JBL Vintage et New
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JBL Vintage et New


 
AccueilPartenariat RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Recherche un ampli pour L300

Aller en bas 
+9
gyl30
proche
itofa
ounesh
poprock
ALFACHRIS
utta
stephane
pitchris
13 participants
AuteurMessage
pitchris




Messages : 109
Date d'inscription : 28/05/2011

Recherche un ampli pour L300 Empty
MessageSujet: Recherche un ampli pour L300   Recherche un ampli pour L300 Icon_minitimeMar 19 Juil - 18:09

Bonjour à tous, je recherche un ampli pour faire chanter mes L300.
Vers quellle électronique me conseiller vous d'aller (transistor ou lampe ?)

Je suis possesseur de ces enceintes depuis peu et pour l'instant, je les utilise avec un classe D, j'ai gagné sur tout les registres en comparaison à mes anciennes JBL TL260 sauf niveau basse et percussion ce qui semble etre leur point fort donc je ne comprend pas trop :o

merci pour vos conseils

Revenir en haut Aller en bas
stephane

stephane


Messages : 904
Date d'inscription : 21/12/2010
Localisation : 92

Recherche un ampli pour L300 Empty
MessageSujet: Re: Recherche un ampli pour L300   Recherche un ampli pour L300 Icon_minitimeMar 19 Juil - 18:41

La comparaison a été faite avec le même ampli ?

Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
http://srsystemaudio.blogspot.com/
utta




Messages : 301
Date d'inscription : 26/10/2010
Age : 65
Localisation : 91

Recherche un ampli pour L300 Empty
MessageSujet: Re: Recherche un ampli pour L300   Recherche un ampli pour L300 Icon_minitimeMar 19 Juil - 22:19

Bonsoir,

Tu sais ici la classe D est souvent enterrée par religion...
c'est pourtant ce que j'utilise pour mes vieilles 4315 et le résultat surprends toujours les gens qui viennent chez moi, associé à un préampli et une source compétente ça marche très très fort.
Evidemment ça ne fait pas rêver niveau look (j'avais un Mac avant..2205)
Je crois que ce n'est pas une question de technologie mais plutôt d'adéquation avec tes L300 sur laquelle tu dois résonner :o
Ici tu auras les bonnes infos concernant la mise en oeuvre de tes belles, mais un Gemincore cl3 upgradé ça le fait bien par exemple mais tu n'auras pas le plaisir des yeux et ce n'est pas négligeable.

Utta
Revenir en haut Aller en bas
ALFACHRIS

ALFACHRIS


Messages : 628
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 67
Localisation : 95

Recherche un ampli pour L300 Empty
MessageSujet: Re: Recherche un ampli pour L300   Recherche un ampli pour L300 Icon_minitimeMar 19 Juil - 23:22

:D Déjà, c'est quel Classe D ? Tous ne sonnent pas pareil! J'en ai essayé plusieurs, le plus doux sur les chambres de compression était le Gemincore, mais celui-ci, malgré ses qualités de fluidité, a 2 défauts! Le premier étant de mettre un peu en avant le Ht médium, on peut facilement corriger avec les L-pads des JBL, ou encore mieux un petit équaliseur! Le second défaut vient du manque d'extrême-grave du Gemincore, rien en dessous de 40hz! Lors d'un comparatif d'amplis chez moi, un simple Hafler l'avait mis à mal sur ce terrain-là (en extrême-grave je parle) :o
Revenir en haut Aller en bas
pitchris




Messages : 109
Date d'inscription : 28/05/2011

Recherche un ampli pour L300 Empty
MessageSujet: Re: Recherche un ampli pour L300   Recherche un ampli pour L300 Icon_minitimeMer 20 Juil - 3:01

J'ai fais mes écoutes sur 2 bloc mono populses T150 bridgé.
En effet, je trouve le médium un peu trop en avant.
Sur mes Lpad, j'ai présence et brillance allant de 1 à 10 (à quoi correspond ces 2 réglages). J'ai pas de -3 -2 -1 comme déja vu sur d'autres L300. Pour l'instant ils sont tout les 2 réglé sur 3.

Autre chose, j'ai démonté le HP grave pour voir ce qui se passait derrière, es-ce normal qu'il y a des coulures sous mes condos sachant qu'ils viennent d'ètre changé ?

Que penser vous d'un ampli sansui pour les driver genre AU 9500 ? J'ai de bon souvenir étant enfant sur la sonorité de ces amplis?
Revenir en haut Aller en bas
poprock

poprock


Messages : 675
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 71
Localisation : 60200 Compiegne

Recherche un ampli pour L300 Empty
MessageSujet: Re: Recherche un ampli pour L300   Recherche un ampli pour L300 Icon_minitimeMer 20 Juil - 8:11

pitchris a écrit:
Bonjour à tous, je recherche un ampli pour faire chanter mes L300.
Vers quellle électronique me conseiller vous d'aller (transistor ou lampe ?)


les bons amplis à transistors (qui ont du jus): Jeff Rowland model 5, Krell KSA 5OS
tu as des pistes ici :

http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1245&t=29967909

sur audio-markt, rubrique Krell > un rare et superbe KSA50S
http://www.audio-markt.de/


j'en parle ici
http://vintage-jbl.forumpro.fr/t1223-un-ampli-a-transistor-like-tubes-le-krell-ksa50s
Revenir en haut Aller en bas
http://www.homecinesolutions.fr
ounesh




Messages : 981
Date d'inscription : 08/06/2008
Localisation : nantes

Recherche un ampli pour L300 Empty
MessageSujet: Re: Recherche un ampli pour L300   Recherche un ampli pour L300 Icon_minitimeMer 20 Juil - 9:21

Le L-pad "présence" agit sur le niveau de sortie de la compression médium (le85)
c'est à dire de 800hz à 8500hz.
La graduation moyenne est 5
Le L-pad "brillance" agit sur le niveau de sortie du 077, au dessus de 8500hz.
La moyenne est 5 aussi.
A régler suivant l'environnement et ses gôuts.
Revenir en haut Aller en bas
pitchris




Messages : 109
Date d'inscription : 28/05/2011

Recherche un ampli pour L300 Empty
MessageSujet: Re: Recherche un ampli pour L300   Recherche un ampli pour L300 Icon_minitimeMer 10 Aoû - 15:34

Toujour à la recherche d'un ampli pour driver mes L300.

Que pensez vous des citations 16 et 17 de Harmanan Kardon?
Revenir en haut Aller en bas
utta




Messages : 301
Date d'inscription : 26/10/2010
Age : 65
Localisation : 91

Recherche un ampli pour L300 Empty
MessageSujet: Re: Recherche un ampli pour L300   Recherche un ampli pour L300 Icon_minitimeMer 10 Aoû - 16:23

Salut,

Pour appuyer la demande de Pitchris, est-ce qu'un HK Signature 1.5 est valable autour des 900 euros et dans cette fourchette de prix est-ce que le bon coup n'est pas finalement un EAA comme celui proposé par Alfachris ou un Phase Linear 400 (mint) par exemple ?

Merci.

Revenir en haut Aller en bas
ALFACHRIS

ALFACHRIS


Messages : 628
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 67
Localisation : 95

Recherche un ampli pour L300 Empty
MessageSujet: Re: Recherche un ampli pour L300   Recherche un ampli pour L300 Icon_minitimeMer 10 Aoû - 16:44

:D Un EAA est nettement supérieur à un HK 1.5, mais je n'en ai plus à vendre! Il m'en reste 2 que je garde pour la bi-amp de mes nouvelles enceintes! :bball:
Revenir en haut Aller en bas
itofa

itofa


Messages : 3942
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 65
Localisation : Montpellier area

Recherche un ampli pour L300 Empty
MessageSujet: Re: Recherche un ampli pour L300   Recherche un ampli pour L300 Icon_minitimeMer 10 Aoû - 18:20

pitchris a écrit:
Toujour à la recherche d'un ampli pour driver mes L300.

Que pensez vous des citations 16 et 17 de Harmanan Kardon?

Il y a justement toujours ce couple à vendre sur les PAs HcFr ...
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1245&t=29968228
Et c'est dans ton budget

_________________
Micro Seiki -  Sony - Yamaha - McIntosh - Phase Linear - JBL K2 S9500
Marantz - JBL L112
Revenir en haut Aller en bas
pitchris




Messages : 109
Date d'inscription : 28/05/2011

Recherche un ampli pour L300 Empty
MessageSujet: Re: Recherche un ampli pour L300   Recherche un ampli pour L300 Icon_minitimeMer 10 Aoû - 18:30

Oui, merci j'avais vu mais je ne sais pas ce que ca peut donner et le C16 est de 1ère génération avec la facade mi grise mi noir. Quelqu'un s'y connais car je découvre. Différence avec les 2 génération de C 16?

et un signature 1.5 pour la gifi donnera de meilleur résultat ?

Revenir en haut Aller en bas
ALFACHRIS

ALFACHRIS


Messages : 628
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 67
Localisation : 95

Recherche un ampli pour L300 Empty
MessageSujet: Re: Recherche un ampli pour L300   Recherche un ampli pour L300 Icon_minitimeJeu 11 Aoû - 3:13

pitchris a écrit:
Oui, merci j'avais vu mais je ne sais pas ce que ca peut donner et le C16 est de 1ère génération avec la facade mi grise mi noir. Quelqu'un s'y connais car je découvre. Différence avec les 2 génération de C 16?
et un signature 1.5 pour la gifi donnera de meilleur résultat ?
:D J'ai possédé le Citation 16 dernière version (façade noire), et à l'époque ou j'ai travaillé dans la hifi, on a beaucoup vendu le couple L300 et HK 16! Le mariage était vraiment très bon! Je ne me souviens pas de différences flagrantes entre les 2 versions! Perso je trouve que le Signature 1.5 est un "poil" raide dans l'aigu ! :o
Revenir en haut Aller en bas
proche




Messages : 133
Date d'inscription : 07/05/2008
Localisation : PARIS

Recherche un ampli pour L300 Empty
MessageSujet: Re: Recherche un ampli pour L300   Recherche un ampli pour L300 Icon_minitimeVen 12 Aoû - 10:09

pitchris a écrit:
J'ai fais mes écoutes sur 2 bloc mono populses T150 bridgé.
En effet, je trouve le médium un peu trop en avant.
Sur mes Lpad, j'ai présence et brillance allant de 1 à 10 (à quoi correspond ces 2 réglages). J'ai pas de -3 -2 -1 comme déja vu sur d'autres L300. Pour l'instant ils sont tout les 2 réglé sur 3.

Autre chose, j'ai démonté le HP grave pour voir ce qui se passait derrière, es-ce normal qu'il y a des coulures sous mes condos sachant qu'ils viennent d'ètre changé ?

Que penser vous d'un ampli sansui pour les driver genre AU 9500 ? J'ai de bon souvenir étant enfant sur la sonorité de ces amplis?
Bonjour , les poppulse donnent aussi de bons résultats chez moi ( comme chez utta apparemment mais associés à des 4425 ) ; en revanche j'ai abandonné le mode bridgé pour le moment ( donne un meilleur résultat en stéréo ) ; avec quel préampli les utilises-tu ? C'est important pour le résultat final...
Revenir en haut Aller en bas
gyl30




Messages : 51
Date d'inscription : 05/01/2009
Age : 71
Localisation : VEZENOBRES - Gard

Recherche un ampli pour L300 Empty
MessageSujet: Re: Recherche un ampli pour L300   Recherche un ampli pour L300 Icon_minitimeMer 17 Aoû - 15:26

pitchris a écrit:
Toujour à la recherche d'un ampli pour driver mes L300.

Que pensez vous des citations 16 et 17 de Harmanan Kardon?

Bonjour,

Les Citations 16 et 17 sont de très bons éléments !
Beaucoup de "finesse", mais moins de punch qu'un Phase 700 !!!
Une L300, il faut la bouger...
Tout dépend de ton local, de ta façon d'écouter, de tes gouts...etc.

Perso, avec des 2600s, je vais m'équiper avec du "pro" en amplification : Yamaha P5000s...
Je sais, ça va en choquer quelques uns...!
On devrait beaucoup plus s'intéresser au matos pro !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemasdufiguier.com
fabrice11

fabrice11


Messages : 1449
Date d'inscription : 23/03/2010

Recherche un ampli pour L300 Empty
MessageSujet: Re: Recherche un ampli pour L300   Recherche un ampli pour L300 Icon_minitimeJeu 18 Aoû - 9:16

ALFACHRIS a écrit:
pitchris a écrit:
Oui, merci j'avais vu mais je ne sais pas ce que ca peut donner et le C16 est de 1ère génération avec la facade mi grise mi noir. Quelqu'un s'y connais car je découvre. Différence avec les 2 génération de C 16?
et un signature 1.5 pour la gifi donnera de meilleur résultat ?
:D J'ai possédé le Citation 16 dernière version (façade noire), et à l'époque ou j'ai travaillé dans la hifi, on a beaucoup vendu le couple L300 et HK 16! Le mariage était vraiment très bon! Je ne me souviens pas de différences flagrantes entre les 2 versions! Perso je trouve que le Signature 1.5 est un "poil" raide dans l'aigu ! :o

j'ai eu le couple HK 16 et 17 avec mes L300 le citation 16 est un très bon ampli (2X10W en classe A) il donne un grave sec ,rapide mais peut être dur dans le médium sur certaines écoutes ,pour le citation 17 c'est de la daube ...mieux vaut prendre le citation 21. ;)
Revenir en haut Aller en bas
stephane

stephane


Messages : 904
Date d'inscription : 21/12/2010
Localisation : 92

Recherche un ampli pour L300 Empty
MessageSujet: Re: Recherche un ampli pour L300   Recherche un ampli pour L300 Icon_minitimeJeu 18 Aoû - 12:42

Citation :
Perso, avec des 2600s, je vais m'équiper avec du "pro" en amplification : Yamaha P5000s...
Je sais, ça va en choquer quelques uns...!
On devrait beaucoup plus s'intéresser au matos pro !!!


J'ai regarder les specs, il est en plus équipé d'un filtre actif pour l'utiliser avec un sub

http://fr.yamaha.com/fr/products/proaudio/power-amps/p_series/p5000s/
http://www.yamahaproaudio.com/products/power_amps/p7000s/pdf/p_series_block_diagram.pdf
http://www.yamahaproaudio.com/products/power_amps/p7000s/photos.html

Je suis tout a fait d'accord avec le fait que cela vaut le coup de regardé du coté des amplis pro.

Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
http://srsystemaudio.blogspot.com/
pitchris




Messages : 109
Date d'inscription : 28/05/2011

Recherche un ampli pour L300 Empty
MessageSujet: Re: Recherche un ampli pour L300   Recherche un ampli pour L300 Icon_minitimeDim 28 Aoû - 20:00

Bon, je pense me mettre activement à la recherche d'un phase linear 400 ou 700 en espétant en trouver un car j'ai bien l'impression que ça ne courre pas les rue.
Si vous avez des connaissances et revendeurs faites moi signe :lol:

merci
Revenir en haut Aller en bas
secastor

secastor


Messages : 316
Date d'inscription : 11/08/2011
Age : 68
Localisation : 92

Recherche un ampli pour L300 Empty
MessageSujet: Re: Recherche un ampli pour L300   Recherche un ampli pour L300 Icon_minitimeMar 30 Aoû - 13:43

ALFACHRIS a écrit:
pitchris a écrit:
Oui, merci j'avais vu mais je ne sais pas ce que ca peut donner et le C16 est de 1ère génération avec la facade mi grise mi noir. Quelqu'un s'y connais car je découvre. Différence avec les 2 génération de C 16?
et un signature 1.5 pour la gifi donnera de meilleur résultat ?
:D J'ai possédé le Citation 16 dernière version (façade noire), et à l'époque ou j'ai travaillé dans la hifi, on a beaucoup vendu le couple L300 et HK 16! Le mariage était vraiment très bon! Je ne me souviens pas de différences flagrantes entre les 2 versions! Perso je trouve que le Signature 1.5 est un "poil" raide dans l'aigu ! :o

Tu veux dire que cela t'accrache les oreilles ;)


J'ai eu une très longue histoire de 30 ans avec Harman Kardon qui s'est terminée avec des bocks signatures 1.5 et 1.3. Le 1.5, beaucoup de pèche mais très très fatigant. Un jour j'ai découvert Tag Mclaren :cheers: . Les blocks 250MR sont des merveilles, ils font chanter mes Jubals.
Revenir en haut Aller en bas
ALFACHRIS

ALFACHRIS


Messages : 628
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 67
Localisation : 95

Recherche un ampli pour L300 Empty
MessageSujet: Re: Recherche un ampli pour L300   Recherche un ampli pour L300 Icon_minitimeMar 30 Aoû - 14:45

secastor a écrit:
ALFACHRIS a écrit:
pitchris a écrit:
Oui, merci j'avais vu mais je ne sais pas ce que ca peut donner et le C16 est de 1ère génération avec la facade mi grise mi noir. Quelqu'un s'y connais car je découvre. Différence avec les 2 génération de C 16?
et un signature 1.5 pour la gifi donnera de meilleur résultat ?
:D J'ai possédé le Citation 16 dernière version (façade noire), et à l'époque ou j'ai travaillé dans la hifi, on a beaucoup vendu le couple L300 et HK 16! Le mariage était vraiment très bon! Je ne me souviens pas de différences flagrantes entre les 2 versions! Perso je trouve que le Signature 1.5 est un "poil" raide dans l'aigu ! :o
Tu veux dire que cela t'accrache les oreilles ;)
J'ai eu une très longue histoire de 30 ans avec Harman Kardon qui s'est terminée avec des bocks signatures 1.5 et 1.3. Le 1.5, beaucoup de pèche mais très très fatigant. Un jour j'ai découvert Tag Mclaren :cheers: . Les blocks 250MR sont des merveilles, ils font chanter mes Jubals.
:D Disons que je ne voulais pas froisser les possesseurs de HK 1.5 ! Mais c'est tout à fait celà! 8)
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7969
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 67
Localisation : ESSONNE

Recherche un ampli pour L300 Empty
MessageSujet: Re: Recherche un ampli pour L300   Recherche un ampli pour L300 Icon_minitimeMar 30 Aoû - 19:13

Pour ma part, j'ai un super souvenir du CITATION 16, je bossais avec ce bestiau et des 4333 derrière une bonne table de mixage allemande de marque "FRANCK" (un nom comme ça, si je ne m'abuse) qui donnait un son à la fois velouté et transparent, c'était magique, ce n'est sans doute pas le meilleur ampli de la planète mais cette association était vraiment excellente et j'ai toujours versé une larme pour cet ampli.

Un jour peut-être, pour le fun, si j'en trouve un en état parfait avec des transistors frais en marque/montage d'origine en bonne santé, je craquerais bien.. Par contre, pour un usage hifi, le préampli qui allait avec n'était semble-t-il pas à la hauteur, d'après le revendeur qui avait fait l'installation et que je connaissais bien.

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
enrique




Messages : 243
Date d'inscription : 20/05/2010

Recherche un ampli pour L300 Empty
MessageSujet: Re: Recherche un ampli pour L300   Recherche un ampli pour L300 Icon_minitimeMar 30 Aoû - 19:33

Je confirme "excelente sinergia" citation 16A avec mes 4430.
Revenir en haut Aller en bas
pitchris




Messages : 109
Date d'inscription : 28/05/2011

Recherche un ampli pour L300 Empty
MessageSujet: Re: Recherche un ampli pour L300   Recherche un ampli pour L300 Icon_minitimeMer 31 Aoû - 12:19

Bon eh bien ca y est pour moi, j'ai trouvé mon ampli: un phase 400 serie 2 couplé a un pré phase linear 2000.
Je n'avais encore jamais vu auparavant mes HP basse bouger eh bien, c'est chose faite !!!
Une sacré dynamique et une basse présente et bien tenu :shock:

Je pense par contre améliorer mon système en changant le préampli qui me semble pas à la hauteur.
Que me conseillé vous?

En principe demain, j'ai un ami qui passe à la maison pour me faire écouter un préampli à tube de sa conception.
Quelqu'un à déja marié du phase avec préamp à tube?
Revenir en haut Aller en bas
itofa

itofa


Messages : 3942
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 65
Localisation : Montpellier area

Recherche un ampli pour L300 Empty
MessageSujet: Re: Recherche un ampli pour L300   Recherche un ampli pour L300 Icon_minitimeJeu 1 Sep - 0:07

Oui moué !!! :)
Avec un Mc C2300 :lol:

_________________
Micro Seiki -  Sony - Yamaha - McIntosh - Phase Linear - JBL K2 S9500
Marantz - JBL L112
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherche un ampli pour L300 Empty
MessageSujet: Re: Recherche un ampli pour L300   Recherche un ampli pour L300 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche un ampli pour L300
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel Ampli Intégré pour mes L300..?
» Recherche L300
» Câbles HP pour JBL L300
» Recherche enceintes acoustiques JBL L300 ou équivalent (3 voix avec 38 cm)
» Fabrication de pieds pour L300

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JBL Vintage et New :: LES ENCEINTES JBL :: Avec quoi les avez vous marié?-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit