf" inutile...

Dans la quasi totalité des cas, il faut savoir qu'avec ces caissons, les gens se font surtout plaisir avec du "badaboom boom boom" bien exagéré et artificiellement TROP gonflé, pas crédible du tout même dans les films. Le nombre de fois où j'ai entendu cette caricature est d'ailleurs incroyable. On en arrive même à des débilités comme le simple bruit d'une porte qui se ferme dans un appart (dans le film) sonne en déflagration avec un coup au plexus...bonjour la crédibilité..Trop c'est trop, et c'est TRES souvent comme celà car il y a un forcing trop important sur le bas du spectre avec une bosse vers 80/100hz...En fait c'est juste l'excitation de la résonnance de pièce, pas du "vrai" grave...

Alors, évidemment, si on souhaite forcer le trait à ce point en rajoutant des lourdeurs, on peut toujours se laisser tenter, mais pour ma part, à moins d'avoir à sonoriser un très grand volume ou une vraie salle de spectacle, je suis archi convaincu que le recours au 38 cm intégré dans une enceinte JBL (hormis l'EVEREST DD 55000) est largement suffisant pour les volumes habituels de locaux domestiques situés généralement dans une fourchette autour de 25 à 50 m2 en moyenne, surtout que c'est le local lui même qui va la plupart du temps fixer les limites....

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Blu-Ray qui font vibrer vos JBL  Empty
MessageSujet: Re: Les Blu-Ray qui font vibrer vos JBL    Les Blu-Ray qui font vibrer vos JBL  Icon_minitimeVen 8 Juil - 13:12

Les sons graves ont d'autres vertues... 8)

Les bienfaits des sons graves.
Les sons graves ont des vertus thérapeutiques. Ainsi, ils aident à l’ouverture du col ou à l’atténuation de la douleur au moment de l’accouchement.

L'appareil auditif du foetus est en place à partir du cinquième mois de grossesse mais l'enfant peut percevoir la vibration des sons bien plus tôt.De nombreuses études ont permis de constater qu'il est plus sensible aux sons graves (ceux-ci se répercutent particulièrement bien dans le bassin de la mère) : il se tourne vers l'origine du son et son rythme cardiaque est modifié (surtout lorsqu'il entend la voix du père).
Ainsi, après la naissance, l'enfant est capable de reconnaître un morceau de musique ou une voix auquel on l'aura familiarisé durant la grossesse : à son audition, il se calme ou manifeste un intérêt.
Par ailleurs, les sons aux fréquences très basses facilitent l'endormissement de l'enfant dans les mois qui suivent la naissance.

La musicothérapie passe par les sons et par la voix. Ainsi des séances de chant prénatal permettent de communiquer avec l’enfant par le biais des vibrations sonores émises.
La voix de sa mère est le point d’ancrage de son développement.
Ces séances sont aussi bénéfiques à la mère qui apprend à mieux contrôler sa respiration pour l’accouchement, à positionner son bassin à assouplir son périnée.
Revenir en haut Aller en bas
marco77

marco77


Messages : 535
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 56
Localisation : Seine et Marne

Les Blu-Ray qui font vibrer vos JBL  Empty
MessageSujet: Re: Les Blu-Ray qui font vibrer vos JBL    Les Blu-Ray qui font vibrer vos JBL  Icon_minitimeVen 8 Juil - 14:02

mattera91 a écrit:
marco77 a écrit:
itofa a écrit:
Honnêtement, en bi-amp, je n'en ressents vraiment pas le besoin ...
Ca descend bas et ample !

Je ne doute pas des performances des 4343 d'ailleurs il m'arrive d'écouter en stéréo sans le caisson et lorsque je sors de la zone d'écoute les basses sont bien présentes.
Mais d'autres facteurs entre en ligne de compte comme l'acoustique de la salle.
j'ai un gros soucis à ce niveau là que je vais tenter de corriger.
Le caisson me permet de palier 'facilement' au défaut de ma salle, en attendant une correction passive ou un meilleur placement des 4343.
Ma salle étant mixte hifi / Hc j'aurai de toute façon toujours besoin d'un caisson.

La bi-amp...j'y viendrai peut-être un jour... :king:

-Oui, l'acoustique de la pièce et la disposition des HP jouent beaucoup, ce qui est valable chez l'un n'est pas automatiquement bon chez l'autre. Pour ma part, avec les L300, je peux te dire que dans mon installation actuelle (c'est la fin puisque mon déménagement est désormais imminent), et pour mon cas précis, un caisson de grave aurait été, non seulement totalement superflux, mais même nuisible à une bonne qualité de restitution.

Tu peux demander à ITOFA qui est passé en coup de vent dernièrement ce qu'il en pense. Et chez lui pareil, dans sa config actuelle et vu sa pièce il n'aurait rien d'autre à attendre que des nuisances et du "barouf" inutile...

Dans la quasi totalité des cas, il faut savoir qu'avec ces caissons, les gens se font surtout plaisir avec du "badaboom boom boom" bien exagéré et artificiellement TROP gonflé, pas crédible du tout même dans les films. Le nombre de fois où j'ai entendu cette caricature est d'ailleurs incroyable. On en arrive même à des débilités comme le simple bruit d'une porte qui se ferme dans un appart (dans le film) sonne en déflagration avec un coup au plexus...bonjour la crédibilité..Trop c'est trop, et c'est TRES souvent comme celà car il y a un forcing trop important sur le bas du spectre avec une bosse vers 80/100hz...En fait c'est juste l'excitation de la résonnance de pièce, pas du "vrai" grave...

Alors, évidemment, si on souhaite forcer le trait à ce point en rajoutant des lourdeurs, on peut toujours se laisser tenter, mais pour ma part, à moins d'avoir à sonoriser un très grand volume ou une vraie salle de spectacle, je suis archi convaincu que le recours au 38 cm intégré dans une enceinte JBL (hormis l'EVEREST DD 55000) est largement suffisant pour les volumes habituels de locaux domestiques situés généralement dans une fourchette autour de 25 à 50 m2 en moyenne, surtout que c'est le local lui même qui va la plupart du temps fixer les limites....


J'ai réglé mon caisson pour une écoute avant tout HIFI, afin qu'il apporte juste le niveau de basses necessaire pour donner plus d'ampleur et d'assise au message.
Loin de moi la volonté de faire du boomboom. Juste ce qu'il faut pour venir soutenir les 4343 en dessous des 40 Hz .

En HC le problème est different, cela dépend du mixage voulu par l'ingé du son.
Il y a des films ou plus de basses seraient bien, d'autres ou je suis obligé de diminuer le niveau du caisson.

En tout cas ce creux à partir de 40Hz me fais ch... :evil:
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 8000
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 67
Localisation : ESSONNE

Les Blu-Ray qui font vibrer vos JBL  Empty
MessageSujet: Re: Les Blu-Ray qui font vibrer vos JBL    Les Blu-Ray qui font vibrer vos JBL  Icon_minitimeSam 9 Juil - 0:52

C'est très juste, d'un film à l'autre, l'équilibre peut-être très différent, sur certains, celà semble parfait, on ne se pose pas de question, ça percute et ça descend bas juste ce qu'il faut. J'ai regardé un film hier, ça se passait dans le milieu des curés sur un triste sujet (fait divers réel de pédophilie aux US).

Et bien lors des prise de vue en église durant une cérémonie, une présence hallucinante, avec l'orgue qui grondait délicatement en descendant très bas, les bruits d'ambiance, les chants, on s'y serait cru, et en temps qu'ancien enfant de coeur, je connais le sujet.. :)

Sur d'autres films, on reste un peu sur sa faim, mais c'est de plus en plus rare sur les films d'action récents, trop souvent, le grave est un peu trop "artificiellement gonflé" pour tenter de faire illusion sur des enceintes de faible volume, style les colonnes actuelles. Avec un peu d'habitude, on le remarque très vite, style la bagarre aux coups de points éxagérés qui vous démoliraient une cloison à chaque frappe, alors que sur d'autres, on aimerait un petit coup de pouce. Entre les deux, heureusement, on ne se pose pas de questions, mais la palette est effectivement très large..

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
BANBOUFOU

BANBOUFOU


Messages : 521
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 67
Localisation : 50400 MANCHE

Les Blu-Ray qui font vibrer vos JBL  Empty
MessageSujet: Re: Les Blu-Ray qui font vibrer vos JBL    Les Blu-Ray qui font vibrer vos JBL  Icon_minitimeSam 9 Juil - 12:50


-Oui, l'acoustique de la pièce et la disposition des HP jouent beaucoup, ce qui est valable chez l'un n'est pas automatiquement bon chez l'autre. Pour ma part, avec les L300, je peux te dire que dans mon installation actuelle (c'est la fin puisque mon déménagement est désormais imminent), et pour mon cas précis, un caisson de grave aurait été, non seulement totalement superflux, mais même nuisible à une bonne qualité de restitution.

Tu peux demander à ITOFA qui est passé en coup de vent dernièrement ce qu'il en pense. Et chez lui pareil, dans sa config actuelle et vu sa pièce il n'aurait rien d'autre à attendre que des nuisances et du "barouf" inutile...

Dans la quasi totalité des cas, il faut savoir qu'avec ces caissons, les gens se font surtout plaisir avec du "badaboom boom boom" bien exagéré et artificiellement TROP gonflé, pas crédible du tout même dans les films. Le nombre de fois où j'ai entendu cette caricature est d'ailleurs incroyable. On en arrive même à des débilités comme le simple bruit d'une porte qui se ferme dans un appart (dans le film) sonne en déflagration avec un coup au plexus...bonjour la crédibilité..Trop c'est trop, et c'est TRES souvent comme celà car il y a un forcing trop important sur le bas du spectre avec une bosse vers 80/100hz...En fait c'est juste l'excitation de la résonnance de pièce, pas du "vrai" grave...

Alors, évidemment, si on souhaite forcer le trait à ce point en rajoutant des lourdeurs, on peut toujours se laisser tenter, mais pour ma part, à moins d'avoir à sonoriser un très grand volume ou une vraie salle de spectacle, je suis archi convaincu que le recours au 38 cm intégré dans une enceinte JBL (hormis l'EVEREST DD 55000) est largement suffisant pour les volumes habituels de locaux domestiques situés généralement dans une fourchette autour de 25 à 50 m2 en moyenne, surtout que c'est le local lui même qui va la plupart du temps fixer les limites....[/quote]

Christian, alors pourquoi avoir des 4345 avec des hp de 46cm si tu es convaincu que des 38 suffisent ? ;) :)

je te rejoins sur le fait que l'on essaye de nous vendre sur CD ou DVD du grave qui n'est pas le reflet de ce que l'on entend en règle général dans la vie.

le grave le plus réaliste de mon point vue est celui que j'ai entendu avec des modèles 19 d' ALTEC équipé des fameux 416 8B, cependant si avec cette enceinte on peut arriver a avoir du 20 hz a -1db
ce grave que l'on ressent est surprenant car sans une reel dynamique, apres plusieurs expériences sur différentes enceintes je m’aperçois que en règle générale, soit on a un grave impactant mais qui ne descend pas en dessous des 30hz et encore, soit on a comme avec les model 19 du 20 hz mais il n'y a plus d’énergie dans les impact.
la majorité des 38 on une fs vers 40 hz et cela semble suffisant dans la majeur partie du temps car quel instrument descendent en dessous de 40hz?

avoir un grave très très propres , sans trainage en dessous des 30hz est très difficile puisqu'il oblige a passer par des volumes incompatibles avec les dimensions de nos espaces de vies en général ( 270 litres pour la model 19 et son 416 ), donc qui est prêt a avoir des enceintes de plus ou moins de 300 a 500 litres pour avoir un extrême grave digne de ce nom.
et évidement il faut encore compter avec la pièce, une 4343 bien mise en œuvre dans la pièce d’écoute doit pouvoir deja permettre d’écouter tout style de music confondu et même servir en HC sans aucun soucis, apres on est plus dans une recherche de sensations qui a mon sens s’éloigne de LA musique. :lol:
Revenir en haut Aller en bas
GENTLEGIANT




Messages : 2155
Date d'inscription : 23/10/2010
Localisation : limite 60/95

Les Blu-Ray qui font vibrer vos JBL  Empty
MessageSujet: Re: Les Blu-Ray qui font vibrer vos JBL    Les Blu-Ray qui font vibrer vos JBL  Icon_minitimeSam 9 Juil - 12:59

pour les altec 19 je suis d'accord
et de plus elles vont faire des "petites" avec mes 4435

LUC
Revenir en haut Aller en bas
BANBOUFOU

BANBOUFOU


Messages : 521
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 67
Localisation : 50400 MANCHE

Les Blu-Ray qui font vibrer vos JBL  Empty
MessageSujet: Re: Les Blu-Ray qui font vibrer vos JBL    Les Blu-Ray qui font vibrer vos JBL  Icon_minitimeSam 9 Juil - 15:49

GENTLEGIANT a écrit:
pour les altec 19 je suis d'accord
et de plus elles vont faire des "petites" avec mes 4435

LUC

quelles différences fais tu dans la restitution du grave entre les model 19 et les JBL 4435?

il me semble que chaque 38 des 4435 sont dans des volumes séparés, ? est-ce exact ? :o
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Blu-Ray qui font vibrer vos JBL  Empty
MessageSujet: Re: Les Blu-Ray qui font vibrer vos JBL    Les Blu-Ray qui font vibrer vos JBL  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Blu-Ray qui font vibrer vos JBL
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JBL Vintage et New :: DISCUSSIONS EN TOUT GENRE. :: bla-bla -bla--
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit